La Fem.
et une petite tof pour que vous compreniez le côté "surjoué" de la Fem:Merci à Zü qui en a parlé ailleurs a écrit : La fem est une identité sociale bien plus vieille que la lipstick. Et c'est le rejet de la fem, par certains féministes, qui a abouti à l'apparition de la lipstick. Quoi qu'il en soit, la différence majeure entre les deux look, est surtout que la Fem est clairement politisée et revendicatrice. Alors que la lipstick, bien que visible dans les médias car image valorisée de la lesbienne et siège de fantasmes masculins, n'affiche pas spécialement d'engagement politique.
Je crois que fem vient bien de féminine, elle combat la conception usuelle de la féminité. Alors que la lipstick s'intègre parfaitement dans cette même conception. C'est plutôt la lipstick qui est invisible. Je crois que les fem sont proches de la théorie queer. Ce qui ne me semble pas le cas des lipstick. Et pour le côté glam, je dirais qu'il concerne les lesbians chic, qui sont pour moi, les lipstick aux revenus élevés, avec une position sociale enviable. (Genre TLW.) Une sorte de sous catégorie en somme.

Et hop, une petite tof pour que vous pigiez bien. Là, on a un couple Butch/Fem. Un vrai.

(J'édite et j'en profite pour dire que ces photos viennent d'un Blog de Gouin et que les photos sont d'Emilie Jouvet, prise lors d'une FFF .