Les lesbiennes féminines
-
Re: Les lesbiennes féminines
L'apparence n'a rien à voir, des filles "masculines" hétéros et des filles "féminines" homos y'en a pas mal, mais justement c'est ce qui rend la chose difficile pour toutes, car les clichés ont la peau dure. Ce qui fait que pour les gens, une fille masculine sera homo et qu'une fille feminine sera hétéro. Nous avons nous aussi été influencée par cette pensée, hétéros comme homos, et dans mon cas c'est vrai que je trouve qu'une fille masculine aura plus de probabilité d'être homos que la fille feminine. Je m'interresse aussi à la fille et Apres à son orientation, mais que c'est frustrant quand la demoiselle n'est pas du meme bord, nous sommes obligés de lâcher prise et de repartir à l'abordage. On attend qu'une autre fille nous plaise et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on tombe sur LA fille. 

-
Mon dieu, mais c'est bien sûrNoli a écrit : je commence à penser serieusement que l'apparence n'a rien à voir avec l'orientation.

Attention, encore des aboutissements de ce genre, et bientôt on va retrouver le GraalQueen of Leon a écrit :Mon dieu, mais c'est bien sûrNoli a écrit : je commence à penser serieusement que l'apparence n'a rien à voir avec l'orientation.

certes, certes, n'empêche que si c'était si évident, y aurait pas lieu de penser
si elles sont féminines c'est pas écrit sur leur visage
ce qui signifierait que si elle sont masculines, ça l'est
et que donc les lesbiennes sont plus masculines que féminines
(et que de fait les lesbiennes féminines ont du mal à rencontrer d'autres lesbiennes feminines, ou à être reconnues entant que lesb par les autres lesb)
si c'est si évident alors le "problème" de la lesbienne féminine ne se pose pas, tout le monde se ressemble et basta. non? alors probleme ou pas probleme?
(=extrait du topic d'ouverture) (oui bon, chais pas comment l'appeler^^)le souci c'est que je ne suis attirée que par les femmes féminines. Et quel est le problème avec ça ? Ben du coup, c'est pas écrit sur leur visage qui elles sont
si elles sont féminines c'est pas écrit sur leur visage
ce qui signifierait que si elle sont masculines, ça l'est
et que donc les lesbiennes sont plus masculines que féminines
(et que de fait les lesbiennes féminines ont du mal à rencontrer d'autres lesbiennes feminines, ou à être reconnues entant que lesb par les autres lesb)
si c'est si évident alors le "problème" de la lesbienne féminine ne se pose pas, tout le monde se ressemble et basta. non? alors probleme ou pas probleme?
-
En fait depuis le début du topic, une partie d'entre nous avons tenté d'expliquer qu'il n'y avait pas de problème et que (un peu comme d'habitude et cette appréciation est de moi uniquement là) il y avait une mauvaise tendance à penser que "pour nous c'est tellemeeeent compliqué alors que pour eux (hétéros) c'est siiii simple". Alors que non. Pour tout le monde c'est à la fois simple et compliqué, ça ne dépend pas de l'orientation sexuelle, ça dépend du contexte, des caractères, des rencontres, de si t'es moche etc.
je suis pas totalement d'accord 4min33... parce que de base quand t'es un mec hétéro et que tu vois une fille qui te plait, même pas tu te pose la question de son orientation sexuelle, parce que ta culture fait que de toute facon elle ne peut pas etre autrement qu'hétéro. Disons que cela enlève une barrière comparé à nous les filles. Puisque quand on voit une fille qui nous plait, on va se demander si elle pourrait être homo avant de tenter quelque approche que ce soit. (et vice versa pour les filles hétéro qui tombent sur un mec qui leur plait et un gay qui tombe sur un mec qui lui plait). Et peut-être que cela se veut rassurant de se cacher derrière des stéréotypes afin de lever justement cette barrière.
Après ce n'est pas forcément plus simple pour les hétéros, hormis dans les films (hormis Bridget jones quoi que elle y arrive quand meme)
Après ce n'est pas forcément plus simple pour les hétéros, hormis dans les films (hormis Bridget jones quoi que elle y arrive quand meme)