Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Pour elles
Vespertilia

Re: Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Message par Vespertilia »

lehto a écrit :Ah, ah, ah, y en a qui mordent toujours à l’hameçon, à ce que je vois ! :mrgreen:
Comme ça, j’ai l’impression de ne pas patienter toute seule… parce que…**attention, séquence pleurnichage** c’est pas tous les jours facile à vivre pour moi: tous les matins, je me lève avec l’espoir de la croiser ou l’apercevoir juste ne serait-ce qu’au vestiaire, au moins, quand je sais que je n’ai pas à travailler dans son secteur. On est presque dans 2 mondes parallèles et c’est plus difficile que je ne le pensais de trouver des passerelles entre nos 2 mondes.
Ah mais ça c'est clair ! C'est dingue de constater qu'on est sur le même lieu qu'une autre personne tous les jours et de ne jamais la croiser. C'est exactement pareil avec la nana sur qui j'ai flashé. Même fac qui ne fait pourtant pas 10 km, mon frère et mes amis passent leur temps à la croiser et moi si je la vois une fois toutes les deux semaines, c'est un miracle. Faudrait un mode d'emploi sur le comment entrer dans l'autre dimension :roll:
lehto

Message par lehto »

oh, z'êtes toutes et tous bien gentils de bien vouloir me tenir compagnie pendant que je patiente. :copain:
Vous savez, j'ai 3 mois d'attente d'avance sur vous : j'ai déjà attendu 3 mois avant de me décider à venir demander conseil ici pour mon mail de premier contact avec Machine…
Duael a écrit :
lehto a écrit :Comme ça, j’ai l’impression de ne pas patienter toute seule… parce que…**attention, séquence pleurnichage** c’est pas tous les jours facile à vivre pour moi: tous les matins, je me lève avec l’espoir de la croiser ou l’apercevoir juste ne serait-ce qu’au vestiaire, au moins, quand je sais que je n’ai pas à travailler dans son secteur. On est presque dans 2 mondes parallèles et c’est plus difficile que je ne le pensais de trouver des passerelles entre nos 2 mondes.
Patience tout de même, on dit bien: Tout vient à point à qui sait attendre :souris:
En tout cas courage :gentil:
Ah si, si, je suis trèèèèèèèès patiente moi. J’ai sans doute mal formulé, je voulais dire : "Comme ça, j’ai l’impression de ne pas patienter toute seule ne pas être toute seule à patienter".
ckeee

Message par ckeee »

Mashiro a écrit :Le nombre de lecteurs cachés, t'imagines même pas. Sortez du placard !

:ninja:
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Pour ma part, je suis en train d'utiliser des éléments de ton mail pour un cas comparable :ninja: :oops: :niais:
Bon courage, en espérant de bonnes nouvelles pour toi :gentil:
lehto

Message par lehto »

Aujourd’hui, j’ai discuté avec elle, genre... 3 min. Youpi. à ce rythme de 3 min de conversation tous les x mois, dans dix ans, je pourrai peut-être enfin commencer à envisager éventuellement de l’inviter à boire un verre, ou au ciné... m’en fous, suis pas pressée, ça laisse durer l'espoir et... Tout vient à point à qui sait attendre. (on s’encourage comme on peut)
J’ai encore fait tout le boulot : je prends l’initiative de la conversation, je m’intéresse à elle, j’essaie de la faire parler d’elle. Mais pour l’instant, je n’ai que le boulot comme sujet d’approche le plus spontané et naturel : j’ai rebondi sur un truc qu’elle m’avait dit lors d’une courte conversation antérieure (remontant à la fin de l’année dernière, mine de rien), et j’ai enchaîné sur plein de questions, en rebondissant sur chacune de ses réponses, tant que j’ai pu. Et voilà : 3min ('fin, j’ai pas de chronomètre, mais ça passe vite, quoi), et puis, on retourne chacune à nos tâches respectives.
Sinon, j’étais bien contente d’être en combinaison intégrale et-tout-et-tout, parce qu’elle ne pouvait pas voir qu’en fait, derrière mon masque, j’étais toute :oops: à lui poser toutes ces questions, et à essayer de maintenir la discussion autant que possible.

La prochaine fois, je pourrais essayer de parler de week-end si je la croise un vendredi (genre "-chouette, on est bientôt en week-end, t’as prévu quoi, toi ? -ben avec mon mari, on va..." au moins je serai fixée...) ou un lundi ("-t’as passé un bon week-end ? t’as fait quoi ? -ben avec mon mari et les enfants, on est allé..." :arrow: ) ou de vacances / ski car la période de vacances scolaires approche ("alors, c’est pour bientôt les vacances ? tu pars ? au ski ? où? accompagnée?"). Mais je sais pas quand le hasard de la prochaine rencontre va se produire, et donc sujets pas forcément opportuns... :erm:

voilà, c'est tout, vous pouvez vous rendormir pendant que j'attends la prochaine occasion de lui adresser la parole...
Levitz

Message par Levitz »

On aimerait tellement qu'elle prolonge la conversation, prenne une initiative. C'est hyper frustrant :gentil:
Mashiro

Message par Mashiro »

Et ça doit pas l'être que pour nous :lol:

Courage Lehto, déjà à force t'auras l'habitude de l'aborder, tu seras ptetre moins :oops: comme tu dis, et ça viendra de plus en plus naturellement la causette -> et hop, tu seras vite fixée sur sa situation maritââle !
Ne désespère pas :gentil:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
[quote="lehto"]derrière mon masque, j’étais toute :oops: [/quote]

Toi, rougir ? Nan, je peux pas le croire ! :twisted:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

J'adore ce topic. :lol:
Dans tout ce monde effrayant de consommation, de vitesse, de surbookage, de brutalité, ça fait du bien de lire le "vivre" de patience, de tact, d'humour, et d'espoir.
popy

Message par popy »

:copain: et :gentil:

Cest chou ! :amour: elle te fais suer hein !! Hihi
Moi jpense quelle aussi est un peu timide. Parceque, en Sachant que tu veuille devenir son amie et quelle ne tai tjs pas fais de propositions, c'est que :
Soit elle a pas le temps.
Soit elle est pas très altruiste.
Soit elle est timide.

Ne lâche rien!
Répondre