on fait c'qu'on veut avec nos cheveux

Pour elles

vos cheveux, vous les portez coment ???

rasés
8
1%
très courts (moins de 5 cm)
54
9%
courts (plus de 5 cm mais j'peux pas les attacher)
131
21%
moyennement longs (j'peux les attacher, mais ils touchent pas les épaules)
142
22%
longs (ils arrivent aux épaules ou plus bas)
300
47%

Nombre total de votes : 635

Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Moonagedaydream a écrit :Je peux t'assurer qu'avec ça, c'est la classe suprême.

Surtout quand tu y es habituée, et que tu ne penses pas à l'enlever le matin, et que quand tu te rends dans la cuisine pour le p'tit déj', ta mère et toutes ses copines prennent le thé.

"Euuh... Ta fille a un drôle de truc sur la tête, là ! Tu m'expliques ?" :shock: :mrgreen:
J'imagine, j'imagine... mais faut que j'arrête j'en suis toute émoustillée ! :innocent: :lol:

Bon histoire de poster un peu en rapport avec le topic quand même je suis en mode coiffure asymétrique, ya des mèches qui doivent faire 25cm et d'autres entre 5 et 10... Une espèce de frange tout aussi asymétrique mais que je mets en vrac des fois donc ça ressemble plus du tout à une frange.
Ah, et je me suis blondassisée aussi !
Pour les grandes occasions cette coupe de cheveux me permet également de faire ma goudou ultime en mettant le tout en crête delamorkitu avec des mèches dedans trop la classe ^^ (mais bon ça reste exceptionnel parce que si, en temps normal, je suis déjà repérable à 3km à la ronde (selon certaines mauvaises langues :twisted: ) là mon champ de rayonnement s'élargit encore considérablement et euh hein voilà quoi... chui timide moua :roll: )

Bref dis comme ça personne ne voit à quoi ressemblent mes cheveux mais c'est pas grave ! :mrgreen: (d'ailleurs ça ressemble à rien comme d'hab mais au moins je suis pas obligée de mettre la tête dans un entrejambe de collant la nuit) :arrow:
Gina

Message par Gina »

:cry: Impossible de mettre la main sur le site auquel je pensais, et ça a pas été faute de chercher...

Pour assimiler le tout, j'avais tout écrit sur une feuille, étape par étape, histoire de pas se perdre, et ça avait suffi !

Ce que tu peux faire pour continuer à t'y préparer, et à défaut du site miracle qui m'avait aidé (mais je t'ai retranscrit de mémoire le pincipal ! Le truc bien, c'est qu'ils mettaient des photos de chaque étape, donc ça aidait à voir si on était sur la bonne route !), c'est d'aller voir tout ce que tu trouves sur le net...!
Mais là, en cherchant le site, je suis tombée sur des trucs...hallucinants :shock: :lol: Genre un mec qui se trempait tous les jours la chevelure dans de la glue végétal :lol: C'est sûr que ça rendait bien au bout du compte, mais... au bout d'un an, quoi !

Donc on trouve de tout et n'importe quoi ! Mais en même temps, comme ça dépend souvent du genre de cheveux, il n'y a peut-être pas de mauvais recette... Je ne sais pas !

Si tu as des questions, je suis toute-ouïe ! :D
Zünisch

Message par Zünisch »

Moonagedaydream a écrit :(Le truc bien, c'est qu'ils mettaient des photos de chaque étape, donc ça aidait à voir si on était sur la bonne route !)
Oh oui des photos! Il me faudrait des photos. Histoire que je ne fasse pas un carnage en croyant bien faire. :?

Je suis ton conseil, je vais aller trifouiller sur le net. :D
Gina

Message par Gina »

Oh, pendant le processus, ce sera un carnage :lol: Tu te diras "merdre merdre merdre comment on fait demi-tour" parce que tu auras des noeuds partout et que ça va tirer sur ton cuir chevelu (pendant 2-3 jours) ! :lol:

Donc ne te fais pas de souci si tu as cette impression, c'est normal ! Je dirai même : c'est bon signe :lol:
Alex.Delarge

Message par Alex.Delarge »

Bonne chance à tous avec vos dreads ça à l'air très compliqué..

Moi je viens de me faire couper les cheveux, à l'époque j'avais voté pour cheveux longs mais donc voilà j'ai les cheveux courts^^ je suis un petit cliché sur pattes (et fière de l'être).
didada

Message par didada »

Il y en a pour qui les cheveux longs c'est bien, d'autres pour qui les cheveux courts c'est moche, et vis et versa. Donc un gros débat ! :)
J'ai fais l'expérience des deux, et franchement, c'est long pour moi, définitivement. En ce moment, c'est dégradé, un petit balayage, apparemment ça plaît, donc c'est cool pour moi :)
Dreamer

Message par Dreamer »

Un peu tout essayé, dans la coupe et dans la teinte, mais finalement j'en reviens toujours à ma coupe cheveux longs, auburn.
Zünisch

Message par Zünisch »

Allez je up de nouveau ce topic, car telle princesse raiponce, j'aime mes cheveux.

Voyez vous, j'ai décidé cet été de me faire des dread locks. (Je vous raconterais mes aventures non abouties à ce sujet un de ces jours. ) Seulement, je n'en ai pas finis avec ma transformation capillaire pour autant. Car maintenant, je veux me faire des... Atebas. :D

Alors quelqu'un sait il comment on fait ? ( Quoique à ce sujet, je crois avoir saisi) Quel type de cheveux faut il avoir ? Quelle matière (genre laine) faut il utiliser ? Les trucs et astuces ? Enfin tout ça quoi. :roll:
Zeish

Message par Zeish »

Zünisch a écrit :Allez je up de nouveau ce topic, car telle princesse raiponce, j'aime mes cheveux.

Voyez vous, j'ai décidé cet été de me faire des dread locks. (Je vous raconterais mes aventures non abouties à ce sujet un de ces jours. ) Seulement, je n'en ai pas finis avec ma transformation capillaire pour autant. Car maintenant, je veux me faire des... Atebas. :D

Alors quelqu'un sait il comment on fait ? ( Quoique à ce sujet, je crois avoir saisi) Quel type de cheveux faut il avoir ? Quelle matière (genre laine) faut il utiliser ? Les trucs et astuces ? Enfin tout ça quoi. :roll:
Une méthode assez simple, mais je ne sais pas combien de temps elle dure, consiste a acheter des fils de couleurs dans une droguerie ou une boutique pour enfants (ceux qui servent a faire les bracelets brésiliens).

Tu decoupes de bonnes longueurs (prevois au moins un metre - voire deux - il vaut mieux faire trop long que trop court), et tu plies ces longueurs en deux.
Il faut ensuite saisir l'ensemble de fils avec la meche de cheveux (comme s'ils en faisaient partie) : puis tu choisis la couleur de départ, et l'enroule autour de l'ensemble sur quelques centimetres...ensuite cette couleur rejoint la meche, et tu prends un autre fil et l'enroule sur quelques centimetres...etc.
Pour rajouter des perles et autres il suffit de les passer sur le fil que tu enroules.

Si ça ne dure pas assez longtemps, je suppose que nouer les fils dans la meche de départ (autour, ou en natte) avant d'enrouler est une solution, mais je n'ai jamais tenté.
A mon avis enrouler avec deux fils a la fois au lieu d'un assure aussi la solidité.

Peut importe le type de cheveux a ce que je sache : s'ils sont bouclés ou ondulés ils se raidiront de toute maniere lorsque saisis dans la couleur.
Zünisch

Message par Zünisch »

L'avantage des atebas, c'est que ça à l'air facile à faire. ( Pas comme les locks. Hein Hydride. >_< )

Le seul truc c'est que j'ai peur que ça glisse de mes cheveux au bout d'un moment. Mais bon, je les referais.

Autre question: Vu que j'ai les cheveux longs et assez volumineux, il vaut mieux que je fasse les atebas derrière non ? Enfin pas sur le sommet de mes cheveux, si je peux dire ça comme ça. :?:
Répondre