La confusion des sentiments
-
amélie-sens
Re: La confusion des sentiments
et oui, on rame, o rame, mais inutile de se demander "c'est quand qu'on va où" (délicieuse chanson de renaud je crois sur l'école)
-
prettydoll40
Ben je n'ai rien de plus a rajouter Védra t'a dit ce que j'aurai pu t'écrire mis a part le fait que tu n'aura pas de regrets et que tu a éclaircie la situation et c'est un GROS plus pour ton cheminementVédra a écrit :Cette histoire était cousue de fil blanc....![]()
Je suis désolée d'avoir eu raison, mais des filles comme ça, qui "jouent" il y en a des paquets!
Et des filles qui t'attendent y en a tout autant......faut aller les chercher là où elles sont.
Tu as appris des choses sur toi même , tu as fait des erreurs que tu ne feras plus, et ça c'est positif!
Je ne sais pas comment vont évoluer tes relations avec elle à l'avenir , mais arrête la dès que tu sens qu'elle joue à nouveau avec toi. Parce qu'elle va continuer. A toi de ne plus entrer dans ce jeu malsain. Je me demande bien comment son mari vit ce comportement, si elle fait la même chose avec les mecs ,il la connait bien manifestement, je pense à la réflexion qu'il avait faite dans l'épisode du repassage...![]()
Allez, courage! Tu as pris une claque, tu vas te relever ,maintenant il faut aller de l'avant et tu vas la trouver, j'en suis sûre!
-
amélie-sens
tu veux encore un kleenex, stillmad?ou bien ça remonte? (tu sais, un bon grand gros coup de pied au fond de la piscine, et hop!) 
J'ai appris hier soir qu'il lui a déjà dit de se méfier de moi. Visiblement, il me voit arriver gros comme une maison (contrairement à elle? mmm...j'ai toujours des doutes)Védra a écrit :Je me demande bien comment son mari vit ce comportement, si elle fait la même chose avec les mecs ,il la connait bien manifestement, je pense à la réflexion qu'il avait faite dans l'épisode du repassage...![]()
Si on continue sur cette voie et qu'il tombe sur l'un des 500 sms ou 4 pages de mails qu'on s'est envoyé hier soir, il y a de fortes chances pour qu'il vienne un de ces 4 sonner à ma porte, juste pour me mettre un pain! En plus elle a pleuré toute la soirée hier (je me demande quand-même bien pourquoi autant?!), il a bien du s'en rendre compte et lui poser des questions?!
Du coup je me demande (aussi) si elle ne m'utilise pas pour faire réagir son mec, ce qui serait atroce évidemment, mais je n'ose pas y croire.
Merci Amélie, mais je te rassure, mon côté combattif est en train de reprendre le dessus (mais je doute que ce soit une bonne idée): depuis que je me suis "déclarée", elle continue de jouer et même encore plus qu'avant. Après tout elle n'a qu'à prendre ses responsabilités, si elle veut que j'arrête elle doit arrêter aussi, sinon c'est juste qu'elle me cherche... et qu'elle va me trouver! J'ai appris plein de truc hier, on est restées en contact permanent jusqu'à 1h du matin et elle est franchement borderline en réalité (je développe plus tard).amélie-sens a écrit :tu veux encore un kleenex, stillmad?ou bien ça remonte? (tu sais, un bon grand gros coup de pied au fond de la piscine, et hop!)
Oui. Je vais en prendre plein la gueule, mais au moins j'y aurais pris un peu de plaisir à un moment donné. (et p'têt' bien un cocard)
J'ai appris hier soir qu'il lui a déjà dit de se méfier de moi.
Mdr! Achète-lui des lunettes chez Afflelou! Quel con, qu'il surveille plutôt sa femme.
Et un truc me trouble: pourquoi a-t-elle pleuré hier soir? C'est suite à votre conversation?
-
amélie-sens
ça pour moi c'est incompréhensible...Je penche pour la version "c'est compliqué/conflictuel avec son mec" alors elle s'amuse à se changer les idées ailleurs?quelle drôle de fille est-ce là?...Si on continue sur cette voie et qu'il tombe sur l'un des 500 sms ou 4 pages de mails qu'on s'est envoyé hier soir, il y a de fortes chances pour qu'il vienne un de ces 4 sonner à ma porte, juste pour me mettre un pain! En plus elle a pleuré toute la soirée hier (je me demande quand-même bien pourquoi autant?!
perplexe je suis.
-
prettydoll40
Mais quelles responsabilités veux-tu qu'elle prenne ?Elle continue de jouer avec toi (puisqu'elle en informe son mec) et tu trouve ça bien ? Et quel plaisir aura tu pris ? Si ce n'est celui de te sentir aimée(amour fictif) un moment ! et en plus même pas de vrais sentiments. P'tin réagis : tu lui a dit ce qu'il en été maintenant elle le sait donc tourne lui le dos et arrête de tout encaisser en pensant qu'un jour peut-être que...il se pourrait bien que....Redescend de ton nuage car au plus tu y restera, au plus dur sera la chute. Je suis sûre que t'es une nana bien et qui mérite mieux que ça mais lorsque je te lis j'ai l'impression de me retrouver gamine a "jouer au docteur" avec mes camarades. Je sais, si je te semble dure et que mes écrits te choque c'est fait pour et en fait c'est ce que je cherche. Te faire REAGIR, car un pain ce n'est rien, c'est de la douleur physique et l'on s'en remet trés bien mais malheureusement ce n'est pas de ça dont tu dois avoir peur, c'est du reste......Donc arrête toi la premiére et n'attend pas qu'elle le fasse, qu'elle prenne l'initiative car elle ne le fera pas et a l'arrivée c'est TOI qui va te retrouver en puzzle!stillmad a écrit :Merci Amélie, mais je te rassure, mon côté combattif est en train de reprendre le dessus (mais je doute que ce soit une bonne idée): depuis que je me suis "déclarée", elle continue de jouer et même encore plus qu'avant. Après tout elle n'a qu'à prendre ses responsabilités, si elle veut que j'arrête elle doit arrêter aussi, sinon c'est juste qu'elle me cherche... et qu'elle va me trouver! J'ai appris plein de truc hier, on est restées en contact permanent jusqu'à 1h du matin et elle est franchement borderline en réalité (je développe plus tard).
Oui. Je vais en prendre plein la gueule, mais au moins j'y aurais pris un peu de plaisir à un moment donné. (et p'têt' bien un cocard)
@Védra, je réponds à ta question un peu plus bas
@Pretty, oui, en effet, je te trouve un peu dure vu l’énorme travail que j’ai du faire entre hier et aujourd’hui pour arriver à me « récupérer » un peu et à trouver de nouvelles forces et un semblant de confiance en moi. Par contre je comprends tout à fait ce que tu veux me dire et je ne t’en veux pas une seconde, mais je m’explique :
On est amies, elle sait que je suis attirée par elle. Elle doit bien se douter que le fait de répondre positivement à mes provocations m’encourage à me faire des films et donc me fait du mal. Si elle voulait que j’arrête de la solliciter, elle arrêterait de s’engouffrer dans la brèche !
Vous pensez qu’elle me fait sciemment du mal, en s’amusant avec mes sentiments, juste parce qu’elle est flattée et qu’elle n’a pas envie que ça s’arrête ?! (Oui c’est moche, mais c’est possible en effet, j’en suis consciente)
Elle dit qu’elle est sûre de ses sentiments amoureux pour son homme, mais que les sentiments qu’elle a pour moi ne sont ni quantifiables ni qualifiables. Elle pleure toute la soirée parce qu’elle sait qu’on ne va pas se voir pendant 1 semaine et qu’elle s’en veut de m’avoir fait du mal et de n’avoir rien vu venir.
La fille dont je suis tombée amoureuse la 1ère fois a été très claire et elle a agi aussi clairement que quand elle m’a dit qu’il ne se passerait rien entre nous : elle a pris de la distance, m’a imposé le silence pour me permettre de tourner la page et préserver notre amitié.
Alice, elle, elle m’a dit « j’aurais pu t’embrasser juste pour voir, juste parce que je suis très curieuse, juste pour te montrer qu’un fantasme ça peut se réaliser, si ça avait été dans un autre contexte » (mais en précisant que ça n’aurait rien changé à sa vie-je vois pas comment elle peut le savoir-).
Je lui ai demandé hier soir si elle avait déjà eu des doutes semblables aux miens. Elle m’a dit « oui, mais c’était plus par curiosité, un soir j’étais avec une amie homo dans une boite homo et on s’est embrassées pour ne pas être dérangées par des inconnues ». Je lui ai demandé si le fait de l’avoir embrassée une fois avait soulevé des interrogations. Elle m’a dit : pas une fois, toute la soirée. Et non, aucune question. Mais pour moi tout ça, ça signifie qu'elle est loin d'être claire dans sa tête.
Effectivement je ne sais plus quoi penser, effectivement il se peut qu’elle ne fasse que jouer avec moi, mais c’est pour ça que je veux la bousculer un peu et aller jusqu’au bout de notre petit jeu (le bout étant juste un baiser, je précise), parce que je veux qu’elle comprenne que si elle continue de jouer, dans la mesure où j’ai été claire et qu’elle est prévenue, je peux maintenant aller plus loin, parce que malgré ce qu’elle dit, SON attitude m’y autorise. Et seulement après ça et ce que ça provoquera chez l’une et l’autre, je saurai ce qu’il en est. C’est ce que je voulais dire par « prendre ses responsabilités », c’est la mettre au pied du mur réellement pour qu’elle sache à quoi elle s’expose en continuant de jouer avec mes nerfs, et si ça ne lui plait pas, elle sera bien forcée d’arrêter de me provoquer !
Je risque quoi ? Qu’elle me repousse ? Je serai fixée et elle aussi, et j’ai déjà pleuré tout ce qu’il me restait de larmes, ça n’ira pas plus loin.
L’autre hypothèse c’est quoi ? Que ça nous plaise ? Qu’on y revienne ? Et dans ce cas, oui, je souffrirai parce que je serai dans l’attente et pas forcément elle. Mais on est déjà allées trop loin, et je souffre déjà.
@Pretty, oui, en effet, je te trouve un peu dure vu l’énorme travail que j’ai du faire entre hier et aujourd’hui pour arriver à me « récupérer » un peu et à trouver de nouvelles forces et un semblant de confiance en moi. Par contre je comprends tout à fait ce que tu veux me dire et je ne t’en veux pas une seconde, mais je m’explique :
On est amies, elle sait que je suis attirée par elle. Elle doit bien se douter que le fait de répondre positivement à mes provocations m’encourage à me faire des films et donc me fait du mal. Si elle voulait que j’arrête de la solliciter, elle arrêterait de s’engouffrer dans la brèche !
Vous pensez qu’elle me fait sciemment du mal, en s’amusant avec mes sentiments, juste parce qu’elle est flattée et qu’elle n’a pas envie que ça s’arrête ?! (Oui c’est moche, mais c’est possible en effet, j’en suis consciente)
Elle dit qu’elle est sûre de ses sentiments amoureux pour son homme, mais que les sentiments qu’elle a pour moi ne sont ni quantifiables ni qualifiables. Elle pleure toute la soirée parce qu’elle sait qu’on ne va pas se voir pendant 1 semaine et qu’elle s’en veut de m’avoir fait du mal et de n’avoir rien vu venir.
La fille dont je suis tombée amoureuse la 1ère fois a été très claire et elle a agi aussi clairement que quand elle m’a dit qu’il ne se passerait rien entre nous : elle a pris de la distance, m’a imposé le silence pour me permettre de tourner la page et préserver notre amitié.
Alice, elle, elle m’a dit « j’aurais pu t’embrasser juste pour voir, juste parce que je suis très curieuse, juste pour te montrer qu’un fantasme ça peut se réaliser, si ça avait été dans un autre contexte » (mais en précisant que ça n’aurait rien changé à sa vie-je vois pas comment elle peut le savoir-).
Je lui ai demandé hier soir si elle avait déjà eu des doutes semblables aux miens. Elle m’a dit « oui, mais c’était plus par curiosité, un soir j’étais avec une amie homo dans une boite homo et on s’est embrassées pour ne pas être dérangées par des inconnues ». Je lui ai demandé si le fait de l’avoir embrassée une fois avait soulevé des interrogations. Elle m’a dit : pas une fois, toute la soirée. Et non, aucune question. Mais pour moi tout ça, ça signifie qu'elle est loin d'être claire dans sa tête.
Effectivement je ne sais plus quoi penser, effectivement il se peut qu’elle ne fasse que jouer avec moi, mais c’est pour ça que je veux la bousculer un peu et aller jusqu’au bout de notre petit jeu (le bout étant juste un baiser, je précise), parce que je veux qu’elle comprenne que si elle continue de jouer, dans la mesure où j’ai été claire et qu’elle est prévenue, je peux maintenant aller plus loin, parce que malgré ce qu’elle dit, SON attitude m’y autorise. Et seulement après ça et ce que ça provoquera chez l’une et l’autre, je saurai ce qu’il en est. C’est ce que je voulais dire par « prendre ses responsabilités », c’est la mettre au pied du mur réellement pour qu’elle sache à quoi elle s’expose en continuant de jouer avec mes nerfs, et si ça ne lui plait pas, elle sera bien forcée d’arrêter de me provoquer !
Je risque quoi ? Qu’elle me repousse ? Je serai fixée et elle aussi, et j’ai déjà pleuré tout ce qu’il me restait de larmes, ça n’ira pas plus loin.
L’autre hypothèse c’est quoi ? Que ça nous plaise ? Qu’on y revienne ? Et dans ce cas, oui, je souffrirai parce que je serai dans l’attente et pas forcément elle. Mais on est déjà allées trop loin, et je souffre déjà.
O_O
Ouais, quel sac de noeuds!
Cette fille ne sait pas qui elle est, ni ce qu'elle veut.
Donc, je répète: fais attention à toi!
Elle n'est pas claire avec elle-même avant tout et cela impacte sur toi.
Elle est "en test".
Donc, oui, essaye de la pousser dans ses retranchements, quitte à ce que tu morfles encore plus ensuite.
Une chose est vraiment troublante, c'est qu'elle est attachée à toi mais surfe sur une vague de superficialité qui est insupportable. Il y a quand même une fragilité chez elle que tu as pu percevoir...si elle joue avec toi, tu as aussi une force que tu ignorais jusqu'à hier soir.
Sers t'en.
Ca parraît dégueu ce que je dis, mais elle a passé les bornes depuis perpet aussi hein!Donc....
Ouais, quel sac de noeuds!
Cette fille ne sait pas qui elle est, ni ce qu'elle veut.
Donc, je répète: fais attention à toi!
Elle n'est pas claire avec elle-même avant tout et cela impacte sur toi.
Elle est "en test".
Donc, oui, essaye de la pousser dans ses retranchements, quitte à ce que tu morfles encore plus ensuite.
Une chose est vraiment troublante, c'est qu'elle est attachée à toi mais surfe sur une vague de superficialité qui est insupportable. Il y a quand même une fragilité chez elle que tu as pu percevoir...si elle joue avec toi, tu as aussi une force que tu ignorais jusqu'à hier soir.
Sers t'en.
Ca parraît dégueu ce que je dis, mais elle a passé les bornes depuis perpet aussi hein!Donc....
-
prettydoll40
Par cette phrase je me rend compte a quel point tu tiens a elle,même si tu sais qu'au fond de toi tu va souffrir et tu préfère souffrir plutôt que de mettre Toi des distances. Tout compte fait tu lui ai plus attachée que ce que tu nous l'avait dit...Donc je ne te dirai qu'une chose " essaie de te protéger un maximum de façon a ne pas te détruire".stillmad a écrit :C’est ce que je voulais dire par « prendre ses responsabilités », c’est la mettre au pied du mur réellement pour qu’elle sache à quoi elle s’expose en continuant de jouer avec mes nerfs, et si ça ne lui plait pas, elle sera bien forcée d’arrêter de me provoquer