|
ça me fait chaud au coeur ce que tu écris là... Manque plus que le "vivre" d'amour...Cactus moribond a écrit :J'adore ce topic.![]()
Dans tout ce monde effrayant de consommation, de vitesse, de surbookage, de brutalité, ça fait du bien de lire le "vivre" de patience, de tact, d'humour, et d'espoir.
Je comprends pas ce que tu veux dire. Pas le temps... de faire connaissance? Mais pourquoi faudrait-il que ça soit rapide. Au contraire, si c’est rapide, ça ne peut être que superficiel selon moi. De mon point de vue, les liens, les relations, la complicité, ça se construit et s'établit dans la durée. Ou alors tu veux dire : pas le temps... de parler quand on est au boulot. Ça oui, c’est sûr, et d'ailleurs moi non plus je peux pas me permettre beaucoup plus de temps qu’elle pour discuter quand on a du boulot.popy a écrit :Moi jpense quelle aussi est un peu timide. Parceque, en Sachant que tu veuille devenir son amie et quelle ne tai tjs pas fais de propositions, c'est que :
Soit elle a pas le temps.
Je vois pas bien le rapport non plus. Ou alors tu veux dire pas sociable? Dans tous les cas, selon moi, ça ne colle pas, parce qu’elle a un rôle de référente dans son équipe : elle vient en aide à ses co-équipiers quand ils ne savent pas comment s’y prendre face à un cas de figure inhabituel ou pour une hésitation quant à une décision à prendre pour le bon déroulement de leurs tâches. Et puis c’est elle aussi qui forme les nouveaux arrivants/intérimaires à leur poste dans son secteur. Donc il faut des qualités relationnelles pour sa fonction. Elle fait le même boulot que ces co-équipiers (produire, produire, produire, toujours plus) et en plus, elle a ce double rôle relationnel de référente et formatrice.Soit elle est pas très altruiste.
Pas tout-à-fait ça non plus, je pense, vu son rôle dans son équipe. Je dirais plutôt qu’elle me semble réservée. J’explique la nuance que, personnellement, je vois entre ces 2 adjectifs:Soit elle est timide.
timide = n’ose pas parler face à des gens qu’il connaît pas ou peu, mais une fois que le timide se sent à l’aise, il peut se mettre à parler sans retenue.
Réservé = s’exprime avec prudence et parcimonie, réfléchit beaucoup avant de prendre la parole.
Dans les 2 cas, une personne timide ou réservée a tendance à ne pas s’exprimer, à moins qu’on le lui demande explicitement. En général, le timide aura tendance à s’exprimer d’une toute petite voix, avec hésitation, éventuellement en regardant ses pieds, et éventuellement une tendance à rougir. Tandis qu'une personne réservée pourra s’exprimer sans timidité, mais avec retenue, aura simplement tendance à peu développer sa réponse lorsqu’on la questionne.
Selon la nuance, une personne peut être soit timide, soit réservée, ou même les 2 à la fois : d’ailleurs, c’est mon cas.
Moi, je trouve juste qu’elle est sur la réserve. Je trouve qu'elle n’a pas une attitude timide quand elle me répond. Et puis quand elle m’a demandé pourquoi j’avais voulu entrer en contact avec elle, moi, en tant que timide, je n’aurais jamais osé poser cette question dès notre première rencontre, si j’avais été à sa place. En revanche, elle me paraît réservée parce que si ce n’est pas moi qui engage la conversation, ce n’est pas elle qui le fera. Elle se contente de répondre aux questions que je lui pose. Cependant, elle répond toujours d’une manière agréable : elle ne me donne pas l’impression de la déranger (faut dire aussi que j’essaie de prendre un max de précautions avant de tenter d’entamer une discussion quand je la croise : je dois juger en quelques secondes si le moment et l’endroit sont opportuns pour l’aborder). Et assez souvent elle arrive à glisser une pointe d’humour dans ces réponses : j’aime quand elle fait ça, car j’y vois un moyen d’installer une certaine complicité. Mais elle reste très prudente, et je comprends bien cette attitude puisque moi-même je suis comme ça aussi. Donc forcément, ça prend beaucoup plus de temps pour se dévoiler.