Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Pour elles
lehto

Re: Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Message par lehto »

OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"][ot][quote="lehto"]derrière mon masque, j’étais toute :oops: [/quote]
Toi, rougir ? Nan, je peux pas le croire ! :twisted:[/quote]
:mrgreen:
C’est toujours une des caractéristiques que les gens retiennent de moi quand ils me rencontrent pour la première fois. Après, tous ceux qui me connaissent et me côtoient régulièrement (les collègues de boulot, les proches) finissent par comprendre qu’en fait, je rougis pour un rien, et ça en devient presque banal, ils n’y prêtent plus attention, ça ne les étonne plus me concernant, ce qui malgré tout ne m’empêche pas de continuer à rougir en toute circonstance. Je rougis quand il faut prendre la parole en public (qu’il y ait 5 personnes autour d’une table ou 50 personnes dans une salle, que je connaisse bien ces personnes ou pas du tout), je rougis quand on me fait un compliment, je rougis quand on me fait une critique, je rougis quand je viens demander un service à quelqu’un (que je le connaisse ou pas). Il m’arrive même de rougir en discutant au téléphone, comme quoi, ce n’est pas qu’une question d’exposition au regard des autres. Pour autant, ce n’est pas de l’érythrophobie : je n’ai pas peur de rougir, ça ne m’empêche pas de vivre en société. J’ai intégré que de toute façon, je ne sais pas le contrôler, c’est comme ça, je suis capable de rougir pour tout et n’importe quoi, et j'en fais pas une maladie.
Comme ça, c’est dit. Ceux qui me (re)découvriront aux prochains mEAtings sont prévenus, plus de quoi s'étonner. :ninja:
Cactus moribond a écrit :J'adore ce topic. :lol:
Dans tout ce monde effrayant de consommation, de vitesse, de surbookage, de brutalité, ça fait du bien de lire le "vivre" de patience, de tact, d'humour, et d'espoir.
ça me fait chaud au coeur ce que tu écris là... Manque plus que le "vivre" d'amour...
popy a écrit :Moi jpense quelle aussi est un peu timide. Parceque, en Sachant que tu veuille devenir son amie et quelle ne tai tjs pas fais de propositions, c'est que :
Soit elle a pas le temps.
Je comprends pas ce que tu veux dire. Pas le temps... de faire connaissance? Mais pourquoi faudrait-il que ça soit rapide. Au contraire, si c’est rapide, ça ne peut être que superficiel selon moi. De mon point de vue, les liens, les relations, la complicité, ça se construit et s'établit dans la durée. Ou alors tu veux dire : pas le temps... de parler quand on est au boulot. Ça oui, c’est sûr, et d'ailleurs moi non plus je peux pas me permettre beaucoup plus de temps qu’elle pour discuter quand on a du boulot.
Soit elle est pas très altruiste.
Je vois pas bien le rapport non plus. Ou alors tu veux dire pas sociable? Dans tous les cas, selon moi, ça ne colle pas, parce qu’elle a un rôle de référente dans son équipe : elle vient en aide à ses co-équipiers quand ils ne savent pas comment s’y prendre face à un cas de figure inhabituel ou pour une hésitation quant à une décision à prendre pour le bon déroulement de leurs tâches. Et puis c’est elle aussi qui forme les nouveaux arrivants/intérimaires à leur poste dans son secteur. Donc il faut des qualités relationnelles pour sa fonction. Elle fait le même boulot que ces co-équipiers (produire, produire, produire, toujours plus) et en plus, elle a ce double rôle relationnel de référente et formatrice.
Soit elle est timide.
Pas tout-à-fait ça non plus, je pense, vu son rôle dans son équipe. Je dirais plutôt qu’elle me semble réservée. J’explique la nuance que, personnellement, je vois entre ces 2 adjectifs:
timide = n’ose pas parler face à des gens qu’il connaît pas ou peu, mais une fois que le timide se sent à l’aise, il peut se mettre à parler sans retenue.
Réservé = s’exprime avec prudence et parcimonie, réfléchit beaucoup avant de prendre la parole.
Dans les 2 cas, une personne timide ou réservée a tendance à ne pas s’exprimer, à moins qu’on le lui demande explicitement. En général, le timide aura tendance à s’exprimer d’une toute petite voix, avec hésitation, éventuellement en regardant ses pieds, et éventuellement une tendance à rougir. Tandis qu'une personne réservée pourra s’exprimer sans timidité, mais avec retenue, aura simplement tendance à peu développer sa réponse lorsqu’on la questionne.
Selon la nuance, une personne peut être soit timide, soit réservée, ou même les 2 à la fois : d’ailleurs, c’est mon cas.
Moi, je trouve juste qu’elle est sur la réserve. Je trouve qu'elle n’a pas une attitude timide quand elle me répond. Et puis quand elle m’a demandé pourquoi j’avais voulu entrer en contact avec elle, moi, en tant que timide, je n’aurais jamais osé poser cette question dès notre première rencontre, si j’avais été à sa place. En revanche, elle me paraît réservée parce que si ce n’est pas moi qui engage la conversation, ce n’est pas elle qui le fera. Elle se contente de répondre aux questions que je lui pose. Cependant, elle répond toujours d’une manière agréable : elle ne me donne pas l’impression de la déranger (faut dire aussi que j’essaie de prendre un max de précautions avant de tenter d’entamer une discussion quand je la croise : je dois juger en quelques secondes si le moment et l’endroit sont opportuns pour l’aborder). Et assez souvent elle arrive à glisser une pointe d’humour dans ces réponses : j’aime quand elle fait ça, car j’y vois un moyen d’installer une certaine complicité. Mais elle reste très prudente, et je comprends bien cette attitude puisque moi-même je suis comme ça aussi. Donc forcément, ça prend beaucoup plus de temps pour se dévoiler.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

You can do it !

Et le truc super éculé (vieux comme Scarlett O'Hara et Cléopâtre réunies) de laisser tomber quelque chose qui t'appartient (mouchoir, stylo, portable, portefeuille selon que tu vis dangereusement ou pas) la prochaine fois que tu lui parles, pour qu'elle te rappelle et te le rapporte, ça serait envisageable ou pas du tout ?

(Constance, avant de mettre en application mes conseils, n'oublie pas que je suis la présidente du JYAJ ;)).
popy

Message par popy »

Ah oui, j'avais pas vu toussa sous tout ses angles la ! O_O
Et surtout, j'avais complètement oublié que tu ne sais toujours pas si elle est homo ou non.
>_< sorry!
Maïzena

Message par Maïzena »

Constance Petersen a écrit :You can do it !

Et le truc super éculé (vieux comme Scarlett O'Hara et Cléopâtre réunies) de laisser tomber quelque chose qui t'appartient (mouchoir, stylo, portable, portefeuille selon que tu vis dangereusement ou pas) la prochaine fois que tu lui parles, pour qu'elle te rappelle et te le rapporte, ça serait envisageable ou pas du tout ?

(Constance, avant de mettre en application mes conseils, n'oublie pas que je suis la présidente du JYAJ ;)).
OFF-Topic :
Constance, qu'est-ce que je kiffe tes interventions :mrgreen:
michka

Message par michka »

lehto a écrit :Et puis c’est elle aussi qui forme les nouveaux arrivants/intérimaires à leur poste dans son secteur.
Et ben voilà. T'as qu'à démissioner et te faire réembaucher comme intérimaire. Tu bosseras tout le temps avec elle ! :mrgreen:

Sinon, j'aime beaucoup tes définitions et distinction entre timidité et réserve. J'ai toujours préféré ce dernier mot, sans chercher réellement pourquoi.
Rika

Message par Rika »

Il y a aussi un autre truc vieux comme l'amour, qui consiste à défaillir sous ses beaux yeux, mais attention, il faut le faire avec élégance (quelque chose entre la Dame aux Camélias et la Femme d'à-côté).
(Rika, avant de mettre en application mes conseils, n'oublie pas que si je ne suis pas membre du JYAJ, c'est pour éviter d'en briguer la présidence...)
lehto

Message par lehto »

popy a écrit :Ah oui, j'avais pas vu toussa sous tout ses angles la ! O_O
Et surtout, j'avais complètement oublié que tu ne sais toujours pas si elle est homo ou non.
>_< sorry!
Oh mais tu sais quoi, tu n’as pas du tout à t’excuser, popy ! :wink: C’est normal que vous n’ayez pas gardé tous les détails en tête, vu tout le temps qui s’écoule entre mes « mises à jour » sur ce topic.
Ca me fait vachement plaisir de sentir que vous avez envie de m’aider et que vous essayez de trouver des solutions :copain: . Du coup, quand je m’aperçois que vous faites un peu fausse route, j’en profite pour rappeler certaines choses ou apporter des précisions supplémentaires ou complémentaires. C’est tellement particulier le type d’industrie dans lequel je travaille. J’ai beau essayer de vous expliquer et décrire notre environnement de travail si singulier, ça reste difficile pour les gens qui n’ont jamais mis les pieds dans ce type d’usine, de comprendre et se représenter ce que c’est réellement de travailler là-dedans au quotidien, les contraintes que l’on a, comment le travail est organisé en fonction de ces contraintes etc…
michka a écrit :
lehto a écrit :Et puis c’est elle aussi qui forme les nouveaux arrivants/intérimaires à leur poste dans son secteur.
Et ben voilà. T'as qu'à démissioner et te faire réembaucher comme intérimaire. Tu bosseras tout le temps avec elle ! :mrgreen:
Ah non, ah non, je viens tout juste de mettre fin à 10 années consécutives d’emplois précaires, j’ai pas envie d’y retourner :lol: ... En revanche, s'il y a parmi vous une volontaire qui veut bien se dévouer pour venir travailler dans mon usine en tant qu’intérimaire pour bosser avec elle... :mrgreen: Vous seriez en quelque sorte mon poisson-pilote pour aller glaner des infos sur elle, vous pourriez me dire si, en vérité, elle est vraiment aussi sympa que je pense, me renseigner sur sa situation maritale etc... :hehehe:
et quand bien même elle serait déjà casée, j’ai malgré tout envie de la connaître. je sais pas, je trouve qu’elle a l’air cool cette nana, et j’aimerais vraiment savoir si mon impression est fausse ou non, si on peut devenir pote ou non.
Rika a écrit :

Il y a aussi un autre truc vieux comme l'amour, qui consiste à défaillir sous ses beaux yeux, mais attention, il faut le faire avec élégance (quelque chose entre la Dame aux Camélias et la Femme d'à-côté).
(Rika, avant de mettre en application mes conseils, n'oublie pas que si je ne suis pas membre du JYAJ, c'est pour éviter d'en briguer la présidence...)
Oh My God : alors là, vos trucs, les filles, c'est au moins classé collector, dans la catégorie techniques de séduction : le pire et le meilleur (ou le meilleur du pire) :huhu:. Avec ces super trucs, mon feuilleton oscillerait alors entre Derrick et une pâle copie de série d’ AB production (style Hélène et les garçons, premiers baisers et tous les dérivés du genre…). :lol:
Malheureusement, c’est pas que j’y mets de la mauvaise volonté, hein (non-non...), mais l’astuce de Constance n’est pas vraiment applicable dans notre environnement de travail ( pour des raisons bien particulières qui seraient trop longues à vous expliquer, alors je vous en fais grâce). Et puis, même en essayant de l’envisager sérieusement pendant une demi-seconde (l'en faut pas plus :ninja: ), si j’appliquais cette technique, je saurais même pas comment exploiter la situation, je ne me vois pas lui dire autre chose de plus que « oh, merci Machine ! » quand elle me rapporterait l’objet perdu...

sinon, comme déjà dit plus haut, c'est vraiment chouette de vous voir chercher des idées pour m'aider à me rapprocher d'elle. merci :^^:
thirteen

Message par thirteen »

Salut Lehto,

J'ai passé hier une partie de la soirée à lire l'entièreté (ouai je sais, ça m'a pas l'air bien français ce mot mais là tout de suite j'ai une grosse envie de l'écrire :mrgreen: ) des treize pages et autant te dire que j'ai passé un très bon moment.
Je voulais juste te dire que ton histoire est toute mi mi, que tu écris très bien, et que j'aime beaucoup la façon dont tu parles de toi, de tes sentiments, de tes peurs, de tes hésitations, de tes avancées.

J'ai apprécié aussi toute les interventions bienveillantes qui accompagnent ton petit bonhomme de chemin. C'est souvent drôle et de bon conseil.
Je ne sais pas comment va évoluer ce début de relation mais je souhaite qu'il prenne une belle tournure. En tout cas, je suis devenu presque impatient de découvrir ce que les jours ou les mois à venir te réservent.
Au plaisir de te lire à nouveau.
Maïzena

Message par Maïzena »

OFF-Topic :
Et une accro de plus au feuilleton, une :mrgreen:
:biz: :arrow:
thirteen

Message par thirteen »

OFF-Topic :
Euh, Maïzena tu voulais dire UN accro de plus :hehehe:
excusez-moi pour l'immisciation ! Je vous ai même pas demander la permission. Je peux rester les filles ? Dites, je peux rester ? Promis, je me gratterai pas le cul, je rotterai pas, je peterai pas non plus. Promis, juré. :jesors:
Répondre