Bon, comme vous le savez, je n'ai plus aucun espoir de relation amoureuse avec la demoiselle de mes pensees. Quelque part, ca arrive a tout le monde a un moment ou un autre, on s'en remet, je m'en suis deja remise plusieurs fois (periode jeune ado-hormones en folie).
Ce qui change par rapport a mes precedentes deceptions amoureuses, c'est que cette fois, je suis proche, tres proche, de cette fille. Je deviens son amie petit a petit. J'ai droit a beaucoup de calins, de confidences, de regards et sourires complices. C'est genial et je l'ai cherche, mais je commence a me rendre compte que ce n'est pas une bonne idee. Je suis prisoniere, accro, et je ne peux m'en prendre qu'a moi (vu qu'elle n'a aucune idee de ce qu'elle fait). En plus je me sens coupable de ressentir ce qui l'horrifierait si elle s'en rendait compte.
La ou ca atteint des proportions pas raisonnables, c'est que cette relation malsaine empiete sur de possibles relations normales que je pourrais avoir. Apres avoir passe deux semaines a draguer un charmant jeune homme tres tres timide, il a fini par m'inviter une semaine en vacances chez lui.
Et contrairement a Nikki, je suis presque sure qu'il y a une proposition indecente cachee derriere. Mais voila, j'ai beaucoup de plans pour ces vacances et je n'aurais pas le temps d'aller le voir... a moins que j'annule la semaine chez Nikki.
Je sais ce que je devrais faire. Je devrais aller passer du bon temps chez ce charmant jeune homme et faire mon deuil de cette relation bancale avec Nikki. Et revenir guerie, regarder Nikki comme une simple amie. Ca, c'est la theorie.
La realite, c'est que je n'ai aucune envie de decommander cette semaine de frustration et de culpabilite ponctuee de prieres et de messe le dimanche. Que le garcon en question est tres charmant, mais ses regards a la derobee me font moins d'effet que les yeux petillants de Nikki...
C'est grave docteur? Qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire? Si vous avez de brillants arguments pour me sortir de ce gloubi-goulba de sentiments contradictoires, vous serez mes heroines (ou heros, si de courageux males veulent s'en meler).
Merci. Et desolee pour le post a rallonge