Je ne sais pas trop si c’est de la superficialité, je crois qu’elle est effrayée par ses propres sentiments, par leur force (pas seulement pour moi). Elle est très exclusive, et elle ne sait pas aimer à moitié, elle aime tout le monde de façon superficielle, mais le peu de gens qui l’entourent et qu’elle aime vraiment, elle leur en balance des tonnes, d’amour, tout le temps et dans tous ses gestes et dans toutes ses attentions, d’où la confusion (des sentiments!)Védra a écrit :Une chose est vraiment troublante, c'est qu'elle est attachée à toi mais surfe sur une vague de superficialité qui est insupportable.
Le problème c’est qu’elle est toujours en sous-entendus, et double-sens, qu’elle a tendance à utiliser un mot pour un autre (et pour moi les mots ont une valeur et un poids très importants, ils signifient chacun quelque chose de très précis, qui va donner matière à interprétations opposées en fonction de celui qu’on va choisir).
On a souvent du mal à se comprendre à cause de ça, le même mot ne signifie pas forcément la même chose pour chacune de nous. J’ai compris maintenant, alors quand j’ai un doute, je creuse, j’approfondis, je pose des questions. Elle est toujours dans la contradiction (et donc dans l’ambigüité), dans une même phrase (exemple récent) elle peut dire, « je ne suis pas capable de tout entendre de toi mais je suis totalement à ton écoute », elle est maladroite et pour dire « tu as une place énorme dans ma vie », elle va dire « j’ai 2 amis proches et toi tu es dans une autre bulle, à part (c’était ça notre gros clash d’il y a quelques temps, moi j’ai compris : tu ne fais même pas partie de mes amis, elle me disait : tu as une place exceptionnelle dans ma vie)
Elle est tellement avenante avec les gens qu’on croit qu’elle les aime tous, et c’est vrai, mais c’est seulement là que réside sa superficialité, elle est prête à se couper un bras pour un inconnu, mais si demain il sort de sa vie c’est pas grave (ça peut paraitre superficiel, je trouve ça très profond mais j’ai mis un temps fou à comprendre), et quelques privilégiés seulement (dont je semble faire partie
Elle est très complexe, ma petite merveille, on a du mal à la suivre…Mais je crois qu’elle a aussi du mal à se cerner elle-même, même si elle affirme sans arrêt le contraire.
Plus je « débriefe » avec vous, plus je me rends compte que effectivement, je l’aime beaucoup plus que ce que je croyais (@Amélie: être attirée physiquement par une personne que l’on aime déjà d’une amitié très forte, c'est vrai que, finalement, je ne vois pas la différence avec l’amour, c’est juste que ce qu'on vit ressemble malheureusement à une relation passionnelle, parce qu’on s’énerve très vite, on se clashe, on se manque tout le temps, on s’est aimées avant même de se connaitre, on ne se supporte plus parfois, etc, etc…et j’essaye encore de me protéger en luttant de toutes mes forces pour ne pas admettre que c’est bien de l’amour, quoiqu’il en soit !)prettydoll40 a écrit :Par cette phrase je me rend compte a quel point tu tiens a elle,même si tu sais qu'au fond de toi tu va souffrir et tu préfère souffrir plutôt que de mettre Toi des distances. Tout compte fait tu lui ai plus attachée que ce que tu nous l'avait dit...stillmad a écrit :C’est ce que je voulais dire par « prendre ses responsabilités », c’est la mettre au pied du mur réellement pour qu’elle sache à quoi elle s’expose en continuant de jouer avec mes nerfs, et si ça ne lui plait pas, elle sera bien forcée d’arrêter de me provoquer
Quand je lui ai dit que j’avais interprété ses phrases comme des invitations, qu’il fallait qu’elle arrête de me prendre par la taille, de m'embrasser dans le cou, de rentrer dans mon jeu, elle m’a dit "mais là tu me demandes de ne plus être moi-même?"
Et bien-sûr j’ai plongé tête la première en lui demandant de ne surtout rien changer parce que c’est comme ça que je l’aime et que renoncer à elle… j’en suis bien incapable.
Et après avoir écrit tout ça, je réalise clairement que je suis bien mal barrée !