Prenom feminins

Pour elles
Luka

Message par Luka »

Mais, les gens, vous ne connaissez pas de Coline ? J'en ai toujours eu dans mes classes/mon entourage et ne me suis jamais posé la moindre question, de même qu'elles n'ont jamais été embêtées par rapport à leur prénom. Déjà il n'y a qu'un l, et en plus, bah euh, c'est un prénom quoi, c'est pas comme Pomme ou Ciboulette.
Remarquez, je connais une Cannelle.
Et puis, énormément de prénoms pas communs parmi les gens avec qui je vais en cours (mais genre, vraiment pas commun) et finalement, on s'habitue à tout ce qui n'est pas laid en sonorité.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

énormément de prénoms pas communs parmi les gens avec qui je vais en cours (mais genre, vraiment pas commun) et finalement, on s'habitue à tout ce qui n'est pas laid en sonorité.
je plussoie et je peux dire qu'en tant qu'enseignante j'ai moins de mal à les distinguer les 1 des autres; genre ds le collège il y a un seul x ou y, eh bien on sait de qui on parle, pas comme les Kévin! (tous cancres ou presque)

en fait le sujet a dévié, c'était "quel prénom trouve-vous sexy" ; pas "quel prénom pour votre fille"...
sexy? victoria, joana,emmanuelle,gabrielle,anna...faustine auusi allez....
P!nk

Message par P!nk »

Haha! Mon prénom est très commun ici, pas du tout en France... Tout est relatif en fait ^^

Péronnelle, Marie-Marie :lol: :lol:
Ilys

Message par Ilys »

amélie-sens a écrit :
en fait le sujet a dévié, c'était "quel prénom trouve-vous sexy" ; pas "quel prénom pour votre fille"...
sexy?
Les plus sexy alors pour ma part resteront Lou et Shane

J'aime bien les prénom raccourcis souvent aussi, je trouve ca sexy genre : Chrys, Ju, manue...pourquoi j'en sais trop rien peut être parce que là encore ca donne un peu les deux cotés : femme et homme (?)
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Mouais, mais un prénom est sexy selon la personne qui le porte, non ?
Prenons deux exemples:
* à ma gauche, nous avons Joana..
* à ma droite, nous avons Marie-Marie..
En les considérant juste pour leurs prénoms, c'est bien sûr Joana qui emporte la sexitude..
Or, il s'avère que Joana est une femme de, mettons, 35 ans, myope comme une taupe, avec un embonpoint marqué, des cheveux gras et plats (des nouilles quoi), bref MOCHE..
Et à côté nous avons Marie-Marie, rousse (oui, c'est sex une rousse, cherchez pas), sensuelle, bien faite, un regard pétillant de malice souligné par ses tâches de rousseur, bref BELLE à s'en damner..
Avouez que les prénoms prennent une tout autre saveur =)

Erf, hdp :lol:
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Et à côté nous avons Marie-Marie, rousse (oui, c'est sex une rousse, cherchez pas), sensuelle, bien faite, un regard pétillant de malice souligné par ses tâches de rousseur, bref BELLE à s'en damner..
Ah, Marie-Marie, je savais qu'elles découvriraient un jour ta sexytude fracassante... :D
Ilys

Message par Ilys »

C'est pas faux mais exemple : j'ai une copine qui se nomme "manue" et même si je ne la trouve pas jolie, je trouve son raccourci de prénom très sexy et ca lui donne quand même un atout (pour ma part). Si elle s'était appelé marcelle ou je sais pas un prénom que je n'aime pas forcément, je ne lui trouverai juste rien même pas son prénom de sexy ^^

Après sur que si demain je rencontrai une personne avec ce genre de prénom (ou diminutif) et qui est mignon(ne) en prime je craquerai certainement encore plus.
michka

Message par michka »

OFF-Topic :
[quote="Péronnelle"][quote]Et à côté nous avons Marie-Marie, rousse (oui, c'est sex une rousse, cherchez pas), sensuelle, bien faite, un regard pétillant de malice souligné par ses tâches de rousseur, bref BELLE à s'en damner.. [/quote]

Ah, Marie-Marie, je savais qu'elles découvriraient un jour ta sexytude fracassante... :D[/quote]

Excès de sexytuuuude, tout est dans l'attituuuuude....
P!nk

Message par P!nk »

michka a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Péronnelle"][quote]Et à côté nous avons Marie-Marie, rousse (oui, c'est sex une rousse, cherchez pas), sensuelle, bien faite, un regard pétillant de malice souligné par ses tâches de rousseur, bref BELLE à s'en damner..
Ah, Marie-Marie, je savais qu'elles découvriraient un jour ta sexytude fracassante... :D[/quote]

Excès de sexytuuuude, tout est dans l'attituuuuude....[/ot][/quote]

Aah toi aussi tu y as pensé! J'ai cette chanson sur mon itunes :lol:
Lyanes

Message par Lyanes »

Luka a écrit : c'est pas comme Pomme ou Ciboulette.
:content: Tu pouvais pas choisir aut' chose, nan mais vraiment...

De mon côté, j'ai connu une maman qui s'appellait Elvie. Et comme le prénom est rare, le mari de cette maman, a voulu inventer, tout bonnement, le prénom de leur fille. (pour rendre hommage à la mère, faut suivre un peu!! )

Et donc la gamine, 4 ans, s'appelle .. Ilsène.
Meugnon, et un casse tête pour les amateurs de Signification des Prénoms.
Répondre