Besoin de conseils, un peu (beaucoup) perdue...

Pour elles
Zünisch

Message par Zünisch »

lestump a écrit :juste un dernier truc je ne conteste pas le côté "éthique" de la chose, mais franchement vous n'avez jamais fait quelque chose contre la morale, ou d'un tout petit peu illégale, sortir avec son kiné, c'est quand même pas un crime, allez dans les hopitaux et regarder combien de docteur ont des aventures avec leurs infirmières, etc..personne n'a fait m'amour sur son lieu de travail, personne n'a draguer un client charmant quand il était vendeur. si a un moment donné se pose le problème, elle aura juste a faire 50 m. pour trouver un kiné non ??? et je suis sur que dans ce cas là elle aura de bon conseil pour trouver un autre kiné, allez fonce ma petite !!! :lol:
(parce que sinon on va s'emmerder grave dans la vie !!!)
Raaaah. Zoéé, voudras tu bien me pardonner de partir un peu en vrille sur ton topic. Mais je dois m'exprimer à propos de ce que viens d'écrire Lestump. :)

Alors mon cher lestump, avec tout le respect que je te dois. (Enfin ce n'est pas spécialement que je te le doive, c'est juste que ça me parait essentiel. Enfin bref je divague.) Oui donc, avec tout mon respect, tes deux comparaisons sont foireuses.

- La relation médecin/infirmière n'est pas la même que la relation médecin/patient. Le patient est en attente envers son thérapeute. Il demande à être guéri, ou du moins soulagé.
Alors qu'une infirmière, elle demande juste à ce que le médecin écrive bien sur les prescriptions pour qu'elle puisse relire. :roll: ( Oui c'est schématique. Que les infirmières ici présentes ne me lapident pas.)

- L'histoire du client peut paraitre similaire avec l'histoire du médecin mais il n'en est rien. Parce que justement quand tu viens acheter de l'electroménager, tu es beaucoup moins en position d'attente que quand tu as une fracture du troisième doigt. (Enfin je crois. :roll: )

Tout ça pour dire, qu'on ne peut pas comparer.

Mais ça n'enlève rien au fait que je pense toujours qu'inviter ta kiné, Zoéé, pour l'extraire du schéma relationnel médical, est une bonne idée. Et que si ça va plus loin, tu changes du kiné. Et tu gardes l'ancienne en petite amie. Voilà. Pardon pour le presque off topic. :oops:

Message par »

je plussoie zunisch
lestump

Message par lestump »

c'est bizarre comme les choses m'échappent, quelles relations patient-médecin, elle voit cette femme quoi une fois par semaine ???? ce n'est pas son psy, quel est le rapport ave l'autorité, ou même la déonthologie, ca fait un moment qu'elle sortent déja ensemble, elles vont au ciné, elles ont déja tissé des liens amicaux, la ligne est déja franchi, la seul différence c'est qu'aucune des deux n'a osé franchir le pas supplémentaire, ce n'est pas le problème patient-médecin qui est en jeu, juste de 2 filles, une qui n'a pas encore le courage de tenter sa chance, et una autre qui n'a pas l'air de bien savoir ce qu'elle veut.... je crois que la moitié des couples sur ce forum ne se serait pas fait s'ils avaient écouté la morale, la déonthologie, la société, de temps en temps dans un miminum de perversion, aller au delà des limites, c'est quand le même le pied (surtout avec une kiné.... :lol: )... et puis j'avais pris l'exemple des infirmières juste pour remarquer que selon "le code de la médecine" (je ne sais pas si ca s'appelle comme ça..), cette relation est contraire pour des raisons de fonctionnement et d'autorité... pas comme une comparaison....
Zünisch

Message par Zünisch »

lestump a écrit :c'est bizarre comme les choses m'échappent, quelles relations patient-médecin, elle voit cette femme quoi une fois par semaine ???? ce n'est pas son psy, quel est le rapport ave l'autorité, ou même la déonthologie, ca fait un moment qu'elle sortent déja ensemble, elles vont au ciné, elles ont déja tissé des liens amicaux, la ligne est déja franchi, la seul différence c'est qu'aucune des deux n'a osé franchir le pas supplémentaire, ce n'est pas le problème patient-médecin qui est en jeu, juste de 2 filles, une qui n'a pas encore le courage de tenter sa chance, et una autre qui n'a pas l'air de bien savoir ce qu'elle veut.... je crois que la moitié des couples sur ce forum ne se serait pas fait s'ils avaient écouté la morale, la déonthologie, la société, de temps en temps dans un miminum de perversion, aller au delà des limites, c'est quand le même le pied (surtout avec une kiné.... :lol: )... et puis j'avais pris l'exemple des infirmières juste pour remarquer que selon "le code de la médecine" (je ne sais pas si ca s'appelle comme ça..), cette relation est contraire pour des raisons de fonctionnement et d'autorité... pas comme une comparaison....
Quelle relation médecin/patient ? Et bien je suppose que si Zoé va chez sa kiné c'est par qu'elle souffre quelque part (et sinon elle abuse la sécu. Et ça cey la maaaaaal. :lol: ). Donc la relation médecin/patient, tu la trouves là.

Deuxio, il n'y a pas de rapport d'autorité entre un médecin et son patient. Juste une histoire de confiance mutuelle.

Tercio, la relation médecin/patient n'exclue pas de tisser des liens amicaux. Les médecins ne sont pas des monstres après tout. Et les patients pas des sommes d'organes à soigner.

Quatro: Le code déontologique médical comme tu dis ne mentionne en aucun cas une quelconque interdiction des relations médecin/infirmière. (Et si c'est quand même le cas, je refuse de le signer alors. :lol: ) Au contraire nombre d'infirmières sont mariées à des médecins.

Last but not least, tu dis que la limite est déjà franchie. Là je suis d'accord. :P On ne va pas au ciné avec sa patiente, "normalement".
C'est pourquoi j'encourage, encore, Zoéé a inviter sa kiné au resto. En prenant toute fois conscience que ça implique de changer de kiné, si la relation évolue trop.

Ps: Avez vous remarqué que tout le monde me plussoie sur ce topic ?! Vouiiiiiii adorez moi ! Image
lestump

Message par lestump »

je vais faire donc de même.... :mrgreen:
Cin

Message par Cin »

Zünisch a écrit : Quelle relation médecin/patient ? Et bien je suppose que si Zoé va chez sa kiné c'est par qu'elle souffre quelque part (et sinon elle abuse la sécu. Et ça cey la maaaaaal. :lol: ). Donc la relation médecin/patient, tu la trouves là.

Deuxio, il n'y a pas de rapport d'autorité entre un médecin et son patient. Juste une histoire de confiance mutuelle.

Tercio, la relation médecin/patient n'exclue pas de tisser des liens amicaux. Les médecins ne sont pas des monstres après tout. Et les patients pas des sommes d'organes à soigner.

Quatro: Le code déontologique médical comme tu dis ne mentionne en aucun cas une quelconque interdiction des relations médecin/infirmière. (Et si c'est quand même le cas, je refuse de le signer alors. :lol: ) Au contraire nombre d'infirmières sont mariées à des médecins.

Last but not least, tu dis que la limite est déjà franchie. Là je suis d'accord. :P On ne va pas au ciné avec sa patiente, "normalement".
C'est pourquoi j'encourage, encore, Zoéé a inviter sa kiné au resto. En prenant toute fois conscience que ça implique de changer de kiné, si la relation évolue trop.

Ps: Avez vous remarqué que tout le monde me plussoie sur ce topic ?! Vouiiiiiii adorez moi ! Image
ouais tout d'accord avec Zünisch

une fois la "limite" franchie c'est pas pareil
maintenant avec mon ex kiné, c'est une relation totalement différente d'amitié et plus du tout de patient/soignant
ca l'empeche pas de me demander des nouvelles sur le plan médical et de me masser quand j'ai mal au dos 8) (ce qu'il ne faisait pas quand j'étais sa patiente)

ca dechaine les foules ce sujet d'ailleurs et ca me permet de raconter ma vie, c'est cool 8)

héé Zünisch , t'as perdu, t'as pas dit Uno!!:lol:
kalimboha

Message par kalimboha »

C'est peut-être en effet moins grave si c'est ton kiné... moins grave que si c'était ton chirurgien ou ton psy !
J'imagine que les kiné ont un code de déontologie et que quelque part, c'est écrit "no way to crac crac avec un patient" ?!! :lol:

En tout cas, je plussoie pour l'invit a manger ! Tu vas pouvoir en savoir plus sur elle, sa vie, ces attentes tout ça. Et puis, comme ça fait un bail que vous faite des sorties, elle a penser que c'est en tout bien tout honneur.
Répondre