C'est pas agréable d'avoir quelqu'un de collé à vous, qui se met à pleurer au moindre reproche, à qui vous devez donner votre pyjama comme doudou le matin quand "je" dors plus longtemps qu'elle, histoire que votre absence soit moins dure à supporter...!
Hier soir, j'ai été chez elle finalement, et on a réussi à parler calmement, au moins au début.
En fait, elle est complètement paumée. Et en la faisant parler, on a réussi à mettre le doigt sur quelque chose qui était en filigrane jusque là, et qui est enfin sorti : elle ne sait pas si elle veut de moi toute sa vie. Ca la fait chier de se dire qu'elle n'aura eu qu'une relation dans sa vie si on ne se sépare jamais.
Je lui ai demandé si elle voulait qu'on fasse un break, et elle s'est mise à pleurer. Pour moi, ça voulait tout dire. Elle m'a dit non, mais qu'elle n'en savait rien. Alors je l'ai consolé, en lui disant que ça allait passer, et je me suis effondrée à mon tour. Elle m'a répété un million de fois qu'elle m'aime, qu'elle ne veut pas me perdre, et qu'elle est désolée de me faire vivre ça.
Forcément, de mon côté, ça a dégénéré, j'ai ressenti sur le moment que le seul moyen pour elle d'être heureuse c'était la rupture, que je la laisse partir.
Et forcément aussi, ça a dérivé en crise d'angoisse alors ça a un peu coupé court à la discussion. De toute manière, elle pleurait autant que moi, donc c'est pas pratique pour parler !
On s'est finalement endormi en se câlinant, en se rassurant, que c'était juste une mauvaise passe, que les vacances allaient nous reposer toutes les deux, et que tout irait mieux à la rentrée.
Donc ce soir, je suis chez moi, elle voulait venir, pour elle j'ai tenu bon. Je ne serai pas seule, j'ai invité mon cousin et son copain (on est tous homo dans ma famille !). Demain soir, elle veut aussi qu'on soit ensemble, je vais lui dire que j'ai prévu d'aller voir un film au cinéma...
Il lui faut abslolument du temps pour réfléchir et savoir ce qu'elle veut.
Je vais le lui donner, et même, de lui imposer. C'est une bonne idée, non ?
Merci à vous et à ceux qui me MPise, et à vos analyses très pertinentes, ça fait presque froid dans le dos ! En tout cas, ça m'aide beaucoup de lire vos avis. Merci, merci, merci.