Comment me "détacher" de ma copine ?

Pour elles
Gina

Message par Gina »

Je disais un peu cela en rigolant, que vous lui conseilleriez de fuir, parce que quand elle rentre le soir et que c'est un de mes "mauvais soirs", ce n'est pas très rigolo de devoir me remonter le moral...
C'est pas agréable d'avoir quelqu'un de collé à vous, qui se met à pleurer au moindre reproche, à qui vous devez donner votre pyjama comme doudou le matin quand "je" dors plus longtemps qu'elle, histoire que votre absence soit moins dure à supporter...!

Hier soir, j'ai été chez elle finalement, et on a réussi à parler calmement, au moins au début.

En fait, elle est complètement paumée. Et en la faisant parler, on a réussi à mettre le doigt sur quelque chose qui était en filigrane jusque là, et qui est enfin sorti : elle ne sait pas si elle veut de moi toute sa vie. Ca la fait chier de se dire qu'elle n'aura eu qu'une relation dans sa vie si on ne se sépare jamais.
Je lui ai demandé si elle voulait qu'on fasse un break, et elle s'est mise à pleurer. Pour moi, ça voulait tout dire. Elle m'a dit non, mais qu'elle n'en savait rien. Alors je l'ai consolé, en lui disant que ça allait passer, et je me suis effondrée à mon tour. Elle m'a répété un million de fois qu'elle m'aime, qu'elle ne veut pas me perdre, et qu'elle est désolée de me faire vivre ça.

Forcément, de mon côté, ça a dégénéré, j'ai ressenti sur le moment que le seul moyen pour elle d'être heureuse c'était la rupture, que je la laisse partir.

Et forcément aussi, ça a dérivé en crise d'angoisse alors ça a un peu coupé court à la discussion. De toute manière, elle pleurait autant que moi, donc c'est pas pratique pour parler !

On s'est finalement endormi en se câlinant, en se rassurant, que c'était juste une mauvaise passe, que les vacances allaient nous reposer toutes les deux, et que tout irait mieux à la rentrée.

Donc ce soir, je suis chez moi, elle voulait venir, pour elle j'ai tenu bon. Je ne serai pas seule, j'ai invité mon cousin et son copain (on est tous homo dans ma famille !). Demain soir, elle veut aussi qu'on soit ensemble, je vais lui dire que j'ai prévu d'aller voir un film au cinéma...
Il lui faut abslolument du temps pour réfléchir et savoir ce qu'elle veut.

Je vais le lui donner, et même, de lui imposer. C'est une bonne idée, non ?

Merci à vous et à ceux qui me MPise, et à vos analyses très pertinentes, ça fait presque froid dans le dos ! En tout cas, ça m'aide beaucoup de lire vos avis. Merci, merci, merci. :wink:
jenn_a

Message par jenn_a »

En fait d'après ce que je lis, je pense (de mon humble avis :? ) que le meilleur moyen pour qu'elle revienne vers toi et que cette phase passe, c'est que tu lui imposes un "break" jusqu'à ce que tout soit clair pour elle, car apparement elle est très amoureuse de toi et tu lui manqueras très vite, peut être qu'elle se décidera à essayer de voir ailleurs comment ça se passe mais je crois qu'elle reviendra au triple galop vers toi voyant que pour elle personne t'arrives à la cheville!

Votre histoire est vraiment mignone au fond, s'endormir dans les bras l'une de l'autre c'est tellement magnifique :cry: ça me rapelle le bon vieux temps tiens!
Gina

Message par Gina »

J'ai un peu essayé de le lui imposer, ce break, dimanche soir. Mais elle n'y croit pas, elle pense que les breaks ne sont que des pré-ruptures.

Et puis je n'en ai tellement pas envie que je ne dois pas être très convaincante non plus :wink:

Elle m'a appelé hier soir en se couchant, sa soirée n'a pas été folichonne. Tant mieux ! Finalement, on s'est endormi au téléphone :oops:

Elle m'a aussi dit que si je ne voulais pas qu'elle aille boire ce verre avec le fameux gars, elle n'irait pas. Elle m'a ensuite demandé si je lui faisais confiance. On a convenu qu'elle irait, et qu'on se retrouverait après.

Je vais bien stresser ce soir, mais "je lui fais confiance", "je luis fais confiance", "je lui fais confiance"...!
Crevett

Message par Crevett »

Et la suite? Et la suite?
Gina

Message par Gina »

Eh bien les vacances ont pour l'instant apaisé les tensions qu'il y avait.

Mais je ne trouve toujours pas comment me détacher d'elle. Ah, si, j'ai changé les fonds d'écran de mon ordi et de mon téléphone :roll: (je l'ai remplacé par Agyness Deyn :) )

Mais toujours pas de solution pour arriver à la faire descendre de son piedestal, à prendre du plaisir autrement qu'en étant avec elle...
Quand on parle études, vie future, toussa, pour moi il n'y a qu'être avec elle qui compte. Il suffit qu'elle soit là pour que je sois bien (quoique), et si je suis sans elle, j'ai l'impression d'avoir un poids phénoménale sur les épaules.

J'essaie, j'essaie de me dire les choses comme elles devraient l'être, plus simples, décomplexées. Mais j'ai l'impression que c'est ancré en moi, et que rien y fait.

Et ça me tue d'être si dépendante, c'est tellement à mille lieux de ce que je voudrais être...
Je suis "folle amoureuse", et c'est bien ça, amoureuse, et folle.
Zünisch

Message par Zünisch »

Ca ne va pas changer du jour au lendemain tu sais. Tu es dans ce mode de fonctionnement depuis un certain temps donc il te faut aussi du temps pour changer.
Mais tu voudrais "être différemment", et c'est déjà un gros progrès parce qu'il y a vraiment le désir d'évoluer vers une relation plus équilibrée. Et je pense que c'est, presque, le plus important. :)

Et contente d'apprendre qu'il y a moins de tension dans ton couple actuellement.

Courage. :gentil:
Répondre