Lucienne

Pour elles
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Comme te l'aurait sûrement suggeré quelques et-aloriennes:

Fais-la boire ! Fais-la boire ! :jesors:

Non, sérieusement. Courage alors, mais évite peut-être de tout lui déballer le premier jour non ?
cléo

Message par cléo »

Fais-la boire ! Fais-la boire !
:lol: :lol: :lol:
Crois moi, elle n'a vraiment pas besoin de moi pour ça, mais elle tient fichtrement bien l'alcool la diablesse... Mais que de qualités décidément

Je lui en parlerai quand je sentirais un moment prompt à la chose, ce qui peut ne pas être lors de notre escapade à la capitale... Mais t'as raison, on doit passer 2-3 jours toutes les deux avant que d'autres amis nous rejoignent, s'il y a un froid pendant tout ce temps ça peut être pesant.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Je reviens là parce que ma euh... meilleure amie m'a annoncé hier soir qu'en gros, ça faisait un bon moment qu'elle ressentait plus que de l'amitié pour moi. Sachant qu'elle m'a annoncé il y a quelques jours qu'elle sortait avec une fille. Donc je découvre en même temps qu'elle est plus ou moins bi et qu'en plus, elle a été amoureuse de moi. Sachant qu'elle m'assure avoir trouvé avec sa copine la personne qu'il lui fallait, pour qui elle ressentait quelque chose d'aussi fort que pour moi, qu'elles se manquaient mutuellement et tout ça. Si j'ai bien compris, son attirance pour moi lui est passée et tout est clair. Bonne nouvelle ^^

Donc c'est un peu différent de ton histoire mais après avoir encaissé les nouvelles, je me suis dit qu'elle est comme elle est et que je la prends et l'aime comme ça, tout simplement. Donc ta Lucienne ne te lâchera pas si tu lui dis ce que tu ressens. Et peut-être que tu finiras toi aussi par trouver quelqu'un d'autre pour qui tu ressentiras des choses aussi fortes que pour elle. Je te le souhaite.

C'est quand, Paris ? :)
cléo

Message par cléo »

Bon, de retour de Paris et rien.... J'ai été tout bonnement incapable de lui parler, et pourtant les occasions n'ont pas manqué.

Du coup, je ressens une énorme frustration et un agacement tout aussi important envers moi. Si j'y suis pas arrivée, c'est d'une part par manque de courage, mais aussi parce que j'ai bien senti que pour elle ce n'est que de l'amitié. A l'écouter parler des multiples filles qui la troublent et lui plaisent, à la voir si proches d'autres demoiselles (même si ça en est resté là: pas de bisous ou autres) je me dis qu'on attend pas du tout la même chose l'une de l'autre.

La chose qui me gène, outre le fait que je n'ai rien pu lui dire, c'est que je sens que la situation me frustre tellement que je commence à avoir un certain ressentiment envers elle.

Autre chose, une amie que nous avons en commun a fait à plusieurs reprises des allusions assez troublantes:

1) "Je ne comprends pas que vous réussissiez à dormir ensemble, dans le même lit pendant une semaine et que vous ne couchez pas ensemble. Moi je dormirais une semaine avec un mec, je serais limite vexée qu'on couche pas ensemble"

2) Nous parlions d'une fille que nous soupçonnons fortement d'être lesbienne, ce à quoi je rajoute "Lesbienne et amoureuse de Lucienne", et l'amie de répondre en me lançant un regard plein de sous-entendus "oui mais tout le monde est amoureuse de Lucienne, n'est- ce pas?"

Dans les deux cas, mutisme absolu de Lucienne.

Bref voilà les dernières nouvelles pas franchement à la hauteur de ce que j'espérais.
Zorro

Message par Zorro »

A mon avis, notre chère Lucienne a capté que la portais encore dans ton cœur. Elle s'en doute, et peut-être qu'elle se pose quelques questions sur ses sentiments à elle envers toi, mais nous sommes forcées d'admettre qu'elle fait tout pour te prévenir qu'il ne faut pas aller plus loin, et qu'elle aurait du mal à te le dire en face: elle te parle d'autres filles, et elle fait semblant d'ignorer les insinuations. Elle aime jouer, mais veut pas finir le jeu apparemment...
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Des nouvelles ?...
cléo

Message par cléo »

Des nouvelles ?...
Et bien non, rien de nouveau... On continue à se voir très souvent, je continue à faire comme si de rien n'était.
Elle n'a pas revu l'autre fille encore, donc à ce niveau-là, c'est plutôt mieux pour moi. M'enfin, je sens bien que je suis un peu dans une impasse.

J'en ai parlé hier soir avec une copine qui ne la connait pas, ça m'a fait du bien de pouvoir me confier à des personnes en chair et en os. Mais en chair et en os, le conseils et les réactions sont sensiblement les mêmes.

Voilà voilà, je crois pas que c'est avec ça qu'on fera la nouvelle saga de l'été, à moins qu'il y ait rebondissement, mais j'en doute.
cléo

Message par cléo »

Bon et bien je me trompais, rebondissements il y a eu, et pas un petit.

Alors je pose le décor: Lucienne, l'amie dont je suis amoureuse depuis près de 5 ans. Moi, ben voilà moi quoi!, et Josette, une de mes meilleures amies, hétéro, avec qui je vis dans une coloc de 4 personnes.
Vous avez là les personnages, de la tragi-comédie qui suit.

Lucienne et Josette se connaissent par mon intermédiaire: j'ai rencontré Josette dans le cadre d'un formation, on s'est vite très bien entendues et sommes devenues de véritables amies au point de vouloir habiter ensemble. On se raconte bcp de choses, enfin Josette surtout me raconte bcp de choses. Lucienne et Josette se connaissent donc depuis 6 mois environ, et se voient régulièrement car Lucienne vient souvent à la maison pour divers soirées apéros entre autres.

Lorsque Josette et Lucienne se rencontrent, le courant passe bien. Josette, pourtant hétéro pure et dure, m'avouera avoir été troublée par les attentions et compliments de Lucienne. Mais rien de plus. Je lui explique que je comprend, que Lucienne est une grande charmeuse... mais que c'est clair que je serais jalouse s'il y avait plus entre elles (à l'époque Josette n'en est pas là je pense), mais sans lui dire que ça fait 5 ans que j'aime follement Lucienne.

Bref, les soirées se poursuivent, je propose à Josette désoeuvrée pour le nouvel an de nous rejoindre sur Paris pour fêter 2009 dignement, elle accepte.

Durant cette soirée, Alors que nous nous rendons ds un bar, Lucienne et Josette reste en queue de cortège et mettent près de 20 min à faire 200 m. Légère interrogation de ma part, mais bon, elles doivent papoter.

De retour à la vraie vie et au quotidien, Josette rentre deux jeudis de suite extrêmement tard de son boulot. Interrogation là encore, mais je commence à avoir un doute, d'autant que Josette porte une bague de Lucienne et Lucienne une de Josette. Mais Josette nous dit avoir été boire un coup avec un collègue. Jeudi dernier, second retard, et là elle ne nous donne aucune explication, j'en suis sûre elle a quelqu'un, et une petite voix ne cesse de me répéter qu'il s'agit de Lucienne. Appelons ça l'intuition! Hier soir, n'y tenant plus et espérant vraiment me tromper, je demande à josette si elle a quelqu'un "Oui", "C'est Lucienne?" "Oui"

Et bam! gros coup dans la tronche. Le pire scénario envisageable: mes deux meilleures amies, l'une dont je suis complètement amoureuse, l'autre avec qui je vis sortent ensemble.

Elles me disent qu'elles ne savaient pas comment me le dire... qu'elles se sentent mal vis à vis de moi... Que le plus important pour elle c'est que pour moi ça aille...
Je leur dis, qu'effectivement c'est bizarre pour moi, mais que je n'ai pas à légiférer dans leur vie et dans leur relation.

Le choc émotionnel étant un peu violent, je m'isole dans ma chambre. Quelques minutes plus tard, Lucienne me rejoins. Nous parlons de tout ça, et je finis par lui dire, que ce n'est pas tant la relation qu'elle a avec Josette qui me dérange, mais plutôt l'amour que je lui porte depuis 5 ans maintenant, et qui ne veut pas s'en aller. Mais elles sont avant tout mes amies.

Bref voilà, un rebondissement dont je me serai volontiers passée. J'en ai mal au bide, de les imaginer ensemble, de me dire que si j'avais été capable de faire comme Josette et d'avouer à Lucienne que je l'aimais, ça aurait peut être changer les choses (bien que Lucienne m'ai reconfirmer que j'étais une trop vieille amie pour qu'elle envisage quoique ce soit d'autre)... J'ai encore plus mal au bide quand j'imagine ce que vont être les mois à venir, la cohabitation, notre amitié... C'est très tordu, très compliqué et surtout extrêmement douloureux.

J'ai l'impression qu'elles se sont libérées d'un poids, que je dois prendre en charge, digérer et tout ça en faisant bonne figure.
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Ouyouyouïe!!!! Je suis avec toua là.. :copain:

Là il est certain que c'est l'un des pires tournants que pouvait prendre ton histoire..

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que si cette situation est vraiment invivable pour toua, il va peut-être falloir songer à t'éloigner un peu de 'ce couple'.. car ca risuqe ne ne pas aller en s'arrangeant là!

Enfin je laisse les autres éaloriens te conseiller mieux que moua! :D
cléo

Message par cléo »

Merci de ton soutien ... Il est clair qu'il va falloir que je m'éloigne de ce couple, mais paradoxalement je me vois pas m'éloigner de mes amies.
Répondre