Petite amie lunatique... comment réagir?

Pour elles
lolipops

Message par lolipops »

Hello, la petite copine de la lunatique de base est de retouuuuur

Hum avec ma copine, oui on est toujours ensemble on se rapproche des six mois, elle a fais pas mal d'efforts et a totalement pris conscience de son lunatisme chiant.

MAIS... (oui y'a toujours un mais, j'allais pas m'en sortir si bien!) même si elle s'en rend compte maintenant, elle a quand même du mal à le contrôler et elle en souffre beaucoup.

Elle a des côtés géniaux, on se rapproche de plus en plus et j'en suis ravie, mais par contre il suffit qu'elle soit stressée pour un exam ou quoi que ce soit et c'est reparti elle devient agressive d'une minute à l'autre, relou au possible. Moi je fuit quand je peux. Mais hier par exemple je pouvais pas, je dormais chez elle et elle a commencé à être chiante vers minuit, le temps que je capte qu'il vallait mieux que je rentre chez moi y'avais plus de métro .... la loose ! Une heure de marche à pied... alors je suis restée chez elle et autant dire que ça m'a soulée.

Elle fini toujours par se rendre compte, pleure, et s'excuse, me dit qu'elle m'aime, qu'elle voudrait pas me perdre, qu'elle en a marre de s'engeuler toujours avec tout le monde à cause de son caractere, ect... :roll:

Je perds pas espoir y'a du progrès, et à côté de ça c'est une fille tellement géniale...
ckeee

Message par ckeee »

La Noiraude a écrit ::wink: Bienvenue au club, Ckeee! Cela dit sincèrement je crois que quand on a conscience de la chose, on apprend à la contrôler peu à peu. Cela dit, pendant les 10 mois où ma copine était géographiquement éloignée, j'étais 10 fois pire, l'éloignement n'aide vraiment pas à la zénitude...
Merci La Noiraude, c'est cool de se sentir comprise ^^.

Lolipos, contente que ça aille un peu mieux, en tout cas pour ce problème là. J'espère pour toi que ta copine va pas devenir encore plus lunatique avec la distance, mais même si c'est le cas il faut tenir le coup hein! :wink:
lolipops

Message par lolipops »

On verra bien, à part ça quand tout va bien c'est tellement fort que je pense que ça vaut la peine de s'accrocher.

Et quand même elle a fait des efforts, elle l'est beaucoup moins qu'avant, et j'ai remarqué que c'est surtout quand elle est stressée (en gros les prochaines fois où elle sera stressée j'ai prévu d'être là sans être là :hehehe: pour pas avoir à subir...)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

:mrgreen: On engage les paris ??? Moi je dis : pire avec la distance.

Cela dit, Lolipops, ne pense pas que je trouve cela drôle ; simplement il faut t'y attendre ; on a déjà du mal à contrôler cette chose quand on est près de quelqu'un, et c'est bien pire quand on est loin...

En même temps, si j'ai tout bien compris non seulement c'est loin, mais c'est aussi coupé de tout ; au fond c'est peut-être pas plus mal de ne pas l'avoir tous les jours au téléphone, tu subiras moins son stress.
Car oui, je te confirme (en tout cas en ce qui me concerne) que c'est toujours pire en période de stress. Et que l'éloignement géographique de la personne qu'on aime en génère quand même pas mal.

Bref, accroche-toi, ça risque d'être tendu avant le départ ! Et ça ne voudra sans doute pas dire autre chose que "je t'aime et j'ai peur de te perdre"... Nous autres, lunatiques, on a parfois tendance à dire et montrer tout le contraire de ce qu'on ressent au fond de nous... Si tu as compris ça, tu devrais pouvoir tenir le coup et l'aider à sortir de ce système fonctionnement qui doit autant la rendre mal que toi.
ckeee

Message par ckeee »

La Noiraude a écrit ::mrgreen: On engage les paris ??? Moi je dis : pire avec la distance.
Arrête , je ne voulais pas le dire! :ninja:

Un gros +1 pour tout le post de La Noiraude...
Bref, accroche-toi, ça risque d'être tendu avant le départ ! Et ça ne voudra sans doute pas dire autre chose que "je t'aime et j'ai peur de te perdre"... Nous autres, lunatiques, on a parfois tendance à dire et montrer tout le contraire de ce qu'on ressent au fond de nous... Si tu as compris ça, tu devrais pouvoir tenir le coup et l'aider à sortir de ce système fonctionnement qui doit autant la rendre mal que toi.
J'ai vu ma copine 5 jours à Noël: les 3 premiers jours ont été supers. Les deux derniers je lui en ai tellement fait voir de toutes les couleurs que je ne comprends même pas qu'elle n'aie pas finalement été heureuse que je reparte ^^
Rusalka

Message par Rusalka »

ckeee a écrit : J'ai vu ma copine 5 jours à Noël: les 3 premiers jours ont été supers. Les deux derniers je lui en ai tellement fait voir de toutes les couleurs que je ne comprends même pas qu'elle n'aie pas finalement été heureuse que je reparte ^^
En général, c'est au moment des retrouvailles que j'y ai droit aussi... :roll:
A mon avis, il faut arriver à lâcher prise d'une certaine façon, pour qu'elle prenne toute seule conscience de ses actes et les maîtrise.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Rusalka a écrit :
ckeee a écrit : J'ai vu ma copine 5 jours à Noël: les 3 premiers jours ont été supers. Les deux derniers je lui en ai tellement fait voir de toutes les couleurs que je ne comprends même pas qu'elle n'aie pas finalement été heureuse que je reparte ^^
En général, c'est au moment des retrouvailles que j'y ai droit aussi... :roll:
A mon avis, il faut arriver à lâcher prise d'une certaine façon, pour qu'elle prenne toute seule conscience de ses actes et les maîtrise.
J'ai les oreilles qui sifflent...
Moi lunatique ? Nononononon... Ja-mais !

Les fleurs dansent au vent, il fait beau, il fait chaud et le/la premier(e) qui dit que je suis de mauvaise foi se fait :grmbl: :evil:

:gentil: :ninja: :arrow:
lolipops

Message par lolipops »

Dites doooooonc ! :shock:
Pour les paris vous y allez un peu fort mais remarquez je pense que vous avez pas tord...

Enfin on verra je sais plus trop quoi penser son lunatisme au fond c'est plus un mal être qu'autre chose la concernant, en plus elle culpabilise à bloc à chaque fois.

Y'a du changement en positif quand même, mais je pense que derriere ses sautes d'humeur se cache surtout une dépression. Elle m'a dit récemment qu'elle penssait régulierement au suicide, voit tout en noir, arrive à se motiver pour rien, veut jamais sortir (avant elle annulait à la derniere minute maintenant c'est non de suite... je prefere mais bon ça laisse pas trop de chances qu'elle y aille) Et elle me dit souffrir de son "sale caractere" pluisqu'elle a très peu de vie sociale à cause de ça.

Je l'ai bien soutenue à une période où elle allait pas bien du tout puis après il y a eu des évenements positifs dans sa vie qui lui ont fait un peu retrouver le sourire... mais ça regle pas le problème de fond.

En fait le jour où j'ai écris ce post sur le forum, trois jours après on a eu une grosse explication et c'est là qu'elle m'a dit que ça n'allait pas et que je me suis vraiment rendue compte de son état. Et ça a été difficile un moment, puis après ça allait mieux, et parfois elle re-sombre... pas toujours évident. Surtout que quand elle est vraiment mal, comme elle a pas de proches qui vivent dans notre ville c'est souvent moi qui subit.

Je commence à saturer un peu... c'est dommage c'est une fille géniale mais ça me fatigue de la porter à bout de bras et de la supporter dans ses moments lunatiques... Surtout qu'à côté de ça quand tout va bien c'est tellement agréable...

Enfin bon ce voyage tombe comme un cheveux dans la soupe, un vrai régal :?
Rusalka

Message par Rusalka »

lolipops a écrit : Y'a du changement en positif quand même, mais je pense que derrière ses sautes d'humeur se cache surtout une dépression. Elle m'a dit récemment qu'elle pensait régulièrement au suicide, voit tout en noir, arrive à se motiver pour rien, veut jamais sortir (avant elle annulait à la dernière minute maintenant c'est non de suite...
Ben tiens, j'en connais une autre comme ça :?
Le pire, c'est qu'on sent bien sa personnalité optimiste qui veut croquer la vie à pleines dents...mais que tout ça est noirci par cette déprime/aspect lunatique/jenpassetdesmeilleures :cry:
lolipops a écrit :il y a eu des événements positifs dans sa vie qui lui ont fait un peu retrouver le sourire... mais ça règle pas le problème de fond.
Tout à fait...reste à trouver la solution pour régler le problème en question :grmbl:

lolipops a écrit :Je commence à saturer un peu... c'est dommage c'est une fille géniale mais ça me fatigue de la porter à bout de bras et de la supporter dans ses moments lunatiques... Surtout qu'à côté de ça quand tout va bien c'est tellement agréable...
Tu résumes à 200% ma pensée.
En tout cas, elle m'a dit qu'elle voulait pas que je l'aide.
Mais malgré sa bonne volonté, je vois pas d'amélioration, du coup j'ai envie de l'aider, du coup ça l'énerve, du coup, c'est un cercle vicieux.

Du coup...je sais pas quoi faire et je suis déprimée moi aussi. Bingo
:erm:
lolipops

Message par lolipops »

Ben non faut pas être déprimée ça l'aidera pas plus ! :)

"faut pas" facile à dire par contre qu'est ce qu'il faut faire j'en sais trop rien et je suis en pause à ce niveau là, mal au cerveau à force de torturer mon esprit par rapport à ça... je laisse les choses faire et continue de la soutenir, mais c'est pas facile tous les jours.

Je lui ai parlé de consulter un psy ou autre, et elle sait elle même qu'elle en a besoin, en lui expliquant que moi vu ma position je ne peux absolument rien faire d'autre que la soutenir, et c'est pas forcemment ça qui fait avancer.

En fait ce qui est étrange c'est que tout ce qu'elle vit là je l'ai vécu au lycée, et j'étais tout aussi lunatique avec mon premier amour. Et le seul truc qui m'a aidée c'est le soutien et une bonne psy...

Bref on verra comment ça évolue... :roll:
Répondre