C'est une butch

Pour elles

Butch ou pas Butch?

comme ça s'écrit: avec un u = "butch"
12
16%
comme les américains: avec "eu" pour butcher = "Beutch"
37
50%
comme un mix entre bouche et chut : avec "ou" = "Boutch"
25
34%

Nombre total de votes : 74

liatride

Message par liatride »

Ma prononciation se rapproche pas mal de "boutch" donc c'est ce que j'ai voté, enfin ce n'est pas non plus comme "loup" en français mais plutôt comme "full" en anglais.
Tenez, j'ai trouvé un site qui pourrait mettre tout le monde d'accord, comme on peut cliquer pour entendre la prononciation!
Définition et prononciation butch
OFF-Topic :
[quote="Tadi"]Justement, à propos de ça, vous pouvez me donner vos définitions à vous de butch ? J'ai bien compris à peu près ce que ça voulait dire, mais c'est pour être sûre de bien saisir, j'ai plein de vocabulaire à apprendre moi ! Ce que j'en retiens, c'est Max, quoi, donc en fait ça serait les filles qui font bien ressortir leur côté masculin, qui sont masculines quoi ? C'est ça ou pas ?[/quote]
Si tu considères que Max (L Word) est une butch, c'est que tu as effectivement mal compris ce qu'est une butch... Même si dans un épisode de la série (quand Jenny et Max, à l'époque se faisant encore appeler "Moira", arrivent en voiture et qu'il faut porter des valises) Max dit un truc du genre "Let's us butches do" (en désignant également Shane)... Ca ne veut pas pour autant dire que Max = Une Butch.
Max est un trans ftm, càd pour simplifier une personne née avec le patrimoine génétique xx mais qui se sent néanmoins homme...
Bon, alors pour ce qui est la définition de butch, je n'ai pas envie de me relancer dans le débat lesbienne masculine/ lesbienne féminine (qui n'a donc rien à voir avec les trans et avec Max), car ça peut partir en sucette, donc je t'invite à visiter ces threads (tu y verras d'ailleurs que c'est un terrain glissant):
Premier topic
Deuxième topic
Troisième topic
Dernière modification par liatride le mar. mars 17, 2009 11:52 pm, modifié 1 fois.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Chromo et moi sommes les seules à pouvoir répondre en tout état de cause. Comme il paraît qu'elle est partie manger des flammenküchtruc à pédéland, je reste seule à pouvoir l'affirmer : on est des "boutch". Avec un "ou" comme dans "goudou", "joujou", "minou". Pas compliqué.

Edit : Michka a aussi son mot à dire.
Luka

Message par Luka »

Après avoir vérifié 8) , ça se dit exactement comme le monsieur du premier résultat du lien de LorN le dit. Exactement. Si.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"]Chromo et moi sommes les seules à pouvoir répondre en tout état de cause. Comme il paraît qu'elle est partie manger des flammenküchtruc à pédéland, je reste seule à pouvoir l'affirmer : on est des "boutch". Avec un "ou" comme dans "goudou", "joujou", "minou". Pas compliqué.

Edit : Michka a aussi son mot à dire.[/quote]

burp.

Sinon, je nie : je suis beaucoup moins boutch qu'on veut bien le laisser croire, quelle que soit la prononciation.
Tadi

Message par Tadi »

Ok merci pour la pré explication de butch lol, j'aurais pas du prendre max comme exemple, c'est vrai que c'est autre chose encore, je voulais juste dire les filles qui prennent plus le rôle du mec... Dis au fait, la pote de Kit, c'en serait pas plus une (la blonde jolie qui s'habille en mec) ? (tout en me rapellant que c'est un terrain glissant, je veux dire si je prends les extrêmes, ça veut pas dire que je crois que tout le monde est extrême non plus!) Donc je demande pas si c'en EST une, mais si ça en serait plus une ?

Après je vais lire les threads pour saisir, avec ces mots c'est le coup à faire des gaffes sans s'en rendre compte !! Si quelqu'un a des idées de précision sur "butch", je prends ! Thanks !
lesbdidi

Message par lesbdidi »

alors en début de topic j'aurais di je dis boutch mais a force de lire et d'essayer différente prononciation je sais même pu comment je dis.

je pense que je pencherai plus pour la manière américaine et avec le U de full.

sinon définition d'une butch euh je sais pas trop selon moi ça ve de josiane balasko dans gazon maudit, à shane, donc le panel est assez large, en même temps on a pas trop de référence connue. ah si peut être ellen degeneres aussi.

voilà
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Luka a écrit :Après avoir vérifié 8) , ça se dit exactement comme le monsieur du premier résultat du lien de LorN le dit. Exactement. Si.
Merci l'Amérique :D

Mais en fait, le monsieur du lien de LorN, il dit "Botch". ^^' Comme dans "orange". Avec un très léger son "a", à la fin, ce qui donne quelque chose comme "boatch". Mais en plus nuancé.

Enfin pour moi, une butch reste une "boutche". :mrgreen:
Lexto

Message par Lexto »

Alors là les filles, je vous remercie!

Vous venez de neutraliser la croyance chez moi selon laquelle "butch" se prononce "beutch"...
En effet, à la lecture du sondage ma croyance était tellement ancrée que je ne comprenais pas comment une telle question pouvais avoir lieu d'être...

Butch se prononce donc "boatch" ou "boutch" :mygod: et non pas "beutch" :erm: .

Cela ne me servira jamais pour les cours de FLE que je donne mais.... sais-t'on jamais....
Luka

Message par Luka »

Points.de.suspension a écrit :
Luka a écrit :Après avoir vérifié 8) , ça se dit exactement comme le monsieur du premier résultat du lien de LorN le dit. Exactement. Si.
Merci l'Amérique :D

Mais en fait, le monsieur du lien de LorN, il dit "Botch". ^^' Comme dans "orange". Avec un très léger son "a", à la fin, ce qui donne quelque chose comme "boatch". Mais en plus nuancé.

Enfin pour moi, une butch reste une "boutche". :mrgreen:
Au debut, je me suis demandée comment tu pouvais entendre boatch, parce que c'est pas du tout ça, mais j'ai réecouté et c'est vrai que comme le son n'est pas très bon, on peut y entendre boatch. en fait, non, spa ça du tout. c'est bien un ou, mais pas très appuyé, mhm, mhm, mhm. Bref, c'est pas beutch, ni bUtch, mais pas non plus boutch à la française.
Tadi

Message par Tadi »

Merci lesbdidi pour la def, ça va moi aussi j'aurais dit shane ou jojo lol, donc je suis pas trop dans le faux... Mais je retiens à utiliser avec modération donc pour pas risquer de blesser quelqu'un !!

Sinon, pour butch la prononciation, moi a chaque fois que je l'ai entendu c'était avec le U de full, ou le ou de bouche quoi, mais avec un t : boutche ! euh mais sans le e : boutch quoi ! Ou non, mieux, avec le U de Bush ! Le bush, mais avec un t : le butsh ! Ce qui aide en plus à se rapeller l'origine, chouette. C'est pourtant pas compliqué. :lol:
Répondre