"remettre une lesbienne dans le droit chemin"

Pour elles
Deio

Message par Deio »

J'ai eu droit aux mêmes propos, quasiment mot pour mot, de la part d'une collègue. Une autre collègue racontait qu'elle s'était faite draguer par une fille dans une soirée, ce à quoi la première a rétorqué: "T'avais qu'à lui envoyer Untel, il l'aurait remise dans le droit chemin".

J'avoue que j'ai également été choqué par cette réplique, et je n'ai même pas su quoi répondre à ça, d'ailleurs...
fanathyk

Message par fanathyk »

Même chose, ce matin (un lapin, a tué un chasseur, c'était un lapin qui avait un fusil...), en cours d'éco, débat sur l'homosexualité. C'était fascinant. Ma classe n'est pas composée uniquement d'abrutis (comme je le pensais), mais seulement d'exceptions stupides qui sortent des phrases de ce genre : "remettre dans le droit chemin" "déséquilibre mental"... Je crois que je me suis un peu emporté (oui j'ai crié dans la classe que si elle avait quelque chose à dire sur ce point là elle pouvait me le dire en face :). Elle n'a plus rien dit :D). Bref ça fait du bien quand même de leur fermé leur clapet, ça soulage !!

Bon, ce magazine est lu par des gens ... des gens quoi ... donc bon, a part prier pour leur salut, on peut pas faire grand chose :twisted: :roll:
Fade Out

Message par Fade Out »

Grrr ! Ce truc me met en rogne. :evil: Même s'il a voulu faire de l'humour.

Et il n'y a pas besoin de chercher en Afrique du Sud pour comprendre le problème que ça pose. Il suffit de lire ce qui est raconté sur notre forum :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic135 ... illeur.php

Je lui aurais bien envoyé ce témoignage, tiens...
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Moi je trouves que remettre une lesbienne dans le droit chemin c'est pas de niveau 3 mais plutôt 4 voire 5. Mais remettre une lesbienne dans le droit chemin se serait tomber sur une bi mais qu'elle le savait pas. :lol: car euh à ma connaissance si c'est une lesbienne elle pourra éventuellement coucher avec un mec mais bon elle retournera illico presto avec des filles.

Voila c'était la minute beauf

:arrow: :arrow:
bizit

Message par bizit »

+1 avec le post de Captain...

Ce type est bordé de préjugés (en effet, genre : "l'homosexualité c'est le mal" -_-")...Même s'il fait style c'est de l'humour (un humour dont on se serait bien passé et un humour qui ne fait rire que lui et ses copains beauf qui lisent ce magasine)....On fait souvent passer par de l'humour des choses qu'on pense vraiment et qui sont sujettes à débat...

Ce type est osé..."remettre dans le droit chemin"....Son égo surdimensionné d'homme ne supporte pas l'idée qu'une fille puisse aimer une autre fille et non un homme...

Heureusement que tout le monde n'est pas comme lui...
lolipops

Message par lolipops »

Pff... comme j'ai les boules de lire ça... On vit à quelle époque bord*l ?!! :grmbl:

Je desespère que les mentalités évoluent, même si c'est vrai qu'on a déjà beaucoup avancé (quand on regarde juste le film Harvey Milk, l'histoire se passait il n'y a pas si longtemps finalement)

Moi ça me révolte. J'ai plusieurs hypothèse quant à ce genre de blaireaux:
- leur égo en prend un coup "pourquoi nous on les satisfait pas pourtant on est parfait et c'est surement qu'elles sont mal tombées au pieu"
- pour la survie de leur espèce ils s'imaginent qu'on va finir se passer d'eux :roll:
- ou alors ils sont bourrés de principes religieux où l'hmosexualité, c'est mal.

Le jour où ils comprendront que si on sort avec des filles c'est PAS parce qu'on n'aime pas les hommes mais tout simplement parce qu'ON AIME les filles, on aura fait un méga grand pas.

J'espère qu'il répondra ... et surtout que ça le fera un peu réfléchir (on peut toujours y croire...) et le top serait qu'il fasse un petit article de méa culpa histoire que tous les autres beaufs y réfléchissent aussi (la fille qui rêve :roll: )

Cela dit vous savez j'ai trouvé un cours de 5 pages sur "La confusion des genres" d'un ancien prof à moi qui enseigne aussi à la faculté de théologie. Très instructif :ah: . Je vous citerais des passages si ça vous intéresse, perso quand j'ai lu ça j'ai vrillé, du coup j'ai choppé tout le tas de feuilles similaires que j'ai trouvé dans la salle et j'ai tout jetté. Histoire que le premier naïf qui risquait de tomber dessus ne s'attache pas à ce genre de propos...

Y'a du travail hein...
zphyr

Message par zphyr »

J'arrive un peu tard, mais je me demande si un signalement à la Hald ou à SOS-Homophobie ne s'impose pas. C'est le fantasme type du violeur de lesbienne, faut se le rappeler ! :evil:
puck

Message par puck »

:roll:

Vous pouvez signaler ça... Tant que vous y êtes, vous pouvez signaler toutes les personnes du forum qui ne demandent qu'à détourner certains hétéros ( ou gays d'ailleurs ) de leur situation. Moi compris ( pour les deux :lol: ).

Combien d'et-aloriens font ainsi l'apologie du viol ?

Oui, c'est une publication idiote qui peut renforcer un prétexte qu'utilisent des violeurs pour justifier leur acte auprès de d*biles bien-pensants.

Je me répète, mais un magazine gay publierai "quel séducteur êtes vous ?" avec comme défis "détourner des hétéros", est ce que ce serait pris pour une apologie du viol ?

Peut-être pas.

Il doit pourtant bien y avoir des violeurs gays.

Certes, à mon avis, les lesbiennes ont plus à craindre des risques de viol par des pourris que les hétéros hommes de la part de gays ( ne serait-ce que parce qu'il y a plus de mecs hétéros que de mecs gays, et puis les gays on les connaît, le violeur gay qui arrive à épuiser le potentiel sexuel de ses semblables et aller voir ailleurs il est pas né )

Franchement, l'amalgame "a envie de séduire/débaucher/détourner du chemin" ( qui peut être pris comme séduction ( sans jugement de valeur, donc) ou corriger une tare ( ici avec jugement de valeur) ) est assez hétérogène, non ?

Dans quel sens croyez-vous que des hétérobeaufs parlant de "dom juan" l'ont utilisé ?
Pensez-vous qu'ameuter la halde ( et sos-homophobie) est justifié ? La saisieriez-vous dans le cas inverse pré-cité ?

Je suis tout à fait d'accord avec une bonne partie des posts, mais c'est parfois tellement virulent que j'ai une impression de populace en colère. (limite ) De paranoïa, et de lobby.
Comme ç'a été dit, il y a même ici des personnes qui vivent des situations bien pires que cette pauvre ligne de texte. Et dont les causes du malheur sont bien plus profondes hélas, voire ne dépendent pas vraiment de ce dernier.

D'ailleurs, je viens d'y penser au moment où j'écris ça, et ce n'est que mon avis, mais violer une lesbienne, ça ne la fait pas vraiment retourner dans le droit chemin.
Faudrait-il séduire ? (rappellez vous le contexte de l'article). L'hétérobeauf influençable qui lit ce texte et souhaiterait pouvoir s'identifier à ce "modèle" serait donc au pire lourdement insistant, le reste, pas irrespectueux, encore moins dégueulasse au point de violer. ( Dom Juan n'est pas Sade. )
Ca pourrait même justement donner une image, doucement, type "les lesbiennes préfèrent les femmes aux hommes, si vous voulez les faire changer d'avis 'faut être mieux." ( :roll: oui, je sais )
Une image des lesbiennes qui n'est pas négative, et donc une idée même un peu progressiste ( presque ^^ )

Ce qui est différent, vous en conviendrez, de: "violez les lesbiennes pour leur apprendre à être des abominations."

Mais bon. Je me fais là l'avocat d'un diable très très méchant, ce qui ne va sûrement pas me valoir que des amis, c'est dans la tendance en ce moment.
captain

Message par captain »

moi je suis plus ou moins de l'avis de puck, mais c'est la formulation qui m'a vraiment paru maladroite.

Il aurait écrit "séduire une lesbienne" ça serait FRANCHEMENT MIEUX passé.

Il faut parfois faire de la pédagogie pour les beaufs.
lolipops

Message par lolipops »

Dans un sens je suis d'accord avec toi puck, :roll: ce que tu dis n'est pas faux... mais moi ce qui me gêne c'est le "droit chemin".

Alors oui celui qui a écrit ça a pas du réfléchir plus qu'un quart de seconde sur le sens profond... mais quand même ça me gonfle de savoir qu'à notre époque on parle encore de droit chemin, comme si on devait avoir la petite vie bien rangée de tout le monde avec le modèle homme-femme-enfant(s) même si c'est pas les sentiments qu'on a véritablement au fond de nous.

Comme si on était des déviants, et qu'il fallait nous remettre dans les rails tout tracés d'une vie qui ne nous convient pas. Et le moyen qu'il a trouvé ce cher admirateur de Dom Juan est naze et beauf à souhait... En fait je trouve ça nul. Alors c'est sur que cette phrase n'est certainement pas une incitation au viol, faut pas exagérer, mais chacun l'interprete comme il veut. Moi je crois que c'est un encouragement aux lourdeaux, tout simplement, et ça c'est déjà bien assez gavant...

(je vous donne une illustration pour ceux qui n'ont jamais été confronté à ce genre de situations... : "hé bien ou bien ? T'as vu en vrai nous deux on est pareil on aime les cha**es ! Mais bon pour toi c'est pas normal t'as vu... t'es mal tombée avec les hommes obligé je te dis moi... je peux te faire changer d'avis. Je te prete ma qu*eu* pour la soirée. Allez tu seras pas déçue !" <--- véridique ! Bon lui c'était le pire, mais ça fait un an que je m'assume et les cas du genre ça a du m'arriver une bonne dizaine de fois en soirée. Maintenant quand ça m'arrive j'en rigole et on plaisante ensemble c'est moi qui remet leurs idées dans le "droit chemin"... dans le fond la plupart pensent pas faire mal ils sont juste très naïf sur le sujet..)
Répondre