J'arrive après la bataille... mais j'avais envie de plusoir à : "On ne cherche pas les causes de l'hétérosexualité, car personne ne cherche à l'éradiquer". Vito Russo

Cette maxime est surtout vraie selon moi, pour les parents voire pour nous même qui n'arrivons pas toujours d'une part à tout expliquer... comme tout accepter ou intégrer de nous même !
Déjà il faut lacher du lest avec ça je pense !
Ensuite, le fait que si l'homosexualité à une cause... l'hétérosexualité aussi ! Mais bon c'est pas si important sauf pour ceux qui effectivement voudrait que ça n'exista point !!!

Et que tout soi bien linéaire, mono, bref hétéro, car ça serait pour eux seulement tellement plus simple, rassurant, conforme aux enseignements de certains etc...
Ensuite faut voir
qui veut trouver la cause ? Toi ? car tu n'arrives pas à être toi même face au monde ainsi ? , ou ta mère car elle n'accepte pas l'idée que tu puisses aimer (et pratiquer le sexe) différement d'elle ou de la moyenne ? Ou encore n'arrive pas à s'affirmer elle même mère d'homo ??? Qui cela gêne, elle, alors c'est a elle de régler cela avec elle même ? Et si c'est toi, c'est a toi de le régler avec toi même et ça ne regarde en rien ta mère...!
Si tu étais déliquante fiché au grand banditisme, garagiste ou officière marin au long court, échangiste ou prostituée ne chercherait-elle pas aussi la cause, l'origine de cela ??? hmm, très probablement... Nos mères ont une telle chape de responsabilités réelles mais surtout illusoires, sur les épaules concernant tous les malheurs du monde, depuis des milliers d'années qu'elles ne peuvent souvent avoir d'autre réflexe que de se sentir coupables comme tous les hommes ailleurs qui portent selon les civilisations une culpabilité plus ou moins étendue... et rationnelle !
A peine conçu on prend parfois en charge des trucs lourds de conséquences par la suite... Un jour on ne sait trop pourquoi même, on fait une chose anodine mais elle est mal vue, forcément, nous décevons donc nous culpabilisons donc nous n'avons plus confiance en nous.... ou on croit qu'on a mal fait ! Ta mère visiblement a perdu les hommes qu'elle aimait ça suffit pour perdre confiance en soi, "se croire obligée de" tout contrôler et faire parfaitement pour toi... et que tu dois être parfaite aussi sous son impulsion... elle voudrait "te protéger" de ce qui lui fait peur à elle, et te fait peur à toi... prends donc du recul... et vois !
Je pense qu'il faut méditer cela déjà...
Ensuite quand prends tu rendez-vous pour ta mère chez le psy, juste retour pour l'aider à surmonter ses pertes affectives peut-être ?