Est-ce la "raison" de mon homosexualité ?

Pour elles
fanathyk

Message par fanathyk »

*Fanathyk , arrive après la bataille...*
Sinon, je suis aussi moi aussi passée par ce questionnement, mais ma mère ne m'a pas forcé à aller voir un psy, vu qu'elle a elle-même joué le rôle de psy (ce qui est sans doute pire...). Bref, En gros les réponses à donner doivent sortir presque sans réfléchir (juste la formulation de la phrase un peu quand même :lol: ) ce qui donne au tac-au-tac et dans mes souvenirs :
- Mais tu es lesbienne, mais c'est passager (j'l'adore cette phrase -_-')...
- Non.
- *Soupir désabusé de "la mère qui a toujours raison"* Et comment tu le sais alors ?
- Mais quoi, j'suis désolée, toi t'as eu besoin de te poser la question de savoir pourquoi t'étais hétéro à 15-17 ans? Non. Bon ben, moi c'est pareil... Mais sauf que j'suis homo, basta. :D
- Non mais que t'ont fait les hommes ?
- Rien encore, et je préfère pas, regarde comment t'es devenue :twisted: ...

Je crois que ma dernière réplique a poussé ma mère a croire qu'il s'agissait de crise d'adolescence. Mouais. Heu pardon, je faisais mon analyse toute seule... :euh:

Transmet nous après the passage au psy :gentil:
Judith

Message par Judith »

P!nk a écrit :
Judith a écrit :Promis ! :^^:
Mais mon rendez-vous chez le psy est le samedi 16 mai, donc j'ai le temps :roll:
Mais bon, me connaissant, c'est soit j'accroche, soit je déteste. Tout ou rien, quoi ! :mrgreen:
En tout cas c'est gentil de me demander de vous donner des nouvelles :gentil:
PS : J'ai essayé de reprendre contact avec l'homme qui m'a élevée pendant dix ans. Il m'a appelé, m'a envoyé un e-mail gentil et ça y est, j'étais toute heureuse. Oui mais voilà, depuis je lui ai envoyé des e-mails, il les a lu et pas de réponses.
Ouais, c'est pas demain la veille que je referai confiance aux hommes, ça c'est clair...
ça se voit que t'as la haine envers la gente masculine ...
ET surtout, le 16 mai au soir, tu nous dis tout!! :P
T'inquiètes pas ! :P
Tu seras même probablement la première du forum à le savoir, sur msn... :roll:
Et merci aussi aux autres :gentil:
Je viendrai vous faire le récit détaillé de cette séance qui s'annonce d'ores et déjà passionnante :twisted: ^^
Judith

Message par Judith »

Comme promis (j'ai faillis oublié... :oops: ), je viens vous raconter en résumé ma séance 8)
Alors en fait, le psy me paraît plutôt sympathique, il me cerne assez bien, même si il ne m'a parlé pour l'instant que 45 minutes :roll:
Par contre il a l'air hyper méga over-booké : mon prochain rendez-vous est dans 3 semaines :shock: Mais c'est probablement aussi à cause des ponts --'
Il m'a parlé de mon manque flagrant de repères, que je déteste le changement, que je suis tiraillé entre mon besoin de m'isoler et d'aller vers les autres, que je suis perdue, etc.
Il a pas mal rassuré ma mère :roll: Et j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, ça fait bizarre de voir sa mère parler de soi et de son histoire je trouve.
Il m'a dit qu'en apparence je suis paradoxale mais qu'en fait c'est très cohérent, par exemple le fait que je me perds tout le temps dans les rues, même toutes proches de chez moi alors que ça fait 5 ans que j'habite au même endroit ( :lol: ), que je ne veux jamais ouvrir les volets de ma chambre, que je mets la musique à fond pour pas entendre ma mère m'appeler ( :roll: ) et que je fais des malaises (soi-disant que c'est un appel au secours).
Voilà, compte-rendu effectué :D
Je vous tiendrai au courant, si vous voulez :wink: .
fanathyk

Message par fanathyk »

J'ai toujours pensé que les psys étaient un peu fous, mais bon. C'est sensé ce qu'ils disent parfois...

Bon le coup des volets, c'est un peu fort :roll: . Moi par exemple, dès qu'il fait jour, j'ouvre ma fenêtre ça veut dire quoi :D ? Hein, quoi y'a pas de psy dans la salle?

Fais le tourner en bourrique la prochaine fois !! Genre tu entre et tu vas droit vers la fenêtre, puis tu t'assoie sur le dossier de ta chaise en refusant de t'asseoir correctement, puis tu fais des bruits bizarres, lui balance un pot de crayons à la figure étou étou (ça risque de t'envoyer en hôpital psy, c'est tout, mais tu auras passé un bon moment :D ) !!
Judith

Message par Judith »

Pas mal l'idée !! :D
ça peut être marrant 8)
Surtout si je prends mon air convaincant, il va vraiment y croire :lol: ^^
Tempérance

Message par Tempérance »

Judith a écrit :Pas mal l'idée !! :D
ça peut être marrant 8)
Surtout si il ressemble à cet autre psy célèbre entre tous ! :mrgreen:
Image

En tout cas, c'est courageux de faire cette démarche :copain:
Judith

Message par Judith »

Tempérance a écrit :
Judith a écrit :Pas mal l'idée !! :D
ça peut être marrant 8)
Surtout si il ressemble à cet autre psy célèbre entre tous ! :mrgreen:
Image

En tout cas, c'est courageux de faire cette démarche :copain:
Merci :) :copain:
Chrysé

Message par Chrysé »

J'arrive après la bataille... mais j'avais envie de plusoir à : "On ne cherche pas les causes de l'hétérosexualité, car personne ne cherche à l'éradiquer". Vito Russo :wink: Cette maxime est surtout vraie selon moi, pour les parents voire pour nous même qui n'arrivons pas toujours d'une part à tout expliquer... comme tout accepter ou intégrer de nous même !
Déjà il faut lacher du lest avec ça je pense !

Ensuite, le fait que si l'homosexualité à une cause... l'hétérosexualité aussi ! Mais bon c'est pas si important sauf pour ceux qui effectivement voudrait que ça n'exista point !!! :roll: Et que tout soi bien linéaire, mono, bref hétéro, car ça serait pour eux seulement tellement plus simple, rassurant, conforme aux enseignements de certains etc...

Ensuite faut voir qui veut trouver la cause ? Toi ? car tu n'arrives pas à être toi même face au monde ainsi ? , ou ta mère car elle n'accepte pas l'idée que tu puisses aimer (et pratiquer le sexe) différement d'elle ou de la moyenne ? Ou encore n'arrive pas à s'affirmer elle même mère d'homo ??? Qui cela gêne, elle, alors c'est a elle de régler cela avec elle même ? Et si c'est toi, c'est a toi de le régler avec toi même et ça ne regarde en rien ta mère...!

Si tu étais déliquante fiché au grand banditisme, garagiste ou officière marin au long court, échangiste ou prostituée ne chercherait-elle pas aussi la cause, l'origine de cela ??? hmm, très probablement... Nos mères ont une telle chape de responsabilités réelles mais surtout illusoires, sur les épaules concernant tous les malheurs du monde, depuis des milliers d'années qu'elles ne peuvent souvent avoir d'autre réflexe que de se sentir coupables comme tous les hommes ailleurs qui portent selon les civilisations une culpabilité plus ou moins étendue... et rationnelle !

A peine conçu on prend parfois en charge des trucs lourds de conséquences par la suite... Un jour on ne sait trop pourquoi même, on fait une chose anodine mais elle est mal vue, forcément, nous décevons donc nous culpabilisons donc nous n'avons plus confiance en nous.... ou on croit qu'on a mal fait ! Ta mère visiblement a perdu les hommes qu'elle aimait ça suffit pour perdre confiance en soi, "se croire obligée de" tout contrôler et faire parfaitement pour toi... et que tu dois être parfaite aussi sous son impulsion... elle voudrait "te protéger" de ce qui lui fait peur à elle, et te fait peur à toi... prends donc du recul... et vois !

Je pense qu'il faut méditer cela déjà... :wink:

Ensuite quand prends tu rendez-vous pour ta mère chez le psy, juste retour pour l'aider à surmonter ses pertes affectives peut-être ? :lol:
Répondre