Points.de.suspension a écrit :Je peux paaaaas faire la morte. Je suis trop gentille. C'est affreux. Et puis j'aime rencontrer des gens, apprendre à les connaître, sans forcément aller plus loin. Et j'ai répondu à son dernier mail. Quelle cruche je fais. Elle va s'attacher et comme il n'y aura rien de réciproque, je vais lui faire mal sans le vouloir.
Comme je te comprends ! Je ne saurais même pas te dire quoi faire puisque je fais généralement exactement la même chose.
Pas facile c'est vrai .... en même temps tu as été honnête avec elle. Te prends pas autant la tête enfin je dis ça mais je serais comme toi à ta place.
Raaaaaaah, triple zuteuuu. J'vais aller m'coucher. Devinez à cause de qui je suis encore là, hein ? Bon. Nan mais voilà elle m'a fait une déclaration, m'a dit que je lui plaisais, qu'elle se voyait bien avec moi et...
Je lui ai fait comprendre que voilà, c'était pas possible, et elle m'a dit qu'elle n'attendait rien de moi mais comme j'ai pas voulu être méchante, j'ai essayé de lui expliquer comment je fonctionnais et puis, euh... j'ai envie de dormir.
Mais à la fois elle me dit qu'elle n'attend rien et en même temps elle comprend dans ce que je lui dis qu'un jour, peut-être, je pourrai répondre à ses attentes. Moi qui suis à l'aise à l'écrit, ben... ben non en fait.
Oui, message inutile de Petits Points qui ne sait ni ce qu'elle veut, ni ce qu'elle dit.
Pour résumer, je lui ai expliqué qu'on se connaissait à peine et que je ne pouvais pas savoir comment ça pouvait évoluer de mon côté. Parce que oui, hein, en ne l'ayant vu qu'une fois, comment être sûre que ça ne pourrait pas venir plus tard ? Si ça se trouve, je pourrais passer à côté de quelque chose. Même si là, elle ne m'a pas troublée ni rien, bon, mais sait-on jamais. Tout en précisant que ce n'était pas la peine qu'elle m'attende et se fassent de faux espoirs. Du coup elle a regretté de m'avoir tout déballé. Et moi je me suis retrouvée à devoir répondre à ça. Bouh.
En même temps il valait mieux qu'elle te déballe tout maintenant plutôt que d'avoir attendu d'être accro accro et que toi tu la considères comme une super amie non? Au mieux elle se fait à l'idée, toi tu lui fais suffisamment confiance pour arrêter avec ça et tu t'en fais une amie. Au pire, vous coupez les ponts, mais comme vous venez de vous rencontrer la perte sera moins douloureuse que si tout ça avait trainé en longueur et que vous vous étiez attachées l'une à l'autre.
Tu ne peux pas maitriser l'effet que tu fais aux autres, ne culpabilise pas. Tu as bien le droit de ne pas être attirée par elle et que ça soit définitif. La seule chose que tu te doives de faire, et il semble que tu t'y sois appliquée, c'est d'être honnête avec elle et de lui dire non quand tu penses non. Un vrai non, franc et massif qui n'a pas l'air d'être un peut-être ou un on verra. Elle s'en remettra va, c'est pas comme si elle était amoureuse de toi depuis le CE2, elle a juste eu un coup de cœur et espéré que ça serait réciproque. Pas de bol, mais c'est pas insurmontable.