L'amour franco-belge...

Pour elles
lestump

Message par lestump »

ouuups... savoir si ton histoire est terminé y'a des chances ouais... maintenant il te reste 2 choses a faire, la recontacter peut être, pour lui expliquer que tu as péter un plomb, que tu comprend sa position, et que tu accepte sa décisions mais que tu as envie de donner une 2ème chance a votre couple... et la 2ème chose, tu prend le temp de pleurer, de te mettre en colére, et puis tu reviens a la vie, tu fais les choses basiques en premier, travail ou étude, faire les choses quotidiennes de la vie, et tu reviens petit a petit hors de l'eau... et n'oublie pas qu'elle est influencable, et que parfois elle préfére fuir plutôt que d'affronter les difficultés, dis lui que c'est maintenant, qu'il faut qu'elle montre la femme qu'elle est, et que toutes les 2 vous pouvez réussir... mais c'est mal barré...
Mizc

Message par Mizc »

Tout comme Rusalka, j'y vais de mon :copain: (Et tant qu'à faire tournée de :copain: à ceux qui n'ont pas le moral)

Les conseils de Lestump sont judicieux. Parfois ce genre de chose n'est qu'un orage et on peut recoller les morceaux, et parfois ça ne l'est pas, et dans une rupture la souffrance est généralement partagée par les deux parties. Mais l'un ou l'autre, étincelle ou incendie qui peut le dire, qui peut le prévoir ?

Si tu tiens vraiment à elle, la recontacter. Aviser la possibilité de continuer, ou de repartir sur de nouvelles bases. La revoir. En un mot essayer, de tout ton cœur.

Mais parfois les choses se cassent et ne se passent pas comme on le voudrait. Parfois, ou lorsque devient trop pesante l'incertitude d'un avenir commun, ce qui est exactement ce que tu décris. Et même si ça la fait souffrir, son avis peut-être définitif, et il faut alors s'en accommoder. Trépigner et taper taper du pied peut être libérateur sur le moment, mais n'amène en somme que complications. De ton côté, il te faudra alors t'occuper l'esprit et te plonger dans tes activités quotidiennes du mieux que tu peux, pour y penser le moins possible, pour souffrir le moins possible, ... et réapprendre à ne plus penser à elle.

Je ne dis pas que ça ne fera pas mal. Mais c'est une étape, une de ces étapes qui nous fait pourtant grandir, et qui nous rapproche un peu plus de la relation épanouissante avec la personne idéale dont on rêve tous et toutes.

Alors courage :gentil: J'aime à croire que toutes les mauvaises périodes finissent un jour, et que le vent finit toujours par tourner.
Crevett

Message par Crevett »

Pour tes deux questions :
1) Oui j'espère qu'un jour on pourra se reparler et ne plus se prendre la gueule. J'espère qu'on se reparlera en de bonnes conditions.
2) J'essaye d'oublier mes sentiments, désolée. Tu fais surement pareil.
Salut.

Voilà la réponse à mon mail. Froide, certes.

Non ne me dis pas ce que tu fais pour m'oublier. Je veux l'ignorer. Tu veux oublier, d'accord. Mais tu es celle que j'attendais. Que j'attends. Et je continuerai de t'attendre, tu as compris? Et si tu reviens un jour, tu verras. Tu verras comme je mettrai de côté ma fierté, tu verras que ce sera différent. Je continuerai d'y croire, alors oui oublie moi, tant pis pour moi. Mais je t'attendrai. Encore et encore, et je t'aime d'un amour inconditionnel, mais je tairais ma souffrance, n'aie crainte. Fais ton travail de deuil mais n'essaie pas de te rassurer en croyant que je tente d'oublier mes sentiments. Sois froide, vas y, envoie moi chier. Faisons nos vies, tape toi le premier con venu. Oublie moi. Prends soin de toi jeune fille. On se reverra toi & moi.

Et voici ce que je lui ai dit.

Qu'en pensez vous? A mon avis elle ne donnera pas suite. Mais j'ai vidé mon coeur, j'me sens pas encore la force de la convaincre, j'ai fait quelques tentatives déjà.

Elle dit qu'elle m'aime mais qu'elle déteste notre façon de nous aimer, qu'elle est toujours sur les nerfs etc...

Merci de vos réponses, peut être qu'elle veut juste se préserver, je sais pas... un pote en commun va tenter de lui parler pour essayer d'arranger les choses, on verra... :roll:
Répondre