Inaccessibilité

Pour elles
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

ddf a écrit :Nan nan les mecs ils ont pas raison parce qu'ils sont aussi compliqués que nous au final, sauf que eux en plus ils ont un handicap pouah : ils savent pas communiquer ; alors heu chut quoi!
Aux dernière nouvelles, je ne suis pas un mec :roll: Et pourtant je suis une m*rde en communication, n'est-ce point ?

Et puis, c'est pas pour dire, mais Eosyn a raison à ce sujet:
ddf a écrit :

Et sinon ben aimer une femme je m'en sens...plus capable...Ca fait tellement mal...ou alors il faudrait vraiment que je trouve une fille bien qui me ferais pas de mal. Et surtout que moi je blesserais pas

Etonné bon sang je suis quand même pas simple simple comme nana !!!

Là tu parle de l'amour tout simplement, ce n'est pas une histoire de genre...
Que ce soit une femme ou un homme, ça fait mal.. Demande aux gays, demande aux hétéros, on sera tous d'accord là-dessus.. Le genre n'a rien à voir ...
ddf

Message par ddf »

Monique : je suis d'accord pour l'inaccessibilité mais j'aimerais assez sortir de ce truc c'est très désagréable (en y réfléchissant je crois que j'ai peur du réel en fait :s)

Évidemment que je ne crois pas aux clichés et comme le dit Ben ca partait d'une tite blague ^^

Nan mais toi t'es un cas part ;) (c'est pour ca que je t'aime d'ailleurs ! ^^)

Et je ne pourrais confirmer que aimer un homme est aussi douloureux qu'aimer une femme que quand j'aurais aimé un homme en fait vu que je sais pas ce que c'est ^^
Gigi

Message par Gigi »

Je partage ton désaroi ddf. Pendant longtemps je n'étais amoureuse que de personnes inaccessibles, d'abord des garçons (qui ne voulaient pas de moi ou trop vieux), puis les filles (hétéros ou pas intéressée). Et puis j'ai fini par rencontrer un gars, on est devenu amis et à la base je voulais que ça reste comme ça pcq il ne me plaisait pas, et puis finalement je me suis dit que la beauté c'est subjectif et ça viendra avec le temps. Ca fait 6 mois qu'on est ensemble. Mon problème hors sujet c'est que j'ai "envie" de filles maintenant...

J'ai essayé le psy, mais il ne m'a pas dis pourquoi je ne m'enamourachais (orth?) que de personnes innaccessibles (en même temps je ne l'ai vu qu'une fois). Personnellement, je pensais que au départ cela était causé par une pression invisible qu'exerçait mon père sur moi. Mais même après sa mort cela a continué. Je pense tout de même que ce "blocage" est d'une manière ou d'une autre lié à nos parents.

Après, comment on fait pour s'en débarasser, je ne sais pas. Attendre, attendre de trouver qqun qui serait "fait pour toi", et peut-être essayer mettre de côté ton blocage et t'ouvrir plus aux autres.
J'aime bcp la théorie de Monique, et je pense qu'il y a une part de ça aussi, la peur concrétiser une vraie relation, de s'engager. Ca demande un travail sur soi, de se dire qu'on est capable de rester durablement avec qqun.
Aaron

Re: Inaccessibilité

Message par Aaron »

ddf a écrit :Salut les filles/gars (même si on est dans la section filles mais je savais pas ou me mettre ^^). J'ai un peu trainé sur le forum et j'ai pas vu de sujet sur l'inaccessibilité donc allons-y.

Êtes vous vous aussi attiré(e)s par l'inaccessibilité ou bien c'est que moi ??

Bon en fait je crois que je suis un cas a part. Bon ok j'explique.

J'ai eu qu'une seule histoire d'Amour (avec une fille, pendant un an et demi) et j'ai tout gâché parce que je voulais autre chose (?). Enfin c'est ce que je croyais mais en fait je crois que non.

Je suis attirée par l'inaccessibilité. Inconsciemment par peur je crois. Je veux des hommes qui ne sont pas attirés par moi qui ne veulent pas de moi, que je sais que je n'aurais jamais et je m'accroche a eux et je sais pas pourquoi.
Il y a un gars que j'aime (?) (en fait je sais pas trop, je crois pas que ca soit de l'amour mais il me plait bien quoi) mais il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas de moi (parce que la différence d'âge le gêne soit disant et aussi parce que c'est un ami de mon frère et qu'il "bloque" d'après ses dire par rapport a ca (moi je crois plutot que c'est des conneries que c'est des fausses excuses parce que je lui plais pas)) et je me demande comment je réagirais si il changeait d'avis, s'il voulait de moi. Est-ce que je serais capable de me mettre avec lui ? Ou est-ce que lui aussi une fois que je l'aurais je le lacherais au bout de 1 semaine parce que je lui trouverais des défauts ? (oui je l'ai déjà fait, plusieurs fois : je veux, j'ai, je déteste tout compte fait. Et bizarrement que avec des mecs !!!)

A coté de ca j'ai été tellement déçue par les filles (et par moi ) que je ne veux pas retomber amoureuse d'une fille (même si il suffirait de pas grand chose pour que je craque). Parce que quand même je suis bien quand je suis dans les bras d'une femme :oops:

Alors voilà je fais quoi moi ? J'en suis ou dans ma tête ? Je veux quoi et pourquoi je réagi tellement bizarrement ?! pffff

Des réponses please ?! :D je suis un peu perdue ^^

Moi aussi, j'ai eu ma série de mecs "intouchables/inaccessibles" comme je les nommais. Ils étaient beaux, je les idéalisais fort, intelligent, etc.

Je devais être pseudo-amoureux de 10 garçons comme ça... =X

Tout compte fait je ne les vois plus et je réalise que ce n'étaient que des fantasmes et non de l'amour. Et effectivement j'ai remarqué qu'un fantasme une fois réalisé, ne nous fait plus d'effet... Personnellement, c'est je crois mon cas.

Je ne sais que te conseiller (d'ailleurs depuis le temps tu as peut-être résolu le problème, je ne sais pas, j'ai pas lu tout le topic :oops: ) mais en pensant à autre chose ça devrait passer...
Aaron

Message par Aaron »

Et d'ailleurs je fantasmais sur ces mecs surtout parce qu'ils étaient beaux et hétéro... et puis moi petit timide ne pouvait pas ne serait-ce qu'être remarqué par un de ces demi-dieux populaires et magnifiquement sculptés...

bref je m'emballe :oops: :niais:
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Aaron a écrit : Je ne sais que te conseiller (d'ailleurs depuis le temps tu as peut-être résolu le problème, je ne sais pas, j'ai pas lu tout le topic :oops: ) mais en pensant à autre chose ça devrait passer...
A mon humble avis, une semaine ne suffit pas à résoudre ce problème :roll:

"En pensant à autre chose ça devrait passer", dis-tu, cher Aaron..
Plus facile à dire qu'à faire, comme toujours xD Surtout quand la personne en question recherche une relation (oui, oui, le célibat pèse à certaines personnes, pour ne pas dire beaucoup)..
Dans son cas, le problème est encore plus dur, car elle ne sait même pas de quel côté cherché.. Cette jeune personne, si je ne m'abuse, aimerait des enfants.. Soit.. Elle considère qu'un homme est la solution à son problème.. Soit.. N'oublions pas qu'il y a des moyens d'échapper à cette contrainte xD Enfin, partiellement, puisque nous avons toujours besoin du produit de l'homme... (Bon, et si tout ce que je raconte, elle ne l'a pas dit, c'est pas grave, parce que moi, je le sais xD).. L'homme c'est ce qu'il faut pour atteindre l'idéal familial: le basique couple hétéro -marié pourquoi pas- avec sa joyeuse ribambelle d'enfants -ou alors un enfant unique, ça marche aussi.. D'un autre côté, elle est attirée par les filles "parce que quand même je suis bien quand je suis dans les bras d'une femme" (dit-elle).. Elle hésite à retourner dans une relation lesbienne, notamment à cause de l'échec de sa première et unique relation.. Ce à quoi je répondrais que c'est normal, il me semble qu'on hésite tous à retourner dans une relation après une rupture.. Dans ce cas, elle spécifie féminine, parce qu'elle n'a vécu que celle-ci (arrêtez-moi si je me trompe); selon moi, le résultat aurait été le même avec une relation hétéro (mais ce n'est que mon avis).. Je note que tout ce que je dis concerne les relations avec Sentiments (sinon ça marche pas)..

Je viens de trouver une solution: s'inscrire sur un site de rencontre.. :jesors:
J'ai surtout perdu le fil de mes pensées, oui u.u"
Aaron

Message par Aaron »

Ouais, c'est sûr, la parole est aisée mais l'acte est difficile. Euh je me goure d'expression là (mais ça marche quand même 8) )

Je lui souhaite du courage et de la patience, le temps s'il n'arrange pas les choses, les fait du moins évoluer (sachez que la stagnation est une évolution :lol: ).

PS : Je n'ai pas regardé la date de parution de l'article. :oops:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ddf, devine quel mot m'a sorti le psy cette semaine???

"INACCESSIBILiTE" :shock:
donc il me fait chercher là-dessus (c'est ce que je voulais) et m'a parlé de ces femmes qui tombaient amoureuses d'un mec en prison (longue peine): elles "ont" un mec, mais il n'est pas embarrassant, c'est inconscient bien sûr....C'est dans la tête, être amoureux de qq'1 d'inaccessible c'est qd même être amoureux....et au moins une relation qui n'existe pas ne se casse pas la figure.Par contre pourquoi je suis allée dans des impasses pareilles on ne trouve pas encore...
Voilà: signé môman! :P (ou presque) :lol:
ddf

Message par ddf »

Prince Hypocrite a écrit :
Aaron a écrit : Je ne sais que te conseiller (d'ailleurs depuis le temps tu as peut-être résolu le problème, je ne sais pas, j'ai pas lu tout le topic :oops: ) mais en pensant à autre chose ça devrait passer...
A mon humble avis, une semaine ne suffit pas à résoudre ce problème :roll:

"En pensant à autre chose ça devrait passer", dis-tu, cher Aaron..
Plus facile à dire qu'à faire, comme toujours xD Surtout quand la personne en question recherche une relation (oui, oui, le célibat pèse à certaines personnes, pour ne pas dire beaucoup)..
Dans son cas, le problème est encore plus dur, car elle ne sait même pas de quel côté cherché.. Cette jeune personne, si je ne m'abuse, aimerait des enfants.. Soit.. Elle considère qu'un homme est la solution à son problème.. Soit.. N'oublions pas qu'il y a des moyens d'échapper à cette contrainte xD Enfin, partiellement, puisque nous avons toujours besoin du produit de l'homme... (Bon, et si tout ce que je raconte, elle ne l'a pas dit, c'est pas grave, parce que moi, je le sais xD).. L'homme c'est ce qu'il faut pour atteindre l'idéal familial: le basique couple hétéro -marié pourquoi pas- avec sa joyeuse ribambelle d'enfants -ou alors un enfant unique, ça marche aussi.. D'un autre côté, elle est attirée par les filles "parce que quand même je suis bien quand je suis dans les bras d'une femme" (dit-elle).. Elle hésite à retourner dans une relation lesbienne, notamment à cause de l'échec de sa première et unique relation.. Ce à quoi je répondrais que c'est normal, il me semble qu'on hésite tous à retourner dans une relation après une rupture.. Dans ce cas, elle spécifie féminine, parce qu'elle n'a vécu que celle-ci (arrêtez-moi si je me trompe); selon moi, le résultat aurait été le même avec une relation hétéro (mais ce n'est que mon avis).. Je note que tout ce que je dis concerne les relations avec Sentiments (sinon ça marche pas)..

Je viens de trouver une solution: s'inscrire sur un site de rencontre.. :jesors:
J'ai surtout perdu le fil de mes pensées, oui u.u"
Oui vas-y : sors ! ^^
PS pour toi 1) : la dernière fois que j'étais dans les bras d'une femme c'était les tiens je te rappelle =D
PS 2 : Tout a fait je SOUHAITE être en couple mais ...
Voilà pour toi ;)
Voilà: signé môman! Razz (ou presque) Laughing

Trop forte j'adore <3

Je pense aussi après un peu de réflexion que je suis totalement terrifiée a l'idée d'être en couple. Ce qui est paradoxal (et pas qu'un peu !!!!) c'est que j'en ai aussi très envie !!
Ca tourne pas rond rond dans ma tête je vous le dis -__- ^^
amélie-sens

Message par amélie-sens »

tu sais je ne suis pas plus avancée (à mon âge :roll: ) mais avoir un enfant m'a stabilisée....
Répondre