fréninette a écrit :Mais que veulent dire ces Arrow Arrow ?
La fleche de cupidon pointant vers la sortie de secours.
Damn !
1. Cupidon ne pars pas ! Elle ne veut pas de toi mais je suis là mouaaaaaaa. Prendsssssss -mouaaaaaaaaaaaaa !
2. euh... toute ma crédibilité est passée à la trappe !
Up
Après les chroniques hivernales, l'indécise revient pour une chronique estivale.
Toute étouffée de chaleur et d'interrogations, la Norma se reprend la tête pour oublier de vivre.
Cette fois ci fît de sentiments. Comment choisir un "autre" quand on ne s'est toujours pas décidé qui être soit ?
La Norma, elle sent l'urgence de se choisir au milieu de tous ses possibles. Par ce que plus elle repouse le temps duchoix, plus celui ci sera mince. Mais aussi parc que tant u'elle n'est pas, tant qu'elle vie en sourdine, en attente, en papillonnant d'un possible à l'autre, elle sera seule. Et qu'elle est pas faite pour ça.
Donc : se choisir.
La Norma, elle sait déjàque sa priorité sera le travail. Elle s'est toujours vue comme ça, quite à passer 8 heures par jours à faire quelque chose, autant choisir quelque chose à quoi elle pourra sans regret consacrer toutes ses pensées. Et puis elle aime bien "faire". Glandouillier, c'est pas trop son truc, même si dans son trouble elle en a fait un mode de vie.
Sa vie maintenant, donc ? C'est pas elle. C'est l'exacte opposé de ce qu'elle aime et de ce qu'elle veut être. Parce que là, c'est pas bien brillant. Pas de projet construit, que des envies vagues et confuses. Personne à qui elle tient vraiment mis à part sa famille. De bons amis, qu'elle voit rarement. Un travail chiant, des études qui l'ennuient et qui ne menent nul part. Un taff alimentaire. Pas beaucoup d'argent de côté, une ville qu'elle veut quitter.
Une envie de régresser, de revenir là où elle a grandit t qui n'a pas d'avenir à lui proposer. Ou de se rapprocher desafrangine , dans une vilel où rien ne l'attends.
Car la Norma, elle a envie de faire des choses, mais des choses bien particulières. Mais elle a pas les compétences pour.
et dès qu'elle trouve une piste pour le avoir, elle est bloquée. Par la nécéssité de gagner sa vie. Alors les écoles, les formations à plein temps, les formations payantes, l'étranger, elle a pas les moyens.
Alors la Norma, avant de se choisir, elle voudrait bien savoir entre quoi et quoi elle a le choix : qu'est ce qu'on peut faire quand on a pas d'argent de côté, pas daide familiale possible, un interdit bancaire qui nous empêche d'emprunter, et bientôt consommé tous ses droits de bourse ?
Qu'est ee qu'on peut faire qpour avoir des cadres, et assez d'énergie pour apprendre ?
Parce que là la Norma, elle sait plus coment faire ses choix.
Norma Jean a écrit :Car la Norma, elle a envie de faire des choses, mais des choses bien particulières. Mais elle a pas les compétences pour.
et dès qu'elle trouve une piste pour le avoir, elle est bloquée. Par la nécéssité de gagner sa vie. Alors les écoles, les formations à plein temps, les formations payantes, l'étranger, elle a pas les moyens.
Il y a certaines formations qui peuvent être financées par la mairie, ou la région... enfin toutes ces administrations super compliquées quoi... Faut vachement insister par contre pour avoir quelque chose, genre tu les appelles aussi souvent que possible sois disant pour leur poser des questions sur des choses que tu comprends pas, comme ça ils voient que t'es toujours intéressée et que t'es motivée!
Après, si tu préfères "faire" et que t'es pas trop études, pourquoi est-ce que tu te dirigerai pas vers des formations en apprentissage ?
Enfin voilà, je sais à quel point c'est dur ce genre de choix à faire, surtout quand on ne sait pas où se diriger, donc je te souhaite bon courage
Car la Norma, elle a envie de faire des choses, mais des choses bien particulières. Mais elle a pas les compétences pour.
si tu travailles, tu peux étudier en tant que "salariée"...ça existe en fac,(tu reçois les cours du cned, et tu t'associes avec qq'1 qui suit les cours de la fac, ça donne 2 formulations de cours c'est chouette; en plus moi, c'était ma coloc, alors on a tout mis en commun et tout gagné!!!) mais est-ce que ça n'existe pas dans d'autres formations? t'as pensé à te renseigner? (Centre d'Information des Jeunes ; Cio etc)
si tu travailles, tu peux étudier en tant que "salariée"...ça existe en fac,(tu reçois les cours du cned, et tu t'associes avec qq'1 qui suit les cours de la fac, ça donne 2 formulations de cours c'est chouette; en plus moi, c'était ma coloc, alors on a tout mis en commun et tout gagné!!!) mais est-ce que ça n'existe pas dans d'autres formations? t'as pensé à te renseigner? (Centre d'Information des Jeunes ; Cio etc)
en faite, je suiss déjà étudiante salariée.
ca passe à la fac, parce que y a pas besoin de présentiel.
Mais là, j'arrive au stade où pour pouvoir travailler ensuite je vais devoir avoir une formation plus professionnalisante, qui elles demande onc des stages à temps plein, et du présentiel en cours. Et avec ça, pas de cumule possible avec un job.
Y'a surement des formations "perles rares", maintenant, mon cio où je suis allé voir plusieur fois un conseillé a pas l'air d'être les plus au courant en la matière. Ils m'ont dirigé vers des organismes, mais qui fonctionnent par session : donc présentiel 35h durant quelques semaines. Dur à concilier avec un emploi...
Norma Jean a écrit :Car la Norma, elle a envie de faire des choses, mais des choses bien particulières. Mais elle a pas les compétences pour.
Il y a certaines formations qui peuvent être financées par la mairie, ou la région... enfin toutes ces administrations super compliquées quoi... Faut vachement insister par contre pour avoir quelque chose, genre tu les appelles aussi souvent que possible sois disant pour leur poser des questions sur des choses que tu comprends pas, comme ça ils voient que t'es toujours intéressée et que t'es motivée!
Après, si tu préfères "faire" et que t'es pas trop études, pourquoi est-ce que tu te dirigerai pas vers des formations en apprentissage ?
Enfin voilà, je sais à quel point c'est dur ce genre de choix à faire, surtout quand on ne sait pas où se diriger, donc je te souhaite bon courage
Quand je dis "faire" c'est pas forcement du travail physique en faite. C'est surtout accomplir, juste en opposition à ma procrastination actuelle que j'ai si bien apprise à la fac.
Apprentissage ... J'ai toujours ce blocage stupide du "j'ai une maitrise je vais quand même pas faire un truc que j'aurais put faire juste après le collège".
un boulot genre macdo.? (la nuit/le dimanche)???
n'hésite pas à contacter d'autres organismes....d'abord déterminer ds quel secteur tu veux aller à fond, et ensuite tu les appelles et tu LES QUESTIONNES....COURAGE!
Norma Jean a écrit :
Apprentissage ... J'ai toujours ce blocage stupide du "j'ai une maitrise je vais quand même pas faire un truc que j'aurais put faire juste après le collège".
Euh tu es bien mal informée Norma... L'apprentissage ne concerne pas uniquement les CAP et BEP que tu fais juste après le collège ou a la palce du collège. Cette méthode d'enseignement concerne les cursus professionnels du CAP au BAC+5.
Faut juste trouver la bonne orientation (tout n'est pas faisable en alternance et en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation).
Je ne sais pas quel age tu as, mais il faut savoir que passé 25 ans les aides octroyées aux employeurs devienent poussière et c'est quasi mission impossible de trouver un employeur pour faire ton alternance. (edit:après consultation du profil: 22, c'est bon t'as encore un peu de répit )
Donc débarrasse-toi de ce blocage stupide qui n'a pas lieu d'etre, car tu pourrais très bien passer un diplome supérieur ou équivalent au tiens par cette méthode
amélie-sens a écrit :un boulot genre macdo.? (la nuit/le dimanche)???
n'hésite pas à contacter d'autres organismes....d'abord déterminer ds quel secteur tu veux aller à fond, et ensuite tu les appelles et tu LES QUESTIONNES....COURAGE!
pour ça non. Juste parc que j'ai déjà fait, je fais encore, et préparer les cours + y aller en étant en forme pour écouter + faire un taff physique avec es horaires décalé = la meilleurs façon de 1/ rater son année 2/ se ruiner la santé 3/ se ruiner le moral
Pour le reste merci des conseils.
Je crois que si je savais moi même que faier, qu'est ce qui m'irait et correspondrait à mes possibilités financières, trouvr la formation serait pas dure.
alors faut faire des tests pour te connaître toi-même*, essayer des trucs, etc...p-ê juste lister tes qualités/fauts ou plutôt aptitudes/maladresses...