Eloge des lycéennes.

Pour elles
spen

Re: Eloge des lycéennes.

Message par spen »

moi c'est plutôt l'inverse je préfère les filles plus vieilles (mais pas trop non plus !) :D
this kind of love

Message par this kind of love »

moi je suis encore au lycée, j'étais en première ya encore deux mois :wink: et je préfère les filles de mon âge ou plus jeune_ vive les lycéennes !!
Zibeline

Message par Zibeline »

Je me trompe peut être, mais ton message sonne un peu comme une sorte de nostalgie des années lycée... Enfin c'est ce que je ressens lorsque je te lie.

Je partage les mêmes idées que Paulette sinon: j'ai été aussi à la fac (4 ans) et je n'ai pas du tout eu les mêmes ressentis que toi concernant les étudiant(e)s. La plus part étaient assez paumés même. Beaucoup se réorientent, cherchent à devenir indépendants sans y arriver...
C'est aussi la période (du moins en L1 et L2) où l'on est tellement content de partir du nie familial et d'être plus libre au niveau des horaires, qu'on en oubli presque de travailler (je l'admets, ça sent le vécu :euh: ), on fait la fête, on découvre le monde des bars, des sorties nocturnes, des soirées à refaire le monde bien naïvement avec tout pleins d'idées, on se découvre souvent des idéaux...
Pour autant on est pas encore adulte.

Enfin bon, je trouve ça triste moi, les étudiantes qui ont déjà leur petit train train, le couple, leur voiture, leur sagesse...
En tout cas je ne suis pas comme ça du tout: pas le permis, pas en couple, en coloc, qui se pose tout pleins de question existentielles en tout genre, personnalité encore en construction, envi de vivres encore pleins de folles expériences, pas vraiment adulte, pas très mature... (serais-je encore une lycéenne qui s'ignorerait? :snif: ).

En tout cas, j'ai beau avoir 24 ans, par moment j'ai l'impression d'en avoir 16 erf:

Bref, je sais aussi que je suis loin d'être un cas isolée si ça peut te rassurer :content: Enfin bon, rien ne t'empêche d'aller pervertir les jolies lycéennes non plus :innocent:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Pervertir et éduquer. (dans le même temps, cela va de soi) :mrgreen:
Zibeline

Message par Zibeline »

Hum, évidemment :^^:
Hamma

Message par Hamma »

Mince, c'est marrant, je suis carrément de la tendance inverse. Pas gérontophile non plus, mais, pour moi qui suis en L1, une fille ou un garçon en dessous de 20 ans, ça ne me tente que dans des cas fort particuliers (c'est à dire, hmm... jamais). Il faut dire que je n'ai jamais aimé le lycée, alors... Je rêvais de la vie estudiantine, de son côté bohème, des colocs ou des studios minables qui nous font tout de même verser des larmes de jouissance parce qu'ils sont à nous, de la liberté sexuelle et amoureuse (qui n'empêche pas non plus les relations suivies)

J'ai l'impression de ne pas voir la même chose que toi dans les lycéens et dans les étudiants. Les premiers étaient superficiels, un peu cons (appelons un chat un chat), et assez cruels dans pas mal de moments. En faculté, c'est brusquement devenu respectueux, on était tous dans la même galère (médecine et son concours), on n'embêtait pas ceux qui ne voulaient pas se joindre à nous. Pour autant, jusqu'aux quatrième années au moins, il y avait beaucoup de déconne très affirmée, en cours, à la sortie du concours (ah, toute une promotion en combinaison de ski rose fluo, couverture de survie et perruques disco qui vous accueille à la sortie des épreuves devant toute la ville ébahie...), et beaucoup tentaient de se persuader qu'ils avaient choisi le bon boulot... l'opposé du sérieux et de la sérénité que tu décris.

Je plussoie Zibeline et Paulette (ah, ce que j'aime les enseignants décontractés!). On dirait une nostalgie de l'étudiante qui regarde la belle époque de l'insouciance, des doutes existentiels qui vous font déverser des litres de prose plus ou moins valable sur un blog. Il est vrai que ç'avait de bons côtés, et qu'elle lève la main, celle qui n'a jamais eu l'envie furtive de repartir un petit instant en arrière.

En fait, la seule question qui me semble valable, c'est: qu'est-ce-qui te gêne, dans tout ça? Tu dis fréquenter une lycéenne intelligente, mature, qui semble avoir tout pour te plaire. Mais quelle chance! Laisse-toi aller!
Tu as quoi, quatre, cinq ans de plus? Tu sortiras sans doute de l'adolescence avant elle, bien qu'elle évolue vite en ce moment, et quand bien même ce ne serait pas le cas, vis et profites, nom de nom.

Etre adulte, ce n'est pas passer ses soirées à deux devant la combinaison télé-tisane, ranger ses factures toutes réglées à l'avance, ne jamais appeler papa-maman parce qu'on craque, qu'on arrive plus à s'en sortir entre les lessives, la vaisselle et les cours. Ca prend énormément de temps pour la plupart des personnes, et j'en ai très peu rencontré des semblables à ce que tu cites. C'est bon, la dérision, la légèreté. J'ai vécu deux ans avec un type de vingt-quatre balais tapés qui s'assumait (à peu près) pleinement, mais qui était, dans la vie quotidienne, un véritable gamin. Et pourtant, c'était, à mes yeux, tout sauf quelqu'un d'immature. De fait, de ce que je lis de toi, tu as peut-être le coeur jeune, mais tu me sembles être beaucoup plus mûre que ce que tu dépeins...

Je connais beaucoup de filles très bourgeoises de dix-huit à vingt ans (je suis tombée dans un lycée assez affreux) qui ont effectivement eu la Mini-Cooper payée au Bac, le voyage en Thaïlande pour la fin de la L1 et les soirées au champagne pendant l'année (véridique, et j'en suis consternée). Elles avaient la vie facile, l'air hautain et se revendiquaient adultes parce qu'ayant le bac, le permis, la voiture, l'appartement-dressing-intégré-et-bien-fourni et caetera. Face à cela, ne vaut-il pas mieux être jeune dans sa tête (et puis bon, la vingtaine, ce n'est pas bien vieux, heing), et sortir avec une belle lycéenne?

édit: hem, pardon pour le pavé...
Répondre