Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Pour elles
EscuchaTuCorazon
Messages : 35
Inscription : mar. févr. 09, 2010 8:31 pm

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par EscuchaTuCorazon »

tkf a écrit :l'idéal, c'est quand même en face à face.
mais à défaut, why not.
Je dois attendre dix jours pour un face à face,ça risque d'être un peu trop tard
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par tkf »

après réflexion, plutôt non pour l'écrit, car vous devez vous consulter pour construire conjointement ce projet, bref, qu'elle en soit actrice. Si tu écris, elle se retrouve dans une position à ne pouvoir dire que oui ou non, bref n'en être que spectatrice. Vu ses peurs, il vaut mieux pour que cela marche qu'elle particpe activement au projet. D'autant qu'il va falloir être réactif face aux craintes qu'elle va émettre.

edit : au pire, au téléphone ou par msn. mais il faut qu'elle participe au débat et aux prises de décision.
EscuchaTuCorazon
Messages : 35
Inscription : mar. févr. 09, 2010 8:31 pm

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par EscuchaTuCorazon »

tkf a écrit :après réflexion, plutôt non pour l'écrit, car vous devez vous consulter pour construire conjointement ce projet, bref, qu'elle en soit actrice. Si tu écris, elle se retrouve dans une position à ne pouvoir dire que oui ou non, bref n'en être que spectatrice. Vu ses peurs, il vaut mieux pour que cela marche qu'elle particpe activement au projet. D'autant qu'il va falloir être réactif face aux craintes qu'elle va émettre.

edit : au pire, au téléphone ou par msn. mais il faut qu'elle participe au débat et aux prises de décision.
tu as raison pour l'écrit non...je préfère attendre de la revoir...mais je rentre en France la fin du mois et je pars à l'étranger le 5 Septembre donc même si je lui propose pas mal de choses,elle hésitera pcq j'irai dans les quelques jours qui suivent et elle préfèrera rester avec sa copine actuelle qui lui tient compagnie aussi..
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par lestump »

j'interviens même si je crois que tkf a tout bien dit et de fort bel maniére... je peux poser une question idiote pourquoi le choix du pseudo ??? peut être commencer par là...

et puis sans vouloir te mettre en accusation et comme l'a si bien dit tkf tu as crée une situation bancale dés le début, et tu t'emballe quand elle tombe... personne ne vient dans une relation avec C.D.D on peut venir pour s'amuser un peu, elle peut être sans importance, mais venir avec une date de péremption je ne connaissais pas... tu ne lui a laissé aucun choix, qui te dit qu'elle n'aurait pas trouver une solution pour continuer votre relation, qui te dit que vous n'auriez pas trouvez une solution, peut être foireuse, peut être irréaliste, mais c'était un choix commun à faire, pas une case a cocher dans un QCM...

comprend moi, je ne veux pas dire que tu as fait quelque chose de mal, juste que je trouve et c'est juste mon avis, que tu as mis beaucoup d'obstacles avant de commencer, pour quelle raisons, peut être justement trop de raison.... si dans une relation on ne se permet pas de réver la vie va être vraiment moche...

même quand tu te sépares tu veux maitriser les choses, lui dire si ca ne marche pas, elle t'appelle, bizarre comme phrase... je ne sais pas si votre relation a un avenir, mais toi tu as un avenir, mais je crois qu'il faut que tu apprennes aussi que dans une relation vous serez toujours au moins 2, comme si tu avais peur de perdre le contrôle des choses... bien sur elle a ses torts mais elle semble plus dictée par d'autres émotions que les tiennent, peut être est celà votre problème, elle semble avoir peur, peur de se retrouver seul, peur de te perdre, et le meilleur moyen de ne pas te perdre, c'est de créer ta fuite, t'oublier avant que tu ne partes...

je rejoins tkf pour tout le reste, tu as besoin de clarifier les choses pour toi et pour vous...
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par amélie-sens »

pourquoi?il signifie quoi son pseudo? 'tu corazon = ton coeur, mais escucha?)
Norma
Messages : 9632
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="amélie-sens"]pourquoi?il signifie quoi son pseudo? 'tu corazon = ton coeur, mais escucha?)[/quote]

"écoute ton coeur"
Bon, tkf et lestump ont très bien parlé, mais pour ma part en te lisant je serais moins sympa qu'eux.

Vous avez merdé toutes les deux et toi en premier.

Outre le CDD, ton côté intrusif, tes petites manipulations avec le deuxième compte sur le site, c'était minable, juste unb petit jeu pitoyable qui ne pouvait que mal tourné.

Ensuite, vous avez encore merdé en faisant des scènes, des hurlements et des larmes de lesbian drama de base, alors que vous auriez pris sur vous pour vous expliquer sans crise d'hystérie ce serait déjà allé mieux. Mais fallait forcement en faire des tonnes, c'est plus théâtrale, plutôt que d'agir en adulte, aller marcher un peu pour se calmer en fumant une clope, et revenir quand on peut parler sans se laisser dominer par ses émotions.

Ensuite, rien ne te forçait à rester chez elle après la rupture si ce n'est un penchant masochiste pour les situations pourries. T'avais quand même bien un ou deux pote en France, ou un formule 1 dans le coin, ou la possibilité d'échanger un billet d'avion, ou de la famille. T'étais pas obligée de rester mariner là dedans, c'était malsain.

Ensuite, ça m'a fait marrer de voir que la question est de se promettre des projets d'avenir alors que vous avez passé 2 mois ensemble puis 10 jours. C'est un peu comme acheter un appartement avec quelqu'un qu'on a croisé dans le métro une heure avant. Faut peut être d'abord voir comment tourne la relation, apprendre à se connaitre, avant de s'imaginer dans le larzac avec 4 enfants et un chien. Et en l'occurrence, vu comment c'est partit, c'est peut etre bien que vous ayez pas fait de projets d'avenir ...

Bref, pour moi c'est tout pourrit, et partit comme c'est, sans confiance, sans être capable de communiquer sans crise, ça sert juste à rien de continuer.

(Je t'autorise à me traiter de connasse en prime réaction au noir tableau que je viens de dresser, mais sache que la dureté de mes mots est volontaire et réfléchis y même si c'est pas agréable.)
EscuchaTuCorazon
Messages : 35
Inscription : mar. févr. 09, 2010 8:31 pm

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par EscuchaTuCorazon »

lestump a écrit :... je peux poser une question idiote pourquoi le choix du pseudo ???...

Escucha tu corazon = écoute ton coeur...c'est un pseudo choisi il y a un moment,c'est juste une chanson que j'aime bien..

et puis sans vouloir te mettre en accusation et comme l'a si bien dit tkf tu as crée une situation bancale dés le début, et tu t'emballe quand elle tombe... personne ne vient dans une relation avec C.D.D on peut venir pour s'amuser un peu, elle peut être sans importance, mais venir avec une date de péremption je ne connaissais pas... tu ne lui a laissé aucun choix, qui te dit qu'elle n'aurait pas trouver une solution pour continuer votre relation, qui te dit que vous n'auriez pas trouvez une solution, peut être foireuse, peut être irréaliste, mais c'était un choix commun à faire, pas une case a cocher dans un QCM...

Je dirais qu'on était en décalage total...Quand elle me demandait d'y croire je le faisais pas vraiment et quand elle a commencé à s'éloigner,j'ai commencé à croire en nous...Je dirais juste qu'il m'a fallu du temps pour y croire et qu'elle n'a pas vraiment attendu,elle s'est protégée...

comprend moi, je ne veux pas dire que tu as fait quelque chose de mal, juste que je trouve et c'est juste mon avis, que tu as mis beaucoup d'obstacles avant de commencer, pour quelle raisons, peut être justement trop de raison.... si dans une relation on ne se permet pas de réver la vie va être vraiment moche...

Elle m'a dit que je suis contradictoire...elle a raison...C'était cette contradiction qui l'a attiré au début et l'a fait fuir à la fin...J'ai été complèxe,j'ai mis beaucoup d'obstacles...c'est vrai.
J'ai une autre religion,une autre culture que la sienne...ça a joué dans notre relation.


même quand tu te sépares tu veux maitriser les choses, lui dire si ca ne marche pas, elle t'appelle, bizarre comme phrase...

J'ai dit ça pour lui montrer que je l'aimerai surement encore après et que je serais là...

je ne sais pas si votre relation a un avenir, mais toi tu as un avenir, mais je crois qu'il faut que tu apprennes aussi que dans une relation vous serez toujours au moins 2, comme si tu avais peur de perdre le contrôle des choses...

Oui tu as raison, je lui dictais souvent les choses...tout ça parce que je n'assume pas :s

bien sur elle a ses torts mais elle semble plus dictée par d'autres émotions que les tiennent, peut être est celà votre problème, elle semble avoir peur, peur de se retrouver seul, peur de te perdre, et le meilleur moyen de ne pas te perdre, c'est de créer ta fuite, t'oublier avant que tu ne partes...

J'espère juste qu'elle m'oubliera pas si vite. Elle m'a dit: je n'ai jamais quitté quelqu'un parce que je l'aime à part toi et c'est horrible...

je rejoins tkf pour tout le reste, tu as besoin de clarifier les choses pour toi et pour vous...
EscuchaTuCorazon
Messages : 35
Inscription : mar. févr. 09, 2010 8:31 pm

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par EscuchaTuCorazon »

Bon, tkf et lestump ont très bien parlé, mais pour ma part en te lisant je serais moins sympa qu'eux.

Vous avez merdé toutes les deux et toi en premier.
Outre le CDD, ton côté intrusif, tes petites manipulations avec le deuxième compte sur le site, c'était minable, juste unb petit jeu pitoyable qui ne pouvait que mal tourné.

Oui tout à fait, j'ai vraiment merdé avant elle mais si elles ne me cachait pas les choses...Si je n'avais pas fait ça, certes on ne serait pas arrivé là mais elle se serait quand même laissée aller avec l'autre pcq elle ne peut pas maitriser ça.


Ensuite, vous avez encore merdé en faisant des scènes, des hurlements et des larmes de lesbian drama de base, alors que vous auriez pris sur vous pour vous expliquer sans crise d'hystérie ce serait déjà allé mieux. Mais fallait forcement en faire des tonnes, c'est plus théâtrale, plutôt que d'agir en adulte, aller marcher un peu pour se calmer en fumant une clope, et revenir quand on peut parler sans se laisser dominer par ses émotions.

Non je suis désolée mais je ne suis pas d'accord surtout avec "lesbian drama"...ça n'a rien à voir avec ça.On avait mal et dans ce cas tu ne peux pas tout controler.C'était plus fort que nous.On a parlé calmement après mais la première des choses c'était de gueuler,ça fait du bien des fois.

Ensuite, rien ne te forçait à rester chez elle après la rupture si ce n'est un penchant masochiste pour les situations pourries. T'avais quand même bien un ou deux pote en France, ou un formule 1 dans le coin, ou la possibilité d'échanger un billet d'avion, ou de la famille. T'étais pas obligée de rester mariner là dedans, c'était malsain.

Un penchant masochiste? lol alors là pas du tout...:) Je connaissais pas du tout sa ville,la seule famille que j'ai est à Paris. J'allais pas sortir à minuit pour prendre le train de nice ou chercher un formule 1.

Ensuite, ça m'a fait marrer de voir que la question est de se promettre des projets d'avenir alors que vous avez passé 2 mois ensemble puis 10 jours. C'est un peu comme acheter un appartement avec quelqu'un qu'on a croisé dans le métro une heure avant. Faut peut être d'abord voir comment tourne la relation, apprendre à se connaitre, avant de s'imaginer dans le larzac avec 4 enfants et un chien. Et en l'occurrence, vu comment c'est partit, c'est peut etre bien que vous ayez pas fait de projets d'avenir ...

Oui je refusais de faire des projets mais elle y tenait...c'est pour ça aussi, qu'elle me disait que je l'empechais de rêver..

Bref, pour moi c'est tout pourrit, et partit comme c'est, sans confiance, sans être capable de communiquer sans crise, ça sert juste à rien de continuer.

(Je t'autorise à me traiter de connasse en prime réaction au noir tableau que je viens de dresser, mais sache que la dureté de mes mots est volontaire et réfléchis y même si c'est pas agréable.)[/quote]

LoL non je ne te traiterai de rien, ton avis m'aide aussi,merci :)
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par tkf »

EscuchaTuCorazon a écrit :tu as raison pour l'écrit non...je préfère attendre de la revoir...mais je rentre en France la fin du mois et je pars à l'étranger le 5 Septembre donc même si je lui propose pas mal de choses,elle hésitera pcq j'irai dans les quelques jours qui suivent et elle préfèrera rester avec sa copine actuelle qui lui tient compagnie aussi..
Qui ne tente rien n'a rien. Mieux vaut vivre avec un échec qu'avec des regrets.
ilovegina
Messages : 167
Inscription : jeu. juin 28, 2007 3:16 am

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par ilovegina »

Alors pour avoir été à ta place..avec quelqu'un qui ment et n'a aucun probleme de conscience.. finis cette histoire avec elle. tu aras mal, tout le monde passe par la rupture, mais il vaut mieux rompre après 6 mois que dans 3 ans quand tu réaliseras que vraiment ell ene changera jamais et que dès qu'elle sera pas heureuse ou que vous vous enguleurez elle ira cercez du reconfort avec quelqu'une d'autre. Ca fera d'autant plus mal a ce moment la car les gens ne changent pas. Elle est capable de mentir et ca lui pose pas de problemes, rien que ca devrait te dire de fUIR ! Elle t'a menti a toi quand t'etais sa copine..une fois devenue sa "maitresse" tu as bien vu qu'elle mentais a sa copine actuelle..quand est-ce que ca finit?

Tu pars a l'etranger..vous allez etre loin je suppose en terme de distance et ca te permettra egalement de prendre tes distances au niveau sentimental. Ca fait 6 mois et elle te fais deja souffir. Personnellement je pense pas que le fait que lui ai dit que tu pouvais pas lui promettre "plus" car tu partais a l'etranger est une raison qui pourrait justifier ses actions actuelles, toi tu as été honnete..elle par contre non.

Fuis tant que tu le peux, mets toi dans la tete qu'elle te ment, qu'elle t'a deja remplacé! passe a autre chose; tu pars a l'etranger t'auras plein de trucs a decouvrir, plein de personnes a rencontrer..je suis passé par la et se trainait "un boulet" c'est vraiment vraiment pas l'ideal.Moi aussi je l'aimais, moi aussi je pensais qu'elle changerait..ben non! Et dans mon cas c'etait encore plus dur car j'ai decouvert son caractere et ses mensonges apres 4 ans de relation..et on vivait ensemble.
T'en es qu'au debut..garde le meilleure et oublie le reste mais passe a autre chose ou tu le regretteras...sauf si tu te vois devoir supporter ses mensonges toute sa vie mais j'en doute.

Je veux pas etre mecante mais par experience c'est ce que je te conseille !

courage et bon voyage! (au fait tu vas ou?)
Répondre