Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...
-
Re: Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...
Moi je ferai plus bref tout en gardant l'esprit de la lettre.
A trop développer elle risque de te prendre pour une psychopathe.
A trop développer elle risque de te prendre pour une psychopathe.
coucou me revoilà pour vous apporter de nouveaux éléments sur l'affaire et sur ce qui se passe dans ma tête...
comme je vous l'ai dit dans mon précédent post, je vais m'appuyer sur vos réponses pour vous dévoiler les parties manquantes du puzzle.
allez, hop, c'est parti!
Alors, voilà que je drague sans m’en rendre compte, moi qui n’ai jamais dragué de ma vie !
Pour moi draguer, ça veut dire qu’on vont flirter, pécho etc… C’est pas exactement ce que j’attends. Moi, je ne cherche pas à la séduire à tout prix (dans le sens « me montrer sous mon meilleur jour »). J’aimerais que les choses se fassent le plus naturellement possible (parce que déjà, la première prise de contact, elle, ne peut pas se faire de manière très naturelle avec cette foutue lettre, mais disons que ça me paraît moins choquant pour elle que de se faire interpeler dans un couloir par une inconnue qui lui demande si elle veut prendre un verre un de ces 4, comme ça cash ! O_O ). Non, je ne cherche pas à la séduire, je voudrais simplement, en toute honnêteté, qu’on apprenne à se connaître, et de fil en aiguille, savoir si on se plait l’une à l’autre finalement. Si l’entente est bonne, la relation amicale pourrait alors glisser vers une relation amoureuse assez naturellement pour moi, puisqu’elle m’attire déjà physiquement… après, de son côté à elle, c’est pas gagné, elle souhaitera peut-être s’arrêter au stade amical, et ce sera déjà beau si on arrive à ce stade-là.
Ce qui me fait ch…, c’est qu’elle va sûrement croire que ma première intention c’est de la séduire et que je déguise çà très maladroitement en intention purement amicale :s . => donc elle risque de fuir à toutes jambes !

Je n’arrive pas à faire suffisamment subtil
, je ne sais pas comment justifier le fait que j’ai sincèrement envie d’apprendre à la connaître, en toute innocence, sans arrières pensées, qui autrement vont automatiquement lui faire peur et la faire fuir.
C’est évident qu'en réalité j’ai des arrières pensées
, que j’ai envie de plus que de l’amitié
, mais il faut quand même bien que je sache d’abord si ça peut tenir la route ne serait-ce qu’au niveau amical, sinon ça sert à rien de s'emballer (j'arrête pas de me le répéter, pour cesser de me faire des films
).
je ne sais pas à quels détails/clichés me raccrocher pour la démasquer à coup sûr (et puis on sait bien que même les clichés ne sont pas fiables à 100% …
). Ce que je peux vous dire d’elle, c’est qu’elle a un look androgyne, cheveux courts (pas de gel), habillée en jean, t-shirt (ou pull) plutôt près du corps, basket. J’ai jamais eu suffisamment de temps ou jamais été suffisamment près d’elle pour observer ses mains et voir si elle porte une alliance à l’annulaire gauche : LE détail, selon moi, qui prouverait qu’elle est HETERO
). Et je trouve que sa façon de marcher fait un peu garçon manqué (cliché toujours, quand tu nous tiens…:lol:).
J’ai aussi essayé de la chercher dans l’annuaire pages blanches sur internet
, en me disant que si je ne trouve que des Monsieur « Machine », c’est qu’elle est mariée à l’un de ces messieurs (ou qu’elle est sur liste rouge, pour ne pas tuer tous mes espoirs
). Bon, Résultat, en fait je trouve son nom dans la liste et il n’y a qu’une seule abonnée qui se nomme ainsi, ça doit donc être bien elle
, mais aucune adresse n’est publiée, aucun n° de fixe, seuls un n° de portable (mais pour moi, il est bien évidemment hors de question de l’appeler) et une adresse mail perso (dont je ne ferai rien non plus puisque j’ai celle du boulot, et puis si j’exploitais ces 2 données, ce serait violer son intimité et je serais alors véritablement psychopathe !
). Mais pourquoi y a pas son adresse ?
parce que liste rouge ou orange ? Parce qu’elle vit avec Monsieur (ou avec Mademoiselle
, gardons un tout petit espoir
, même si ça craint si elle est déjà en couple avec une demoiselle
) et que l’abonnement et adresse sont au nom de son concubin (ou concubine
). Bref, à mon sens, rien de vraiment tangible pour établir son statut hétéro/mariée ou autre.
Quoi d’autre encore? ah oui, elle a pris 4 semaines de vacances d’affilée : la dernière d’août + les 3 premières de septembre => elle n’a pas d’enfants (scolarisés du moins), donc toujours espoir qu’elle ne soit pas hétéro...

et ouais, et ç’est suffisant pour la faire fuir !
Comme je l’ai dit plus haut, je sais pas comment éviter de donner cette impression.
), et comme je sais pas du tout comment je vais le gérer si jamais on arrive à ce stade, j’ai pris soin de me « protèger » en lui écrivant dans le mail : "L’une comme l’autre, on ne s’engage à rien… Simplement faire connaissance et voir où ça nous mène…"
mais je voudrais pas qu’elle me prenne pour une hystérique, une nympho ou une psychopathe.
(je sais pas si je vais réussir à retravailler cette lettre pour atténuer cette impression
)
. De toute façon c’est clair qu’une hétéro ne peut pas avoir ce type de démarche envers une fille, ça n’a rien de naturel, et ça ne peut pas être aussi innocent que je veux le laisser penser, donc je suis forcément grillée. Mais j’ai beau chercher pour l’instant, je vois pas comment le faire subtil
.
Pourtant, je ne suis pas quelqu’un qui tombe amoureuse sur la simple base d’une attirance physique. Déjà même, cette attirance que j’ai pour elle, c’est inédit pour moi : auparavant, je n’ai jamais craqué comme çà sur quelqu’un que je ne connais pas, au point de me faire des films. Cette réaction est totalement inhabituelle chez moi. En temps normal, il me faut beaucoup de temps pour m’attacher à quelqu’un ne serait-ce même qu’en amitié. Alors autant vous dire qu’avant de tomber amoureuse de quelqu’un, ça me prend bcp de temps, le temps de bien connaître la personne, de découvrir ses qualités et défauts, apprendre à aimer ses défauts, pour finir par la désirer enfin, alors que je n’avais pas d’attirance physique particulière au départ.. Ce qui me perturbe là, c’est que d’entrée de jeu, direct, je la désire
, alors même que je ne sais absolument rien d’elle (putain, c’est sûrement un coup des hormones, font ch... ces hormones !
). Et comme d’ordinaire je ne fonctionne pas comme çà en amour, petit-à-petit, je me surprends à développer artificiellement des sentiments, sans rien connaître de la personne. je suis en train de me persuader que je commence à avoir des sentiments pour elle, je suis en train de me simuler un état amoureux pour me justifier ce désir, et donc je me fais plein de films, et je vais commencer à l’idéaliser
(et inévitablement je vais aller droit dans le mur
)… Je fais de mon mieux rationnaliser la situation, me faire entendre raison et rester lucide pour contenir et lutter contre cet espèce d’emballement intérieur pour une personne dont je ne sais strictement rien
. Si je laisse ses pseudo-sentiments s’amplifier en moi, à un moment donné je ne pourrai plus supporter cette frustration, et alors il va falloir que je fasse quelque chose pour savoir qui elle est vraiment (oh non, je deviens psychopathe !). Le moment n’est pas encore venu pour moi d’agir
(= envoyer le mail), même si j’ai déjà préparé le fameux mail, je sais que c’est encore trop tôt pour l’envoyer maintenant. Si elle reçoit ce mail en pleine face maintenant, elle fuira à coup sûr O_O , et je ne me laisse alors aucunes chances (elles me paraissent déjà bien infimes dès le départ, alors faut quand même que j’essaie de les préserver autant que possible
).
il n’ y a qu’en cliquant sur envoyer que je le saurai de toute façon.
Quand j’ai de la chance, j’arrive à la croiser 2 fois dans une journée (et ça me met toute en joie
). Sinon, il peut se passer une semaine sans que je la croise du tout…
Au début, quand je la croisais, aucune de nous ne disait bonjour. Moi, à chaque fois, j’essayais simplement de la regarder dans les yeux, d’un regard neutre mais suffisamment long (je n’ai que 3 secondes max de toute façon) pour essayer de capter son regard à elle, qu’elle finisse par le remarquer et que ça l’amène petit-à-petit à s’interroger sur moi, à l’intriguer en quelque sorte (mais pas l’effrayer, mon dieu ,non, j’espère pas !
). Lui dire bonjour, ça restait au-dessus de mes forces au début... comprenez bien que chaque fois que je la croise, c’est toujours de manière impromptue, jamais au moment où je l’attends ou l’espère et, c’est un peu la panique à chaque fois
. Il n’y a que récemment (2 semaines environ) que j’ai commencé à lui lancer un bonjour quand je la croise. Et ce qui est bien déjà, c’est qu’à chaque fois elle me répond bonjour (parce que, voyez-vous, c’est pas le cas de toutes les personnes qu’on croise dans l’usine
). Par contre, c’est toujours moi qui lance le bonjour, moi qui fait cet effort, ce n’est jamais elle, jusqu’à présent
(mais n’oublions pas que les occasions sont rares, ça a dû se produire 3 fois ces 2 dernières semaines). Peut-être que la prochaine fois, il faudra que je lui laisse le temps de prendre l’initiative du bonjour avant que je ne le fasse.
En fait, Machine, je ne me souviens plus très bien quand je l’ai remarquée pour la première fois. ça fait plusieurs mois c’est certain, peut-être même que ça remonte à l’année dernière. Mais, je ne me faisais pas du tout de film sur elle, je l’avais même oubliée, et ce n’est que récemment que j’ai commencé à me faire des films, à partir du jour où, il y a 2 bons mois de çà (vers mi- août), je la rencontre dans les vestiaires. Je me suis dis "tiens, j’avais oubliée que tu existais, toi", et "chic, j’ai l’occasion de savoir comment elle s’appelle"
: on a des casiers où on pose nos chaussures, qui sont nominatifs => j’ai repéré où elle posait ses chaussures, et après coup, j’ai été lire le nom sur son casier
. Enfin, je pouvais mettre un nom sur son visage ! Ensuite, on rentre ensemble en zone de production, elle me suis. Je me rends dans la zone où je dois travailler, et je la sens toujours derrière moi, elle va dans la même zone que moi!!! Puis après 5-6 pas, elle cesse de me suivre : elle a rejoint son poste. Donc, cette fois-là, d’une pierre 2 coups, j’ai découvert son identité et où elle travaillait dans l’usine.
Et c'est à partir de là que j'avais juste ce qu'il faut de matière pour me faire des films.
Il faut aussi savoir qu’en production, on travaille dans un environnement contrôlé en termes de poussières ce qui nous oblige à porter une combinaison intégrale de la tête (capuche) au pied, des gants, un masque qui nous couvre le bas du visage jusque sous les yeux, et des chaussures anti-statique. Bref, tout ce qui reste visible de notre visage quand on sort du vestiaire pour entrer dans la zone de production, ce sont les yeux. Donc, évidemment difficile de se reconnaître (enfin moi on me reconnaît plus facilement parce que je porte des lunettes), et depuis cet épisode où on s’est habillée au vestiaire ensemble, je sais la reconnaître, alors j’essaie autant que possible de me rendre dans la zone où elle travaille pour croiser son regard, pour qu’elle s’habitue à me voir, à me reconnaître, et au fil du temps, lui devenir de plus en plus familière en quelque sorte, et que la prise de contact devienne plus naturelle... Dites-donc, mine de rien, je suis en train d’élaborer une vraie stratégie d’approche, là (bon sang, il y aurait donc quand même bien une espèce de séductrice qui sommeille en moi ??!
)
Mais il faut rester réaliste, les occasions de se croiser restent rares, et donc ça va me demander beaucoup de temps et de patience…
heureusement pour moi, de la patience j’en ai énormément (trop ?), mais il va bien arriver un jour où je ne vais plus supporter le décalage entre mes rêves et la réalité, et c’est à ce moment qu’il sera temps pour moi d’envoyer le fameux mail du "quitte ou double", pour peut-être me prendre une claque monumentale et m’effondrer avec toute la montagne d’illusions que je me suis construites . De toute façon, il faudra bien que ça cesse un jour ou l’autre tous ces films que je me fais sur elle. :s
comme je vous l'ai dit dans mon précédent post, je vais m'appuyer sur vos réponses pour vous dévoiler les parties manquantes du puzzle.
allez, hop, c'est parti!
Pourtant, je croyais justement prendre un max de précautions pour qu’elle n’aie pas peur en lui disant "ne t’inquiète pas" (je devrais peut-être le remplacer par "n’aie pas peur" pour que ce soit sans équivoque ?), on se s’engage à rien". j’essaie de lui faire comprendre qu’elle a le droit de me dire oui dans un premier temps, puis finalement non si elle le sent pas, et que je respecterai sa décision quelle qu’elle soit, je suis prête à l’accepter sans rancune. On se connaît pas encore, c’est pas obligé que le courant passe bien entre nous, j’ai bien çà en tête… même si, tant que je ne la connais pas, je ne peux pas m’empêcher de me faire des films, parce que j’ai de l’attirance pour elle. Le but aussi pour moi, c’est d’arrêter de me faire des films, parce que ça ne mène nulle part (et que je vais finir par me rendre malade si je reste comme ça sans rien faire). Je vous garantis que si pour elle c’est non, j’arrête de suite de me faire des films, je tourne la page, et je vais pas revenir à la charge. Je suis pas non plus en train de lui dire que je suis amoureuse, que j’ai eu le coup de foudre, comment serait-ce possible alors que je ne la connais pas ? j’ai simplement une attirance pour elle, pas un coup de foudre : la première fois que je l’ai vue, je n’ai pas eu de palpitations, bouffée de chaleur ni quelconque autre symptôme physiologique caractéristique du coup de foudre.amélie-sens a écrit :je me poserai des questions (surtout qd j'étais hétéro)sur ce que veut cette fille ...
si la personne en face m'avait déplue (pas envie d'en faire ne serait-ce qu'une copine) eh bien je prendrai peur et je la fuierai...
J’en reviens pas !lestump a écrit :franchement soyons honnête c'est aussi un joli coup de drague !!!.

Pour moi draguer, ça veut dire qu’on vont flirter, pécho etc… C’est pas exactement ce que j’attends. Moi, je ne cherche pas à la séduire à tout prix (dans le sens « me montrer sous mon meilleur jour »). J’aimerais que les choses se fassent le plus naturellement possible (parce que déjà, la première prise de contact, elle, ne peut pas se faire de manière très naturelle avec cette foutue lettre, mais disons que ça me paraît moins choquant pour elle que de se faire interpeler dans un couloir par une inconnue qui lui demande si elle veut prendre un verre un de ces 4, comme ça cash ! O_O ). Non, je ne cherche pas à la séduire, je voudrais simplement, en toute honnêteté, qu’on apprenne à se connaître, et de fil en aiguille, savoir si on se plait l’une à l’autre finalement. Si l’entente est bonne, la relation amicale pourrait alors glisser vers une relation amoureuse assez naturellement pour moi, puisqu’elle m’attire déjà physiquement… après, de son côté à elle, c’est pas gagné, elle souhaitera peut-être s’arrêter au stade amical, et ce sera déjà beau si on arrive à ce stade-là.

Ce qui me fait ch…, c’est qu’elle va sûrement croire que ma première intention c’est de la séduire et que je déguise çà très maladroitement en intention purement amicale :s . => donc elle risque de fuir à toutes jambes !

c’est clair qu’on a du mal à y croire au truc amical, hein...Eosyn a écrit :a mon avis c'est plus que de l'amitié qu'elle recherche parce que franchement, tu fais pas une fixette sur quelqu'un pendant plusieurs mois, des films etc etc comme elle dit juste pour un truc amical...

Je n’arrive pas à faire suffisamment subtil

C’est évident qu'en réalité j’ai des arrières pensées

j’ai réfléchi à cette éventualité en rédigeant le mail, et c’est exactement ce que je me suis dit, c’est la façon dont je verrai les choses si elle ne donne pas suite favorable à mon message.Gil a écrit :j'ai tenté un message de ce style avec une jeune femme qui était dans la même asso que moi. Nos regards se croisaient régulièrement, elle me plaisait bien.
Alors un jour, j'ai décidé de lui envoyer un message enjoué, un chouille lyrique, un peu fou aussi. Je me suis dit cette chose "personnellement, si une jeune femme dont le regard me plaît m'envoyait un tel message, j'irai voir de plus près qui elle est, parce que cette audace qui sort de l'ordinaire, ça me plaît". Puis j'ai cliqué "envoi".
Elle n'a pas répondu. dommage, ça m'a attristée. Mais finalement, je me suis dit qu'elle n'était pas faite pour moi si elle n'était pas ouverte à ce type d'initiative.![]()
(et puis, ça s'est vérifié par la suite)
Et surtout, j'avais tenté qqchose. Je ne regrettais rien.
comment ça, ça ne fait pas avancer le schmilblick ?!
ben, en fait, je ne suis même pas équipée d’un gaydar…levitz a écrit : je ne modifierai pas ce mail en espérant que ton gaydar ne s'est pas trompé et que tu peux compter sur la discrétion de cette personne.

J’ai aussi essayé de la chercher dans l’annuaire pages blanches sur internet

Quoi d’autre encore? ah oui, elle a pris 4 semaines de vacances d’affilée : la dernière d’août + les 3 premières de septembre => elle n’a pas d’enfants (scolarisés du moins), donc toujours espoir qu’elle ne soit pas hétéro...

et moi donc!levitz a écrit : En tout cas, j'espère que la suite de cette histoire sera!

zombie_process a écrit : je plussoie ce qui a été dit, on sent que ce n'est pas uniquement l'amitié qui intéresse Bidule.
et ouais, et ç’est suffisant pour la faire fuir !

Ben ouais, çà aussi je l’ai déjà envisagé (vous avez-vous comme j’envisage bien toutes les options possibles et imaginables dans mes films, hein ?zombie_process a écrit : Fais tout de même gaffe à ce que ce ne soit pas toi qui te retrouves un peu coincée si finalement elle ne te plaît pas tant que ça après avoir discuté quelques temps avec elle. C'est toujours un peu maladroit quand c'est toi qui drague quelqu'un et que, ah ouais non mais en fait ça va pas le faire.

Grillée, telle que j’ai rédigé cette lettre, c’est certain!Points.de.suspension a écrit : c'est juste un peu grillé que Bidule a craqué sur Machine.![]()

mais je voudrais pas qu’elle me prenne pour une hystérique, une nympho ou une psychopathe.
(je sais pas si je vais réussir à retravailler cette lettre pour atténuer cette impression

Tout-à-fait, et c’est d’ailleurs cette pensée qui me donnera le courage indispensable pour envoyer ce mail le moment venu.Points.de.suspension a écrit : Mais de toute façon, comme Bidule et Machine ne se connaissent pas, au pire rien ne change entre elles, donc Bidule n'a rien à perdre ou n'a rien perdu à envoyer ce mail. (:
c’est clair ! On est tous d'accord pour dire qu'on n’y croit pas une seule seconde au coup de l’amitiémoniiique a écrit :Moi je trouve qu'on sent bien que Bidule a bien envie que Machine soit lesbienne comme elle et qu'elle l'ait remarquée aussi sans oser faire le premier pas. Mais je trouve aussi que c'est bien écrit, plutôt rigolo, précautionneux et sans menace de prise d'otage sentimentale donc je pense que je répondrais, avec l'idée derrière la tête que les mots ami et amical sont bien trop de fois écrits dans le mail pour être totalement honnêtes.

Pourtant, je ne suis pas quelqu’un qui tombe amoureuse sur la simple base d’une attirance physique. Déjà même, cette attirance que j’ai pour elle, c’est inédit pour moi : auparavant, je n’ai jamais craqué comme çà sur quelqu’un que je ne connais pas, au point de me faire des films. Cette réaction est totalement inhabituelle chez moi. En temps normal, il me faut beaucoup de temps pour m’attacher à quelqu’un ne serait-ce même qu’en amitié. Alors autant vous dire qu’avant de tomber amoureuse de quelqu’un, ça me prend bcp de temps, le temps de bien connaître la personne, de découvrir ses qualités et défauts, apprendre à aimer ses défauts, pour finir par la désirer enfin, alors que je n’avais pas d’attirance physique particulière au départ.. Ce qui me perturbe là, c’est que d’entrée de jeu, direct, je la désire

exactement ! A la base, moi, j’suis un peu coincée et peureuse (anxieuse plus exactement), et j’ai donc essayé de me mettre à la place de Machine lisant cette lettre de ce point de vue : si je m’en tiens au fond, je fuis ; mais si je m’attache plus à la forme, je crois que je tenterais la rencontre, la fille semble respectueuse et compréhensive, elle me donne le droit de tout stopper si je vois que ça le fait pas, avec la garantie de ne pas être harcelée, et de ne pas se prendre la tête. Donc, y a pas grand-chose à craindre au final.popy a écrit :Cette lettre ne me plairait pas si jetais coincée et peureuse.
effectivement j’en ai fichtre aucune idée, je l’imagine cool, mais je n’en sais absolument rien !!!popy a écrit : Mais ça, tu ne sais pas si elle l'est ....
il n’ y a qu’en cliquant sur envoyer que je le saurai de toute façon.
j’y ai songé, mais le contexte est sacrément difficile au boulot. Je ne la croise que très rarement, et chaque fois ça dure 3 pauvres secondes, entre 2 portes ou un bout de couloir.popy a écrit : Conseil: même si ta lettre est bien tournée, vaut mieux le contact direct beaucoup moins surprenant.
Petit-à-petit, apres un bonjour lancé rapidement, fait lui une réflexion anodine, quelle enchérira peut être.
Et au bout de 10 bonjours avec une 2/3 phrases, tu pourra lui proposer une sortie anodine.

En fait, Machine, je ne me souviens plus très bien quand je l’ai remarquée pour la première fois. ça fait plusieurs mois c’est certain, peut-être même que ça remonte à l’année dernière. Mais, je ne me faisais pas du tout de film sur elle, je l’avais même oubliée, et ce n’est que récemment que j’ai commencé à me faire des films, à partir du jour où, il y a 2 bons mois de çà (vers mi- août), je la rencontre dans les vestiaires. Je me suis dis "tiens, j’avais oubliée que tu existais, toi", et "chic, j’ai l’occasion de savoir comment elle s’appelle"

Il faut aussi savoir qu’en production, on travaille dans un environnement contrôlé en termes de poussières ce qui nous oblige à porter une combinaison intégrale de la tête (capuche) au pied, des gants, un masque qui nous couvre le bas du visage jusque sous les yeux, et des chaussures anti-statique. Bref, tout ce qui reste visible de notre visage quand on sort du vestiaire pour entrer dans la zone de production, ce sont les yeux. Donc, évidemment difficile de se reconnaître (enfin moi on me reconnaît plus facilement parce que je porte des lunettes), et depuis cet épisode où on s’est habillée au vestiaire ensemble, je sais la reconnaître, alors j’essaie autant que possible de me rendre dans la zone où elle travaille pour croiser son regard, pour qu’elle s’habitue à me voir, à me reconnaître, et au fil du temps, lui devenir de plus en plus familière en quelque sorte, et que la prise de contact devienne plus naturelle... Dites-donc, mine de rien, je suis en train d’élaborer une vraie stratégie d’approche, là (bon sang, il y aurait donc quand même bien une espèce de séductrice qui sommeille en moi ??!

Mais il faut rester réaliste, les occasions de se croiser restent rares, et donc ça va me demander beaucoup de temps et de patience…

-
il faut rallonger la phrase "bonjour, tiens ça fait 2 fois aujourd'hui qu'on se croise"
ou qqe chose qui la fasse rire....il faut créer du lien, et avoir des trucs à vous dire (pose-lui une question par exemple,"t'es au courant s'il y a de l'essence en ville"? ou autre truc généraliste, et comme ça la fois d'après vous avez où reprendre la conversation) Sinon essaie d'être plus longtemps aux chaussures, ça doit durer plus de 2 sec de changer de chauss', alors tu peux engager une convers'
bonne chance à toi...

bonne chance à toi...
Si vous croiser est mission impossible ou presque et que tu crains que ton mail soit trop fourni en détails, pourquoi ne pas faire un mail tout simple genre "Salut Machine, je ne sais pas si tu vois qui je suis, je bosse au niveau blablabla. Je connais pas grand monde dans l'usine et on a l'air d'avoir à peu près les mêmes âges, ça serait cool qu'on boive un verre un de ces quatre pour faire connaissance si t'es d'accord. Je sais que la démarche peut sembler étrange, mais je trouve que t'as l'air bien sympa et comme je suis bien sympa aussi, je me disais que ça pourrait te tenter qu'on cause de tout et de rien un soir après le taf. Au plaisir de te lire blablabla. Bidule"
Comme ça la balle est lancée et tu as tout le loisir de lui expliquer à l'oral que tu n'as pas envie de la prendre en otage sentimentalement, que personne ne s'engage à rien, que t'as choisi cette voie là parce que tu trouves que c'est foutrement compliqué d'approcher les gens qui nous semblent cools sans passer par des biais comme celui là mais que si vous vous étiez croisées plus souvent t'aurais engagé la conversation à l'oral tout simplement.
Comme ça la balle est lancée et tu as tout le loisir de lui expliquer à l'oral que tu n'as pas envie de la prendre en otage sentimentalement, que personne ne s'engage à rien, que t'as choisi cette voie là parce que tu trouves que c'est foutrement compliqué d'approcher les gens qui nous semblent cools sans passer par des biais comme celui là mais que si vous vous étiez croisées plus souvent t'aurais engagé la conversation à l'oral tout simplement.
Je me demandais quelque chose.
Pourquoi n'avez vous pas le temps ?
Ya un timing a la seconde des que vous rentrez dans l'usine ou quoi? Si vous netes pas payes a la seconde, Tu pourrais lui dire tout Simplement.
"Bonjour, ca va?"
C'est déjà super ! Tente cette phrase demain.
C'est bien moins intrusif qu'un mail.
C'est un mail ou une lettre dans son casier?
Maintenant que j'y repense, l'action simple Dun courrier me parait intrusif.
Ya un timing a la seconde des que vous rentrez dans l'usine ou quoi? Si vous netes pas payes a la seconde, Tu pourrais lui dire tout Simplement.
"Bonjour, ca va?"
C'est déjà super ! Tente cette phrase demain.
C'est bien moins intrusif qu'un mail.
C'est un mail ou une lettre dans son casier?
Maintenant que j'y repense, l'action simple Dun courrier me parait intrusif.
Je plussoie Moniiique (comme bien souvent ^^)
C'est bcp plus neutre et naturel comme approche si tu veux pas etre grillée de suite que tu veux plus que de l'amitié ^^
C'est bcp plus neutre et naturel comme approche si tu veux pas etre grillée de suite que tu veux plus que de l'amitié ^^
presque! On pointe nos horaires avec notre badge et on nous demande du rendement, de la cadence. M'enfin, j'exagère un peu, il y a de-ci de-là dans nos journées des moments plus cools, plus propices à la discussion entre collègues mais je suis pas forcément dans les parages (je veux dire dans sa zone de travail à elle) dans ces moments-là.popy a écrit :Je me demandais quelque chose.
Ya un timing a la seconde des que vous rentrez dans l'usine ou quoi?
Ah non, surtout pas de lettre dans son casier !!! O_O Ce serait perçu comme la signature d’une psychopathe, et qui plus est, c’est bien trop risqué : suffit que ça tombe par terre quand elle prend ses chaussures, qu’elle ne la voit pas, et alors n’importe qui pourrait tomber dessus. En plus c’est tout sauf discret vis-à-vis de ses collègues, parce que forcément ils sont avec elle au vestiaire pour sortir ou revenir de pause, et donc ils seraient bien curieux en la voyant avec cette lettre...popy a écrit : C'est un mail ou une lettre dans son casier?
Voui c'est çà Moniiique, toute cette nuit je réfléchissais dans mon sommeil (autrement dit, je n’ai dormi que d’un œil...) à comment raccourcir mon mail pour tendre vers quelque chose de plus neutre, en supprimant plein de détails qui me grillent. Et v’là t’y pas que j’découvre ce matin ta proposition qui est totalement dans l’esprit de que ce je cherche !moniiique a écrit :Si vous croiser est mission impossible ou presque et que tu crains que ton mail soit trop fourni en détails, pourquoi ne pas faire un mail tout simple genre "Salut Machine, je ne sais pas si tu vois qui je suis, je bosse au niveau blablabla. Je connais pas grand monde dans l'usine et on a l'air d'avoir à peu près les mêmes âges, ça serait cool qu'on boive un verre un de ces quatre pour faire connaissance si t'es d'accord. Je sais que la démarche peut sembler étrange, mais je trouve que t'as l'air bien sympa et comme je suis bien sympa aussi, je me disais que ça pourrait te tenter qu'on cause de tout et de rien un soir après le taf. Au plaisir de te lire blablabla. Bidule"

|
-
oui j'suis totalement ok...Moniique elle sort du lot quand même, à chaque fois elle vise juste, nan, vous trouvez pas?

+1!amélie-sens a écrit :oui j'suis totalement ok...Moniique elle sort du lot quand même, à chaque fois elle vise juste, nan, vous trouvez pas?

Encore moi.
J’ai remanié un chouilla le contenu du mail proposé par Moniiique pour me l’approprier davantage, parce que bon, quand même, c’est pas Moniiique qui va aller boire un verre avec Machine (s’il s’avère que Machine accepte mon invitation), hein, non mais oh…
Alors, ça donne ceci :
"Salut Machine,
Je ne sais pas si tu vois qui je suis, je travaille au service blabla... la fille à lunettes, c'est moi. Je te connais pas vraiment, mais je trouve que t'as l'air bien sympa et je me disais que ça pourrait peut-être te tenter qu'on boive un verre un soir après le boulot, pour faire connaissance, parler de tout et de rien, si tu es d’accord. Je sais que ma démarche peut sembler étrange, mais vu qu’on ne travaille pas du tout ensemble et que nos horaires sont décalés, c’est pas si évident d’engager la conversation quand on a si peu d’occasions de se croiser sur le site. Voilà. Alors, est-ce que ça te dis d’aller boire un verre ensemble un de ces quatre ? Ca ne nous engage à rien, pour l’une comme pour l’autre, bien entendu.
Au plaisir de te lire,
Bidule"
Alors, cette nouvelle version, vous l'approuvez ? La dernière phrase est peut-être de trop (j’ai pas pu m’empêcher d’en rajouter, comme d’hab’, à chaque fois que je fais de la rédaction…), non ?
merci d'avance pour vos commentaires... à bientôt...
J’ai remanié un chouilla le contenu du mail proposé par Moniiique pour me l’approprier davantage, parce que bon, quand même, c’est pas Moniiique qui va aller boire un verre avec Machine (s’il s’avère que Machine accepte mon invitation), hein, non mais oh…
Alors, ça donne ceci :
"Salut Machine,
Je ne sais pas si tu vois qui je suis, je travaille au service blabla... la fille à lunettes, c'est moi. Je te connais pas vraiment, mais je trouve que t'as l'air bien sympa et je me disais que ça pourrait peut-être te tenter qu'on boive un verre un soir après le boulot, pour faire connaissance, parler de tout et de rien, si tu es d’accord. Je sais que ma démarche peut sembler étrange, mais vu qu’on ne travaille pas du tout ensemble et que nos horaires sont décalés, c’est pas si évident d’engager la conversation quand on a si peu d’occasions de se croiser sur le site. Voilà. Alors, est-ce que ça te dis d’aller boire un verre ensemble un de ces quatre ? Ca ne nous engage à rien, pour l’une comme pour l’autre, bien entendu.
Au plaisir de te lire,
Bidule"
Alors, cette nouvelle version, vous l'approuvez ? La dernière phrase est peut-être de trop (j’ai pas pu m’empêcher d’en rajouter, comme d’hab’, à chaque fois que je fais de la rédaction…), non ?
merci d'avance pour vos commentaires... à bientôt...