Oh le mal au coeur

Pour elles
lestump

Re: Oh le mal au coeur

Message par lestump »

+ 1 avec galatée, il faut savoir se laisser couler parfois pour mieux remonter...
trouver une activité c'est aussi une bonne idée, mais il ne faut pas oublier la chose essentiel a faire, faire ton deuil...

comme dans un deuil, tu dois apprendre qu'elle est partie, et la laisser partir, elle ne reviendra plus, mais tu dois aussi apprendre a regarder en arriére... tu dois poser ton histoire au complet devant toi, pas seulement la rupture, ta rencontre avec elle, tout les bons moments que tu as vécu avec elle, tout ce que tu as ressenti dans ses moments là, une histoire qui se termine ce n'est pas seulement mot fin c'est tout le film qu'il y a eu avant... tu le sais ton histoire n'est pas seulement ses quelques jours de fin, mais un ensemble...
tu dois accepter de laisser partir tes souvenirs avec elle pour les ranger dans ta mémoire, tu dois accepter que tu ne vivras rien de comparable, mais tu peux vivre encore plein de belles choses, et peut être encore plus belle, tu dois accepter la douleurs, les pleurs et les cris, tu dois accepter la colére contre elle et contre toi, tu dois accepter de laisser sortir tout celà...

le plus dur dans tout celà c'est d'arriver a se convaincre que l'on peut revivre d'autres histoires différentes mais tout aussi intense, on a tous peur d'avoir perdu quelque chose d'unique que l'on retrouvera jamais, ce n'est pas elle qui est parti, c'est tout le bonheur qu'elle te procurait, le temps viendra et tu comprendras que la vie est faite de plein d'histoires, il s'agit de ne pas les laisser défiler devant nous mais aussi d'en être acteur, alors au début il faut peut être faire "comme si", et petit a petit tu verras que la douleur sera toujours là mais par courant alternatif.... que le souvenir que tu auras d'elle seront tous ses merveilleux moments, mais laisse exploser les choses, il parait que les terres les plus fertiles sont au pied des volcans éteints, laisse exploser ton volcan et aprés tu reconstruira...
ilovegina

Message par ilovegina »

Pareil que tous les autres... :copain:

C'est très très dur, c'est la fin du monde..tu te reveilles (quand t'arrives a dormir) en pensant a elle, tu t'endors en pensant mais un jour comme disait Amelie-sens, tu te reveilles ou tu regardes un film et tu te rends compte que tu n'as pas pensé a cette personne, et ca fait du bien.
Ca prend du temps, parfois beaucoup de temps mais sache qeu tu t'en remettras.

Bon courage et parle de ta douleur et peine, ca aide et t'as bien fait de venir sur le forum.
Better-Together

Message par Better-Together »

lestump a écrit :il parait que les terres les plus fertiles sont au pied des volcans éteints, laisse exploser ton volcan et aprés tu reconstruira...
:oops: :cry:

Merci... Justement, je fais semblant de la laisser partir vous savez, car au fond la seule chose qui me fait lever le matin c'est de me dire qu'aujourd'hui elle peut revenir, non, qu'aujourd'hui elle va revenir... C'est completement idiot et irréaliste, mais c'est vraiment et sincerement ce que je pense.
Le matin, je me réveille malade car j'ai une seconde de lucidité en me disant que ce sera encore une journée sans elle, une journée difficile ou il faudra se battre pour que chaque minute défile...mais au fond je n'espere que cela, son retour, ses regrets...
Je n'arrive pas à avancer car je n'ai pas eu d'explication claire et nette, elle m'a juste dit qu'elle ne contrôlait pas que c'était comme ca...mais c'est si soudain, je ne peux pas me faire une raison après ca, pas après 3 ans. :cry:
J'ai 30 ans et je souffre comme une ado, c'est incroyable. Je vous remercie de me lire et de prendre le temps de répondre, merci :oops:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Je n'arrive pas à avancer car je n'ai pas eu d'explication claire et nette,
ben voilà ! j'avais 26 ans, il est parti SE COUCHER 3 jours après m'avoir dit STOP et silence profond ....il est revenu 13 ans plus tard O_O et là, OUI, je les ai eues mes explications !!! et j'ai cessé de l'aimer en ayant compris enfin (j'suis pas restée 13 ans à pleurer hein, mais l'histoire n'était pas vraiment finie, en entendant sa voix, je me suis remise à trembler etc)(j'ai foiré qd même toutes mes histoires pendant 13 ans!!!) ...

Si elle pouvait t'expliquer (par exemple une longue lettre) ce serait mieux je pense...
Better-Together

Plus les jours passent et plus je pense qu'elle est retournée avec sa "meilleure amie" (son ex...). Elle a passé des mois à me dire qu'il fallait lui faire confiance, que c'était juste sa meilleure amie...mais en fait je pense qu'elle ment tout simplement car elle n'assume pas. Si j'ai la confirmation bientôt, je pense que l'image que j'avais d'elle, de la fille qui a des valeurs, de la moralité, de l'honnêteté et de la droiture, tout ca s'envolera comme un chateau de sable... :cry: :cry: mais pour le moment je ne veux pas le croire, car pour moi elle n'est pas comme ca... :snif:
Ca fait tellement mal :snif: :cry: je sais plus quoi faire j'en creve... :snif:
amélie-sens

:snif: tu me fais mal, je ressens tout à fait ce que tu ressens pour l'avoir vécu (à 26 ans donc) :copain: courage!
Better-Together

Je suis désolée de te faire ressentir ma douleur :( :oops:
amélie-sens

t'inquiète, moi j'ai de la force en ce moment, étant amoureuse depuis peu (et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé) ...hauts-les-coeurs, comme je dis toujours!!! :amour:

franchement moi je lui réclamerais une lettre explicative, d'une part, et j'irais voir un psy, d'autre part...(mais je ne suis pas toi et je n'ai pas toutes les données bien sûr)...

Et te "saouler", c'est-à-dire te créer une vie sociale agitée? traîner en ville en s'oubliant? peux-tu le faire? marcher en regardant les lumières et en oubliant de penser? :souris:

:copain:
Better-Together

Je suis contente pour toi, Y'a rien de plus beau que d'avoir envie de partager avec la personne aimée.

Sincerement, je pense qu'elle s'en fiche royalement de m'envoyer ou non une lettre explicative. Cela fait un mois qu'elle m'a quitté, elle a l'air de vivre sa vie parfaitement, sans remords ni regrets et voire même d'avoir commencé une "nouvelle" vie amoureuse...avec son ex!
de plus je n'ai eu aucune nouvelle et elle m'a supprimé de toutes les facons possibles de sa vie (msn, facebook...). Vous me direz, la vie ne se résume pas à ces moyens de communication et bien heureusement ...mais quand vous n'avez rien fait de mal, vous avez du mal à comprendre pourquoi la personne aimée, en plus de vous quitter, continue de vous infliger des coups de couteaux dans le coeur gratuitement...en vous expulsant de sa vie complétement..le moindre détail malheureusement ajoute une souffrance supplémentaire à la peine existante.

En ce qui concerne la vie sociale agitée, j'essaie de voir des amis, de leur telephoner souvent, de prévoir des sorties, des concerts mais ce n'est pas évident car même quand je vais au ciné, je me rends compte que je ne vois pas le film, mes pensées vagabondes constamment, quand je sors me balader, le moindre détail, la moindre musique me fait penser à Elle*...en fait je l'ai dans la peau, elle coule dans mes veines c'est mon oxygène :snif: . Voilà pourquoi depuis un mois j'ai l'impression d'étouffer de plus en plus...chaque jour qui passe est un jour passé en enfer, un de plus... :cry:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Ou alors elle veut donner une image négative d'elle-même afin que tu t'en détaches de toi-même. Quoi qu'il en soit, c'est très dur de voir que les gens capable d'agir de la sorte monopolisent notre intérêt.

Certains ont besoin de comprendre pour passer à autre chose, et ça me paraît logique. D'autres arrivent à se faire une raison : après tout, il y a des gens égoïstes et indifférents à tout, qui n'en valent pas la peine, et pourtant on les aime quand même, on s'y accroche! et cela non plus, on ne comprend pas toujours pourquoi ...
Elle est heureuse avec son ex, mais peut-être pas autant avec sa conscience!!
Je suis un peu énervée ce matin, n'y fais pas attention, c'est un point de vue perso qui ne t'avance à rien. >_<

Plus sérieusement :
En ce qui concerne la vie sociale agitée, j'essaie de voir des amis, de leur telephoner souvent, de prévoir des sorties, des concerts mais ce n'est pas évident car même quand je vais au ciné, je me rends compte que je ne vois pas le film, mes pensées vagabondes constamment, quand je sors me balader, le moindre détail, la moindre musique me fait penser à Elle*.

Continue quand même, ça va venir, avoir la force d'entreprendre toutes ces démarches dans ces circonstances, je trouve que c'est déjà un début! Ne rien faire du tout te donnerait l'impression de ne pas te mettre à l'épreuve de tous ces détails qui te la rappellent, mais cela permettrait surtout à la "sensation d'étouffement" de prendre le dessus en ruminant deux fois plus tes questions sans réponse, donc ce ne sont pas des efforts perdus.

Ce n'est que mon avis ...

:copain: :copain:
Répondre