Bizarre, vous avez dis bizarre ?

Pour elles
moniiique

Re: Bizarre, vous avez dis bizarre ?

Message par moniiique »

Bon je te préviens je suis aigrie... Donc je risque d'aller à contre courant des autres.

Moi je te dirai de lâcher l'affaire direk. Pas d'hésitation. Ça me désole d'ailleurs de me dire que je suis en train de te conseiller de foutre un râteau à quelqu'un qui est peut-être aussi classe que Nomade mais bon.

Les personnes qui commencent cash par t'expliquer par le menu à quel point elles sont instables, détestables par moments, incapables de se fixer et parfois blessantes le font souvent pour avoir une bonne raison de foirer d'avance leur vie sentimentale. Je ne sais pas exactement ce qui se cache derrière ça, c'est sans doute différent pour chacune d'entre elles mais le résultat pour la personne qui se prend au jeu est régulièrement le même. Je fais(ais?) partie de celles là, celles qui croient qu'elles ont la force de porter leurs valises et celles de l'autre. Et qui passent leur temps à rabâcher à l'autre qui déploie tous ses défauts de manière exacerbée pour être bien compris qu'on est prêt à prendre le pack complet, qu'on est tous bourrés de défauts, qu'on ne voit pas pourquoi on fuirait une personne qui nous fait du bien juste parce qu'elle dit d'elle même qu'elle peut être néfaste. Et au final qu'est ce qui arrive la plupart du temps ? On reste pour le défi, parce qu'on aime l'autre ou pour d'autres raisons, jusqu'à ce que l'autre, dont la tactique d'éloignement a foiré finisse par se barrer. Testé, approuvé, 4 fois au moins... Ouais, quand ils/elles ne sont pas assez convaincant-es pour nous faire fuir, ils/elles finissent par lâcher l'affaire, trop de pression sans doute, trop d'incompréhension de provoquer à peu près l'inverse de ce qu'ils/elles sont certain-es de provoquer chez l'autre.

Donc bref, je répète que je suis super aigrie et donc si t'as pas envie de te fier à mon analyse je comprendrai, mais à ce stade du truc, sachant que tu ne la connais pas encore assez pour être vraiment attachée à elle, je te conseillerais sans hésiter de passer ton chemin. Surtout si tu as une carte d'abonnement aux murs en béton comme tu sembles l'indiquer dans ton premier post...
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Je plussoie moniiique. Bien que moi on m'ait fait le coup qu'une fois et une seule car je ne suis pas maso. Je n'ai pas recommencé : je déteste avoir mal.

Une fois quand l'autre prévient, une fois sur le coup et une fois après en ce disant "je suis con"... Je trouve que ça fait déjà trop.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Pareille que Moniiique et Miss Hada, si ce n'est que je n'ai pas vécu les choses du même côté qu'elles de la barrière ; tant qu'on est dans cet état d'esprit là, on finit par faire foirer les choses : ça relève souvent de l'inconscient, je suppose qu'au moment où on fait le bilan de ses travers et qu'on explique qu'on est une connasse on imagine exorciser cet état de fait, mais bon si ça suffisait ça se saurait, et les psy de tout poil ne partiraient pas au soleil pendant l'hiver...
Bref, je suppose que cette fille est pleine d'envies positives et pleine de bonne volonté, mais y'a quand même des chances pour que ça se termine comme elle t'en a prévenu, tout simplement parce qu'en posant ce genre de choses ça veut dire que dès le début (et même avant le début) elle en est elle-même persuadée ; donc effectivement c'est peut-être pas la peine de prendre le risque...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moniiique a écrit :on ne voit pas pourquoi on fuirait une personne qui nous fait du bien juste parce qu'elle dit d'elle même qu'elle peut être néfaste. Et au final qu'est ce qui arrive la plupart du temps ? On reste pour le défi, parce qu'on aime l'autre ou pour d'autres raisons, jusqu'à ce que l'autre, dont la tactique d'éloignement a foiré finisse par se barrer. Testé, approuvé, 4 fois au moins... Ouais, quand ils/elles ne sont pas assez convaincant-es pour nous faire fuir, ils/elles finissent par lâcher l'affaire, trop de pression sans doute, trop d'incompréhension de provoquer à peu près l'inverse de ce qu'ils/elles sont certain-es de provoquer chez l'autre.
gloups! :snif:
bon bon...moi je suis en train de faire ça, juste pile poil ! :ninja:

mais est-ce mieux que de ne rien vivre? (bon moi c'est clair qu'il fallait que je vive qqe chose)...Norma?
Lexto

Message par Lexto »

C'est vachement intéressant de vous lire à propos de ce comportement de grande dévalorisation qui semble sévir chez pas mal de monde. Je pense qu'il se rapproche aussi d'une personne que j'ai pu être et que je suis peut-être encore un peu. Ce que je voulais relever en postant, c'est le fait que je trouve fou qu'on pense autant de choses négatives sur nous-même. On "prévient" l'autre de "défauts",mais de quoi a-t-on peur au fond ? Bref, c'était la question existentielle de cette fin de journée.

Norma, je ne donnerai pas de conseil car je n'ai pas d'avis figé... écoute ton **** coeur ?
Et tiens nous au courant des choses car je trouve cette histoire riche d'éléments pour comprendre certains rapports humains.
Maïzena

Message par Maïzena »

Frénésie a écrit : Norma, je ne donnerai pas de conseil car je n'ai pas d'avis figé... écoute ton **** coeur ?
.
Oui bon c'est juste un café en même temps hein. [cynique] Le coeur tout ça, it's overrrated anyway. [/cynique]

Comme j't'ai dit dans mon MP Norma, ça sent la névrosée à plein nez. Recadre là, faut qu'elle apprenne les règles du jeu là. Parce que là c'est du passif-névrotique clair.

j'dirais NEXT. Mais un café d'abord. (pâtes.)
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Ha ha ha, juste ça me fait rire que les trentenaires soient toutes du même avis. Ca sent le vécu.
Ecoute tes aînées ma petite. Ou pas. :jesors:
Lexto

Message par Lexto »

Maïzena a écrit :
Frénésie a écrit : Norma, je ne donnerai pas de conseil car je n'ai pas d'avis figé... écoute ton **** coeur ?
.
Oui bon c'est juste un café en même temps hein. [cynique] Le coeur tout ça, it's overrrated anyway. [/cynique]
En fait, mon propos était ironique. J'ai censuré un mot et j'ai mis coeur à la place, spour ça. :wink:
Désolée pour la confusion !
Norma

Message par Norma »

Frénésie a écrit :
Maïzena a écrit :
.
En fait, mon propos était ironique. J'ai censuré un mot et j'ai mis coeur à la place, spour ça. :wink:
Désolée pour la confusion !
Et pourtant, t'esune créatrice de l'ADAL .. ça se ramolli fréné !

hada, moniiique, Noiraude, vous metez très bien en mot ce que j'appréhende ...

Bon, la nuit porte conseil ...
moniiique

Message par moniiique »

Après bien sûr je suis partie sur l'idée d'une envie de ta part de construire un truc durable et cool. Si c'est juste pour manger quelques pâtes ne te prive pas pour tout ça. Le seul truc c'est d'être sûre de ton côté qu'un plat de nouilles suffira et que c'est juste pour la dalle, sans se laisser piéger au jeu du "elle est tellement touchante, je devrais réussir à la convaincre qu'elle est trop super et que ça vaut le coup de voir...". Parce que ça c'est le grand classique hein.
Répondre