Le petit guide "Comment s'accepter en tant que femme?"

Pour elles
Dow

Re: Le petit guide "Comment s'accepter en tant que femme?"

Message par Dow »

Tout d'abord merci à tous et toutes pour vos conseils :souris:

Pour ce qui est de la réduction mammaire, le problème aussi c'est si je décide de le faire est ce que plus tard je ne vais pas reprendre?...

J'ai déjà des soutien-gorges minimiseur mais la qualité n'est pas top et je ne sais pas si les grandes marque en font. Sinon j'ai opté aussi pour des soutien-gorges spécial sport qui tienne bien la poitrine en place du coup il ne bouge pas

De plus j'avoue qu'ils n'ont jamais été bien ferme, ils sont en forme de poire (l'horreur) et ont tendance à tomber un peu :oops: alors j'espère que quand je me remettrais à la natation ils vont se raffermir un peu
Kaya

Message par Kaya »

Dow a écrit :Tout d'abord merci à tous et toutes pour vos conseils :souris:

Pour ce qui est de la réduction mammaire, le problème aussi c'est si je décide de le faire est ce que plus tard je ne vais pas reprendre?...

J'ai déjà des soutien-gorges minimiseur mais la qualité n'est pas top et je ne sais pas si les grandes marque en font. Sinon j'ai opté aussi pour des soutien-gorges spécial sport qui tienne bien la poitrine en place du coup il ne bouge pas

De plus j'avoue qu'ils n'ont jamais été bien ferme, ils sont en forme de poire (l'horreur) et ont tendance à tomber un peu :oops: alors j'espère que quand je me remettrais à la natation ils vont se raffermir un peu
Sage décision :gentil:
mestic

Message par mestic »

Eosyn a écrit :
mestic a écrit : Ensuite oui le sport ça ne peut qu'être bénéfique de toute façon et puis avec le retour des beaux jours tu peux t'inscrire à la natation !
Oui et non, le sport avec des gros seins ca peut être problématique. J'en suis pas à la taille de lousiana mais je trouve ma poitrine un chouilla trop grosse et franchement le sport, même avec un soutif spécial sport (qui comprime tout ><) ca se ballade chez moi... donc j'imagine que courir pour louisiana ca doit faire le même effet que pour moi en peut-etre pire.
Oui c'est pour ça que tu remarqueras que je n'ai pas cité "course à pied" mais "sport" sans précision et natation (parce que l'eau ça aide bien à soutenir !) :wink:
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Comme zarza, j'ai eu une copine qui avait opté pour la réduction mammaire. Très jeune et très rapidement, elle est passée d'un torse de petite fille à une poitrine assez volumineuse. Elle en a eu horreur toute sa scolarité et ne rêvait que d'une chose : l'ablation. Selon elle, tout le monde ne regardait que "ça".

Tout le monde = les hommes.

Or, son histoire personnelle fait qu'elle avait du mal à supporter les hommes en général. Et, bien sur, encore moins le regard des hommes sur elle en tant qu'objet de désir. A celà étaient imbriqués toute une série de blocages psycho-sexuels et autres joyeusetés.

Bref.

Elle a finit par se faire réduire la poitrine (opération remboursée effectivement mais il me semble qu'il y a eu quelques centaines d'euros de dépassement d'honoraires). Mais quelques années après elle fait encore - de temps en temps - sa crise de "regarde moi ce gros porc il matte mes seins encore j'en ai marre je vais me les faire enlever !".

Tout ça pour dire que, bien souvent, ce n'est que la partie visible du problème et que l'opération seule ne suffit pas. Un travail sur soi s'impose pour localiser les racines du mal et y mettre un petit coup de désherbant. :mrgreen:

Je précise quand même qu'elle n'a jamais regretté cette opération, que sa garde robe est devenue plus féminine et que ça lui a permis d'amorcer un "déblocage" à bien des niveaux.

Je reviendrai parler de ma pomme plus tard. :yeah:
Dow

Message par Dow »

Bulle d'eau a écrit : Je précise quand même qu'elle n'a jamais regretté cette opération, que sa garde robe est devenue plus féminine et que ça lui a permis d'amorcer un "déblocage" à bien des niveaux.

Je reviendrai parler de ma pomme plus tard. :yeah:
Et est ce qu'elle a "repris" de la poitrine plus tard? C'est une question qui me turlupine :euh:
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Non du tout. Je pense que si tu n'as pas de prise de poids importante par la suite il n'y a pas de raison de reprendre de la poitrine.
zarza

Message par zarza »

Je confirme qu'il n'y a AUCUNE chance qu'elle "repousse".
Ma copine qui pourtant fait le yoyo sur 15kg tous les ans ne prend pas de poids de ce côté là.
Parmenide

Message par Parmenide »

Bah oui...une fois que les glandes sont enlevées, elles sont enlevées...
Dow

Message par Dow »

Cool du coup c'est peut-être une solution envisageable un jour... :^^:
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
Moi, c'est le contraire!!!! Jai perdu de la poitrine a cause d'une perte de poid (3kg)
HaaaaaAAaaaa
Répondre