Pourquoi ressembler à un mec ?

Pour elles
Ananas

Re: Pourquoi ressembler à un mec ?

Message par Ananas »

fanathyk a écrit :
Ananas a écrit :Ah oui maintenant je comprends mieux... En fait c'est " rien a voir de son orientation " ... Parce que certaines filles s'habillent assez mec tout en étant hétéro... Genre les filles qui s'habillent hip-hop ...
Merci pour vos réponses :)
D'ailleurs ce sont la plaie des gaydars des pauvres lesbiennes dalleuses. Ca devrait être interdit :snif: .

Tout a fait d'accord avec toi :) :gentil:
Eosyn

Message par Eosyn »

J'ai eu une période où j'achetais mes fringues au rayon hommes. Parce que je trouvais leurs fringues vachement mieux plus belles et surtout que coté fille je rentrai dans rien (spéciale dédicasse aux magasins jennyfer dont le 44 est plus petit que le 36 O_O _ en fait je crois qu'ils mettent différentes étiquettes mais tout est en 36 lol )

Bref, j'ai porté ça pendant pas mal de temps:
Image

Et ma tenue préférée reste le jean - T-shirt baskets, même si je m'habille aussi en fille de temps en temps, mais sans robe ni jupe, ça je déteste, c'est purement inconfortable ^^
chromosomeX

Message par chromosomeX »

OFF-Topic :
[quote="fanathyk"][quote="Ananas"]Ah oui maintenant je comprends mieux... En fait c'est " rien a voir de son orientation " ... Parce que certaines filles s'habillent assez mec tout en étant hétéro... Genre les filles qui s'habillent hip-hop ...
Merci pour vos réponses :)[/quote]D'ailleurs ce sont la plaie des gaydars des pauvres lesbiennes dalleuses. Ca devrait être interdit :snif: .[/quote]

Ben pourtant il a l'air sympa Diam's !

Image
JustAnotherSoldier

Message par JustAnotherSoldier »

Je pense que à partir du moment où on se sent bien dans ses baskets y'a pas de codes vestimentaire etc....
Je ne suis ni trop mec ni trop fille.
J'en parlais une fois avec une amie. On pense toute les deux que notre style correspond à notre mentalité, notre personnalité. Elle est très féminine....elle adore les jupes, robes etc...
Moi je suis plutôt jean, t-shirt, converses...
On se disait que si moi je m'habillais en fille/FILLE ( même si ça m'irait physiquement ), il y aurait un contraste. Ca ne va pas avec mon "comportement" genre cool etc... ma façon de me déplacer, de parler....
Pareil pour mon amie, plus "sophistiquée", si elle s'habillait comme moi, il y aurait un beug.

Même sans parler ça se sentirait. Je ne sais pas si j'arrive à ma faire comprendre :gn:

Faut se sentir soi-même quoi. Par exemple, quand j'essaie des fringues féminines, ça me va...mais ça ne colle pas à ma personnalité. Y'a un beug !

Et je tiens à dire que je me sens fille. Et je n'ai en aucun cas envie d'être un mec! :D

Ma contribution me parait décousue...mais bon :^^: :arrow:
Pepps

Message par Pepps »

L'habit ne fait pas le moine.

Je pense qu'il faudrait admettre une fois pour toutes que ce n'est pas parce qu'on met un baggy plutôt qu'une robe qu'on veut ressembler à un garçon. Ça n'a strictement rien à voir. Le malaise vient surtout du fait qu'on a stéréotypé les vêtements pour qu'ils correspondent bien à la doctrine du genre qu'on nous martèle. Rose pour les filles, bleu pour les garçons. Si tu t'appelles Marie et que t'aime le bleu, tant pis pour ta gueule, le monde a décidé pour toi. Donc il faudrait arrêter de croire que les lesbiennes qui s'habillent pas comme une fille devrait s'habiller sont des filles malheureuses d'être filles et qui voudraient être des garçons.

J'ai les cheveux courts parce que ça me lourdent de passer une demie heure à me coiffer le matin et de dépenser une fortune chez le coiffeur tous les mois.
Je porte des jeans et si possible un peu larges ou avec un minimum d'élasticité parce que j'aime pas avoir l'impression d'être excisée à chaque fois que je m'assieds et que j'aime pas tellement pas pouvoir faire mes lacets moi-même parce que le fut' est trop serré.
Je ne porte pas de robes parce que ça me donne l'impression d'être déguisée, d'avoir le cul à l'air et que ce n'est vraiment pas pratique.
Je ne me maquille pas parce que je n'en vois pas l'utilité et que pour un truc inutile, ça coûte quand même vachement cher.

Le rapport avec les mecs ? Aucun.
Eosyn

Message par Eosyn »

OFF-Topic :
[quote="Pepps"]

J'ai les cheveux courts parce que ça me lourdent de passer une demie heure à me coiffer le matin et de dépenser une fortune chez le coiffeur tous les mois.
[/quote]
Techniquement les cheveux court cela demande plus d'entretien que les cheveux longs... 1cm de + sur des cheveux longs ça se voit pas, sur des cheveux courts si ^^
Pepps

Message par Pepps »

Eosyn a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Pepps"]

Techniquement les cheveux court cela demande plus d'entretien que les cheveux longs... 1cm de + sur des cheveux longs ça se voit pas, sur des cheveux courts si ^^[/ot][/quote]
On en rediscutera quand t'auras des cheveux crépus :mrgreen:
Eosyn

Message par Eosyn »

Pepps a écrit :
Eosyn a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Pepps"]

Techniquement les cheveux court cela demande plus d'entretien que les cheveux longs... 1cm de + sur des cheveux longs ça se voit pas, sur des cheveux courts si ^^[/ot]
On en rediscutera quand t'auras des cheveux crépus :mrgreen:[/quote]

lol pas prêt d'arriver! xD
Duael

Message par Duael »

Ben dison que c'est pas spécialement le but de la démarche ressembler à un mec, je n'ai jamais eu l'envie d'en être un, c'est juste ce que les gens considèrent parce qu'ils s'arrêtent à l'image, si ce n'est qu'on ne risque pas de me confondre avec l'un d'entre eux puisque mes formes sont là pour rappeler que je suis bien une fille, à part ça c'est juste une question de goût, j'ai dû à plusieurs reprises porter des robes (communions entre autres) ou des talons et c'est juste pas moi quoi (en plus les talons ça te détruit les pieds au point de plus pouvoir marcher pendant trois jours après) , c'est vraiment pas pratique, rien de tel qu'un jean et un t-shirt en plus on a moins peur de se salir habillé comme ça (sauf si bien sûr c'est un jean de grande marque qui a coûté 500€ :content: mais c'est loin d'être mon budget et quand bien même je claquerais pas autant dans des fringues) le "pas de maquillage" c'est d'abord une question de temps, j'ai horreur de passer des heures dans la salle de bain le matin 20 minutes chrono c'est largement suffisant et encore je perds du temps sur mes cheveux (courts :huhu: ) parce que je dois les sécher, en plus à la fin de la journée, il ne s'en va pas tout seul, il faut refaire un arrêt salle de bain pour l'enlever, quel intérêt à le mettre alors? Mais chez les autres filles ça ne me dérange pas forcément :innocent:
JustAnotherSoldier

Message par JustAnotherSoldier »

Je crois que nous sommes pour la plupart d'accord sur le fait que si on s'habille en mec, ce n'est pas pour leur ressembler. On veut se sentir à l'aise etc....

Mais il ne faut pas non plus renier le fait que la volonté de ressembler à un mec peut-être bien enfouie en nous. Dans notre inconscient.

J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi la différence de sexe entraine une différence entre les goûts et les couleurs.

Quand on naît fille, on aime les trucs de filles "normalement". Pareil, quand on naît garçon on aime les trucs de garçons.
Mais pourquoi? Parce qu'on veut entrer dans un moule? Donc les filles aiment les trucs de filles pour faire comme les autres? Je n'en suis pas sûre. Les goûts sont naturels, on ne choisi pas.
Quand j'avais 5 ou 6 ans, je ne voulais déjà plus mettre de robe. Je préférais jouer aux petits soldats plutôt qu'aux barbies... Mais pourquoi? Est-ce dans les gènes? Est-ce un problème psychologique? (on peut se poser les mêmes questions concernant l'homosexualité)

On ne peut pas dire que ça relève d'un choix c'est sûr. Le problème psychologique, à 5 ans euh...mouai

Donc voilà désolée si je flood ce topic en posant mes questions existencielles....

Pour revenir au sujet, comme je le disais, enfant je voulais jouer aux jeux de garçons. Mes tenues vestimentaires étaient assez masculines etc.... Pourtant je suis née dans un corps de fille. Je veux le garder! ^^ Mais! Voilà. Pourquoi ressembler à un mec? Pourquoi aimer les trucs de mec?? Y aurait-il un problème dans mes gènes? :O
Anyway.... dans ma conscience je veux rester fille! Nah!
Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblik mais bon. Je tente, je tente!

Si par le plus grand des hasards, vous ne voyez pas où je veux en venir avec mes questions, dites-le moi et j'expliquerai mieux. Parce que là.... même moi j'ai du mal à me comprendre
Répondre