J'avais confiance...J'AVAIS !

Pour elles
JustAnotherSoldier

Re: J'avais confiance...J'AVAIS !

Message par JustAnotherSoldier »

Nomis a écrit :
marmitedeptitspois a écrit :Ah ouais c'est vrai que c'était une bonne occasion mais bon, j'ai l'impression que ta mère te tend des perches non? Si c'est le cas tu auras plein d'autres occasions de lui dire, donc faut pas trop t'en vouloir :^^:
Bonnneuh année à toi aussi! :copain:
Plussin. :gentil:
Je suis tout-a-fait d'accord avec toi Marmite, mais si elle me tend des perches, pourquoi quand j'ai été plus sérieuse elle a super mal réagit ? :(

J'en ai marre! Faut vraiment que je lui dise. Je supporte de moins en moins qu'elle ne sache pas la vérité...J'ai l'impression de lui mentir TOUS les jours ( une sorte de mensonge par omission quoi ). Je déteste cette situation.

Merci à vous de prendre le temps de me lire et de me répondre :copain:
JustAnotherSoldier

marmitedeptitspois a écrit : Je sais pas peut-être qu'elle a mal réagit, et puis elle a prit le temps de réfléchir, de prendre du recul, tu sais il t'a prit longtemps pour t'accepter toi, tu n'as pas forcement aimé ce que tu as découvert en toi tout le temps, si? Je pense que c'est la même chose pour ta mère, c'est normal que le petit aperçu que tu lui as donné la dernière fois ne lui ait pas fait plaisir au moment même...
Je comprends exactement ce que tu ressens, aller courage ça va finir par sortir tu verras :^^:
Ca doit être un stress vraiment pas facile à gérer quand tu t'approches du truc, que t'es sur le point de le dire et que ça sort pas...et dire qu'au début collège je stressais pour dire à ma mère que j'avais mes règles... >_< :mygod: Ouupslà, alors celle là est sortie toute seule :huhu:

Bon et bien y a vraiment pas de quoi...je viendrai partager autant de mes gênantes anecdotes de ma pré-adolescence que tu voudras :huhu: :copain:
C'est pas bête du tout, je n'ai pas toujours aimé ce que j'ai découvert chez moi. Il m'a fallut du temps pour accepter tout ça. C'est peut-être le cas de ma mère...

En fait, je la mets aussi dans une situation délicate, je dois la faire douter, lui donner de faux espoirs. Comme je ne lui dis rien, elle pense que j'suis "normale" et quand je plaisante je re sème le doute. C'est peut-être pour ça qu'elle me tend des perches, histoire de ne plus avoir de doute. Résultat : elle en a encore plus.
Je pense que je ne vais pas tarder à craquer.... :)
Je dois bientôt me faire retirer les dents de sagesse, je crois que je vais lui dire quand je serai à la clinique, elle ne pourra pas faire de scandale... lol Et quand je suis à l'hopital, elle est super gentille avec moi, je suis la chouchoutte de la famille, ça devrait le faire. Mdr

MDR! Ah ben pour moi c'est différent, je l'ai dit à ma mère dans la minute lol Parce que j'ai eu peur ^^ " Môman!!!! Pourquoi y'a du sang dans ma culotte????" LOL ( il était deux heures du mat, ça ne m'a pas dérangé, je l'ai réveillé xD)
JustAnotherSoldier

Y'a du nouveau!!!!!

Je crois que ma mère se voile complètement la face!

Hier chez ma grand mère, on parlait de vêtements. Je dis pour la millième fois : je n'aime pas les robes!!!!

Ma mère : Ah oui! C'est vrai, tu es lesbienne! (ma mère est très cliché)
Moi : Ben oui! Et si je l'étais hein? Ca te ferait quoi?
Ma mère : Ahah tu déconnes héé
Moi : Ben peut-être pas! Sérieux ça commence à me saouler!
(Avec un air sérieux pour une fois)
Ma mère : Non mais ça ne me ferait rien, mais tu n'es pas lesbienne de toute façon.
Moi : Peut-être que si...
Ma mère : ahahaha tu vas te marier en pantalon! Ohh avec une femme....bahhhh
Moi : ....silence..... ( à ce moment je me sentais mal, ma mère a plaisanté sur l'homosexualité féminine du genre : "Comment on les appelle? Broute minou c'est ça?". Je ne répondais plus, c'était la première fois que je ne savais plus quoi dire.) Ma mère : T'as l'air bien chamboulée, c'est bizarre!
Moi : Nan mais tu m'énerves, si ça se trouve je suis vraiment lesbienne.
Ma mère ( à ma grand mère ) : ahah t'as vu maman? T'as petite fille est lesbienne ahah
Ma grand mère ( qui perd un peu la boule en ce moment--->alzheimer) : Toi avec une femme? Hihi
Moi : ça ne te dérangerait pas toi hein?
Ma grand mère : Non moi je m'en fiche! C'est drôle mais tu fais ce que tu veux.
Ma mère : Tu nous amèneras une jolie femme au moins! Pas coupé court etc...

Bref la conversation a duré 5 bonnes minutes...je me sentais vraiment très mal.

Ensuite style de rien on est passé à autre chose!

Nan mais vous le croyez ça? Sérieusement, je pense qu'elle se voile la face.
Je n'ai dit à aucun moment que j'étais hétéro. J'ai vraiment insisté sur la "possibilité" que je sois lesbienne....et RIEN! Elle croit que je plaisantais. Pourtant elle m'a dit un truc du genre: "ah mais c'est bizarre, ça à l'air de te chambouler". Elle avait raison!

Je crois que très prochainement je vais lui dire, sans détour, je ne vais lui laisserai aucune possibilité d'échapper à cette nouvelle.

Je vous tiens au jus :)
JustAnotherSoldier

Bonjour! Je n'ai pas donné de nouvelles parce qu'il n'y a pas grand chose à dire en fait...

Avec ma mère on a eu deux conversations sur ce sujet depuis mon dernier post.
La première c'était un peu dans le genre de d'habitude, pas grand chose à en retirer. Mais la deuxième était assez bizarre.

Le contexte : Je devrais passer la soirée avec un ami, un très bon ami. Il me connaît, sait que je suis lesbienne et donc entre nous il n'y a aucune ambiguïté.
On sort très souvent ensemble, rien qu'à deux...Certaines de mes connaissances (qui ne savent pas que je suis lesbienne ), pensent qu'on sort ensemble ( au sens amoureux ). Et ma mère a quelques doutes.
Je lui ai déjà dit que c'était juste un ami, mais le soir où je devais le voir ma mère a encore fait une allusion sur nôtre "relation".
Je lui ai répété qu'il n'y avait rien et là elle m'a sorti : Ah oui, c'est vrai, tu préfères les femmes.
J'ai répondu que c'était possible. "Si c'était vrai, tu me mettrai à la porte?"
Elle m'a dit oui en plaisantant, alors j'ai répondu que je pouvais faire mes valises.
Du coup elle m'a dit : Mais pourquoi tu remets toujours le sujet de l'homosexualité sur la table?
Moi : C'est toi qui en a parlé la première!!
Ma mère : Bon dis le moi une fois pour toute qu'on passe à autre chose! T'es lesbienne oui ou non?
Moi : Oui.
Ma mère : Bon ok au moins c'est dit.
Moi : Bon, je dois y aller, mon ami doit m'attendre.
Ma mère : Ok à tout-à-l'heure. Tu n'auras pas changé les serrures au moins? :innocent:
Ma mère : Pfff mais non!

Donc voilà, nous n'en avons pas reparlé depuis ( ça fait une semaine ). Je ne sais pas si elle pense que c'était une blague ou la vérité....

Franchement cette histoire n'avance pas d'un poil! Ca m'énerve qu'elle m'entende mais qu'elle n'écoute pas....

J'sais plus quoi faire :/ C'est déjà assez difficile comme ça, elle ne me facilite pas la tache...

Je ne sais pas si mon post est très constructif mais ça me fait du bien d'en parler :) Merci EtAlors :gentil:
JustAnotherSoldier

marmitedeptitspois a écrit :Bah la c'est clair, elle a compris je pense non? Y a pas beaucoup de chance pour qu'encore une fois elle t'aie prise à la rigolade...du moins pas d'après la façon dont votre conversation s'est deroulée...
J'aimerais qu'elle ait compris, mais si c'était le cas, pourquoi nous n'en avons pas reparlé depuis?

Franchement ma mother est compliquée! xD
JustAnotherSoldier

Ah ben elle en a parlé aujourd'hui!! Mon oncle qui ne vit pas près de chez nous est venu nous rendre visite aujourd'hui.
En plein milieu d'une conversation, je ne sais plus pourquoi mais elle lui a dit : De toute façon ta nièce est un "broute gazon". Ce à quoi mon oncle a répondu : On dit " broute minou"!
Moi j'ai dit, ben oui "et-alors" :D!
Voilà, sujet clos, on a continué notre conversation style de rien....

Je ne sais pas quoi dire...quelques fois ce sujet semble hyper important pour elle, et d'autres fois on dirait qu'elle aborde ça avec une de ces légèreté! Je n'y comprends rien! lol
JustAnotherSoldier

marmitedeptitspois a écrit :Woaw, pour de la légèreté, c'est de la légèreté ! :huhu:
Bon bah, apparemment elle prend les choses bien :^^:
Braaaaavoooooo :gentil: :gentil:
Merci! :D Mais je ne me réjouie pas trop vite! lol Je préfère attendre une VRAIE conversation ( qui dure plus de 2 minutes ), sur le sujet, et sans langue de bois, sans détour...C'est le plus difficile, parce que d'aborder la chose avec humour franchement ça facilite le boulot mais ça ne me donne aucune certitude ^^

Je vous tiendrai au jus! Mais en tout cas, quand je relis le début tu topic, je trouve que j'ai un peu avancé quand même :) Je suis contente :D
Merci de suivre mon histoire :gentil:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Tu voudrais parler de quoi pendant deux minutes? L'information est passée on dirait, même si ca s'est passé de façon un peu bizarre... :gentil:
JustAnotherSoldier

Oui je dirais comme Marmitte, l'information est passée mais peut-être qu'elle a besoin d'être rassurée sur le fait que je sois toujours la même, sur le fait que je sois "normale", et peut-être qu'elle a besoin de savoir que ce n'est pas de sa faute si je suis lesbienne. Je pense que tous les parents ont à un moment douté de leur éducation lorsqu'ils ont appri l'homosexualité de leur enfant...
Et puis mon homosexualité explique bien des choses, peut-être qu'il faut qu'elle le sache.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Ben... Il va falloir lui parler alors :euh: :euh:
Répondre