Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Pour elles
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

Efiny a écrit : Efiny a écrit:
demande lui ce qu'il serait bon pour elle, dis lui que tu es prête à l'écouter et à répondre à ses besoins, parce que tu n'as pas envie de la voir souffrir plus longtemps et surtout parce que tu l'aimes (même si tu nous a dit qu'elle le savait déjà).


C'est ce que je voulais dire par la questionner
Désolé j'avais la tête ailleurs (je me sens un peu à côté de moi même aujourd'hui). Je lui ai plus ou moins dit ça, tout à l'heure elle a ressenti que j'avais comme un malaise, et après avoir au début répondu par l’affirmative j'ai fini par lui dire que ça allait, mais que si elle ça n'allait pas j'étais là pour elle. Je mens un peu en réalité, car je ne sais plus très bien où j'en suis. Mais je sentais que lui dire au final n'avançait à rien, et je suis trop fatiguée pour me relancer dans de longue explication. Avec elle s'est souvent (toujours ?) comme ça, il faut lui expliciter les choses, positive ou négative, sinon elle ne comprend pas. Bref c'est un autre sujet. Je n'avais pas envie de me lancer dans des explications, de devoir moi une fois de plus allé la chercher pour régler le problème, donc je re-rentre dans son jeu : tout va bien.
Efiny a écrit :Hormis cela, si elle n'a aucune confiance en toi et te le fait ressentir tous les jours ou presque, pourquoi reste t-elle avec toi? Je veux dire, ok, tu as peut-être de l'attirance pour une autre fille mais c'est néanmoins elle que tu aimes et que si votre couple désire avancer, il faudra bien à un moment ou à un autre, avaler le tout. Ca passe ou ça casse dans ces cas là. Sans vouloir être extrême ou fataliste.
C'est plus ou moins ce qu'elle m'a dit hier, qu'elle ne le supporterai pas, encore moins si ça devait se reproduire et en gros que elle avait du se tromper en pensant que j'étais la femme qui lui correspondait. *Bam dans les dents !*
Bref je ne sais pas si elle le pense réellement, elle a tendance à être assez négative lors de disputes, mais c'est ce genre de détails qui fond qu'aujourd'hui je me sens perdu.
Surtout qu'elle n'arrête pas de dire que elle elle veut continuer avec moi, que elle elle ne veut pas me quitter. Alors que pour moi l'idée même m'est inconcevable et que je ne l'ai jamais évoquée. Je passe dessus.
Efiny a écrit :J'ai tendance à me mettre à la place de tout le monde *bonne poire power*
je trouve vraiment que c'est une qualité, même si ça peut parfois jouer des tours. Ma copine ne sait clairement pas le faire, et c'est vraiment quelque chose qui nous handicape.
Efiny a écrit :Avez-vous de quelconques soucis? Que ce soit d'incompatibilité d'humeur ou autre? Parce que si l'on est pas bien dans son couple, forcément, on a tendance à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ça c'est exactement ce qui s'est passé il y a un an. Notre relation était vraiment mal-saine, je me faisais écraser (je n'y étais pas pour rien) et j'avais pris la sale manie lorsque ça allait mal de me mettre à regarder ailleurs. Pire, vu que je me sentais en danger et trop faible pour pouvoir me retrouver seule si elle me quittait, je me mettais à préparer le terrain. Je ne l'ai jamais trompé, ni fais croire que j'étais célibataire, mais je m'arrangeais pour me rapprocher de quelqu'un, en me disant que si elle me lâchait j'avais ma roue de secours. Elle a bien sur était au courant de tout à chaque fois, et c'est par là que je me dis que je comprend qu'elle ne peut pas avoir confiance en moi...
M. je me suis rapprochée d'elle dans ce contexte, sauf que contrairement aux autres je me suis laisser prendre, et je n'ai jamais réussi à l'oublier même lorsque tout aller bien avec ma copine.
Aujourd'hui donc tout va bien, je n'ai plus jamais refait ce que j'avais fait avant, mais bon comment lui prouver ?

Et oui tout va bien mais évidemment nous avons nos petits soucis de temps en temps, et notre relation ayant était très compliqué je me mets souvent à flipper au moindre truc, mais je me laisse le temps et je n'ai jamais plus essayé de m'accrocher à quelqu'un d'autre ni même de m'éloigner. Mais là j'ai peur.
LadyG
Messages : 675
Inscription : jeu. juin 07, 2007 4:23 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par LadyG »

Yume a écrit :Aujourd'hui donc tout va bien, je n'ai plus jamais refait ce que j'avais fait avant, mais bon comment lui prouver ?
Je me reconnais bien dans l'attitude de ta copine, toujours à l'affût du moindre truc, questionner encore et encore, vouloir savoir ce qui se cache derrière tel ou tel mot ... La faute à un manque de confiance en moi je pense. Et aussi à des mensonges passés qui me sont restés en travers de la gorge, même si au fond ce n'était que des broutilles. J'ai tendance à penser que dans un couple il faut tout se dire, puisque de toute façon, tout finit par se savoir, et au final, ça fait toujours plus mal de découvrir les choses 3 mois après.
C'est un peu là que je suis en désaccord avec Efiny : j'aurais tendance à dire qu'il est légitime que ta copine soit sûrement aussi paumée que toi, dans le sens où, d'après ce que j'ai compris, votre relation a eu des hauts et des bas, et tu t'es mal comportée à certains moments (attention je n'émets aucun jugement de valeurs, je résume juste ce que j'ai compris). Elle a peur que tu lui mentes encore, que tu lui caches des choses. Donc je crois que oui, c'est à toi de la rassurer, en lui expliquant que plus jamais tu ne lui mentiras à nouveau, et que c'est pour ça que tu lui as expliqué ce qu'il se passait avec M. . Et à elle d'essayer de te croire, il vous faut rebâtir la confiance. Je sais à quel point c'est dur, et surtout fragile. :gentil:
Efiny
Messages : 347
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:59 am

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Efiny »

Plop plop,

Je n'ai pas dit que ce n'était pas légitime, c'est juste que à mesure de tout le temps faire des remarques, de lancer des piques, je ne pense pas que cela fasse avancer la situation qui semble être bloquée par une bonne dose de rancune. Et je comprends sa copine C. puisque j'ai été dans la même situation.

Je suis d'accord avec LadyG lorsqu'elle dit qu'il faut rebâtir la confiance. Prouver à ta copine que tu l'aimes, être à son écoute, lui montrer par de petites attentions, sortir avec elle quelque part, lui faire des sourires affectueux et puis quand tu sens qu'elle s'emballe, essaies de ne pas relever en t'y mettant aussi parce que vous pourrez certainement vous fatiguer vainement et batailler durant des heures. Tu pourrais même lui parler de vos souvenirs heureux en commun et lui dire que c'est aussi dans les moments difficiles comme heureux que tu l'aimes et que ça ne change pas.
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Ayla »

Bonsoir à toutes (et tous, sait on jamais !) :amour:

Après avoir lu tout le sujet je ne peux que me rapprocher un peu de l'avis de LadyG surtout sur un point : quand ta copine te dit "je n'ai pas confiance en toi", pour moi elle veut un peu dire "je n'ai pas confiance en moi"... je suis un peu comme ça sur ce point et je sais comme c'est atroce d'avoir peur chaque fois que l'autre nous échappe et trouve "quelqu'un de mieux"... Je l'ai déjà ressenti alors même que je n'avais pas de raison valable alors je pense que C. doit être très mal de ressentir ça alors qu'elle a pu avoir des raisons !

mais je ne suis pas là pour t'enfoncer, comme Efiny je pense qu'il faut que tu aies des petites attentions pour elle, et surtout lui répéter ou lui faire comprendre (mais à ce que tu dis il faut être très clair sinon elle ne comprend pas, donc répète lui !) que tu l'aimes elle et que c'est avec elle que tu vois ton avenir. Et même si elle le sait déjà car tu lui as déjà dit, il faut lui redire encore et encore car je pense qu'elle a besoin d'entendre ça ! en tout cas c'est mon cas quand j'ai des doutes : une seule fois ne suffit pas, c'est après l'avoir entendu encore et encore que je finis par y croire et par me dire que ce n'est pas seulement des paroles pour calmer la situation.

Quant à M. en effet je suis d'avis qu'il faut que tu oublies... non seulement elle ne semble pas vouloir de toi et en plus je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas se jeter tête baissée dans une nouvelle relation, aussi passionnée soit-elle, quand on a le bonheur chez soi. On met beaucoup de temps à connaitre vraiment quelqu'un et M. , même si elle voulait de toi pourrait très bien se révéler insupportable en tant que petite copine au quotidien. Tu aimes C., tu la connais, elle te connait, elle t'aime, j'espère que tu arriveras à tout mettre en oeuvre pour que votre situation s'arrange !! :niais:

Une bonne soirée & bon courage !!
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je l'ai donc revu cette semaine ces trois derniers jours. Après une journée un peut difficile, où j'étais un peu bloquée et elle aussi je pense, nous avons réussi à remettre les choses d'aplomb. Bon je m'y attendais car en général quand on a des engueulades à distances il nous suffit de nous revoir pour réussir à remettre les choses à peu près au clairs. Mais ça ne veut pas dire que c'est comme si rien ne s'était passé, et je compte bien en tirer des leçons.

Vous avez raison lorsque vous suggérez qu'elle n'a pas confiance en elle, et c'est pour cette raison que je veux m'efforcer à tout faire pour l'aider à regagner cette confiance. Car évidemment malgré la réconciliation elle n'a toujours pas confiance et dans le fond ce problème reste toujours à régler. Mais je suis bien accrochée à elle et je compte bien lui montrer comme vous le dites.

Pour M. je veux vraiment passer à autre chose, pour toutes les raisons que vous avez évoquées. L'éloignement m'y aide bien, et je pense qu'avec le temps je n'aurais pas de mal à l'oublier. Ma seul crainte serait de la recroiser en compagnie de ma copine (ce qui est fort probable d'arriver) mais bon je me dis que ça ne sert à rien d'y penser, je verrais bien si cela arrive.

En attendant je crois bien que son nom va devenir tabou pour moi, je pense que nous avons toutes les deux besoin de mettre de la distance avec cette histoire.

En tous cas encore merci pour tous vos conseils, je veux vraiment préserver ma relation avec C. et je vais donc tout faire pour. Heureusement c'est plutôt bien repartie, alors je repart confiante. :amour:
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Ayla »

C'est super si ça s'est plutôt bien passée, si elle n'a pas confiance en elle bien entendu ça ne va pas s'effacer d'un trait d'éponge (ça existe cette expression ??? :blink: :lol: ) mais tu arriveras sans doute à lui redonner confiance en lui montrant à chaque fois que tu le peux que c'est à elle que tu tiens, que c'est elle que tu aimes et que malgré toutes les belles filles que vous pouvez croiser ou connaitre, elles ne sont pas elle et elle, C., n'a rien à craindre :D

Quant à M tu as raison le mieux est de passer à autre chose. Je pense que si tu as des regrets c'est peut être en raison de "l'occasion manquée" mais dis toi que si tu avais justement tentée cette occasion tu aurais pu être très déçue et en plus de cela faire perdre la confiance en elle de la fille que tu aimes ! donc tout est bien qui finit bien et qui finira encore mieux quand C. verra à quel point tu tiens à elle :amour:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

Merci pour cette touche optimiste, ça fait du bien. Oui effectivement tout commence à aller mieux. Bon c'est sur qu'on ne résoudra pas du jour au lendemain son problème de confiance en elle ni mon problème de mon manque de confiance en l'engagement, mais on continue d'avancer malgré tout et on verra bien où ça nous mènera.

Encore merci de m'avoir écoutée. :gentil:
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Ayla »

de rien et n'hésite pas à nous tenir au courant !! je suis contente si les choses s'arrangent petit à petit :copain:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

Juste pour dire que M. est de retour en France. Que C. ne le sait pas encore et que je ne sait pas comment elle va le prendre (sachant que ça ne risque pas d'être moi de lui en parler, M. est devenue un sujet tabou pour moi...). Et que moi ça me perturbe sérieusement à force (tout en restant lucide, ça présence ne changera rien à ma situation de couple).

Donc voilà un peu partagé entre plusieurs sentiment, excitation de la revoir après un an, souffrance dû à la complexité de ce que je ressens, peur de la réaction de C. face à la nouvelle.
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Ayla »

Je me posais une question : est ce que tu es obligée de revoir M ? tu n'as pas la possibilité de l'esquiver ? & tu as vraiment envie de la revoir ?

C'est vrai que ta situation est délicate surtout avec C. qui pourrait mal prendre la nouvelle du retour de M. alors que tu n'y peux rien... :s courage j'espère que ça se passera bien !!!
Répondre