Désolé j'avais la tête ailleurs (je me sens un peu à côté de moi même aujourd'hui). Je lui ai plus ou moins dit ça, tout à l'heure elle a ressenti que j'avais comme un malaise, et après avoir au début répondu par l’affirmative j'ai fini par lui dire que ça allait, mais que si elle ça n'allait pas j'étais là pour elle. Je mens un peu en réalité, car je ne sais plus très bien où j'en suis. Mais je sentais que lui dire au final n'avançait à rien, et je suis trop fatiguée pour me relancer dans de longue explication. Avec elle s'est souvent (toujours ?) comme ça, il faut lui expliciter les choses, positive ou négative, sinon elle ne comprend pas. Bref c'est un autre sujet. Je n'avais pas envie de me lancer dans des explications, de devoir moi une fois de plus allé la chercher pour régler le problème, donc je re-rentre dans son jeu : tout va bien.Efiny a écrit : Efiny a écrit:
demande lui ce qu'il serait bon pour elle, dis lui que tu es prête à l'écouter et à répondre à ses besoins, parce que tu n'as pas envie de la voir souffrir plus longtemps et surtout parce que tu l'aimes (même si tu nous a dit qu'elle le savait déjà).
C'est ce que je voulais dire par la questionner
C'est plus ou moins ce qu'elle m'a dit hier, qu'elle ne le supporterai pas, encore moins si ça devait se reproduire et en gros que elle avait du se tromper en pensant que j'étais la femme qui lui correspondait. *Bam dans les dents !*Efiny a écrit :Hormis cela, si elle n'a aucune confiance en toi et te le fait ressentir tous les jours ou presque, pourquoi reste t-elle avec toi? Je veux dire, ok, tu as peut-être de l'attirance pour une autre fille mais c'est néanmoins elle que tu aimes et que si votre couple désire avancer, il faudra bien à un moment ou à un autre, avaler le tout. Ca passe ou ça casse dans ces cas là. Sans vouloir être extrême ou fataliste.
Bref je ne sais pas si elle le pense réellement, elle a tendance à être assez négative lors de disputes, mais c'est ce genre de détails qui fond qu'aujourd'hui je me sens perdu.
Surtout qu'elle n'arrête pas de dire que elle elle veut continuer avec moi, que elle elle ne veut pas me quitter. Alors que pour moi l'idée même m'est inconcevable et que je ne l'ai jamais évoquée. Je passe dessus.
je trouve vraiment que c'est une qualité, même si ça peut parfois jouer des tours. Ma copine ne sait clairement pas le faire, et c'est vraiment quelque chose qui nous handicape.Efiny a écrit :J'ai tendance à me mettre à la place de tout le monde *bonne poire power*
Ça c'est exactement ce qui s'est passé il y a un an. Notre relation était vraiment mal-saine, je me faisais écraser (je n'y étais pas pour rien) et j'avais pris la sale manie lorsque ça allait mal de me mettre à regarder ailleurs. Pire, vu que je me sentais en danger et trop faible pour pouvoir me retrouver seule si elle me quittait, je me mettais à préparer le terrain. Je ne l'ai jamais trompé, ni fais croire que j'étais célibataire, mais je m'arrangeais pour me rapprocher de quelqu'un, en me disant que si elle me lâchait j'avais ma roue de secours. Elle a bien sur était au courant de tout à chaque fois, et c'est par là que je me dis que je comprend qu'elle ne peut pas avoir confiance en moi...Efiny a écrit :Avez-vous de quelconques soucis? Que ce soit d'incompatibilité d'humeur ou autre? Parce que si l'on est pas bien dans son couple, forcément, on a tendance à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
M. je me suis rapprochée d'elle dans ce contexte, sauf que contrairement aux autres je me suis laisser prendre, et je n'ai jamais réussi à l'oublier même lorsque tout aller bien avec ma copine.
Aujourd'hui donc tout va bien, je n'ai plus jamais refait ce que j'avais fait avant, mais bon comment lui prouver ?
Et oui tout va bien mais évidemment nous avons nos petits soucis de temps en temps, et notre relation ayant était très compliqué je me mets souvent à flipper au moindre truc, mais je me laisse le temps et je n'ai jamais plus essayé de m'accrocher à quelqu'un d'autre ni même de m'éloigner. Mais là j'ai peur.