Aimez-vous les chats?

Pour elles

Avez-vous un chat?

Le sondage est terminé depuis le lun. janv. 14, 2013 2:49 am

j'ai un chat
9
23%
J'ai 2-3 chats
12
31%
j'ai entre 4 - 777 chats
1
3%
J'ai deja eu un/des chat(s)
7
18%
Je pense a me procurer un chat
5
13%
je n'en veux pas...
5
13%

Nombre total de votes : 39

Norma

Re: Aimez-vous les chats?

Message par Norma »

kamillelydie a écrit :J'me sens un peu seule, mais j'aime pas les animaux chez moi et les chats non plus. Chez les autres, c'est mignon 5 minutes, mais sinon, ça prend trop de temps, ça salit un appart et ... ça sert à rien ?! :copain:
Si tu vas par là, avoir une meuf non plus ça "sert" à rien. Je crois que si on cherche une "utilité" aux choses qui composent notre vie et qu'on se restreint à ce qui est "utile", on fini par vivre comme un amish.

Après j'ai rien contre les gens qui n'ont pas envie d'avoir des animaux. Tout le monde n'a pas l'attrait de s'entourer d'êtres vivants, de qui on s'occupe, et qui en contre partie, nous font rire, sourire, nous font des câlins et nous permettent de les observer vivre.
Je préfère passer mes loisirs à regarder mes chats interagir entre eux, jouer dans l'appart, vivre quoi, plutôt que de jouer au sims par exemple. C'est quelque chose qui me détend, m'intéresse et me rend heureuse. D'autres, ce sera le tricot ou le trianthlon. (Je crois que ton "ç sert à rien ?" était surement une question rhétorique, mais je voulais en profiter quand même pou expliquer ce qui peut pousser à prendre des bêtes ;-) )
shaya

Message par shaya »

Y en a deux chez mes parents, un roux et une grise. J'aime beaucoup ces bestioles, mais ils mettent un peu trop le bordel chez moi pour en avoir un actuellement.
Kiwiya

Message par Kiwiya »

J'aimerais bien en avoir un... mais je suis allergique. :snif:
Eosyn

Message par Eosyn »

Kiwiya a écrit :J'aimerais bien en avoir un... mais je suis allergique. :snif:
Il existe des chats à poils rats et qui les perdent pas, permettant la cohabitation avec les personnes allergiques ;)

Pour les chats ça dort jamais la nuit, ça dépend du chat, de son éducation et de son caractère.

Ma minette a quasiment toujours dormi la nuit (sauf bébé, elle jouait :p). Juste elle se réveille à 6h du mat', c'est un peu tot pour moi ^^

Matou n°2 par contre lui fou le bordel de minuit à 7h... donc il est exclut de la chambre la nuit ^^
Norma

Message par Norma »

Ca, pour les miens, ça dépend des jours.

Y a des fois où ce seront vraiment des petits carnivores nocturnes, et d'autres ou c'est roupillon sur maman. Dépendant du temps, de la température, de leurs activités du jour ...
Sarablue

Message par Sarablue »

Moi j'en ai un qui met le bazar toute la nuit (et l'autre qui se couche une fois la lumière éteinte et qui se réveille en même temps que moi ...
Norma

Message par Norma »

Sarablue a écrit :Moi j'en ai un qui met le bazar toute la nuit (et l'autre qui se couche une fois la lumière éteinte et qui se réveille en même temps que moi ...
C'pas un chat, ça, Blue. Ct'une poule.
Elo

Message par Elo »

J'aime bien les chats mais mes parents ont toujours jamais voulu qu'on en ai ma soeur et moi, en même temps là où on habite il aurait eu toute les chances de se faire renverser par un camion :grmbl: ... Et je me verrais pas l'obliger à rester à la maison. Mais un jour, on a recueillie une adorable chatte, abandonnée : on allait pas la laisser dehors alors qu'elle venait réclamer à manger tous les jours... Mais elle s'est fait écraser deux ans plus tard :snif:. Pourtant elle m'étonnait toujours par son intelligence et me faisait rire par ces petites manies ( comme vouloir boire que l'eau coulant du robinet :souris: ). Bref un chat c'est le bien mais le tout c'est pas de vouloir en avoir, c'est aussi de pouvoir..
Ayla

Message par Ayla »

J'aimerais bien avoir un chat mais je vis chez un ours (au sens presque littéral du terme) qui est totalement contre et puis comme je suis toujours en train de bouger entre chez moi / chez mes parents / chez ma copine / chez mes grands parents, je veux pas laisser la bête seule avec l'ours, qui veut pas s'en occuper dans ces cas là.
J'ai toujours eu des chats jusqu'à il y a quelques années sinon, dont un qui m'a beaucoup plus marqué que les autres : Apollon, le plus beau chat du monde avec des yeux verts clairs que j'ai jamais retrouvé chez aucun chat par la suite :niais: Il était magnifique et c'était le caïd de la cité, tous les chats le respectaient et il faisait même peur aux bergers allemands qui s'enfuyaient en courant quand il approchait :niais: Je l'oublierais jamais !

Par contre ma copine en a deux, je les aime bien mais je ne veux pas qu'ils dorment avec nous, quand je dors chez elle on les met hors de la chambre donc, par contre quand on les oublie ou qu'on laisse la porte ouverte, dès 6h ils viennent miauler dans mes oreilles (sans exagérer en plus) pour avoir à manger, ça me met dans des humeurs pas possibles surtout qu'une fois que je suis réveillée je ne peux plus dormir >_<
Du coup, pour plus tard, faudra que je trouve un chat qui dort autant que moi et si possible la nuit, comme celui de Sarablue :ninja: :huhu:
Dernière modification par Ayla le mer. déc. 19, 2012 8:33 pm, modifié 1 fois.
Eosyn

Message par Eosyn »

Ou comme la mienne :p en plus elle est choupi, elle se met au pied du lit et elle bouge pas :p

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins eu un chat qui se démarquait par rapport aux autres.
Pour moi c'était Léon (oui ils 'appelait comme ça c'est sa grand-mère chat qui a choisi son nom, elle avait un miaulement bien particulier pour chaque chaton... On a eu aussi Pierrot, Mouloud et Myriam, noms choisis par la mère chat ^^ et chaque chaton répondait au miaulement lui correspondant, c'était fun (bon Pierrot et Mouloud étaient les femelles et Myriam le male... :s) ). Il est né le surlendemain de mes 12 ans, et il est mort à peine 12 ans plus tard. J'avais une relation fusionnelle avec ce chat, je pouvais tout lui faire. Je le prenais il était content, quand j'étais à l'internat puis à la fac, tous les vendredi soir il m'attendait en haut des escaliers chez mes parents, pour aller dans ma chambre car il savait que je rentrais. Il avait une totale confiance en moi, quand il fallait lui donner des médicaments, j'étais seule à pouvoir le maintenir (piqures...), mon père n'avait pas assez de force... c'était un chat de 7kgs de pur muscle :). Bref c'était le chat de la maison, mais c'était MON chat :)
On avait un petit rituel du matin, où je lui laissais boire le fond de mon bol de chocolat chaud.
Bref c'était LE chat de ma vie. J'adore mes chats actuels, mais ils ne sont pas Léon :) . Techniquement Léon était un batard mais il avait tous les traits d'un Bleu Russe. Je l'aimais mon Léon, qu'est-ce que je l'aimais.
Répondre