Tant que tu l'auras comme prof, malheureusement je pense qu'il ne pourra rien se passer car il y aura toujours la barrière prof/élève, cette hiérarchie qui fait que vous n'êtes pas dans le cadre pour. C'est vrai qu'à la fac, c'est un peu différent du lycée car cette hierarchie est moins prononcée, notamment due à l'âge, mais je pense qu'un prof automatiquement va se mettre des barrières.
Dans un premier temps, tu ne pourrais pas essayer de te rapprocher d'elle dans le cadre des TD, lui demander des conseils à la fin du cours, faire en sorte qu'elle te remarque? Et puis une fois que tu ne l'auras plus en cours elle sera certainement plus abordable. Bon c'est sûr, 6 mois à attendre c'est carrément long, je le conçois.
Trop timide pour interpréter...
-
frimousse51
Re: Trop timide pour interpréter...
Norma a écrit :C'est pas une question d'âge mais de rapport/positions.
Mais tu as l'air de savoir pertinement ce que tu veux entendre, et de ne pas chercher conseil mais approbation.
Alors va vole et drague.
Non, non. Je cherche bien des conseils. Mais pour ce qui est décrire des états de faits, je parviens à le faire seule ! Non en fait je cherche, plutôt que des conseils, des pistes de lecture d'une attitude.
Je serais bien incapable (même en étant convaincue de lui plaire !) d'entreprendre quoique ce soit tant que le rapport hiérarchique est là.
Je te l'accorde, ce n'est pas une question d'âge ! Mais personnellement, je ne suis pas attirée par ce genre de rapports. Je dis juste avoir du mal à cerner ce qu'elle me veut et c'est pour cela que je suis venue demander, NON PAS CONSEILS, mais avis !
Quels sont les signes qui te laissent penser qu'elle te veut quelque chose ?Scientist a écrit :Je dis juste avoir du mal à cerner ce qu'elle me veut et c'est pour cela que je suis venue demander, NON PAS CONSEILS, mais avis !
Regards ? Paroles ? Quel type de langage corporel ?
(une fois encore, faut faire attention avec ça... j'ai des collègues qui minaudent en cours,
bien qu'il n'y ait, a priori, aucune arrière pensée...)
Coucou,
Me permet d'intervenir car j'ai une amie qui a été chargée de TD et qui elle avait flashée sur une étudiante, bah... Elle n'a strictement RIEN FAIT, c'est vrai que c'est assez difficile lorsque il y a ce rapport de hierarchie, mais c'est d'autant plus difficile pour le/la prof j'ai l'impression d'après ce que j'ai pu constaté de son expérience pour toutes les raisons citées précédemment. Par contre, si l'étudiante en question avait fait le premier pas j'suis certaine qu'elle n'aurait pas pu dire non, mais elle d'elle-même elle ne l'a pas fait, ni pendant les TD, ni lorsqu'elles se croisaient en dehors, RIEN NADA, alors moi je te dirais simplement: tente, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile à gérer.
Elle craignait surtout le regard de ces collègues, peur que ça ne fasse pas pro, peur d'avoir l'étiquette de prof qui drague tout ce qui bouge. Faut pas croire mais ça trotte là dedans!!!
Je connais pas ta prof mais si tu penses qu'elle te tend un perche, et bien saisie là, au pire des cas qu'est-ce que tu as à perdre franchement?
Me permet d'intervenir car j'ai une amie qui a été chargée de TD et qui elle avait flashée sur une étudiante, bah... Elle n'a strictement RIEN FAIT, c'est vrai que c'est assez difficile lorsque il y a ce rapport de hierarchie, mais c'est d'autant plus difficile pour le/la prof j'ai l'impression d'après ce que j'ai pu constaté de son expérience pour toutes les raisons citées précédemment. Par contre, si l'étudiante en question avait fait le premier pas j'suis certaine qu'elle n'aurait pas pu dire non, mais elle d'elle-même elle ne l'a pas fait, ni pendant les TD, ni lorsqu'elles se croisaient en dehors, RIEN NADA, alors moi je te dirais simplement: tente, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile à gérer.
Elle craignait surtout le regard de ces collègues, peur que ça ne fasse pas pro, peur d'avoir l'étiquette de prof qui drague tout ce qui bouge. Faut pas croire mais ça trotte là dedans!!!
Je connais pas ta prof mais si tu penses qu'elle te tend un perche, et bien saisie là, au pire des cas qu'est-ce que tu as à perdre franchement?