Complètement perdue

Pour elles
passion84

Re: Complètement perdue

Message par passion84 »

Novocaine a écrit :C'est space parce qu'à te lire, tes réactions me donnent plus l'impression de sentiments (en l'occurrence ce serait plus de la douleur) amoureux qu'amicaux...

T'es sure d'être vraiment claire avec toi-même par rapport à la nature de ta relation-sentiments par rapport à cette fille ?
(Parce que ça pourrait aussi expliquer sa subite disparition...)
Mais elle ne laisse jamais rien paraître, ne parle jamais de ses sentiments, rien ...
Tu veux dire en règle générale ou par rapport à cette histoire précise ?
Je suis très (trop) attachée à elle, mais je ne pense pas que ce soit de l'amour (et je n'ai jamais espéré quoi que ce soit avec elle, sauf peut-être pendant la thérapie) et là, mon ex copine est venue passer le temps de midi avec moi jeudi, même si on ne l'a pas croisée, elle a sans doute été au courant car tout se sait toujours là ...

Non, par rapport à moi, elle ne m'a jamais dit si elle m'appréciait ou non, elle le montrait mais c'est tout, et quand j'ai eu des doutes, elle m'a dit de suivre mon instinct ...
passion84

Message par passion84 »

Et voilà, en un week-end, j'ai perdu une amitié forte et l'amour que je pensais retrouver, deux personnes complètement différentes mais aussi deux personnes à qui je tenais énormément ...

Là j'ai mal, réellement mal et j'ai l'impression d'être morte de l'intérieur ...

Message par »

Bon, je vais être cash mais franchement, elle t'a demandé plusieurs fois de la laisser tranquille, qu'elle a manifestement un problème avec toi.. et tu as largement dépassé les bornes en insistant et en prenant contact: tu ne lui as pas laissé assez d'espace, tu es revenue beaucoup trop rapidement!!!!

Et surtout n'as tu pas pensé une seule minute que la relation qui se nouait entre elle et toi, lui posait peut être un problème, ou même plus vraisemblable: un problème pour son mec??????

Et que pour lui prouver que tout allait bien, elle a pris des mesures radicales??

Je ne sais pas.. c'est le ressenti que j'ai lu en te lisant.. Et je rejoins aussi un peu Novocaine sur le fait de dire que tu avais encore des sentiments amoureux à son égard plutôt qu'amicaux :erm:
passion84

Message par passion84 »

Dans ce cas-là, elle aurait pu me le dire, je l'aurais compris !

Je ne pense pas non plus l'avoir harcelée vu que lundi j'avais encore un mail super gentil !

Non, désolée, je ne pense pas que le soucis réel soit moi !

Message par »

passion84 a écrit :Dans ce cas-là, elle aurait pu me le dire, je l'aurais compris !

Je ne pense pas non plus l'avoir harcelée vu que lundi j'avais encore un mail super gentil !

Non, désolée, je ne pense pas que le soucis réel soit moi !
Même si tu l'avais compris, peut être n'a t'elle pas raisonné de la même manière..

Tu as beau connaitre les personnes, tu ne peux jamais être dans la tête.. Et tout ce que tu écris, n'est que supposition et interprétation par rapport à tes ressentis à toi et ce que tu as envie d'y voir et de comprendre et non ce qu'elle peut ressentir ou penser!!

Tu ne penses pas l'avoir harcelé.. Ce que je lis me laisse penser le contraire.. surtout si ce n'est que de l'amitié... Et le mail super gentil, c'est peut être parce qu'elle ne veut pas te faire de peine et qu'elle se dit que son message devrait te calmer quelque peu.. (malheureusement ce n'est pas le cas)

Tu ne penses pas que le réel souci soit toi.. Je ne dis pas ça! Je dis que tu as un lien indirect avec son problème.. C'est d'ailleurs ce qu'elle te laisse sous entendre.. Parce que sinon quel intérêt à te faire comprendre que tu es liée à son problème si ce n'est pas vrai??

Aujourd'hui, tout ce que tu peux faire, c'est attendre.. que tout se soit calmé et qu'elle revienne doucement vers toi... Mais crois moi cesse d’interpréter ses faits et gestes, et attend qu'elle revienne: elle sait que tu l'apprécies et qu'elle pourra revenir, tu lui as largement fait comprendre avec tes messages. :wink:
passion84

Message par passion84 »

Gé a écrit :Aujourd'hui, tout ce que tu peux faire, c'est attendre.. que tout se soit calmé et qu'elle revienne doucement vers toi... Mais crois moi cesse d’interpréter ses faits et gestes, et attend qu'elle revienne: elle sait que tu l'apprécies et qu'elle pourra revenir, tu lui as largement fait comprendre avec tes messages. :wink:
Je suis bien d'accord, et oui, peut-être que mes sentiments sont + forts que de l'amitié, mais je suis tout de même restée à ma place tout le temps et son comportement à elle a changé quand je lui ai annoncé que j'étais en couple, mais bon ...

Je vide mon coeur ici car je ne sais malheureusement pas le faire 'ailleurs' mais de toute façon, il est sur que je ne ferai plus de pas envers elle ;)
Novocaine

Message par Novocaine »

Gé a écrit :Tu ne penses pas que le réel souci soit toi.. Je ne dis pas ça! Je dis que tu as un lien indirect avec son problème.. C'est d'ailleurs ce qu'elle te laisse sous entendre.. Parce que sinon quel intérêt à te faire comprendre que tu es liée à son problème si ce n'est pas vrai??
Ben justement c'est ça que je trouve un peu vache c'est qu'elle laisse sous entendre mais elle dit pas que c'est pour ça ça ça... Ce qui a pour conséquence de faire tourner en bourrique passion84, et je suis pas convaincue que ce ne soit pas le but recherché... (A fortiori, en partant du principe que la nana est psy et qu'en toute logique elle doit avoir une certaine aptitude à cerner les gens...)

Cela étant, je pense qu'effectivement, passion84, tes sentiments sont pas clairs. Va te balader, voir d'autres gens, mais t'as rien à gagner à continuer à lui courir après... :)
passion84

Message par passion84 »

Surtout qu'elle a été ma psy, donc elle sait comment je fonctionne et là, elle sait que je dois me torturer l'esprit.
enfin, soit elle le sait et s'en fout, soit elle va vraiment mal et n'y pense pas ...

Parce que je reste persuadée qu'elle est quelqu'un de bien.

Oui, je n'ai pas le choix, je vais avancer, c'est juste dur là, surtout qu'en + je sais que je ne me remettrai pas avec mon ex copine, donc j'ai juste envie de fermer mon coeur à double tour et de réussir à ne plus penser à rien ...
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Novocaine a écrit :
Gé a écrit :Tu ne penses pas que le réel souci soit toi.. Je ne dis pas ça! Je dis que tu as un lien indirect avec son problème.. C'est d'ailleurs ce qu'elle te laisse sous entendre.. Parce que sinon quel intérêt à te faire comprendre que tu es liée à son problème si ce n'est pas vrai??
Ben justement c'est ça que je trouve un peu vache c'est qu'elle laisse sous entendre mais elle dit pas que c'est pour ça ça ça... Ce qui a pour conséquence de faire tourner en bourrique passion84, et je suis pas convaincue que ce ne soit pas le but recherché... (A fortiori, en partant du principe que la nana est psy et qu'en toute logique elle doit avoir une certaine aptitude à cerner les gens...)
Ouais mais psy ou pas, on sait pas ce qui se passe dans sa tête à elle. Elle a peut-être vraiment besoin de faire le point avec elle même, elle est peut-être paumée en ce moment. Elle a demandé à passion84 de respecter son besoin de recul, je ne vois pas pourquoi elle aurait forcément dû donner les détails et explications du pourquoi et du comment, d'autant plus que c'est peut-être même pas encore clair pour elle tout ça (et passion84 dit que cette amie ne parlait jamais de ses sentiments... peut-être que c'est pas quelque chose de facile pour elle et elle va pas forcément commencer au moment où elle dit avoir besoin de recul...).

Mais bon on est d'accord sur la conclusion, qui est que ça ne sert à rien d'insister :
Cela étant, je pense qu'effectivement, passion84, tes sentiments sont pas clairs. Va te balader, voir d'autres gens, mais t'as rien à gagner à continuer à lui courir après... :)

+1 :D
Novocaine

Message par Novocaine »

Kennedy a écrit :Ouais mais psy ou pas, on sait pas ce qui se passe dans sa tête à elle.
Absolutement :)
Je trouve juste que soit elle lui dit j'ai besoin de prendre le large point, soit elle lui dit que c'est en rapport avec elle et pourquoi. Mais lui dire c'est par rapport à toi et puis rien d'autre... Je trouve pas ça "correct". That's it ;)
Répondre