Comme dirait Madonna...

Pour elles
Aetos

Re: Comme dirait Madonna...

Message par Aetos »

C'est vrai que c'est bien la guitare. Elle en joue divinement bien. Moi moins. Affaire de coordination. Vous savez... L'idée qui dit que tes deux hémisphères sont reliés quelque part. Là, derrière tes yeux. En ce qui me concerne, j'ai un doute raisonnable. Mais c'est vrai que c'est bien la guitare. L'excuse parfaite.
Billy a écrit :Je ne sais pas si ça te rassure d'être chez toi, mais moi je sais que je préfère être chez l'autre ou dans un endroit tout à fait neutre pour l'un et l'autre, pour heu, ... l'approche. Tu te sentiras à l'aise, dans tes murs ?
Bon... Admettons qu'on aille pas chez moi.

Prenons un bar. Celui qu'on adore. Parce que repère des étudiants de ma fac. J'y connais tout le monde. Rapport au repère des étudiants... tout ça, tout ça. Et parce que je sors. Beaucoup. Donc, il y a mes autres potes de fac. Parce qu'ils sortent. Souvent. Les potes de mon frère. Qui fait ses études dans la même fac. Les gens avec qui j'ai pris des cuites monumentales. Les filles avec qui j'ai couché. Qui ont probablement couché avec les même que moi. Parce qu'il n'existe aucun milieu plus incestueux que le milieu lesbien. Ambiance binge drinking. On s'éclate. On l'a déjà fait. Mais... pas propice à la discussion.

Prenons un resto. Genre Elle et Moi. En tête à tête. Un bon vin ? J'y connais rien. D'habitude je me crame les papilles au rhum coca. Et puis... C'est solennel. Je sens poindre la crise d'angoisse. On pourrait se faire un grec ? Graisse de mouton et sauce blanche ? Pas sexy.

Prenons chez elle. Elle vit en collocation. La colloc est sexy note bien. Mais de nouveau, problème pour lancer une conversation "intime" avec une tierce personne dans le coin. Pas pratique.

Prenons chez moi. Mon chez moi. Je connais. Je gère l'espace. Je suis à l'aise. Et de l'aise, je vais en avoir besoin. Parce que, oui, je me mets la pression toute seule. Là, pas besoin d'avoir à intégrer le monde environnant. Je crois que c'est le mieux.

Mais je vous dirais. Si on a parlé. Ou si je me suis juste améliorée à la guitare.
popy

Message par popy »

Ou si tu as aimé le grec frite sauce blanche.
Ou juste la sauce blanche.
Bref.

Tien nous au jus.
:ninja:
Aetos

Message par Aetos »

Really popy, really ? *Inside joke* J'aurais été surprise que quelqu'un ne fasse pas cette blague. La constance de l'esprit humain. Réconfortant.

Je vous dois quelques nouvelles. Ca se fait, il paraît.

Partie 1: La guitare n'a pas aidé. La Bérézina. Paradoxalement, la soirée fut bonne. Elle, moi et les non-dits, on forme une bonne équipe. On a joué. Mangé des hydrates de carbone réchauffés au micro-onde. (Communément appelés pizza.) Elle est partie tard. J'avais rien dit. J'avais rien fait. Elle non plus. On avait convenu qu'elle devait repasser en semaine. Alors j'ai pensé à vous. Et à la série Girls. Celle des millénnials paumés à la une vie sexuelle embarrassante. Celle qu'on préfère regarder à la télé que dans le miroir. Pep talk.

Partie 2: Intérieur nuit. Jeudi soir. 3h00 du mat'.
Ca fait presque six heures qu'elle est chez moi. On a pas vu le temps passé. On a -j'ai- pas mal bu. Je suis dans un état d'alcoolisation honorable. Pas celui qui te fait vomir dans le caniveau. Non. Celui où je me sens comme Cara Delevingne, Michelle Rodriguez inclus. Alors je me suis lancée.

Fenêtre de ma cuisine. Je m'allume une clope. Elle me l'a pique. Comme elle le fait toujours. Elle me doit probablement 15 euros de cigarettes. Je m'allume une autre clope. Il y a toujours dans la vie ce moment que tu as répété cent fois. Jusqu'à la "perfection". Et quand ça arrive, la version qui sort ressemble à celle d'un gosse qui vient d'apprendre à parler ET sous acide. Voici une représentation exacte de cette conversation. Presque exacte.

- Tu te rends compte que c'est ... bizarre.
- Quoi ?
- Entre nous.
Silence
- Oui.
Silence. Encore.
- Ok. Donc c'est pas que moi.
- Non... C'est juste que j'ai pas l'habitude.
- De quoi ?
- Bin, ça. Les filles. J'en ai jamais parlé. A personne.
- Je m'en doutais.
Exhalation de tabac.
- Tu sais que je suis lesbienne. Et ça... Entre nous, c'est... bizarre. Je pourrais trouver un autre mot plus judicieux. Mais là ça vient pas. Et tu me plais. Vraiment. Et je dis pas ça pour... Enfin, t'en fais ce que tu veux. Y compris rien. C'est juste que je sais pas ce que, Toi, tu veux. Alors je te le dis juste. Et après c'est toi qui voit.

Brillamment exprimé n'est-ce pas ? Après ça, elle s'est servie un autre bière. J'ai fini ma clope. On a parlé d'autre chose. J'avais l'impression d'être au diner de famille. Quand l'oncle Marcel fait un commentaire raciste et que tout le monde s'empresse de changer de sujet d'un air gêné. J'ai jeté mon mégot par la fenêtre. Crade, je sais. J'allais regagner la chambre. C'est là qu'elle m'a chopé la main. Puis enlacé. Chaste. Mais tellement mignon.

Je vous passe les détails. Ou l'absence de détails. Elle a fini par rentrer chez elle. On s'est revu le lendemain. A la fac. Avec pleins de gens autour. On a fait comme si de rien n'était. On n'en a pas reparlé. Alors voilà... Je sais pas trop ce que ça voulait dire. J'ai dit que c'est elle qui voyait. Alors je dois attendre.

Je dois attendre ? Ou je vais lui parler ?

Message par »

punaise!! tu attends et tu agis!!!!

Elle a fait un super premier pas en te prenant dans les bras, alors tu tentes de refaire de même une prochaine fois quand vous vous trouvez dans une situation similaire (donc là, tu agis, tu tentes de la reprendre dans tes bras) mais après tu fais rien (à elle, de faire le pas suivant.. )

et juste pour te dire; je suis totalement fan de la manière dont tu nous contes cette histoire!! :gentil:
Norma

Message par Norma »

Gé a écrit :punaise!! tu attends et tu agis!!!!

Elle a fait un super premier pas en te prenant dans les bras, alors tu tentes de refaire de même une prochaine fois quand vous vous trouvez dans une situation similaire (donc là, tu agis, tu tentes de la reprendre dans tes bras) mais après tu fais rien (à elle, de faire le pas suivant.. )

et juste pour te dire; je suis totalement fan de la manière dont tu nous contes cette histoire!! :gentil:
+1.
Pour la méthode et pour le côté fan !!!
Billy

Message par Billy »

Tout pareil que les keupines.
cici

Message par cici »

telle la cavalerie, je débarque

'tain elle assure presque plus que toi !
(un peu comme la meuf d'Abigail quoi ^^)

bref c'est cool
faut que tu refasses une soirée guitare chez toi
ou un autre instrument... la flute traversière peut être ?
Abigail

Message par Abigail »

Oh elle est trop bien cette histoire ! C'est trop mignon comme tout qu'elle t'aie enlacée comme ça.

Du coup je suis d'avis que tu refasses une soirée de ce genre aussi. Elle a vraiment l'attitude de quelqu'un qui n'ose pas encore trop mais qui veut quand même.
Norma

Message par Norma »

cici a écrit : la flute traversière peut être ?
On voit très bien où tu veux en venir Cici ... "Oh flute, je t'ai traversée !"

Ce serait des garçons que je serais à deux doigts de leur dire de se souffler dans le pipeau. Mais comme c'est des filles vaut mieux être à deux doigts. Point. (Et non pas "poing". Pas le premier soir enfin.)
cici

Message par cici »

Norma a écrit :
cici a écrit : la flute traversière peut être ?
On voit très bien où tu veux en venir Cici ... "Oh flute, je t'ai traversée !"

Ce serait des garçons que je serais à deux doigts de leur dire de se souffler dans le pipeau. Mais comme c'est des filles vaut mieux être à deux doigts. Point. (Et non pas "poing". Pas le premier soir enfin.)
Bah toi tu as toujours les idées mal placées :mrgreen:
Répondre