Les vergetures...

Pour elles
Gil

Re: Les vergetures...

Message par Gil »

Si on réfléchit, on peut toujours éviter qqch. Ton sentiment de regret est finalement infondé. On peut tout regretter dans ce cas-là et ne plus vivre le présent, être sans cesse dans le regret d'un passé révolu.
Le fait est qu'aujourd'hui tu as des vergetures. C'est la vie.
J'en ai aussi. J'en ai sur les fesses et même sur l'un de mes seins (j'ignore comment c'est arrivé), je trouve ça un peu moche qd ça m'arrive de regarder mes seins (ce qui m'arrive rarement en fait :ninja: ). Mais ça n'a pas empêché des personnes de m'aimer quand même alors bon.
Alors réconcilie-toi avec ton corps.
Dernière modification par Gil le mar. mai 13, 2014 5:42 pm, modifié 1 fois.
Sarablue

Message par Sarablue »

En gros tu cherches un témoignage qui te dira que c'est l'enfer, que ça bouffe la vie et que le sexe c'est over depuis qu'on a des vergetures et que du coup on s'est rabattu sur le Nutella ou la saucisse de foie qui font grossir et qui donc donnent des vergetures et que donc c'est un cercle vicieux et que c'est tellement affreux qu'on a fini par se pendre avec une corde de saucisses de foie ou en se jetant dans le canal, lestée du pot de Nutella?

Parce qu'à part te dire que c'est pas la mort, que c'est normal et que ça ne t'empêchera pas que tu t'envoies en l'air dans un lit, sur la table de la cuisine ou sur le tapis chinois que Mamie t'a légué, ce qui apparemment ne te suffit pas, j'pense qu'on est à court d'arguments :souris:

Cadeau : Image
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Sans identité a écrit :Nan mais tu comprends pas, c'est parce que vous avez beau me dire que ca touche beaucoup de femmes et que ca n'a rien de complexant, beaucoup de témoignages que j'ai trouvé sur google disaient que ces vergetures leur gâchaient la vie et qu'elles n'osaient plus se mettre nue à cause de ca.
Sans identité, c'est sûr qu'on peut se sentir moins seul-e en lisant sur des forums qu'on est pas seul-e à complexe sur un putain de détail. Mais lire ces témoignages ne fait qu'alimenter la crainte que tu sembles nourrir. Beaucoup de filles ici (dont moi) t'ont répondue, mais tu ne sembles pas satisfaite des réponses. Pourquoi ? Tu te sentiras mieux si je te dis que moi aussi j'ai des vergetures ? Et que mon frère en a ? Et que mes potes super bien gaulées en ont aussi ? Et que tout le monde vit avec ?

Le corps humain créé ses petits événements sans demander l'avis du cerveau. On nous fait croire que certains de ces détails sont forcément des atouts et d'autres forcément des défauts. Mais en réalité, personne ne va faire attention à ces détails, parce que tout le monde est bien trop focalisé sur son propre nombril. Relax, ne laisse pas ce détail te polluer l'esprit et accepte ton corps.

:gentil:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sans identité a écrit :
fanathyk a écrit :Les vergetures ça pousse sur les endroits où la peau est fine, sensible, et où pour x raison il y a distorsion/croissance trop rapide. Ca peut être la classique grossesse au niveau du bassin, les cuisses tout simplement à cause de l'adolescence, les fesses parce que tu arrêtes le sport ou que tu le commence, à l'intérieur des bras parce que c'est l'âge et que le collagène ça marche plus bien... 'fin voilà quoi. Arrête s'il te plaît de te focaliser sur ces putains de vergetures qui sont normales. Certaines personnes ont de la chance elles n'en auront jamais. La plupart des femmes eh bah si.
On t'a déjà dit pendant toute une page que t'étais pas la seule à en avoir, en quoi ça serait plus rassurant de savoir où on en a, combien, on a mis de la crème, et vos copines elles en disent quoi, et ta soeur elle en a?
:roll:
Nan mais tu comprends pas, c'est parce que vous avez beau me dire que ca touche beaucoup de femmes et que ca n'a rien de complexant, beaucoup de témoignages que j'ai trouvé sur google disaient que ces vergetures leur gâchaient la vie et qu'elles n'osaient plus se mettre nue à cause de ca. Vu que les miennes sont encore rouges, je sais pas trop ce que je dois penser! J'ai pas envie de complexer à cause de ces trucs jusqu'à la fin de mes jours, surtout que, comme je l'ai dit, j'aurais pu éviter d'en avoir. J'en ai eu parce que mon médecin m'a prescrit un médicament qu'il ne fallait pas. Donc ce qui me fait gêne en particulier, c'est le regret.
Bah donc tu as trouvé des témoignages : ça te montre bien que plein de gens en ont (les hommes aussi d'ailleurs hein. Dans ma famille côté vergetures y'a que ma mère qui en a pas une seule, et c'est les hommes qui ont le plus morflé).
Après, c'est comme la cellulite, les bourrelets, les petites poitrines, la transpiration, et tout et tout : c'est pas parce que plein de femmes sont concernées qu'elles complexent pas.
Rouges elles sont très voyantes, mais après 1 - 2 ans elles s'estompent et deviennent blanches, parfois très peu visibles. Des fois elles le bronzage les rend plus visibles. Sur les plages tu vois plein de filles avec des vergetures sur les hanches. Bref, c'est hyper courant.
En résumé si une fille découvre tes vergetures au moment M, ce qui risque surtout de se passer c'est A/ elle s'en fout, ou B/ elle est vachement rassurée de voir que t'en as aussi. :huhu:
Sans identité

Message par Sans identité »

Ouaips, bon, je crois que vous avez raison, je vais arrêter de me casser la tête avec ca :)
cici

Message par cici »

Moi j'aime bien caresser les vergetures

:p
Cashcash Girl

Message par Cashcash Girl »

ah ouais ça te perturbe beaucoup on dirait.

Moi j'en ai, dans le bas du dos, je pense que c'est la croissance (ça date de l'adolescence), mais sincèrement je m'en fous vraiment et ma copine aussi, à vrai dire je les aime plutôt bien mes vergetures.
Cinlyss

Message par Cinlyss »

J'en ai aussi... mais elles ne se voient que par celui ou celle qui les regarde.
Tout simplement parce que entre 11 et 12 ans, je suis passée de 27 à 32 kg et ensuite plus je grandissais, plus je prenais du poids. À 15 ans, je touchais donc mon 45 kg. ( j'étais assez maigre, oui, et non aucun problème alimentaire :P ) Elles sont petites, j'en ai très peu, et elles sont blanches. ( et faut franchement regarder pour voir, ha ha, vu où elles sont placés )

:euh:

Je ne peux pas vraiment me positionner en tant que complexée, mais je pense que ce qu'on voit en bikini sur la plage est de loin la réalité. Une femme avec des vergetures pour moi, est signe de femme « naturelle ».
moniiique

Message par moniiique »

cici a écrit :Moi j'aime bien caresser les vergetures

D'ac avec ça. C'est doux et ça fait une cool sensation sous les doigts.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

moniiique a écrit :
cici a écrit :Moi j'aime bien caresser les vergetures

D'ac avec ça. C'est doux et ça fait une cool sensation sous les doigts.
Particulièrement sur les fesses et les seins, j'ai remarqué :mrgreen:
Répondre