La sécurité d'une relation ou la passion au futur incertain?
Re: La sécurité d'une relation ou la passion au futur incert
Donc en fait tu voudrais un futur où tu auras tout ce qu'il faut à une femme socialement "bien dans son rôle" pour être heureuse, sauf le bonheur et l'épanouissement (à travers une relation amoureuse saine et des amitiés réelles) ?
La plupart des homos (c'est peut-être encore plus vrai pour les filles qui subissent en plus la pression "tu dois te marier/devenir mère/etc") passent par le deuil de l'avenir "hétéro-idéal" (à savoir la maison, les enfants, les chiens, la scenic) que la société et l'éducation leur a appris à désirer. Ce n'est pas forcément facile d'enterrer ce rêve (même si au fond il suffirait de regarder lucidement les couples hétéros "idéaux" qui nous entourent pour se rendre compte à quel point beaucoup sont très loin du bonheur).
Mais une fois qu'on a réussi à se dire que ce paradis hétéro n'est qu'une illusion qu'on nous a inculquée depuis la naissance, ou pour être moins théorique, une fois qu'on a été submergé de bien-être dans les bras d'une personne qui nous convient, on commence à comprendre qu'une autre voie est possible pour être heureux.
Et aujourd'hui on en voit, des couples gays ou lesbiens avec la maison, les enfants, les chiens et la Scénic.
Tout ça pour dire que tu n'es pas obligée de renoncer à un bonheur qui semble à portée de main dans le vague espoir d'atteindre un jour un bonheur hypothétique.
Ne prendre aucun risque ne te protègera pas des aléas de la vie. Par contre, il te protègera sans aucun doute de tout ce qu'il fait qu'elle peut être intéressante.
Tu disais plus haut que tu avais peur que ton amie joue avec toi puisqu'elle dit qu'au bout de 6 mois dans une relation, elle passe à autre chose. Eh ben, de mon point de vue, si tu passes ne serait-ce que six mois à t'éclater comme une folle avec elle et qu'en plus tu en profites pour te recréer un réseau d'amis que tu pourras voir quand tu le souhaites, tu pourras lui dire merci. Ça ne veut pas dire que tu ne souffriras pas, mais la vie c'est aussi ça.
La plupart des homos (c'est peut-être encore plus vrai pour les filles qui subissent en plus la pression "tu dois te marier/devenir mère/etc") passent par le deuil de l'avenir "hétéro-idéal" (à savoir la maison, les enfants, les chiens, la scenic) que la société et l'éducation leur a appris à désirer. Ce n'est pas forcément facile d'enterrer ce rêve (même si au fond il suffirait de regarder lucidement les couples hétéros "idéaux" qui nous entourent pour se rendre compte à quel point beaucoup sont très loin du bonheur).
Mais une fois qu'on a réussi à se dire que ce paradis hétéro n'est qu'une illusion qu'on nous a inculquée depuis la naissance, ou pour être moins théorique, une fois qu'on a été submergé de bien-être dans les bras d'une personne qui nous convient, on commence à comprendre qu'une autre voie est possible pour être heureux.
Et aujourd'hui on en voit, des couples gays ou lesbiens avec la maison, les enfants, les chiens et la Scénic.
Tout ça pour dire que tu n'es pas obligée de renoncer à un bonheur qui semble à portée de main dans le vague espoir d'atteindre un jour un bonheur hypothétique.
Ne prendre aucun risque ne te protègera pas des aléas de la vie. Par contre, il te protègera sans aucun doute de tout ce qu'il fait qu'elle peut être intéressante.
Tu disais plus haut que tu avais peur que ton amie joue avec toi puisqu'elle dit qu'au bout de 6 mois dans une relation, elle passe à autre chose. Eh ben, de mon point de vue, si tu passes ne serait-ce que six mois à t'éclater comme une folle avec elle et qu'en plus tu en profites pour te recréer un réseau d'amis que tu pourras voir quand tu le souhaites, tu pourras lui dire merci. Ça ne veut pas dire que tu ne souffriras pas, mais la vie c'est aussi ça.
-
Nevertoolate
Merci pour ton message Nomade.
Je pense que maintenant que tu le dit, j'ai ces envies pour le futur principalement (peut être) car c'était le rêve de ma mère qui n'a jamais pu le réaliser...
Tu as totalement raison dans tout ce que tu as dit, je suis absolument d'accord. C'est aussi pour cela que je sais que même si il fait des efforts je ne pense pas que cela pourra suffire, car m'imaginer 6 mois avec cette fille... Ce serait déjà si bien.
Et puis je pense que tout ceux qui on dit plus tôt que je suis trop jeune pour me prendre la tête et chercher de la stabilité on raison, je devrais peut être revoir mes priorités pour l'instant.
Mais quelque chose me tracasse, comment puis-je confirmer mon attirance pour les filles (même si j'ai déjà eu des relations avec des filles ça fait tellement longtemps que ce n'est peut être plus d’actualité ?) le fait d'être attiré par mon amie est une preuve ?
Je pense que maintenant que tu le dit, j'ai ces envies pour le futur principalement (peut être) car c'était le rêve de ma mère qui n'a jamais pu le réaliser...
Tu as totalement raison dans tout ce que tu as dit, je suis absolument d'accord. C'est aussi pour cela que je sais que même si il fait des efforts je ne pense pas que cela pourra suffire, car m'imaginer 6 mois avec cette fille... Ce serait déjà si bien.
Et puis je pense que tout ceux qui on dit plus tôt que je suis trop jeune pour me prendre la tête et chercher de la stabilité on raison, je devrais peut être revoir mes priorités pour l'instant.
Mais quelque chose me tracasse, comment puis-je confirmer mon attirance pour les filles (même si j'ai déjà eu des relations avec des filles ça fait tellement longtemps que ce n'est peut être plus d’actualité ?) le fait d'être attiré par mon amie est une preuve ?
-
inconnu n
Ce qui compte c'est que tu sois attire par ELLE, apres peut-etre que plus tard ce sera un mec, ou une meuf. On est attires par des personnes avant tout.
Là il faut attaquer le niveau 2 de je-m'en-foutisme.
Est-ce que c'est important de savoir si tu es attirée par les filles OU par les garçons ? Est-ce que ça ne peut pas être les deux ? Est-ce que ce n'est pas, finalement, la personne qui compte, dans l'attirance, plutôt que son sexe ou son genre ?
Visiblement tu as des attirances pour des filles, et l'une d'elle a l'air tout à fait partante pour tenter des trucs avec toi. Plutôt que d'intellectualiser à outrance, expérimente. La théorie, c'est bien, mais alors la pratique...
Ça marchera ou ça ne marchera pas, mais en tout cas ça t'apportera des réponses et ça te permettra de mieux savoir ce que tu veux et aimes.
Est-ce que c'est important de savoir si tu es attirée par les filles OU par les garçons ? Est-ce que ça ne peut pas être les deux ? Est-ce que ce n'est pas, finalement, la personne qui compte, dans l'attirance, plutôt que son sexe ou son genre ?
Visiblement tu as des attirances pour des filles, et l'une d'elle a l'air tout à fait partante pour tenter des trucs avec toi. Plutôt que d'intellectualiser à outrance, expérimente. La théorie, c'est bien, mais alors la pratique...
-
Nevertoolate
Pour répondre à vos deux messages : ici -> http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=24693
Je cite : "Je ne me suis jamais réellement posé de question sur mon attirance envers les hommes et les femmes, je partais du principe que le sexe passe en second plan et que le plus important est la personnalité de la personne. "
Je me fou de savoir si la personne que j'aime est un homme ou une femme. Mais je me demande simplement si, comment dire... Vu que je suis certaine que si je quitte mon copain je ne retournerai jamais avec un homme, et que le corps ou la mentalité d'un homme me déplaît, cela veut-il dire que je suis lesbienne et non bi (même si savoir ça peut paraître dérisoire) ?
Ce n'est pas du je m'en foutisme, au contraire, je cherche à mieux me connaitre, à savoir qui je suis et ce que je pense. Alors certes certaines de mes questions peuvent paraître stupide mais j'ai besoin de savoir, ou au moins d'en parler.
Après je sais qu'on ne peut jamais mieux savoir qu'en tentant, c'est pour ça que je vais me lancer.
Je cite : "Je ne me suis jamais réellement posé de question sur mon attirance envers les hommes et les femmes, je partais du principe que le sexe passe en second plan et que le plus important est la personnalité de la personne. "
Je me fou de savoir si la personne que j'aime est un homme ou une femme. Mais je me demande simplement si, comment dire... Vu que je suis certaine que si je quitte mon copain je ne retournerai jamais avec un homme, et que le corps ou la mentalité d'un homme me déplaît, cela veut-il dire que je suis lesbienne et non bi (même si savoir ça peut paraître dérisoire) ?
Ce n'est pas du je m'en foutisme, au contraire, je cherche à mieux me connaitre, à savoir qui je suis et ce que je pense. Alors certes certaines de mes questions peuvent paraître stupide mais j'ai besoin de savoir, ou au moins d'en parler.
Après je sais qu'on ne peut jamais mieux savoir qu'en tentant, c'est pour ça que je vais me lancer.
Comment savoir ? Aujourd'hui les hommes ne t'attirent plus... Mais qui sait, dans 1 an, 10 ans, au gré des rencontres, des expériences... Rien n'est statique et gravé dans le marbre, tout peut évoluer dans une direction que tu n'imagines même pas une seconde aujourd'hui. Le tout est de réussir à accepter cette incertitude et de ne pas se mettre involontairement des œillères sous prétexte que ceci ou cela...
-
Nevertoolate
C'est vrai, je ne sais pas pourquoi j'ai peur de l'incertitude.
Bon, pour la "mentalité" prend pas ton mec pour une généralité, hein. Tu t'es quand même mise dans les pattes d'un sacré connard qui t'embobine bien comme il faut, genre si tu fais pas tout ce qu'il te dit "t'auras jamais les gosses le chien et la maison" comme si c'était la seule personne sur terre avec qui acheter une scènic !Nevertoolate a écrit :Pour répondre à vos deux messages : ici -> http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=24693
Bref.
Bon, y a un truc quand même assez claire, malgré la fluidité dans le temps tout ça tout ça, si t'es pas attirée ni physiquement ni mentalement par les mecs et que t'as envie de te faire une gonzesse, soit t'es gouine, soit t'es bi dans une phase homo bien prononcé, ce qui revient au même : pour l'instant, à l'heure actuelle, aujourd'hui et dans les jours qui viennent : t'es gouine.
Tu pourras toujours changer de voilure dans 5 ou 10 ans et ça on en sait rien, mais ça n'empêche que bon, si tu cherche l'info en temps réel ça fait pas le moindres doute que tu fais partie du club.
Va, vol, et broutte, poupette. Tu t'encombres d'une vie merdique où tu meurs de l'intérieur pour faire plaisir à un con égocentrique dont t'es même pas amoureuse, et qui te fait miroiter des trucs que tu peux très bien avoir avec n'importe qui d'autres. Tu veux un futur ? T'auras un futur. T'as pas besoin de lui pour ça. Et tu as le temps. tellement le temps ! T'as encore 15 ans d'ovules fertiles devant toi voir 20 ans avec patience et coup de pouce. Le marché de l'immobilier va encore descendre et t'as pas besoin d'un couillu pour acheter une caisse ou un clebs.
T'as 21 ans, c'est la parfait moment pour choper de la gonzesse aux seins fermes et à la peau tendre. T'enferme pas dans une vie sans plaisir pour te réveiller à 50 ans et ramer pour trouver de la gougnotte défraichie.
Oui. Faut pas chercher midi à 14h, hein, si t'es plus attirée par les hommes, t'es pas bi, t'es lesbienne. BienvenueNevertoolate a écrit :Vu que je suis certaine que si je quitte mon copain je ne retournerai jamais avec un homme, et que le corps ou la mentalité d'un homme me déplaît, cela veut-il dire que je suis lesbienne et non bi (même si savoir ça peut paraître dérisoire) ?
Et c'est bien normal ! On a tendance à te dire que l'étiquette on s'en fout, qu'il faut pas que tu te prennes la tête là-dessus, parce qu'on sait que souvent l'étiquette (quelle qu'elle soit) enferme plus qu'elle n'aide à (se) définir. Mais se demander ce qu'on aime, ce qui nous attire, vers quoi on veut aller, c'est tout à fait légitime, surtout en début de phase d'acceptation (même s'il me semble que t'es déjà bien engagée dans cette phase). Si tu as besoin d'une étiquette maintenant, ça n'a rien de stupide. N'oublie juste pas (pour plus tard) qu'elle n'est/était qu'un outil à ta réflexion/introspection, et n'est en rien immuable. On s'en passe très bien !Nevertoolate a écrit :Ce n'est pas du je m'en foutisme, au contraire, je cherche à mieux me connaitre, à savoir qui je suis et ce que je pense. Alors certes certaines de mes questions peuvent paraître stupide mais j'ai besoin de savoir, ou au moins d'en parler.
Eh beh, je souis zépatée par ta rapidité d'évolution. M'enfin tu a du arriver sur le forum plus décidée que tu en avais l'air (rien qu'au choix du pseudo, au final, ça se sent).Nevertoolate a écrit :Après je sais qu'on ne peut jamais mieux savoir qu'en tentant, c'est pour ça que je vais me lancer.
Chouette, on va avoir le droit à un roman \o/
Alors "je-m'en-foutisme" n'était pas le bon terme, et je ne pense pas du tout que ce sont des questions stupides, désolé si mon post l'a laissé croire. Comme dit Mashiro, "l'étiquette" qu'on se colle est un outil pour avancer, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elle est un peu réductrice et que finalement elle n'est plus utile.Nevertoolate a écrit :Ce n'est pas du je m'en foutisme, au contraire, je cherche à mieux me connaitre, à savoir qui je suis et ce que je pense. Alors certes certaines de mes questions peuvent paraître stupide mais j'ai besoin de savoir, ou au moins d'en parler.
Et sinon, je plussoie Norma (et je suis content que mon collègue n'ait pas été dans le bureau au moment où j'ai lu ça parce que j'ai bien ri