Mh, voilà ce que j'ai compris de ton message : Tu parles à quelqu'un sur le net, tu te dépêches de vérifier qu'elle ne ment pas sur son identité et autres choses, tu l'as rencontres, et si elle te plaît pas tu la dégages. Donc tu peux déjà te poser des questions sur ta propre honnêteté, je trouve. Sur Internet, chercher à tout prix une relation amoureuse c'est naïf, parce que avant d'en arriver à là ça passe par la connaissance de l'autre, et si tu souhaites autre chose tu dois déjà baisser quelque peu les barrières à un certain point car personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui se méfie à outrance. À la limite tu trouveras bien plus facilement un plan cul qu'une relation amoureuse, clairement. L'amitié, c'est le plus "simple" à trouver, à construire, parce qu'il n'y a pas de limite, pas de "Elle me plaît pas; elle est ci, elle est ça" on l'accepte dans son entièreté ou on ne l'accepte pas du tout. Chacun a ses critères, ses limites, mais c'est très compliqué de trouver l'amour déjà, et encore plus si ça débute avec de la méfiance, et avec des choses déjà posées à l'avance. Et c'est quelqu'un qui fait très difficilement confiance aux autres et qui se protège qui te dit ça, j'dis juste que si on veut quelque chose, et en l'occurrence une relation, il faut savoir rester ouverte un minimum, et lâcher un peu ses préjugés.sammmy a écrit :1 Je considère ne pas connaître la morale ou les motivations de quelqu'une, même après plusieurs mois. Si quelqu'une paraît de telle ou telle façon, il y a toujours une ou deux explications évidentes, mais aussi plusieurs explications plus subtiles et on ne peut pas savoir. Même par leurs actions. (Bon j'exagère un peu beaucoup, je donne facilement ma confiance, quand même, mais reste vigilante).SweetApple a écrit :
Ah bah l'approche est déjà plus sympa, pas trop directe ni trop intime (s'intéresser au moral de la personne ça paraît pas mais ça va plus loin que deux mots)
Tu mets combien de temps entre la correspondance et l'appel ? Parce que c'est compréhensible comme démarche mais ça peut être un peu brutal et rapide de l'autre côté, voir déstabilisant (à mon sens, et vu la raison).
2 Entre la correspondance et l'appel/skype, je mets le moins de temps possible. C'est rassurant pour les deux personnes. Puis, mentir par écrit est beaucoup plus facile que mentir à l'oral : il m'est arrivé de discuter avec des mecs, même une fois de skyper sans micro avec une video pré-enregistrée, et ça fait vraiment froid dans le dos.
3 Perso, puisque je crois fermement au premier point, dire des trucs salaces par écrit à quelqu'une que j'ai jamais rencontré pourrait être utilisé contre moi. Appellez moi parano si vous voulez: et si la personne était complètement flippée sur moi, et voulait sa vengeance parce que j'arrête de lui parler, en me détruisant la vie?
Non, la raison essentielle de ne pas être trop dans la drague avant le 1er RDV est que ça me gène, une fois la personne devant moi. SURTOUT si finalement, elle ne me plaît pas![]()
Pour récapituler : attention, tu ne sais jamais à qui tu as affaire sur internet. Regarde la série Catfish, tu vas comprendre ma méfiance.
"peur" de faire des rencontres
Re: "peur" de faire des rencontres
Pas exactement, on se boit un café puis deux bières en papotant, et on se laisse la possibilité de se revoir en tant qu'amies.SweetApple a écrit : Mh, voilà ce que j'ai compris de ton message : Tu parles à quelqu'un sur le net, tu te dépêches de vérifier qu'elle ne ment pas sur son identité et autres choses, tu l'as rencontres, et si elle te plaît pas tu la dégages.
Clairement.SweetApple a écrit :Donc tu peux déjà te poser des questions sur ta propre honnêteté, je trouve. Sur Internet, chercher à tout prix une relation amoureuse c'est naïf, parce que avant d'en arriver à là ça passe par la connaissance de l'autre, et si tu souhaites autre chose tu dois déjà baisser quelque peu les barrières à un certain point car personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui se méfie à outrance. À la limite tu trouveras bien plus facilement un plan cul qu'une relation amoureuse, clairement.
Oui tu as raison, mais je te parle de différences d'âge, de centres d'intérêt opposés, ect... vraimentSweetApple a écrit :L'amitié, c'est le plus "simple" à trouver, à construire, parce qu'il n'y a pas de limite, pas de "Elle me plaît pas; elle est ci, elle ça" on l'accepte dans son entièreté ou on ne l'accepte pas du tout. Chacun a ses critères, ses limites, mais c'est très compliqué de trouver l'amour déjà, et encore plus si ça débute avec de la méfiance, et avec des choses déjà posées à l'avance. Et c'est quelqu'un qui fait très difficilement confiance aux autres et qui se protège qui te dit ça, j'dis juste que si on veut quelque chose, et en l'occurrence une relation, il faut savoir rester ouverte un minimum, et lâcher un peu ses préjugés.

Et l'amitié est toujours ouverte chez moi, c'est justement pour cela que j'évite de draguer. Donc on passe le temps d'un café, de trois bières, ou d'une, ou deux nuits ensembles, mais si il y a trop de différence on reste amies et les circonstances font que l'on ne se revoit pas forcément. Réciproquement et avec bienveillance.

Et puis, il n'y a pas tant de choix que ça en campagne, donc une fois qu'on a fait ça une dizaine de fois, bah... à chaque fois que je me reconnecte, je retrouve les mêmes têtes...

Et toi, tu fais comment?
Dernière modification par sammmy le dim. nov. 26, 2017 9:07 pm, modifié 1 fois.
Alors encore, ce n'est pas un critère général, je m'entends bien plus avec les "vieux" et on peut trouver bien des choses intéressantes à partager avec des intérêts opposés. C'est de l'adaptation, de l'imagination, tout ne peut pas aller dans un sens.sammmy a écrit :Pas exactement, on se boit un café puis deux bières en papotant, et on se laisse la possibilité de se revoir en tant qu'amies.SweetApple a écrit : Mh, voilà ce que j'ai compris de ton message : Tu parles à quelqu'un sur le net, tu te dépêches de vérifier qu'elle ne ment pas sur son identité et autres choses, tu l'as rencontres, et si elle te plaît pas tu la dégages.Clairement.SweetApple a écrit :Donc tu peux déjà te poser des questions sur ta propre honnêteté, je trouve. Sur Internet, chercher à tout prix une relation amoureuse c'est naïf, parce que avant d'en arriver à là ça passe par la connaissance de l'autre, et si tu souhaites autre chose tu dois déjà baisser quelque peu les barrières à un certain point car personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui se méfie à outrance. À la limite tu trouveras bien plus facilement un plan cul qu'une relation amoureuse, clairement.Oui tu as raison, mais je te parle de différences d'âge massives, de centres d'intérêt opposés, ect... vraimentSweetApple a écrit :L'amitié, c'est le plus "simple" à trouver, à construire, parce qu'il n'y a pas de limite, pas de "Elle me plaît pas; elle est ci, elle ça" on l'accepte dans son entièreté ou on ne l'accepte pas du tout. Chacun a ses critères, ses limites, mais c'est très compliqué de trouver l'amour déjà, et encore plus si ça débute avec de la méfiance, et avec des choses déjà posées à l'avance. Et c'est quelqu'un qui fait très difficilement confiance aux autres et qui se protège qui te dit ça, j'dis juste que si on veut quelque chose, et en l'occurrence une relation, il faut savoir rester ouverte un minimum, et lâcher un peu ses préjugés.Ou alors l'attraction n'y est pas (réciproquement, hein)
Et l'amitié est toujours ouverte chez moi, c'est justement pour cela que j'évite de draguer. Donc on passe le temps d'un café, de trois bières, ou d'une, ou deux nuits ensembles, mais si il y a trop de différence on reste amies et les circonstances font que l'on ne se revoit pas forcément. Réciproquement et avec bienveillance.![]()
Et puis, il n'y a pas tant de choix que ça en campagne, donc une fois qu'on a fait ça une dizaine de fois, bah... à chaque fois que je me reconnecte, je retrouve les mêmes têtes...![]()
Et toi, tu fais comment?
Si tu te bases à ce que tu vois en peu de temps, tu vas passer à côté de certaines choses parce que pas tout le monde se dévoile tout de suite.
Comment ça, je fais comment ? ^^
Oui moi aussi je m'entends mieux avec les experimentéesSweetApple a écrit : Alors encore, ce n'est pas un critère général, je m'entends bien plus avec les "vieux" et on peut trouver bien des choses intéressantes à partager avec des intérêts opposés.

Après, je sais ce qui ne m'attire pas chez certaines personnes, j'appellerais plutôt ça du discernement, mais bon..
Oui, d'où l'interet pour moi de passer du temps ensemble en face-à-face. Et là tu viens d'avoir les mots justes pour me faire me rendre compte d'une chose : j'ai du mal à me dévoiler sentimentalement par écrit, même tout court. Si je ne connais pas l'identité de quelqu'un, je n'arrive pas à passer du temps à dragouillassounnasser indéfiniment par messages. Et c'est là où tu as raison, j'ai peur de me faire avoir par un catfish. Mais après l'identité dévoilée, oui, pas de soucis, je suis prète à argumenter jusqu'au petit matin.SweetApple a écrit :C'est de l'adaptation, de l'imagination, tout ne peut pas aller dans un sens.
Si tu te bases à ce que tu vois en peu de temps, tu vas passer à côté de certaines choses parce que pas tout le monde se dévoile tout de suite.

Pour ce qui est de se dévoiler, je suis abrupte et franche, comme au boulot, quoi

Justement, tu fais comment pour dragouiller par messages interposés sur plusieurs mois? Avec plusieurs personnes? Sans confirmation d'identité? Sans photo? L'investissement vaut t'il le résultat? (oh, la monstre capitaliste des sentiments...)Comment ça, je fais comment ? ^^

J'ai entendu des histoires de personnes qui se parlaient des mois avant de se rencontrer! Mais où est leur esprit pratique?

Dernière modification par sammmy le dim. nov. 26, 2017 10:02 pm, modifié 1 fois.
Justement, avant de "dragouiller" il faut faire connaissance. Ça ne tient qu'à moi après hein, mais je préfère apprendre à connaître suffisamment la personne avant de tenter quoi que ce soit, et surtout m'assurer que y a une chance (la questionner sur ses relations passées subtilement par exemple). Ah, et je préfère rajouter (puisque t'as dis plusieurs personnes) que si quelqu'un me plaît ça sera que elle, personne d'autre. Je suis pas du genre à jouer.sammmy a écrit :Oui moi aussi je m'entends mieux avec les vieilles experimentéesSweetApple a écrit : Alors encore, ce n'est pas un critère général, je m'entends bien plus avec les "vieux" et on peut trouver bien des choses intéressantes à partager avec des intérêts opposés..d'ailleurs,
l'hétérote sur qui je craque a 20 ans de plus que moi![]()
Oui, d'où l'interet pour moi de passer du temps ensemble en face-à-face. Et là tu viens d'avoir les mots justes pour me faire me rendre compte d'une chose : j'ai du mal à me dévoiler sentimentalement par écrit, même tout court. Si je ne connais pas l'identité de quelqu'un, je n'arrive pas à passer du temps à dragouillassounnasser indéfiniment par messages. Et c'est là où tu as raison, j'ai peur de me faire avoir par un catfish.SweetApple a écrit :C'est de l'adaptation, de l'imagination, tout ne peut pas aller dans un sens.
Si tu te bases à ce que tu vois en peu de temps, tu vas passer à côté de certaines choses parce que pas tout le monde se dévoile tout de suite.![]()
Pour ce qui est de se dévoiler, je suis abrupte et franche, comme au boulot, quoic'est vrai qu'un peu plus de délicatesse et de retenue pourraient aller loin
.. je ne connais pas tout cet art de sous-entendus, ect.. ça me gonfle dépasse et me rend très nerveuse et insécure.
Justement,Comment ça, je fais comment ? ^^tu fais comment pour dragouiller par messages interposés sur plusieurs mois? Avec plusieurs personnes? Sans confirmation d'identité? Sans photo? L'investissement vaut t'il le résultat? (oh, la monstre capitaliste des sentiments...)
Ça dépend le genre de sous entendus. Certains sont plus crus et directs que d'autres. Puis ça peut en dire long, en plus.
C'est un peu difficile à dire étant donné que je n'ai jamais vraiment rechercher une relation amoureuse en premier lieu, je me disais en gros "Je verrais où le vent me portera" mais ça s'arrêtait là. Pour moi c'est un peu différent étant donné que je suis généralement assez détachée, ce qui fait que je ne serais pas vraiment abattue en cas de mensonge (la protection dont je te parlais). Donc en clair la personne saura que je lui fais confiance quand mes barrières seront baissées et qu'elle pourra me toucher.
Justement, avant de faire connaissance, il faut (pour moi) savoir que je ne suis pas en train de parler à un vieux pervers ou à un groupe d'ados ou autres.SweetApple a écrit : Justement, avant de "dragouiller" il faut faire connaissance.
Hmmm. Oui, moi je tente avec toutes. Les questionnements écrits n'ont aucune valeur pour moi si la personne veut se réinventer, déformer la réalité en sa faveur. Pareil à l'oral, en général, les gens savent qu'ils sont discrètement soumis à un interrogatoire et répondent comme bien leur semble.SweetApple a écrit : Ça ne tient qu'à moi après hein, mais je préfère apprendre à connaître suffisamment la personne avant de tenter quoi que ce soit, et surtout m'assurer que y a une chance (la questionner sur ses relations passées subtilement par exemple).
Oui, sauf que c'est aussi des fois des tests pour savoir comment l'autre va réagir, donc à prendre au second, 3e degré ect...Ça dépend le genre de sous entendus. Certains sont plus crus et directs que d'autres. Puis ça peut en dire long, en plus.
Tant qu'il y a du vent.C'est un peu difficile à dire étant donné que je n'ai jamais vraiment rechercher une relation amoureuse en premier lieu, je me disais en gros "Je verrais où le vent me portera" mais ça s'arrêtait là.
Oui, moi c'est l'inverse : touchez moi oh oui oh oui.Pour moi c'est un peu différent étant donné que je suis généralement assez détachée, ce qui fait que je ne serais pas vraiment abattue en cas de mensonge (la protection dont je te parlais). Donc en clair la personne saura que je lui fais confiance quand mes barrières seront baissées et qu'elle pourra me toucher.

Par contre, je suis vraiment blessée par le mensonge, donc j'essaie de tout faire pour que la personne se sente toujours libre de dire la vérité.
Par exemple : je préfère qu'elle me dise : "Je vais coucher avec la belle italienne ce soir parce que 1/j'en ai l'opportunité et 2/tu me gonfles." que d'inventer des trucs pour faire faire des trucs pour machin bidule truc parce que le ressenti et blablabla et que derrière mon dos, bah, elle va toujours coucher ce soir avec la belle italienne, ce qui n'est pas un problème en soit. Le problème c'est que 1/je la gonfle et 2/qu'elle n'arrive pas à en parler/dire la vérité.
Hmmm... bref.

Dernière modification par sammmy le dim. nov. 26, 2017 11:10 pm, modifié 1 fois.
J'avais compris, et je comprends, mais à partir du moment où tu as confirmation ça ne devrait pas dépasser ce stade.sammmy a écrit :Justement, avant de faire connaissance, il faut (pour moi) savoir que je ne suis pas en train de parler à un vieux pervers ou à un groupe d'ados ou autres.SweetApple a écrit : Justement, avant de "dragouiller" il faut faire connaissance.Hmmm. Oui, moi je tente avec toutes. Les questionnements écrits n'ont aucune valeur pour moi si la personne veut se réinventer, déformer la réalité en sa faveur.SweetApple a écrit : Ça ne tient qu'à moi après hein, mais je préfère apprendre à connaître suffisamment la personne avant de tenter quoi que ce soit, et surtout m'assurer que y a une chance (la questionner sur ses relations passées subtilement par exemple).Oui, sauf que c'est aussi des fois des tests pour savoir comment l'autre va réagir, donc à prendre au second, 3e degré ect...Ça dépend le genre de sous entendus. Certains sont plus crus et directs que d'autres. Puis ça peut en dire long, en plus.Tant qu'il y a du vent.C'est un peu difficile à dire étant donné que je n'ai jamais vraiment rechercher une relation amoureuse en premier lieu, je me disais en gros "Je verrais où le vent me portera" mais ça s'arrêtait là.Oui, moi c'est l'inverse : touchez moi oh oui oh oui.Pour moi c'est un peu différent étant donné que je suis généralement assez détachée, ce qui fait que je ne serais pas vraiment abattue en cas de mensonge (la protection dont je te parlais). Donc en clair la personne saura que je lui fais confiance quand mes barrières seront baissées et qu'elle pourra me toucher.![]()
Par contre, je suis vraiment blessée par le mensonge, donc j'essaie de tout faire pour que la personne se sente toujours libre de dire la vérité.
Par exemple : je préfère qu'elle me dise : "Je vais baiser avec la belle italienne ce soir parce que 1/j'en ai l'opportunité et 2/tu me gonfles." que d'inventer des trucs pour faire faire des trucs pour machin bidule truc parce que le ressenti et blablabla et que derrière mon dos, bah, elle va toujours baiser ce soir avec la belle italienne, ce qui n'est pas un problème en soit. Le problème c'est que 1/je la gonfle et 2/qu'elle n'arrive pas à en parler/dire la vérité.
Hmmm... bref.![]()
![]()
C'est un peu bête, tenter avec une hétéro, par exemple, c'est 99,99% une perte de temps, les 0,01% c'est pour les refoulées, en gros xD
Justement, les sous-entendus, ça peut aider pour savoir si y a moyen parfois. Si la personne n'est pas réceptive et n'entre pas dans le jeu de taquinerie disons, ça peut aider pour savoir.
Je ne disais pas dans le sens "toucher" physiquement, mais plus dans le sens émotionnel ^^
Je comprends, je suis pareil, je préfère la franchise, ça peut être violent mais au moins c'est clair et ça fait moins mal sur le long terme, parce qu'on sait à quoi s'en tenir, il n'y a pas d'incertitudes.
.
Dernière modification par sammmy le jeu. nov. 30, 2017 3:02 am, modifié 1 fois.
Oh, bah si tu veux en parler, n'hésite pas !sammmy a écrit :Si tu parles de "mon" hétérotte, tout est dans le titre : déplacés :mes sentiments ont tellement étés refoulés depuis longtemps, je porte tellement bien mon masque de bonne hétérotte normale qui fait plaiz' à la famille, que, bah, là, ça a craqué, craqué, crrrrrrrrraqué et BAM explosé...SweetApple a écrit :C'est un peu bête, tenter avec une hétéro, par exemple, c'est 99,99% une perte de temps, les 0,01 c'est pour les refoulées, en gros xD
Justement, les sous-entendus, ça peut aider pour savoir si y a moyen parfois. Si la personne n'est pas réceptive et n'entre pas dans le jeu de taquinerie disons, ça peut aider pour savoir.Je t'assure que je suis à 90% en contrôle de mes émotions, jusqu'à paraitre distante ou froide ou bête (mais dans ma tête j'en ai trop, tout va bien
et ça tourne en rond, aussi, déprime oblige, mais pour d'autres raisons...)
Et je n'ai pas craqué pour rien. J'ai craqué à cause de ses sous-entendus, justement, pas lesbiens, quoique... mais de comique de situation.
Je me force à ne pas y voir plus (hein Norma) parce que 1/c'est pas ma place, 2/elle ne me trouve pas intéressante et si ça se trouve même si elle est gay, elle a une copine, 3/par respect pour mon instinct de survie (et le sien).
Car ma formation n'est pas gay-friendly et que les enjeux pour moi sont trop grands pour déconner à aller coucher avec je-ne-sais-pas-qui qui va rester dans ma classe jusqu'à la fin de l'année. J'ai déjà assez de problèmes comme ça.
Non, je suis venue ici pour demander conseil et me libérer d'un secret car le masque a déjà explosé et qu'il faut le reconstruire avant jeudi prochain.![]()
![]()
AHHHhhh bah oui mais quand tu parles à une obsédée, aussi... ok.Je ne disais pas dans le sens "toucher" physiquement, mais plus dans le sens émotionnel ^^
Ok, pour ta recherche de vérité. Moi c'est plus une intolérance au mensonge, comme pour d'autres, le gluten...
Ahaha je suis également tordue, et je suis certainement pire que toi à ce niveau-là

Je vois. Bah je préfère l'honnêteté mais je ne vais forcer personne à l'être avec moi, je n'ai pas besoin d'en faire une intolérance et tout un problème mon ignorance lui montrera que la personne s'est tromper de mouton.

|