sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.
-
Re: sentiments amoureux, dépendance affective et souffrance.
Quelle est ton idée Alicia?
Déjà, je sais que je peux réagir ainsi quand je suis très amoureuse, il y a donc un travail perso à faire. Ensuite, mon idée est de multiplier mes chances d'autres rencontres (quitte à organiser des sorties entre filles) pour prendre du recul par rapport à elle et ne pas faire une fixation sur elle malgré ce que je ressens. Tout cela n'est pas si simple parce que je n'ai pas beaucoup de temps libre pour ça et je sais qu'il me faudra attendre encore un an pour avoir plus de temps à moi. Patience donc...
-
Super idée !
Donné des News hein
Bonne chance
Donné des News hein

Bonne chance

Merci à vous deux. J'y manquerai pas. 

J'ai le sentiment que cela fait une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles de ma situation alors que cela ne fait même pas un mois...
J'ai réalisé que beaucoup de choses qui me paraissaient très négatives étaient surtout du fait de mon ressenti. Je suis toujours bien amoureuse d'elle mais je parviens à mettre de côté mes sentiments amoureux à son égard au profit de la construction d'une amitié réelle et solide qui, je l'espère, se concrétisera.
Nous avons pas mal discuté elle et moi ces derniers jours... J'ai beaucoup culpabilisé sur ma responsabilité par rapport au refroidissement de nos relations et nous en avons un peu discuté sans que je laisse paraître mes sentiments à son égard. Oralement, elle m'a répondu que je n'avais pas à culpabiliser... J'ai aussi senti un blocage de sa part pour aller plus loin dans la conversation, Je n'ai évidemment pas insisté.
Lors d'une de nos discussions, j'ai craqué devant elle par rapport à une autre situation personnelle qui a fini par "me faire déborder". Ça m'a fait du bien, c'est sûr... Je ne sais pas si cet épisode a eu un effet positif de sa part à mon égard. Elle s'était rendu compte bien avant cela que j'avais les émotions à fleur de peau. Elle est peut-être juste plus précautionneuse à mon égard...
Maintenant, je sais que mes émotions pour elle ne s'estomperont pas facilement... Elle commence à me manquer plus ou moins intensément au bout de deux jours environ mais je gère ça beaucoup mieux et, à l'heure où j'écris ces mots, je suis heureuse comme ça.
J'ai réalisé que beaucoup de choses qui me paraissaient très négatives étaient surtout du fait de mon ressenti. Je suis toujours bien amoureuse d'elle mais je parviens à mettre de côté mes sentiments amoureux à son égard au profit de la construction d'une amitié réelle et solide qui, je l'espère, se concrétisera.
Nous avons pas mal discuté elle et moi ces derniers jours... J'ai beaucoup culpabilisé sur ma responsabilité par rapport au refroidissement de nos relations et nous en avons un peu discuté sans que je laisse paraître mes sentiments à son égard. Oralement, elle m'a répondu que je n'avais pas à culpabiliser... J'ai aussi senti un blocage de sa part pour aller plus loin dans la conversation, Je n'ai évidemment pas insisté.
Lors d'une de nos discussions, j'ai craqué devant elle par rapport à une autre situation personnelle qui a fini par "me faire déborder". Ça m'a fait du bien, c'est sûr... Je ne sais pas si cet épisode a eu un effet positif de sa part à mon égard. Elle s'était rendu compte bien avant cela que j'avais les émotions à fleur de peau. Elle est peut-être juste plus précautionneuse à mon égard...
Maintenant, je sais que mes émotions pour elle ne s'estomperont pas facilement... Elle commence à me manquer plus ou moins intensément au bout de deux jours environ mais je gère ça beaucoup mieux et, à l'heure où j'écris ces mots, je suis heureuse comme ça.

Ah et bien tant mieux Alicia. J'espère quand même pour toi que tu vas rencontrer quelqu'un, pour passer à "autre chose", tout en gardant ton amitié avec ta collègue.
J'ai l'impression qu'elle se doute un peu de tes sentiments pour elle, non?
J'ai l'impression qu'elle se doute un peu de tes sentiments pour elle, non?
Tu lui as avoué tes sentiments pour elle où tu lui as déjà montré.
Non, je ne lui ai rien dit et je suis partagée entre mon besoin de le faire pour être fixée et ma crainte de perdre toute amitié avec elle en le lui disant. Donc je garde ça pour moi parce que c'est déjà dur comme ça et ce serait bien pire si elle le prenait mal. Après, je pense que lorsqu'on est très amoureuse d'une personne que l'on voit 5 jours par semaine, on doit obligatoirement envoyé des signaux : sourires, yeux qui pétillent, etc... D'autant plus que perso j'ai du mal à cacher mes émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Mais à vrai dire, je ne sais pas quoi penser de ce qu'elle a pu percevoir ou pas... Je trouve qu'elle a eu des propos ou des remarques contradictoires.
Donc soit je reste comme ça avec elle et je consolide nos relations pour voir ce qu'il se passe et agir en conséquence (c'est mon choix actuel et j'essaie de m'y tenir)
Soit je rencontre quelqu'un qui parvient plus ou moins à me la faire oublier, ce qui n'est pas incompatible avec la première solution (je tente aussi des choses de ce côté-là mais avec le peu de temps libre dont je dispose)
Soit je me jette à l'eau parce que J'EN PEUX PLUUUUS ou parce que l'eau me semble être à la bonne température. Ce qui n'est pas à l'ordre du jour, ni de ceux qui arrivent.
Donc soit je reste comme ça avec elle et je consolide nos relations pour voir ce qu'il se passe et agir en conséquence (c'est mon choix actuel et j'essaie de m'y tenir)
Soit je rencontre quelqu'un qui parvient plus ou moins à me la faire oublier, ce qui n'est pas incompatible avec la première solution (je tente aussi des choses de ce côté-là mais avec le peu de temps libre dont je dispose)
Soit je me jette à l'eau parce que J'EN PEUX PLUUUUS ou parce que l'eau me semble être à la bonne température. Ce qui n'est pas à l'ordre du jour, ni de ceux qui arrivent.
Je suis comme toi je ne sais pas cacher mes sentiments et je suis hypersensible et hyper empathique. Quand j'étais amoureuse de quelqu'un j'ai toujours avoué mes sentiments directement. Je ne pouvais les cacher mais la actuellement je parle à mon âme soeur via mail car elle habite aux usa je ne lui parle pas par skype que par mail pour l'instant et des que je lui ai dis que je suis femme je suis tombée amoureuse d'elle même si je l'ai jamais vu et je lui ai avoué mes sentiments pour elle.