Heu moi j'essaye de régler les conflits avec la parole d'abord mais si ça se chauffe je rentre dedans!!! enfin, je ne suis pas du genre a me laisser faire ou a tendre l'autre joue koi!
eh bien je n'ai pas le souvenir d'une bagarre physique !
je ne souhaite absolument jamais en venir aux mains...
pour ce qui est de la violence verbale c'est un autre problème... il m'est arrivé deux fois de me rebiffer contre des gens pas très sympatoches dans la rue mais ce ne fût pas une idée fantastique... donc en général j'évite au maximum...
sauf qd qqun grille un feu rouge devant moi... là tout y passe
puis des conflits verbaux plutôt piquants, j'en ai eu pas mal...
J'étais assez nerveuse et m'emportait facilement. J'ai appris à plutôt bien apprivoiser cet eccès avec le temps.
Violente physiquement, absolument pas!!! Verbalement, ça m'est arrivé lorsqu'on me pousse vraiment à bout (pour le coup, faut vraiment y aller).. mais j'avoue, de moins en moins. J'adopte la zen attitude.
Si on me cherche, ma meilleure des réponses c'est l'indifférence!
Moi, j'essaie de me contrôler, mais je m'emporte toujours pour un rien!! mais "heureusement" ce n'est pas physique, c'est surtout par la parole que je m'énerve!
Bien que parfois il m'arrive d'être assez violente!!
Mais si on dispute sur un sujet comme l'homosexualité, la je deviens complètement hors de moi! ou quand c'est sur moi!
Bah moi j'apporte ma modeste pierre à l'édifice pour dire que la violence, je DETESTE ça ! Moi ma philosophie c'est "peace and love les gens!" Je sais que pour certaines choses je suis même carement lacsiste mais le conflit, je le fuis comme la peste. On me l'a déjà reproché d'ailleurs mais je crois que c'est surtout du à mon petit coté (même gros coté) 2tens'. Mais c'est vrai que s'il se passe quelque chose de grave et que je suis obligée de réagir, bon la je me fais violence et je sors une phrase qui tue mais me battre par contre ça pas trop...de toute façon je crois pas que j'aurais le dessus alors je mise tous sur le dialogue !
Je sais le post est vieux, mais j'arrive sur le site en nouvelle, et depuis deux jours je lis les posts. Au sujet de la violence, croyez-en mon expérience, elle ne résoud rien de rien ! Restez Zen, affrontez la personne avec des mots, des regards, OK, mais éviter les coups, ce la peut parfois mal tourner (Si je dis ça, c'est que je vis sur une île et qu'on a vite fait de vous retrouver et de vous viser avec un fusil, c'est déjà arrivé dans les faits divers)
D'autre part, j'ai pratiqué le Karaté pendant plus e 15 ans, ça a l'avantege de donner confiance en soi sans pour autant l'utiliser, ça apprend aussi la rigueur physique et mental du combat, et inculque une grande moralité (en général les pratiquants d'arts-martiaux de longue date sont tous des calmes) . Je bosse dans un club d'arts-martiaux, ma copine y donne les cours depuis 18 ans, et je crois que si quelqu'un attentait à la personne de l'une ou l'autre, si malgrès notre contrôle il réussissait à nous "faire pêter les plombs" ça risquerait de faire très mal. N'entâmer pas un combat sauf si votre vie est en danger, vous ne pouvez jamais savoir à qui vous avez affaire ! Prudence : Moi : 1,54, 60 Kilos, 1er Dan. Ma copine : 1,55, 45 Kilos ... Mais 5ème Dan...
Dolly Prane a écrit :J'avoue avoir une tendance problématique à distribuer les baffes...
Alors je dirais que moi en temps normal je sais me maitriser...
mais alors faut pas me chercher!
Plus jeune j'ai tenté d'empoisonner un garçon et presque étrangé une fille (si, si je vous jure!)
Et carrément bagareuse dès que l'on s'approche un peu trop de la personne convoitée.