Voulez vous avoir des enfants?
Oui mais ça fait tellement mal d'en voir qui souffre... C'est du gachis car chaque enfant a le droit d'être heureux.lulu galipette a écrit :ensuite y en a des pas heureux. C'est la vie.personne n'a dit qu'on mettais au monde pour rendre heureux. On met au monde pour apprendre à vivre.
(peut-être pour ça que j'en veux pas? aie aie)
Je tiens à rajouter une chose:
Je n'ai jamais souffert dans mon enfance, je n'ai manqué de rien (pour ne pas dire trop gâté), et je me sentais vraiment bien dans ma famille.
Là je suis encore étudiant, je vis avec mon copain, on est ensemble depuis plus de 4 ans, on ne manque de rien (étudiant en 2ème année travaillant le soir après les cours, avec une grosse Mercedes non payée par maman-papa; et autres), nous nous aimons et nous sommes forcément assez responsables pour quoi que ce soit... Je suis désolé de déballer les choses comme ça (car ce n'est pas du tout dans mes habitudes de me vanter), mais c'est pour cette raison que je le fais:
Le fait de ne pas vouloir d'enfant de peur qu'il soit malheureux ne vient pas du fait que moi-même je suis malheureux.
Je n'ai jamais souffert dans mon enfance, je n'ai manqué de rien (pour ne pas dire trop gâté), et je me sentais vraiment bien dans ma famille.
Là je suis encore étudiant, je vis avec mon copain, on est ensemble depuis plus de 4 ans, on ne manque de rien (étudiant en 2ème année travaillant le soir après les cours, avec une grosse Mercedes non payée par maman-papa; et autres), nous nous aimons et nous sommes forcément assez responsables pour quoi que ce soit... Je suis désolé de déballer les choses comme ça (car ce n'est pas du tout dans mes habitudes de me vanter), mais c'est pour cette raison que je le fais:
Le fait de ne pas vouloir d'enfant de peur qu'il soit malheureux ne vient pas du fait que moi-même je suis malheureux.
Dernière modification par cerber le mar. juin 13, 2006 2:37 pm, modifié 4 fois.
-
fredouille
je veux pas de gosses, ca me gonfle!
En plus, ca coute de fric
ca bouffe du temps
c'est insuportable un lendemain de cuite (ca c'est pour les calmes)
en gros:
c'est lourd pendant neuf mois
ca coute des sous pendant 20 ans (au mnimum)
ca fait chier toute la vie
Et pis je m'eclate avec mes neveux, j'ai les avantages sans les inconvenients (en general je m'en rend compte quand je leur dit: va voir ton pere/mere)
En plus, ca coute de fric
ca bouffe du temps
c'est insuportable un lendemain de cuite (ca c'est pour les calmes)
en gros:
c'est lourd pendant neuf mois
ca coute des sous pendant 20 ans (au mnimum)
ca fait chier toute la vie
Et pis je m'eclate avec mes neveux, j'ai les avantages sans les inconvenients (en general je m'en rend compte quand je leur dit: va voir ton pere/mere)
Personnellement je suis très scéptique pour ce qui est d'avoir des enfants...
d'un côté, j'ai toujours eu du mal avec les enfants (en bref, je suis aussi intimidée qu'eux en babysitting). J'ai peur également de ne pas être une bonne mère
(manque de confiance en soi) pour eux, enfin, de ne pas être à la hauteur. Et puis s'il s'avère que si je suis bien homo, je ne sais pas si le fait que l'enfant n'ait pas de père peut jouer ou non... pour moi, je pense qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère car chacun lui apporte quelque chose de spécifique (c'est mon point de vue, hein, en fait je n'ai pas vraiment d'expérience et de témoignages donc maintenant je pense ça mais plus tard, j'aurai peut être un autre avois sur la question).
D'un autre côté, j'ai souvent eu une envie "fugace" d'en avoir en voyant les enfants des autres. Après tout, pourquoi les autres arriveraient à les élever et pas moi?
Fonder une famille, voir ses enfants grandir, je trouve cela formidable
d'un côté, j'ai toujours eu du mal avec les enfants (en bref, je suis aussi intimidée qu'eux en babysitting). J'ai peur également de ne pas être une bonne mère
D'un autre côté, j'ai souvent eu une envie "fugace" d'en avoir en voyant les enfants des autres. Après tout, pourquoi les autres arriveraient à les élever et pas moi?
Fonder une famille, voir ses enfants grandir, je trouve cela formidable
-
chromosomeX
Moi j'ai pas trop trop envie d'en avoir. Ptet que l'horloge biologique s'est pas encore déclenchée aussi, c'pour ça.
Mais le gros handicap c'est surtout qu'ils me font peur... vraiment, quand une classe se balade dans la rue, je suis obligée de changer de trottoir pour pas les croiser...
donc, au mieux, je les ignore.
Mais le gros handicap c'est surtout qu'ils me font peur... vraiment, quand une classe se balade dans la rue, je suis obligée de changer de trottoir pour pas les croiser...
donc, au mieux, je les ignore.