Coucher, un soir... avec le copain de votre meilleure amie

Pour elles
cici

Message par cici »

ça me perturbe un poil perso qu'un mec d'une trentaine d'années, voire plus, couche avec une minette de 16 ans, utilisant l'alcool comme pretexte, voire montant un stratagème avec sa petite copine pour arriver à ses fins.

je sais que ce n'est pas le débat, mais perso ça me choque (déjà coucher avec le copain d'une amie ça me choque beaucoup)...

mais ça fait genre témoins de jéhovah ou autre qui décide de sacrifier une "bonne âme" à la cause en faisant coucher un mec "bon" avec toi pour te remettre dans le droit chemin....
loun1

Message par loun1 »

Rhââ! Merci cici d'avoir exprimé le fond de ma pensée!

Sérieusement, Silane, et sans vouloir te faire de mal, personnellement, tout son discours pseudo spirituel qu'il t'a servi par mail, avec Coelho et tutti quanti, ça m'impressionne pas du tout, où plutôt si, ça m'impressionne de mauvaise foi et de manipulation. genre, le mec qui a besoin d'excuses inspirées pour justifier le fait de tromper sa copine et de coucher avec une gamine (excuse moi, mais vu son âge, supposé puisque tu ne nous en dis pas plus, pour lui, tu es une gamine), un peu perdue en ce moment visiblement, alcoolisée de surcroît.

J'ai envie de te dire de te protéger, et de comprendre que tous ce que (te) disent ou (te) font les gens n'est pas toujours dicté par l'amour, ou un don du ciel, et j'en passe, quoi qu'ils en disent.

Tu as la naïveté des filles de ton âge, ils s'en servent, et ça me semble bien dégueulasse, fais attention à toi.

Et pour répondre à la question initiale, coucher avec le mec d'une copine, même si le plus "fautif" de l'histoire reste le mec, c'est pas glop glop quand même, c'est même franchement irrespectueux (surtout pour un coup d'un soir).
Maintenant, si ta copine était d'accord, ben ça ressemble de plus en plus à de la manipulation.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Voilà, j'avais préféré ne rien dire, d'ailleurs je n'en rajouterais pas plus : je suis parfaitement d'accord avec Cici et Loun1.
Védra

Message par Védra »

Voilà, j'avais préféré ne rien dire, d'ailleurs je n'en rajouterais pas plus : je suis parfaitement d'accord avec Cici et Loun1.
Pareil pour moi!
Pour avoir vécu une situation TRES similaire à 15 ans, et manipulée de façon très habile par un adulte qui met de la poudre aux yeux et utilise des arguments pseudo" intello-spirituo- littéraires" et prend son pied avec une gamine, je trouve la situation très malsaine.
Pour moi ça pue vraiment! Et comme dit précédemment: sois extrêmement prudente avec ce couple.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

je plussoie :?

rien qu'à la lecture de ce qu'il t'a envoyé cela sent très fort la manipulation mentale par des adultes sur une mineure et je trouve cela proprement scandaleux, d'autant que l'objectif affiché (que tu n'ai plus peur des hommes) et bien risque, qd tu aura réalisé l'égoisme du fond de leurs motivations à ta meilleure amie et son amant, de renforcer a postériori ta méfiance vis à vis des hommes... et des mecs "bien" ça existe pourtant... :roll:
stefthefrog

Message par stefthefrog »

Oh ! Nom de Zeus, j'avais pas pensé au coté obscure... (pov naïve que je suis... me sens toute couillonne sur ce coup là)

Bon peut être aussi qu'ils sont honnetes et pas forcément mauvais, non ?

M'enfin les filles ont raison, sois grave prudente quand même,
désolée de ne pas avoir vu le mauvais coté de cette situation :? :oops:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

stefthefrog a écrit :Bon peut être aussi qu'ils sont honnetes et pas forcément mauvais, non ?
Alcool
+
Préparation du "coup"
+
C'est pour ton bien mon enfant
+
Délire métaphysique histoire de se "couvrir"...

=> Si c'est pas de la manipulation mentale, alors je ne m'y connais pas... Je dirais même que c'est de l'abus de faiblesse caractérisé vu que 16 ans c'est encore loin d'être adulte :evil:
stefthefrog

Message par stefthefrog »

Bon ok ok, j'arrete avec mes délires de "petite maison dans la niaiserie" tu as sans doute raison Miss Hada mais c'est déprimant... pffff

Je :arrow: ...
Liriel

Message par Liriel »

merci pour vos reponses. a moi de m'en sortir maintenant. Merci de vos explications.

j'ai besoin de penser seule maintenant.

Peut on fermer ce post svp, les khipes?

Bises à tous!!
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Oui, on peut.
Verrouillé