vous et votre corps

Pour elles

je considère que j'ai des problèmes avec on corps

j'ai eu ou j'ai des problèmes d'anorexie
6
6%
j'ai eu ou j'ai des problèmes de boulimie
4
4%
j'ai des complexes pouvant aller jusqu'à la dysmorphophobie
3
3%
j'ai déjà été ou je vais jusqu'à la scarification parce que je me détestais/me déteste
13
13%
rien du tout doc, je suis pas parfaite, mais je fais avec!
40
41%
j'ai des problèmes de poids sans aller jusqu'aux extremes
31
32%

Nombre total de votes : 97

melisse

Message par melisse »

Depuis que j'ai quitté le foyer familial et que je mange ce que je veux (cad mal) j'ai pris au moins 10 kg

Dont 5 depuis que je suis en couple :lol: comme quoi le couple c'est po bon pour la ligne

Ca m'énerve de devoir racheter tout le temps des fringues et de me sentir moche alors je vais me mettre au sport.

Sinon quand j'étais plus jeune je me scarifiais, mais pas parce que je n'aimais pas mon corps, c'était pour ressentir physiquement une douleur morale trop forte (oui je sais...)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

.
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 12:21 pm, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

melisse a écrit :Depuis que j'ai quitté le foyer familial et que je mange ce que je veux (cad mal) j'ai pris au moins 10 kg

Dont 5 depuis que je suis en couple :lol: comme quoi le couple c'est po bon pour la ligne

Ca m'énerve de devoir racheter tout le temps des fringues et de me sentir moche alors je vais me mettre au sport.

Sinon quand j'étais plus jeune je me scarifiais, mais pas parce que je n'aimais pas mon corps, c'était pour ressentir physiquement une douleur morale trop forte (oui je sais...)
:cry: :cry: :cry: :cry:

jaime pas le mot scarifier, il fait peur rien qu a le dire....
Védra

Message par Védra »

J'ajoute que je trouve tous ces témoignages très touchants... on se rend bien compte à quel point le corps est fragile et véhicule toutes les douleurs accumulées.
`

J'ajouterai juste un truc qui me saute aux yeux, c'est l'implication des parents dans le processus de mal être par rapport au poids! C'est dingue, et c'est comme ça pour beaucoup de choses, c'est très insidieux et ça part toujours "d'un bon sentiment": je donne de bons conseils à mon enfant!

Pour ma part j'ai 2 ados et je fais hyper gaffe à ce genre de reflexions.Je connais les dégâts que peuvent faire les parents "pour le bien " de l'enfant.

En ce qui me concerne, je fais du yoyo avec mon poids. Un coup + 6 , un coup - 6....je régule en fonction de mon insertion dans cette chose qu'on appelle jeans. :lol: Donc, je reste attentive, avec de grands moments d'ingestion de bouffe et d'autres ou je me reprends en main.

.
cici

Message par cici »

ce que dit Gé me fait rire !
en fai,t je me reconnais un peu là-dedans.
j'ai 5kg en trop que j'aimerai bien perdre mais j'ai pas envie de faire les efforts pour les perdre donc je me trimballerai toujours avec mes 5kg en trop...
bref le poids n'est plus un problème pour moi.

j'ai coché scarification.
sur les jambes au compas que j'étais ado... je sais pas trop pourquoi... je sais que ça allait pas et que j'avais besoin de le faire ressortir. pourquoi à ce moment là ? pourquoi ne pas en avoir parlé ? j'ai mis un voile sur mon adolescence et je n'ai pas envie tellement de le lever.

scarification l'année dernière aussi.
ça allait tellement mal dans la tête, c'était tellement violent ce qu'il se passait dedans que j'avais besoin de me faire mal. disons que c'était une façon d'exprimer tout ce qui n'allait pas, je n'arrivais pas à en parler. et je pensais que me faire mal permettrait de faire sortir toute la souffrance que j'avais en moi.
bon ceci dit, on ne voit quasiment plus rien...

mais je sais que ça me pend toujours au nez.
que même si ça va mieux, ya des fois, dans certaines situations, j'ai envie de me faire mal, de me gratter jusqu'à saigner, de me taper la tete contre les murs.
j'essaie de me retenir.
croucrou me force à parler, à dire tout ce qui va pas.
mais c'est dur.
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

OFF-Topic :
[quote="cici"]croucrou me force à parler, à dire tout ce qui va pas.
mais c'est dur.[/quote]

Ouaip...parle!!! Image
bigirl

Message par bigirl »

Moi j'ai 3 kg de trop.
Même si ont me dit:" c'est normal tu fais beaucoups de sport t'a que du muscle...."
Oui c'est sûr mais j'ai un peu de gras :cry:
bref sinon c'est pas abusée...
Clé De Fa

Message par Clé De Fa »

cici a écrit : croucrou me force à parler, à dire tout ce qui va pas.
mais c'est dur.
m'ouais suffit de trouver une personne en qui tu as confiance...mais pas non plus se forcer, parce que moi je sais que quand on "me force" à parler (ou "forçait" plutôt), je ne me sentais plus très bien vis à vis de cette personne par le suite... c'est tout de même un soulagement!
neka

Message par neka »

Je fais 49 kg pour un 1m68 ... Et je mange plein plein de cochonneries.

J'en profite bien pour le moment mais bon arrivé vers 25- 30 ans je crois que ca va pas me réussir cette habitude.

Sinon je pense que ce sondage peut faire comprendre a certaine personne qu'elle ne sont pas seule a avoir des problemes de poids. C'est toujours rassurant de voir que quelqu'un a le meme probleme que nous.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

c'est surtout édifiant que quel que soit le rapport poid - taille tout le monde estime qu'il faudrait qu'il perde au moins 3kg! :lol: a croire que personne n'arrive plus à estimer qu'il est juste "bien".
Répondre