Un peu de psycho..
Je pense aussi qu'on peut être homo sans que les hommes nous dégoutent, tout simplement parce que, comme disaient les croucrous, certains traits de caractères ne nous paraissent pas compatibles au quotidien.
Pour moi c'est ça. Physiquement, je peux trouver un mec attirant, mais c'est très "plastique" et je n'arriverais pas à nouer une relation amoureuse avec un mec, parce que je ne retrouverais pas ce que je recherche dans son caractère.
Ensuite, pour les personnes qui ont subi des attouchements ou des viols, je peux comprendre que ca aille jusqu'au "dégout". Ca a touché une partie très sensible de la personne, voire c'est ancré dans l'inconscient, surtout si ça a eu lieu pendant l'enfance.
Enfin le "dégout" peut prendre plusieurs formes. Cela ne va pas forcément jusqu'à vomir sur les gens.......
Pour moi c'est ça. Physiquement, je peux trouver un mec attirant, mais c'est très "plastique" et je n'arriverais pas à nouer une relation amoureuse avec un mec, parce que je ne retrouverais pas ce que je recherche dans son caractère.
Ensuite, pour les personnes qui ont subi des attouchements ou des viols, je peux comprendre que ca aille jusqu'au "dégout". Ca a touché une partie très sensible de la personne, voire c'est ancré dans l'inconscient, surtout si ça a eu lieu pendant l'enfance.
Enfin le "dégout" peut prendre plusieurs formes. Cela ne va pas forcément jusqu'à vomir sur les gens.......
Dernière modification par melisse le mer. oct. 17, 2007 8:08 pm, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que l'etablissement d'une sexualité se base sur le degout d'un sexe. Si une hetero se retrouve a etre degouté du sexe masculin suite a un abus par exemple je pense qu'elle se retrouvera sans doute plutot avec une sexualité reduite a neant, et non poussé vers l'homosexualité. L'homosexualité je pense que c'est un phenomene completement different. Bon j'suis pas psy hein mais c'est comme ca que je ressens la chose.
Quand à dire j'suis dégouté des hommes parcequ'ils sont egoistes , mechants , etc etc... bref no comment. Ceux ne sont que des généralisations de bas niveau . Peut importe le genre de terribles choses que l'on a vecu, je pense qu'à un certain age on est assez grand pour savoir faire la part des choses (entre autre que oui il y a des salops partout comme des salopes et que ya aussi des hommes biens et des femmes biens)
Les amalgames sont toujours dangereux et menent aux extremes.
Quand à dire j'suis dégouté des hommes parcequ'ils sont egoistes , mechants , etc etc... bref no comment. Ceux ne sont que des généralisations de bas niveau . Peut importe le genre de terribles choses que l'on a vecu, je pense qu'à un certain age on est assez grand pour savoir faire la part des choses (entre autre que oui il y a des salops partout comme des salopes et que ya aussi des hommes biens et des femmes biens)
Les amalgames sont toujours dangereux et menent aux extremes.
-
-
Mon père est un homme ... ça c'est sur physiquement, mais il n'est pas L'Homme dans ma conception des choses.cuicui92 a écrit :tu as surement raison , et c'est certainement mon jeune age qui me fait faire des généralités...mais quand même, je reste persuadé de certaines choses, notamment du fait que le père véhicule l'Image de l'Homme...
Je dirais que l'homme parfait est pour moi tres tres tres [...] tres different de lui ^^
Meme si j'aime beaucoup mon pere

pas d'accord non pluscuicui92 a écrit :tu as surement raison , et c'est certainement mon jeune age qui me fait faire des généralités...mais quand même, je reste persuadé de certaines choses, notamment du fait que le père véhicule l'Image de l'Homme...
tu manques d'expérience cuicui pour affirmer ce genre de choses... les hommes de ton entourage ne sont pas encore des hommes mais de grands garçons qui se cherchent un peu ^^ Plus tard, tu apprendras que ya pas un homme mais plusieurs, il n'y a pa snon plus une seule image de l'homme... et l'image que tu as aujourd'hui est forcément appelée à évoluer!
les hommes ne sont pas méchants, pas égoistes, pas betes... enfin pas tous mais au meme titre que les nanas...
encore une fois ce n'est pas parce que tu es lesbienne qu'il faut considérer ls hommes comme des extra-terrestres bon à rien...

et c'est pas parce qu'on a subit des violences physiques de la part d'hommes qu'on en est dégouté.... ya un travail à faire et je pense que ce dégout vient d'un travail inachevé... 'fin je généralise mais c'est d'expérience que je parle.
Dieu soit loué .....ChOuQueTTe a écrit :Mon père est un homme ... ça c'est sur physiquement, mais il n'est pas L'Homme dans ma conception des choses.cuicui92 a écrit :tu as surement raison , et c'est certainement mon jeune age qui me fait faire des généralités...mais quand même, je reste persuadé de certaines choses, notamment du fait que le père véhicule l'Image de l'Homme...
Je dirais que l'homme parfait est pour moi tres tres tres [...] tres different de lui ^^
Meme si j'aime beaucoup mon pere
-
C'est la même chose pour moi : j'adore mon père mais il est clairement pas le référent. Ou plutôt il l'est à l'inverse, c'est à dire dans ce que je ne veux pas devenir : pas parce qu'il me fait honte, mais parce que j'envisage autrement ma vie et ma manière de la vivre.
Aussi, mon ex petit ami a été violé par son oncle à 4 ans, et il est devenu homo. Donc à mon avis popy, ton "dégout" des hommes ne vient pas de là, ou pas QUE de là.
Aussi, mon ex petit ami a été violé par son oncle à 4 ans, et il est devenu homo. Donc à mon avis popy, ton "dégout" des hommes ne vient pas de là, ou pas QUE de là.
Perso je ne suis pas dégoutée des hommes, je m'entends même bien avec eux! Je suis juste souvent perplex face a leur comportement et leur manière de pensé qui me parait tellement eloigné de celle des femmes!
Après je ne parlerais pas de dégout de l'être masculin... mais vous me ferais jamas posé la main sur un homme et surtout pas sur ces parties intimes! Voilàa donc a part une absence total d'attirance physique et sexuelle pour les mâles, je m'en arrange plutot bien!
Après pour ce qui est de l'influence d'un trauma sexuel sur la séxualité, gardons nous bien de toutes généralités! C'est a voir au cas par cas, car chaque être humain réagit différement.
Par contre, n'oublions pas que dans le choix de l'orientation la période de l'oedipe est centrale, donc vers 3ans.
Donc dans le cas de trauma sexuel, il est très important de le situé par rapport a l'age! Et admettons que le trauma arrive pile poil a 3ans, ça ne veut pas dire que dans 100% des cas la personne deviendra homo et inversement tous les homos n'ont pas subit de trauma sexuel au moment de l'oedipe et bien heureusement d'ailleurs.
Le psychisme ne réalit pas en tout ou rien, du style homme méchant=dégout des hommes... c'est d'ailleurs plus souvent le contraire...
(Freudienne pour moi!)
Après je ne parlerais pas de dégout de l'être masculin... mais vous me ferais jamas posé la main sur un homme et surtout pas sur ces parties intimes! Voilàa donc a part une absence total d'attirance physique et sexuelle pour les mâles, je m'en arrange plutot bien!
Après pour ce qui est de l'influence d'un trauma sexuel sur la séxualité, gardons nous bien de toutes généralités! C'est a voir au cas par cas, car chaque être humain réagit différement.
Par contre, n'oublions pas que dans le choix de l'orientation la période de l'oedipe est centrale, donc vers 3ans.
Donc dans le cas de trauma sexuel, il est très important de le situé par rapport a l'age! Et admettons que le trauma arrive pile poil a 3ans, ça ne veut pas dire que dans 100% des cas la personne deviendra homo et inversement tous les homos n'ont pas subit de trauma sexuel au moment de l'oedipe et bien heureusement d'ailleurs.
Le psychisme ne réalit pas en tout ou rien, du style homme méchant=dégout des hommes... c'est d'ailleurs plus souvent le contraire...
(Freudienne pour moi!)