[Rupture] La fin du monde..

Pour elles
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Ouh la t'as pris tellement de gants que c'est dur de comprendre ta question :o
Tu veux dire que d'après toi, il est difficile de retrouver quelqu'un après une longue histoire, connaissant le "trauma post-rupture" qui met du temps et créé des blocages et le fait que nous homos on est pas si nombreux que ça ?

Si oui, je suppose que c'est ce que pense toute personne qui sort d'une rupture. Au début après la mienne j'étais persuadé de plus jamais retrouver quelqu'un comme lui, que personne était intéressant et tout. Parce que finalement, y'a des homos partout. Les rencontres peuvent se faire même quand on s'y attend pas (cf thread des rencontres inattendues qui vient d'être créé justement ^^). Bref y'a toujours une vie après la rupture. Faut surtout laisser le temps comme tout, mais je pense qu'une autre relation peut se construire quelques temps après.

Pis bon regarde, même si y'a pas forcément beaucoup d'homos sur terre, si tu as rompu avec quelqu'un (c'est un "tu" général, pas adressé à toi en particulier hein :P ), c'est que tu peux trouver quelqu'un non ? ^^
stefthefrog

Message par stefthefrog »

Et ben !!! t'as tellement pris de gant que j'ai eu du mal à comprendre ta question ! :lol:
Je rigole... :wink:

Ta question n'est pas idiote du tout miss !
Peut être qu'en apparence nous avons un "choix" restreint en tant que lesbiennes mais je ne pense pas que cela influent sur la douleur qu'on peut ressentir lors d'une rupture (que la relation ait duré lontemps ou non d'ailleurs), mais plutôt ce que tu as mis dans cette relation (tes désirs, sentiments amoureux, espoirs, etc...)
Ayant pas mal d'ami(e)s hétéros, la galère pour trouver "l'être cher" est la même (vu les discussions enflammées que nous avons pu avoir ! :lol: )

Perso je trouve que c'est assez terrible de rester avec quelqu'un de peur de ne trouver personne d'autre mais il y en a qui le font (homo, hétéros même topo) sans doute par peur d'être seul, chacun à ses raisons.

Dans tous les cas, être quitté ou quitter quelqu'un est parfois très dur mais quand on ne s'aime plus, pourquoi faire semblant ?, un jour ou l'autre tu en souffres de toute façon.

J'espère avoir, en donnant mon avis, un peu répondu à ta question ! :wink:
Chrysé

Message par Chrysé »

Ta question n'est pas idiote du tout miss ! Génial ouf ! :roll: Je ne voulais blesser personne juste confirmer finalement quelques pensées... :D

Ayant pas mal d'ami(e)s hétéros, la galère pour trouver "l'être cher" est la même assurément :wink: perso ayant pas mal d'amis homo, j'en étais quasi convaincue, cependant l'échantillonage est petit et je constate aussi comme toi je suppose que c'est ce que pense toute personne qui sort d'une rupture. oui probable insécurité liée a son potentiel propre de séduction mis en défaut ou de sa valeur personnelle; en clair mésestime de soi à retrouver facilement ou pas ? Ou au contraire affirmation de ce qu'on ne veut plus, ne supporte plus et prise décision "je pars" là encore chaque cas par cas ! :roll:

Néanmoins la pensée "hétéro de base" est loin de...Parce que finalement, y'a des homos partout. et là j'aborde, précision utile, le thème sur une base de recherche de relation durable... bien sur d'autres, plus adeptes du "vous vous changer, changer de partenaire sexuel(le) pur" sont moins concerné(e)s ici... :) y'a des homos partout, des visibles et des invisibles... des affirmés, des réservés, mais là encore pas plus ou moins que les autres... qu'il s'agisse de préférences amoureuses, sexuelles, ou d'appartenance ethniques, religieuses, politiques... c'est kif kif !?

En clair, vous me confirmez que la crainte de quitter, de rompre, d'être quitté,...; entre "homo" n'est pas pire qu'entre "hétéro" malgré une difficulté de reconnaissance de ces préférences, disons ?

La capacité à accuser le coup d'une rupture, est lié à la personne proprement dite, si elle a une bonne estime d'elle, une structure, force intérieure solide "ça va" elle vivra mal la rupture comme tout un chacun car ce n'est jamais plaisant; mais ni plus, ni moins, que comme un deuil symbolique ou réel autre... pour d'autre se sera une cata mais là encore, je dirais que l'orientation amoureuse ne joue pas... donc, et si je vous suis bien...?

Bref y'a toujours une vie après la rupture. Faut surtout laisser le temps comme tout... Oui assurément faut l'envie, la motivation, d'aller vers les opportunités, le changement et ne pas éléver trop la barre ou barrière des exigeances ou de l'idéal etc... :roll:

Merci pour vos réponses, je me demandais si pour certains le fait d'être homo n'était pas vécu comme un "handicap" relatif de ce point de vu précis...! Il semble apparaitre que non ou du moins cela tiens à un jugement le plus souvent soit personnel, soit de l'entourage "bien mal pensant" et qui demeure erroné sur le fond... :wink:
stefthefrog

C'est ça ! tu as tout bien suivi :lol:

Avant d'être homo ou hétéro, nous sommes des êtres humains et ressentons tous les mêmes émotions (ne vous marrez pas, j'en connais qui en doute !).

La seule différence c'est que... c'est pas forcement pour les mêmes choses.
Chacun est unique et prend les choses de la vie à sa manière, c'est ce qui est passionant et en même temps... déroutant parfois

Bon et là j'entend une petite voix qui me dit : "on a pas le c*l sorti des ronces" :lol:

Vi c'est un peu vrai, l'important il me semble, c'est d'être bien en soi même pour se relever quand on se casse la figure... quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe dans sa vie.
Pffff et ça !!! c'est du boulot ! :wink:

Rhaa ! j'ai envie de dire : c'est chouette la vie !
:mrgreen:
Alix75

Message par Alix75 »

Alors, j'étais partie pour vous redonner de mes nouvelles mais je vois que le sujet a un peu évolué entre temps, pour répondre à la question de Chrysé, je pense qu'être homo ou hétéro n'est pas le facteur principal qui définit la souffrance d'une rupture. C'est pour moi plus difficile de trouver un mec qu'une fille, oui bon je suis lesbienne aussi d'accord, mais je veux dire qu'en tout dans ma vie j'ai toujours eu énormément de mal à trouver un copain (jusqu'à ce que je me rende compte que bon je préférais les filles) mais en revanche j'ai eu plusieurs copines (bon pas des milliers non plus hein). Le fait est que la rupture dépends surtout, comme l'a souligné Stefthefrog :
Peut être qu'en apparence nous avons un "choix" restreint en tant que lesbiennes mais je ne pense pas que cela influent sur la douleur qu'on peut ressentir lors d'une rupture (que la relation ait duré lontemps ou non d'ailleurs), mais plutôt ce que tu as mis dans cette relation (tes désirs, sentiments amoureux, espoirs, etc...)
Bref ça c'était pour la question..

si je ne vous ai pas tenu au courant plus tôt c'est tout simplement parce qu'il s'est passé pas mal de trucs qui m'ont retourné le coeur... je m'explique :
Après des nuits entières en larmes et des journées à errer comme un zombie, à me faire ramasser à la petite cuillère par tous mes potes et à vous lire pour me reconstruire un sourire, j'ai finalement réussi à être "bien", bon pas la grande joie hein mais j'étais moins mal et enfin décidée à tirer un trai sur l'espoir de me remettre avec elle.
MAIS c'est alors qu'un soir elle me rapelle. Genre j'allais mieux depuis à peine 2 jours et elle m'apelle... bon, je reste calme, réponds "non" à la question "tu veux pas qu'on se remette ensemble?" ne cède pas lorsqu'elle fond en larmes en hurlant dans le combiné que je lui manque, qu'elle a fait une grave erreur et que c'est moi qu'elle veut.

Bref au bout de trois heures elle raccroche sur un truc du genre "ben si c'est comme ça jvais aller me suicider"... bon, j'ai le coeur en bouillie mais au moins je suis resté sur ma position.

Le lendemain je vais la voir quelques minutes dans un bar et lui demande comment c'était avec son ex ya à peine une semaine... elle me dit que non il ne s'est rien passé... -_- je lui demande si elle ne se fout pas un peu de ma gueule et elle me certifie que non, je me fais des films...

Quelques jours plus tard je la revois autour d'un café et lui dis que ca me décoit énormément de sa part qu'elle me mente de la sorte... et là "non mais alix je pouvais pas te dire que j'avais couché avec elle, je veux dire j'arrivais pas c'est tout j'ai pas pu te le dire... mais jlui ai pas dit je t'aime à elle! et c'est terminé je lai envoyé se faire voir, c'est toi que je veux..."

BREF, le soir je devais bouger chez un pote mais elle me rapelle en larmes en me demandant de venir la voir chez elle absolument, après plusieurs "non" catégoriques elle commence à serieusement péter un cable et ma batterie de portable me lache. Bon, rongée par la culpabilité je vais chez elle et euh on passe quelques heures ensemble et on dérappe un peu beaucoup -_-

Et voila le lendemain je suis complètement paumée à me demander si je peux lui refaire confiance... passe la nuit en larmes en constatant que j'arrive pas à chasser de on esprit l'image d'elle et son ex enlacées...

tout ça pour arriver à HIER. Finalement décidée à couper tout contact avec elle en raison de la fragilité de mon état mental, je craque au bout d'une journée et lui demande si je peux passer la nuit chez elle... pas de problème. (je précise que ce n'était pas pour un plan Q hein).
Et voila, je suis tombée dans ses bras telle une guimauve sans défense et elle a pas décroché un seul "je t'aime" de la soirée/nuit ... (ce qui ne l'a pas empêché de dormir dans mes bras en m'apellant 'mon coeur')
et rah mais il est OU le mode d'emploi pour comprendre les filles???
Plus j'avance dans la vie moins j'arrive à cerner ces étranges créatures...
stefthefrog

Alix75 a écrit :et rah mais il est OU le mode d'emploi pour comprendre les filles???
Plus j'avance dans la vie moins j'arrive à cerner ces étranges créatures...
Gloups ! j'ai le regret de te dire qu'il n'y a PAS de mode d'emploi... :D

Et dans ton cas ton ex serait plutôt du style "je t'aime moi non plus" et "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" avec en plus une bonne dose de chantage affectif à ton égard !
Bref la galère quoi ! je compatis à donf c'est une situation de m***de !

il y a 2 solutions :
Soit tu continue à jouer les girouettes en fonction de son état, et tu souffres.
Soit tu casse définitivement, en coupant les ponts (sms, coup de tel, rencontres), tu souffre aussi mais moins longtemps...

Ta "relation" avec elle me parait extrèmement destructeur alors arrête les dégats (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)

Je te souhaite plein de courage pour la suite !!!
Un :copain: pour te remonter (un peu) le moral

:gentil:
Chrysé

Message par Chrysé »

rah mais il est OU le mode d'emploi pour comprendre les filles ???
y'en a pas et en plus chaque modèle est différent :roll: mais chez les mecs c'est pas forcément plus simple... sans compter parfois que notre complexité propre joue aussi en miroir avec l'autre... soit qu'on est confronter à notre propre complexite en face de lui soit que la sienne vient déborder chez nous...par nous sommes trop "éponge" ou perméable... et on se laisse bouffer jusqu'a l'os... :cry:

Pour ta réponse à ma question merci, je pense qu'a la base l'on a facilité ou non à nouer relation; après ça a des repercutions facheuses ou non dans des relationnels plus précis comme avec les parents, la fratrie, l'amitié, et bien sur les amours... en réfléchissant et travaillant sur cette prise de conscience de nous face à l'autre on peut parfois avancer, notamment comme quand on n'a pas finalement conscience de notre impact sur l'autre, pouvoir de séduction, possessivité, égoisme,... par exemple mais aussi répulsion, en effet on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement... Et on attire même parfois un type de gens qu'on aurait pas imaginer ou dont on se serait passé... enfin c'est parfois interessant de s'y pencher... :D

Pour ton histoire, ça* c'est pas cool, c'est du chantage affectif conscient ou non ! :? Ou alors elle est réellement en détresse et le *"ben si c'est comme ça j'vais aller me suicider"... c'est une main tendue qui attend qu'on l'aide à consulter ne serait-ce qu'un medecin traitant pour se faire aider ?

"Bon, rongée par la culpabilité"... tu cèdes :shock: j'aimerais savoir d'où sort la culpabilité ? Tu n'as rien fait de condamnable ? Non, tu as pris une décision, fait un choix c'est tout... Surtout que tu avais remonté la pente, "enfin décidée à tirer un trait sur l'espoir de me remettre avec elle."
Visiblement plus tu tentes de (re)monter, plus elle te ramène vers le bas avec elle, je serais donc tentée de dire et si tu montais une bonne fois pour toute avec ou sans elle, car après tout elle est grande et capable de vouloir rester en bas, une chose est sur en t'en sortant tu montre une voie, alors que là elle joue avec tes sentiments et c'est pas "normal" pour ne pas dire respectueux de toi, de tes émotions, elle se comporte comme une enfant qui veux un jouet, n'en veux plus et le jette loin pour qu'on lui rapporte ou fait une crise pour l'avoir... or tu n'es pas un jouet mais une personne ! Et elle aussi donc même, si ça fait mal, il faudrait clarifier les choses, que chacune reprenne sa place, ça me semble utile pour l'avenir zen de l'une comme de l'autre... :wink:

Bon courage pour la suite... :D
Rakanishu

Message par Rakanishu »

OFF-Topic :
Mestic ! :shock: :shock:
:(
fredouille

Message par fredouille »

nanan raka, elle a raison...
Il faut savoir parfois etre egoiste
cici

Message par cici »

fredouille a écrit :nanan raka, elle a raison...
Il faut savoir parfois etre egoiste
tout à fait
arrêter le masochisme, ça mène à rien de bon....
Répondre