Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Pour elles
Constance Petersen

Re: Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Message par Constance Petersen »

Oh Letho, quel dommage ! :copain: Mais tu auras eu le mérite d'essayer et elle aura rempli ta vie pendant une petite période.

Tu peux rejoindre le JYAJ si tu veux te remonter le moral. Non, mais sérieusement, il faut voir, si elle est en couple avec une fille, tout reste possible. ;) Et sinon, ça peut devenir une super amie, avec moins de pression du coup. Moi c'est ma grande spécialité, mes meilleures amies sont des hétéros pour qui j'avais eu un coup de coeur non réciproque, mais qui s'est transformé ensuite en une super relation amicale...

(Constance, pas très douée).
Eosyn

Message par Eosyn »

Arfouille... mais bon te voilà fixer et cela sera du coup peut-etre plus simple pour toi de l'aborder pour nouer une amitié!! Je te le souhaites en tous cas.

Mais elle est en couple, elle l'a dit comme ça ou bien? Tu sais si elle est avec un mec ou une fille?
lehto

Message par lehto »

Non, elle n’a pas utilisé le terme « en couple », mais « mon ami ».
Alors, je vous vois venir de suite: oh ben tiens, elle a dit « ami(e) », pas mari, ni copain, ni concubin, ni conjoint, ni compagnon, donc :hehehe: … donc rien du tout :|. Je veux pas entrer dans ce petit jeu de vocabulaire pour me relancer dans de faux espoirs >_<. De toute façon, qu’elle soit avec un mec ou une fille, peu importe maintenant. A partir du moment où elle est en couple, c’est hors de question d’aller chercher autre chose que de l’amitié. Persévérer passivement en misant sur l’attente d’une hypothétique rupture de son couple dans un délai indéterminé, non merci, c’est trop se torturer et en plus je trouve ça assez malsain d'en arriver, en quelque sorte, à souhaiter ou espérer la rupture d’un couple.
Donc, je vais simplement continuer d'essayer de faire davantage connaissance avec elle, pour savoir si une relation amicale est possible ou si je me suis complètement trompée sur mes impressions sur elle. Et pour cela, il faut que j’arrive à lui proposer de se voir en dehors de l'usine (et accessoirement, qu'elle accepte). J’espère seulement que je vais maintenant arriver à ne plus perdre mes moyens chaque fois qu’arrive le moment de lancer la proposition dans nos rares et brèves conversations.

Et sinon, merci pour tous vos encouragements et vos :copain:, ça me fait chaud au cœur.
Eosyn

Message par Eosyn »

Pour ma part c'était de la simple curiosité. Je suis d'accord avec toi que c'est assez malsain d'espérer la rupture d'un couple....

Mais continues dans ta démarche, tu peux te faire une nouvelle amie, ce serait déjà super je pense :)
lehto

Message par lehto »

YESSSSSSSSS ! J’y suis arrivée ! J’ai réussi à lui proposer de se voir en dehors de l’usine !
Et elle a accepté! oh que je suis contente ! :content:
Mais qu’est –ce que j’ai encore eu la trouille aussi, pfiou ! Je l’avais repérée dans un couloir depuis un moment. Je passais et repassais devant l’entrée, et j’étais incapable de rentrer dans ce foutu couloir. Souffle coupé à chaque fois que j’arrivais devant l’entrée, mini-panique intérieure : je vais pas y arriver, j’vais bafouiller, je ne me sens pas assez forte pour faire ça, c’est trop dur.
2 heures passent comme ça. Elle est toujours dans ce couloir, et ma journée est presque finie… merde, je vais quand même pas repartir sur un énième échec, quoi ! ça fait trop longtemps que j’attends, que j’attends d’être prête! Allez vas-y b*rdel, c’est le moment ou jamais, là ! >_< Et il a donc fallu que je me donne un grand coup de pied au cul pour exploiter ma dernière chance de la journée : ça suffit maintenant, Lehto. Y a plus d’enjeu amoureux, alors vas-y. ça a assez duré comme ça. Allez, respire, souffle, entre dans ce couloir et souris derrière ton masque, souris jusqu’aux yeux, ça va mieux passer que si tu l'abordes en ayant l’air de t’excuser. Et j’ai fini par y arriver... quel soulagement de m’être libérée de ça ! :euh:
Bon par contre, le rdv c’est pas avant… octobre. :roll: parce qu'lle va partir en vacances, là, et elle prend 4 semaines de congés (et elle a bien raison). Donc, on a convenu d’en reparler à son retour pour s’arranger sur une date. :souris:
inconnu n

Message par inconnu n »

Félicitations pom-pom girliques.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Waoh, quel rebondissement ! Bravo ! (Enfin surtout, ça permettra d'avoir une suite pleine de suspens à cette saga sympa, c'eut été très frustrant sinon, pour moi, pauvre lectrice assidue :lol: )
Pepps

Message par Pepps »

Bravo !

Y a de quoi être fière. Tu as surpassé une angoisse à la seule force de ta volonté. Pis en plus elle a dit oui, alors. Je trouve que tu gères bien les choses et que ne pas s'attacher à l'idée que peut-être il y aurait quand même moyen d'aller plus loin avec elle est une très bonne chose. Il ne sert à rien de s'attarder sur ce genre d'espoir. Tout ce qu'on risque c'est d'alimenter une obsession et de passer à coté de pas mal de choses. Un "non" ou dans ton cas un "je suis en couple" n'empêche pas la vie de continuer !

Encore bravo en tout cas :souris:
Eosyn

Message par Eosyn »

Ah génial!! :D trop contente pour toi, tu dois etre soulagée!!!
Kiwiya

Message par Kiwiya »

Génial! (Je viens de lire les 15 pages ^^)
C'est une sacrée étape que tu franchis là. C'est marrant mais quand je te lis j'ai l'impression que ton boulot c'est un genre de monde parallèle (enfin, le monde du travail c'est un peu ça),Déjà il n'y aura pas cette grosse contrainte du temps qu'il y a à ton boulot puis ça va permettre d'axer la conversation sur vous et pas sur le boulot, peut être d'en apprendre un peu plus sur son "ami(e)". Bref, que du bon!

Oui, mon commentaire ne sert à rien xD
Répondre