C’était ce week-end, et ça s’est déroulé à merveille. On a passé 3h ensemble, c’est bien plus que ce que j’espérais !

Comme il faisait un temps magnifique, au lieu d’aller se poser de suite à la terrasse d’un café (ce qui était prévu initialement, vu que c’était une invitation à boire un verre), j’ai préféré lui proposer d’aller se promener sur les bords de Loire. Elle a accepté et nous voilà donc parties pour une promenade de… 2h. C’est vrai qu’on a parlé beaucoup du boulot, mais le sujet est intarissable et on avait plein d’anecdotes à se raconter (elle dit d’ailleurs qu’on pourrait en écrire un livre !). C’est moi qui ai mené la conversation quasi tout le long de la balade, qui ai relancé et relancé encore (oh l’exploit, j’ai réussi à tenir 2h !), et j’ai pu glisser de-ci, de-là, quelques questions plus personnelles. De retour sur notre lieu de rdv, je pensais que l’on allait en rester là (et je commençais un peu à fatiguer : j’ai pas l’habitude de parler autant moi !) et donc, pensant se dire au revoir, je commence à dire « Bon, … » et elle enchaîne «... On va boire un verre ? » (yes ! elle n’a pas envie de partir !

Je suis contente d’avoir été à la hauteur et d’avoir su contenir mon anxiété dès le départ, jusqu’à m'en débarrasser complètement au bout de 5 –10 min. Je suis heureuse de savoir que l’impression que j’avais d’elle est assez conforme à la réalité concernant son tempérament, sa ''coolitude'', sa droiture, son dynamisme. Ce sentiment étrange (que j’avais depuis le début, sans rien savoir d’elle) qu’on avait des choses en commun, s’est vérifié : on a le même genre d’humour, des loisirs en commun, et des visions ou des ressentis assez proches sur pas mal de choses.
Avec ce rdv, une page s’est tournée : je suis arrivée au bout de la démarche initiale entamée il y a un an, et je suis heureuse d’être arrivée jusqu’ici, grâce à vos conseils et votre soutien

bon, et puis pour les lecteurs et lectrices pour qui il importe de savoir si son ami est une fille ou un gars, eh bien c’est un gars, et il travaille à l’usine aussi.