Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Pour elles
lehto

Re: Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Message par lehto »

Ce topic me fait presque honte… :oops: ça fait un an que ça traîne cette histoire… mais voilà, c’est fait : on s’est enfin vue en dehors du boulot ! :souris:
C’était ce week-end, et ça s’est déroulé à merveille. On a passé 3h ensemble, c’est bien plus que ce que j’espérais ! :D
Comme il faisait un temps magnifique, au lieu d’aller se poser de suite à la terrasse d’un café (ce qui était prévu initialement, vu que c’était une invitation à boire un verre), j’ai préféré lui proposer d’aller se promener sur les bords de Loire. Elle a accepté et nous voilà donc parties pour une promenade de… 2h. C’est vrai qu’on a parlé beaucoup du boulot, mais le sujet est intarissable et on avait plein d’anecdotes à se raconter (elle dit d’ailleurs qu’on pourrait en écrire un livre !). C’est moi qui ai mené la conversation quasi tout le long de la balade, qui ai relancé et relancé encore (oh l’exploit, j’ai réussi à tenir 2h !), et j’ai pu glisser de-ci, de-là, quelques questions plus personnelles. De retour sur notre lieu de rdv, je pensais que l’on allait en rester là (et je commençais un peu à fatiguer : j’ai pas l’habitude de parler autant moi !) et donc, pensant se dire au revoir, je commence à dire « Bon, … » et elle enchaîne «... On va boire un verre ? » (yes ! elle n’a pas envie de partir ! :^^: ) et donc on s’est installé dans un café et on a continué à discuter pendant 1h. Là, c’est davantage elle qui a mené la conversation, et qui, enfin, s’est intéressée un peu plus à moi. Et puis est arrivé le temps pour elle de rentrer chez elle. Je lui offre son verre, elle me dit « la prochaine fois, ce sera moi » (yes ! elle envisage donc de me revoir ! :^^: ). Je la raccompagne un bout de chemin avant de se séparer pour qu’elle rejoigne sa voiture. On se dit au revoir : elle me remercie pour cette après-midi, elle a bien apprécié la promenade, et me dit « on se voit lundi (au boulot) ». Je réponds, dubitative : « je sais pas si on va se croiser, tu sais… » (et effectivement, je ne l’ai pas croisée aujourd’hui :erm: ), alors on se dit : « à la prochaine, en tout cas! ». On se fait la bise (et je meurs d’envie à ce moment là de lui donner une accolade, mais ma pudeur m’en empêche et connaissant sa pudeur à elle aussi...ça aurait causé de l’embarras de toute façon.) Et voilà, c’est fini. Je n’ai pas vu passer ces 3h. :souris:

Je suis contente d’avoir été à la hauteur et d’avoir su contenir mon anxiété dès le départ, jusqu’à m'en débarrasser complètement au bout de 5 –10 min. Je suis heureuse de savoir que l’impression que j’avais d’elle est assez conforme à la réalité concernant son tempérament, sa ''coolitude'', sa droiture, son dynamisme. Ce sentiment étrange (que j’avais depuis le début, sans rien savoir d’elle) qu’on avait des choses en commun, s’est vérifié : on a le même genre d’humour, des loisirs en commun, et des visions ou des ressentis assez proches sur pas mal de choses.

Avec ce rdv, une page s’est tournée : je suis arrivée au bout de la démarche initiale entamée il y a un an, et je suis heureuse d’être arrivée jusqu’ici, grâce à vos conseils et votre soutien :copain:. L’avenir me dira si une nouvelle page va s’écrire sur une amitié durable entre nous... ou pas. :chaipas:

bon, et puis pour les lecteurs et lectrices pour qui il importe de savoir si son ami est une fille ou un gars, eh bien c’est un gars, et il travaille à l’usine aussi. :ninja:
popy

Message par popy »

Yeah
:gentil:
Maïzena

Message par Maïzena »

popy a écrit :Yeah

+1, mais qq points en moins pour le délai qd même. Y'a pas de quoi avoir honte mais ça mérite un petit coup de pied au cul rétroactif qu'on aurait du . pu te donner y'a plus d'un an :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Ouf !

Heu... Yeeess ! :content: :gentil:
Eosyn

Message par Eosyn »

Ca c'est une excellente nouvelle! je suis contente pour toi lehto! :D
michka

Message par michka »

Bravo Lehto !

Tu t'en veux d'avoir laissé trainé cette histoire, mais finalement c'est peut être le fait de l'avoir menée à ton rythme qui t'as permis d'arriver à ton but premier, la voir en dehors de l'usine, sans qu'elle se sente brusquée ou que toi tu te sentes mal d'agir contrairement à ta personnalité.
Je suis bien contente que tes impressions premières quant à sa sympathie et sa coolitude soient vérifiées.

Une victoire de la persévérance :content:
Juuune

Message par Juuune »

Lehto, tu as réussi à vaincre ta timidité, je suis super heureuse pour toi (et fière de toi). Félicitations !
inconnu n

Message par inconnu n »

michka a écrit :Bravo Lehto !

Tu t'en veux d'avoir laissé trainé cette histoire, mais finalement c'est peut être le fait de l'avoir menée à ton rythme qui t'as permis d'arriver à ton but premier, la voir en dehors de l'usine, sans qu'elle se sente brusquée ou que toi tu te sentes mal d'agir contrairement à ta personnalité.
Je suis bien contente que tes impressions premières quant à sa sympathie et sa coolitude soient vérifiées.

+1.
Tu aurais voulu aller plus vite, alors que vos personnalités et le contexte ne s'y prêtaient pas, ça aurait peut être pas marché pareil. Sinon, comme les autres, bravo d'avoir dépassé ta peur.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

New starting a écrit :
michka a écrit :Bravo Lehto !

+1.
Tu aurais voulu aller plus vite, alors que vos personnalités et le contexte ne s'y prêtaient pas, ça aurait peut être pas marché pareil. Sinon, comme les autres, bravo d'avoir dépassé ta peur.
+1, parfois il vaut mieux prendre le temps.. Je me joins aux autres pour te dire bravo :mrgreen: :gentil: et pour te souhaiter du bonheur dans votre amitié future !
lehto

Message par lehto »

Non, non, vous vous méprenez, je ne m’en veux pas d’avoir mis tout ce temps pour en arriver là: c’était nécessaire pour moi d’y aller à mon rythme et en douceur, et Michka a d’ailleurs très bien formulé cet aspect-là dans son post. Oui, j’ai toujours besoin de temps pour me sentir à l’aise avec de nouvelles connaissances. Seulement, si Machine avait été quelqu’un d’extraverti, ça aurait sans doute contribué à me mettre à l’aise plus rapidement, et aidé à se concrétiser beaucoup plus vite je pense. Mais pas de bol, c’est quelqu’un de réservé. Et comme, en plus, nos conditions de travail (le fait qu’il n’y ait aucun lien entre nos fonctions, aucun moyen d’interagir dans nos tâches et que nos horaires soient décalés) ne favorisent pas non plus le développement des contacts, ben, ça ne pouvait que ralentir ma démarche.

Le léger sentiment de honte (= de ridicule, et non pas de culpabilité ou de regret) dont je parlais en ouverture de mon dernier post, c’est par rapport au regard des forumeurs :oops: (c’est le propre des timides de s’inquiéter de ce que les autres peuvent penser d’eux) : je ne pouvais m’empêcher de penser au moment de cliquer sur envoyer « ça doit en saouler plus d’un de voir ce topic resurgir tous les x temps depuis un an; ils doivent se dire : tiens v’là la nunuche, la coincée, qui vient encore nous raconter qu’elle angoisse toujours à l’idée d’inviter Machine juste pour boire un verre après x mois de ‘salut ça va’». Parce que j’ai vu dans bien des topics des encouragements du genre « vas-y fonce, invite-le/la à boire un verre » ou « donne-lui ton n° », à propos du beau gosse qu’un tel croise tous les jours dans le bus ou de la caissière qui fait un sourire à chaque fois qu’un tel passe à sa caisse. Et ça me donne l’impression d’être la seule (ou du moins on doit vraiment pas être nombreux à avoir ce point de vue, je crois) pour qui, inviter quelqu’un à boire un verre ne peut se faire que si on a de la conversation face à un inconnu ou que si on connaît raisonnablement à qui on a affaire, pour ne pas risquer de se retrouver dans une situation inconfortable, où on se regarde dans le blanc des yeux sans plus rien trouver à se dire au bout de 5 min de rdv . :ninja: . Bon, bref, je m’égare...

Autrement, :gentil: à vous aussi, pour la sympathie que vos messages témoignent à mon égard.
Répondre