Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...
Re: Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...
Alors, elle est comment.en habit de tout les jours ?

J'suis méga timide aussi.lehto a écrit :Le léger sentiment de honte (= de ridicule, et non pas de culpabilité ou de regret) dont je parlais en ouverture de mon dernier post, c’est par rapport au regard des forumeurs(c’est le propre des timides de s’inquiéter de ce que les autres peuvent penser d’eux) : je ne pouvais m’empêcher de penser au moment de cliquer sur envoyer « ça doit en saouler plus d’un de voir ce topic resurgir tous les x temps depuis un an; ils doivent se dire : tiens v’là la nunuche, la coincée, qui vient encore nous raconter qu’elle angoisse toujours à l’idée d’inviter Machine juste pour boire un verre après x mois de ‘salut ça va’». Parce que j’ai vu dans bien des topics des encouragements du genre « vas-y fonce, invite-le/la à boire un verre » ou « donne-lui ton n° », à propos du beau gosse qu’un tel croise tous les jours dans le bus ou de la caissière qui fait un sourire à chaque fois qu’un tel passe à sa caisse. Et ça me donne l’impression d’être la seule (ou du moins on doit vraiment pas être nombreux à avoir ce point de vue, je crois) pour qui, inviter quelqu’un à boire un verre ne peut se faire que si on a de la conversation face à un inconnu ou que si on connaît raisonnablement à qui on a affaire, pour ne pas risquer de se retrouver dans une situation inconfortable, où on se regarde dans le blanc des yeux sans plus rien trouver à se dire au bout de 5 min de rdv .
. Bon, bref, je m’égare...
Et donc, j'angoisse aussi beaucoup sur le regard des autres, et ton post vient de me faire réaliser que... je n'ai pas une seule seconde les pensées dont tu avais peur en voyant resurgir ton topic

Comme quoi, l'imagination de timide nous joue de vilains tours.
Je te souhaite en tout cas une belle amitié

-
Salut Lehto!
Je suis nouvelle ici, et je viens de lire toute ton histoire. Et selon moi, tu n'as pas à te sentir honteuse. Tu prends le temps pour faire les choses bien et c'est très bien ainsi.
Pour ce qui est du reste, j’espère que votre évolution évoluera. Amicalement ou pas, mais en tout cas, je suis de tout cœur avec toi!
Je suis nouvelle ici, et je viens de lire toute ton histoire. Et selon moi, tu n'as pas à te sentir honteuse. Tu prends le temps pour faire les choses bien et c'est très bien ainsi.
Pour ce qui est du reste, j’espère que votre évolution évoluera. Amicalement ou pas, mais en tout cas, je suis de tout cœur avec toi!