Est-ce que je me fais mon cinéma ?

Pour elles
ilovegina

Re: est ce que je me faiS mon cinéma ?

Message par ilovegina »

Ouah..aurai-je flooder le topic de Pretty? sorry..

En tout cas tout ce que je peux te dire Pretty c'est evite de trop lire dans les "signes"..c'est jamais bon. les autres ont raison y'a peut etre une raison x ou y , externe a toi, qui fait qu'elle est triste. Je sais que tu penses avoir detecter que c'etait par rapport a votre relation mais , big MAIS, ton avis n'est pas objectif et forcement tu as envie d'y lire plus que ce qu'il n'est.

Le probleme c'est que tu ne sais pas si elle est gay, deuxiemement meme si ton intention a toi etait claire dans ta tete (rdv plus que amical) pour elle elle pense peut etre juste avoir trouvé une amie..Apres y'a pas non plus un million de solution pour lui laisser savoir qu'elle te plait, mais la tu seras vulnerable. En gros, je sais pas trop comment interpreter son comportement et le seul mmoyen est d'etre clair.
je pense aussi que le quoi qu'il en soit peut etre une bonne idée..mais faut faire gaffe qu'il passe pas a la trappe et qu'elle y fasse pas gaffe et reponde juste " oui bien sur un resto ca me plait" ou "je suis trop occupée ces temps ci"

desolée si je suis pas tres claire..vient de rentrer du boulot suis epuisée.
en tout cas, bon courage et raconte nous!!
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

OFF-Topic :
Apres y'a pas non plus un million de solution pour lui laisser savoir qu'elle te plait, mais la tu seras vulnerable. En gros, je sais pas trop comment interpreter son comportement et le seul mmoyen est d'etre clair.
Oui mais lesquels ? Enfin, je vais peut-être laisser faire sans me déclarer et l'on verra bien ce que cela donne. et vrai que je me cache derrière mon petit doigt en interprétant ses gestes comme cela m'arrange. C'est ça l'amour ? :niais:
Bonne journée . je ne vais pas tarder a partir bosser sans savoir si je vais la voir ou non (snif) mais je laisse faire le hasard
prettydoll40

Me disant que le hasard faisait mal les choses (et vu que cela m'arrangeait de le penser)car je n'ai pas eu besoin de signature aujourd'hui...je suis quand même allé la trouver.(ben oui fo pas pousser y a pas de mal a se faire du bien et ne pas la voir était inimaginable pour moi) Elle était dans son bureau devant son ordi (ah ce que je l'aurai bien embrassée sur la nuque....hummm)je me suis annoncée d'un grand bonjour et elle s'est retournée sourire aux lèvres. Elle n'a pas paru étonnée de me voir là sans excuses valables. Comme si cela été logique. Bref j'ai quand même "du me justifier"pour engager la conversation et dire que le motif de ma présence été que hier je ne l'avais pas sentie en forme et que je venais voir si aujourd'hui cela allait mieux. (comme quoi, il est vrai qu'il n'est pas besoin de se prendre la tête avant pour savoir ce que l'on va dire car cela sort tout seul)Elle m'a répondu que tout allait bien(sans trop de conviction cependant) et que hier elle était en conversation lorsque je suis passée (tiens elle se souvenait sans réfléchir a quel moment précis j'étais arrivée ?!)On s'est contenté de parler bouloten se dirigeant vers le bureau d' en face, où il y avait du monde. Forcement étant dos a la porte, je ne les avais pas vu arriver. Donc est-ce que c'était pour me "prévenir" de rester sur un sujet professionnel ou alors pour se mettre a l'abri ? Bon j'ai quand même pu glisser qu'il était logique que le trafic du courrier soit en baisse car les gens communiquaient de plus en plus par internet et....SMS (ben oui fallait bien que j'en parle de mon SMS sans réponse;-( )elle n'a pas répondu et a détourné le sujet en apostrophant une personne présente. Je l'ai donc salué en lui souhaitant une bonne journée. En conclusion qu'en déduire ? Soit elle a deviné mes sentiments et cela la met mal a l'aise, donc elle évite les têtes a têtes? (mais la j'en aurai la confirmation ultérieurement) Soit elle les a deviné et préfère que nous en parlions hors boulot ?(a ce niveau c'est elle qui me reparlera de ce resto que nous devons nous faire ensemble sauf si j'ai l'occas de lui en reparler avant)ou alors elle les a deviné et veut y mettre un frein ?Voilà, je vous laisse le mot de la fin pour que vous m'apportiez un regard neuf et impartial . Merci d'avance pour vos conseils :)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

bonjour;
ce que tu décris me rappelle C. et donc je penche pour :
Soit elle a deviné mes sentiments et cela la met mal a l'aise, donc elle évite les têtes a têtes? (
et veut y mettre un frein
wait and see encore une fois....
prettydoll40

Image c'est la réponse que je redoutai le plus mais bon, vu que j'ai du mal a vivre sans la voir, je prendrai de la distance en restant naturelle (bon j'avoue, je vais me forcer a rester en dehors de son périmètre d'intimité et en evitant les contacts. P'tin ca va être dur mais le plaisir de la voir m'aidera) et en abordant des sujets pros.....
amélie-sens

Message par amélie-sens »

don't cry babay
(et c'est tout sinon je vais être en retard!)
prettydoll40

EUREKA :souris: et si j'inversai la donne ? Ben je pense au fait qu'il se peut qu'elle ai le fantasme de vivre une relation avec une femme sans vouloir se prendre la tête avec les sentiments ?! Car même si vous me crucifiez...lol...je ne démord pas du fait que c'est ma Dulcinée qui a fait le premier pas (cf mon pavé de présentation et vos réponses) et que j'ai peut-être tort au stade actuel de mêler sentiments et désir, voir curiosité de savoir ce que cela fait ? Je vous accorde le fait que je n'en suis qu'au stade des prémices, de l'approche...mais pourquoi(même si je suis raide dingue d'elle) lui dire que je suis...euh comment dire Image attirée plus que physiquement par elle ? Et si je la jouai : j'ai saisi ton approche et j'accepte ! bon, ben là j'ai ENCORE besoin de vos conseils pour faire passer le message tout en évitant de me dévoiler sentimentalement. La seule chose que je souhaite est que , au moins, l'une d'entre vous se soit trouvée dans ce cas là pour pouvoir me conseiller en m'indiquant les mots, le comportement que je dois tenir (Pfff....mais non suis pas accro au point de me dévaloriser sur ce que je ressens...lol...) pour éviter qu'elle m'évite de peur de...devoir s'engager.Enfin, vous voyez a quoi je peux faire allusion...Quand même "bizarre" que cela me soit venu d'un coup comme ça..Image
prettydoll40

:snif: Personne pour me répondre ?! Oki, je "tombe" dans une histoire pas trop "fleur bleue" mais j'ai vraiment besoin de conseils car j'ai beau me la jouer "ouais, suis sure de moi...mais en fait, je ne suis sûre de rien et ma façon de
moniiique

Message par moniiique »

Ça fait quelques temps que je me demande si t'es un fake ou non et que donc j'hésite à répondre. Je n'en ai toujours aucune certitude, mais bon allons y.

Pour ce qui me concerne tu vas trop vite en besogne. Tu la connais à peine, tu la vois au boulot deux minutes par jour. Un jour tu t'aperçois qu'elle te plait. Le lendemain tu te dis que tu lui plais aussi. Le surlendemain tu es amoureuse. Il semble évidemment logique que le jour qui suit ce soit elle qui le soit.

Bref, dans ta tête vous êtes trop amoureuses love to love, alors que dans la sienne, peut-être bien que t'es la factrice sympa qui vient tels jours alors que l'autre qui vient quand ce n'est pas toi est super mal aimable et pue du bec. Toi comme tu t'es persuadée que tu l'aimes, tu reçois ses sourires et ses regards comme autant d'appels qui te disent "emmène moi sur un cheval sauvage faire des trucs trop romantiques genre se tenir la main face à un coucher de soleil, ou à défaut baise moi tu veux bien?" Alors qu'elle se dit peut-être "ah cool aujourd'hui c'est pas l'autre boulet qui sourit quand il se brûle, c'est la fille sympa avec qui je discute 5 minutes et qui me sort la tête du taf pendant un court moment bien sympathique".

A force de rencontres professionnelles, des affinités se créent, et vous parlez un peu plus qu'une fois que vous vous êtes rencontrées. Il se trouve que poussée par un aveuglement amoureux fabriqué sur du rien (tu ne la connais pas, tu la rêves seulement telle que tu la voudrais), tu as trouvé la force on ne sait où de lui proposer de manger ensemble. Toi tu t'es dit "cool elle accepte, ça veut dire qu'elle me veut! sinon elle se serait débrouillée pour refuser" et elle s'est sans doute dit "ma foi pourquoi pas, cette dame est bien sympathique après tout et je n'ai pas tant de potes que ça dans cette ville que j'attends de quitter pour retourner là d'où je viens. Toutes les opportunités pour passer un bon moment avec des gens agréables sont à prendre, allez je vais accepter."

Voilà comment se crée le décalage, parce que soit effectivement elle t'a grillée et elle est hétéro, et heureuse en ménage ou tout simplement pas intéressée, soit elle ne t'a pas grillée mais commence à te trouver bizarrement insistante pour quelqu'un qu'elle connait à peine.

Y a un truc qui a l'air de vous échapper à toutes, c'est que la première chose à laquelle pensent les gens quand ils nous rencontrent n'est certainement pas "elle est sympa parce qu'elle est lesbienne et qu'elle tombe amoureuse de moi". Bien souvent les gens s'aperçoivent qu'on est homo quand on a fait la démarche de le leur dire. Ne croyez pas, et pour les lesbiennes d'autant plus, que nous sommes suffisamment visibles et acceptés partout pour que l'éventualité que nous le soyons traverse l'esprit de tout hétéro de base. D'autant moins quand on leur a annoncé qu'on est mariée et qu'on a des enfants déjà grands.

De ce que j'en pense, si tu veux vraiment savoir ce qu'il en est pour elle et toi, la première vraie chose à faire est de lui faire un coming out. Ne serait ce que pour que ça lui traverse l'esprit que si tu es si prévenante avec elle c'est parce qu'elle te plait bien. S'il s'avère qu'elle est homo aussi, elle devrait t'en faire un en retour. A partir de là, les bases sont jetées et tu peux tenter de lui faire comprendre, sans attendre d'elle qu'elle ait la science infuse, que tu voudrais bien lui faire un massage et plus si affinités.

Ne te fie pas aux gestes, aux regards et autres signes que tu as très envie d'interpréter de la façon qui t'arrange. On a déjà vu des amies bien plus proches que cette femme dont tu nous parles, se comporter de manière extrêmement ambiguë et finalement opposer une fin de non recevoir au moment de la déclaration de la lesbienne éperdue d'amour et convaincue par des signes qui n'en étaient pas forcément qu'elle ne peut pas se tromper sur ce que l'autre dégage. Le fait que tu dises "hier elle était en conversation lorsque je suis passée (tiens elle se souvenait sans réfléchir a quel moment précis j'étais arrivée ?!)" en dit long sur l'état de surinterprétation dans lequel tu es engluée. Si ça n'avait pas été elle, tu n'aurais jamais pointé ce truc là, tu ne t'en serais même pas aperçue seulement voilà, tu traques le moindre mot, la moindre virgule, parce que tu as très envie que tout ça ait un sens caché. Je te souhaite que ce soit le cas, mais personnellement je n'y crois pas une seconde.
Dernière modification par moniiique le mer. juin 16, 2010 5:49 pm, modifié 1 fois.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

OFF-Topic :
Je souhaite avoir la définition de troll si c'est possible :mrgreen: car je n'en ai vu que dans le seigneur des anneaux pour ma part et j'imagine que c'est pas de ça dont il est question ici^^
Répondre