Le cas Gavroche ou le roman d'une littéraire.

Pour elles
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Zeish a écrit : on est d'accord : d'où l'intéret des cheveux courts pour une fille. :ninja:
ne me dis pas qu'il y a une demi douzaine de gavroches qui te font fantasmer ... deux c'est deja bien, d'ailleurs voyons le coté positif des choses : si celle aperçue a la rentrée n'est pas la meme que celle de la BU, eh bien cela fait deux fois plus de chances d'adresser la parole a une Gavroche!
Je viens de me rendre compte que lundi, jour où nous sommes depuis deux semaines toutes les deux à la BU, et où je projetais de lui adresser enfin la parole... j'ai prévu de bosser avec une amie chez elle pour un commentaire linéaire. Bouuuuuh, mais pourquoi je réfléchis pas avant d'agir, hein ?

Et les cheveux courts, la nuque... :D Et puis de toute façon, c'est la deuxième Gavroche qui me fait fantasmer. Et si c'est la même que la première, tant mieux. (:
Et rooooh, mais quel boulet je suis ! :?

Vendredi, en anglais ?...
Sapho

Message par Sapho »

Points.de.suspension a écrit :
Zeish a écrit : on est d'accord : d'où l'intéret des cheveux courts pour une fille. :ninja:
ne me dis pas qu'il y a une demi douzaine de gavroches qui te font fantasmer ... deux c'est deja bien, d'ailleurs voyons le coté positif des choses : si celle aperçue a la rentrée n'est pas la meme que celle de la BU, eh bien cela fait deux fois plus de chances d'adresser la parole a une Gavroche!
Je viens de me rendre compte que lundi, jour où nous sommes depuis deux semaines toutes les deux à la BU, et où je projetais de lui adresser enfin la parole... j'ai prévu de bosser avec une amie chez elle pour un commentaire linéaire. Bouuuuuh, mais pourquoi je réfléchis pas avant d'agir, hein ?

Et les cheveux courts, la nuque... :D Et puis de toute façon, c'est la deuxième Gavroche qui me fait fantasmer. Et si c'est la même que la première, tant mieux. (:
Et rooooh, mais quel boulet je suis ! :?

Vendredi, en anglais ?...
:) , oh non la bibliotheque ça me rappelle plein de souvenirs..
Quand je jouais à "cache cache" avec une fille, je me posais à coté d'elle et faisais semblant d'être passionn" par le dit rayon (tres dur à faire quand elle était pret des dictionnaires)

Copine ou pas copine, la biblio n'est pas un espace vide et ouvert aux yeux de tous. Tu as plein de recoins ou tenter une communication.

Bon je dis ça mais j'étais celib à ce moment là..
Points.de.suspension

Je relance mon topic toute seule, histoire de me donner du courage. Rien n'a changé depuis la dernière fois, hein. Ah si, j'ai son prénom et son nom (et elle a le même prénom que mon ex, hum...). Ce qui veut dire que je peux lui envoyer un mail par l'intermédiaire de la boîte aux lettres de la fac. Youpi.

Elle a déserté le cours d'anglais donc pour ça, c'est fichu. J'ai eu l'absurde idée d'écrire sur une table un truc du style "Mademoiselle qui avez les cheveux courts bruns, les yeux verts, et un manteau bordeaux, portez-vous bien le prénom de... ?". Je crois qu'elle a cours dans cette salle dans la semaine. De toute façon j'ai déjà la réponse à ma question. C'est nul comme technique.

Oh, et puis hier... j'attendais dehors sur un muret (le même qu'au début de mon histoire) jusqu'à ce qu'il me soit l'heure d'aller au rendez-vous de mon asso, j'avais froid (détail inutile, oui) et... elle est passée, au loin, se dirigeant vers la fac. Elle avait sa casquette (ce qui confirme que c'était bien elle que j'avais vue le jour des inscriptions)... Seule. Sachant qu'elle finissait les cours au moins trois heures plutôt je crois. Dix minutes après, elle est repassée dans l'autre sens, plus près. Elle a attendu quelques secondes sous un arbre (toujours toute seule) à environ, oh... 10 ou 20 mètres de moi puis elle est partie. Et moi je n'ai rien fait d'autre que tenter de tenir la conversation que j'avais avec une amie qui me tenait compagnie.

Lundi, je m'en fous si on a pas fini notre truc à la con sur ce bouquin à la con, je vais à la BU jusqu'à l'heure à laquelle elle part normalement, et je lui demande un truc. Stabilo. Ou mouchoir, vu que j'ai à moitié la crève (j'ai la voix grave du coup, ça aidera peut-être ?).

Mais hier, wahouuu, qu'est-ce qu'elle était belle... Il faut que je fasse quelque chose. Fin là je vais aller manger avant de retourner en cours jusqu'à 20h (sachant qu'elle finit à 19h et que je ne suis même pas dans le même bâtiment qu'elle).
Dernière modification par Points.de.suspension le mer. oct. 08, 2008 7:41 pm, modifié 1 fois.
Sapho

Message par Sapho »

Points.de.suspension a écrit : Lundi, je m'en fous si on a pas fini notre truc à la con sur ce bouquin à la con, je vais à la BU jusqu'à l'heure à laquelle elle part normalement, et je lui demande un truc. Stabilo. Ou mouchoir, vu que j'ai à moitié la crève (j'ai la voix grave du coup, ça aidera peut-être ?).
Que c'est romantique.
La petite point de suspension qui s'approchera doucement de la jeune fille en murmurant tout doucement.
"Du nas bas un bouchoir, s'il de blait" :), C'est si chou.
Sinon, continue vas, y il faut y croire, entre en contact deviens son ami et à bientôt pour la suite.
Lalie

Message par Lalie »

sapho89 a écrit : La petite point de suspension qui s'approchera doucement de la jeune fille en murmurant tout doucement.
:lol:

Oui les BU c'est chouette, on cherche toujours si la fameuse personne est là, et si c'est le cas on est soudainement absorbé par son bouquin!On est tous pareil :)

Mais le plus chouette c'est le cache cache entre les rayons 8)

Allez, lance toi trouve un prétexte à la noix ! J'sais pas quand elle est devant toi en amphi fais discrètement tomber un stylo vers elle, qu'elle soit obligée de se baisser, se retourner, te rendre le stylo et hop quelques mots d'échangés !!!

Bon courage !
Sapho

Message par Sapho »

Lalie a écrit :
sapho89 a écrit : La petite point de suspension qui s'approchera doucement de la jeune fille en murmurant tout doucement.
:lol:

Oui les BU c'est chouette, on cherche toujours si la fameuse personne est là, et si c'est le cas on est soudainement absorbé par son bouquin!On est tous pareil :)

Mais le plus chouette c'est le cache cache entre les rayons 8)

Allez, lance toi trouve un prétexte à la noix ! J'sais pas quand elle est devant toi en amphi fais discrètement tomber un stylo vers elle, qu'elle soit obligée de se baisser, se retourner, te rendre le stylo et hop quelques mots d'échangés !!!

Bon courage !
EEEEhh.. non un stylo c'est trop court.
Demande une calculette, ça demande de chercher dans son sac doncv un temsp plus long le temps de plus parler (mets toi à coté et non derriere ou sois devant elle !!)
Et sinon, lis les lignes de la main de tes amies (ça attire toujurs les filles, ej sais ja'i testé ) Elle se retourne , et veut TOUJOURS que tu lui lises ses mains.
:shock:, quand j'utilise cette technique, les femmes me supplient de les tripoter (du moins leur main...)
Lalie

Message par Lalie »

Mais non le stylo c'est pour si elle est pas à côté ! Du style 2 ou 3 rangs au dessus, elle vise est hop^^

Elle va pas descendre 3 rangs en plein cours pour emprunter la calculatrice d'une demoiselle assise plus bas en plein milieu de la rangée :lol:
Sapho

Message par Sapho »

Lalie a écrit :Mais non le stylo c'est pour si elle est pas à côté ! Du style 2 ou 3 rangs au dessus, elle vise est hop^^
:
Et hoop dans l'oeil...
L'amour rend aveugle, on ne le diras jamais assez.
Points.de.suspension

Et si le stylo tombe trop bas et que je me retrouve à le récupérer de la main d'une fille qui sent euh... le fromage ? J'ai toujours été nulle lorsqu'il s'agissait de viser, que ce soit au basket ou aux fléchettes. Même quand ma vie sentimentale est en jeu, je suis nulle.

Et puis la calculatrice... je suis en fac de lettres modernes ! Vous croyez qu'on se trimballe des calculatrices ?! Des bouquins oui... Non mais lundi, je vais prier pour qu'elle soit là et je lui parlerai de ma voix sensuellement cassée. J'lui demanderai un stabilo ou une gomme, ou un mouchoir (penser à ranger tout ça dans le fond de mon sac pour que ça ne sorte pas inopinément de ma trousse). Ou les trois. Et puis son prénom, où elle habite, son numéro de téléphone et si elle connaît un bar lesbien. Ben quoi ?

Je l'ai encore revue aujourd'hui... En allant en cours, à 18h. Elle était avec son copain blond, à un endroit par où je passe pour aller en cours. Sachant qu'exceptionnellement elle n'avait pas cours à cette heure-ci. Le blond n'est pas son copain au sens amoureux du terme. J'étais bien coiffée pour une fois, ça tombe bien. Mais il y a peu de doute qu'elle ait remarqué. Lui parler, lui parler, lui parler. Sinon je vais tourner dingue. Ça fait quand même bientôt un mois que je l'ai remarquée...

Ou lundi en amphi... je me mets derrière elle, je prétends ne pas réussir à lire un mot écrit au tableau par le prof de linguistique (ce qui risque de ne pas être trop compliqué vu qu'il écrit en rouge et que ce sont des mots trop savants pour moi) et comme ça elle connaît mon existence. Faut juste qu'il y ait de la place derrière elle, quoi. Parce qu'à côté y en a pas vu qu'elle est quasiment toujours au bout.

Merci pour vos conseils :D
sapho89 a écrit :Et hoop dans l'oeil...
L'amour rend aveugle, on ne le diras jamais assez.
Je voulais te féliciter pour cette magnifique phrase. Très sincèrement. :p
Points.de.suspension

Youhou c'est encore moi.

Voilà, j'ai une grande annonce à faire (j'en connais une qui va être contente) : JE LUI AI PARLÉ. Oui, enfin j'ai osé. Et je me suis rendu compte que ça fait pile un mois que je l'ai aperçue pour la première fois.

Bon, je vous avoue que cette mini-conversation n'avait rien, mais alors rien d'intellectuel. Je vous explique ? :)

Donc... ce matin, je suis passée devant sa salle de classe en croyant que le cours allait terminer (la porte était ouverte). Juste à ce moment-là, elle a tourné la tête et m'a aperçue puisqu'elle était sur la table près de la porte (justement là où j'avais écrit le petit mot dont je parle ci-dessus, qui, je l'ai vu après, a été effacé). Après vérification, je me suis rappelée qu'elle avait deux heures de cours.

Je suis donc allée boire un p'tit chocolat tout en travaillant sur La Deffence et Illustration de la Langue Françoyse de Joachim Du Bellay (je sais, ça donne envie) et, l'heure venue, me suis de nouveau dirigée vers la classe sous le prétexte d'aller rejoindre une amie qui est dans ce fameux TD. Je monte donc tous nos étages, et dans le couloir, j'aperçois Gavroche, en train de discuter avec un prof. Toute seule. Ce qui signifie donc que la classe a déjà dû partir. J'avance jusqu'à la salle et, en effet, il n'y a plus personne. (C'est très perturbant, mon chat n'arrête pas de grimper sur tout ce qu'il y a dans ma chambre et vient de casser mes rideaux.)Je me retourne, priant pour que Gavroche soit toujours là et... oui ! Rassemblant tout mon courage, je m'approche d'elle et...

- Euh, excuse-moi, tu es bien en TD*numéro* ?
- Euh oui.
- Est-ce que tu connais *le prénom de mon amie* ?
- Ah, absolument pas ! Désolée.
- C'est pas grave, merci.

Et... ça s'arrête là. Mon Dieu qu'elle est belle. Et son sourire... Et sa voix... Et ses sourcils... Et hum oui, bon...

Je l'ai recroisée dehors cinq minutes après et ai tenté de lui sourire mais elle regardait droit devant elle et ne m'a pas vue (ou a fait semblant), elle avait son air secret là, cet air qui fait qu'on a l'impression que ce n'est absolument pas le moment de lui parler...

Le plus curieux, c'est qu'à chaque fois que je la vois, mon cœur fait un bond dans ma poitrine et que lorsque je lui ai parlé, je me maîtrisais parfaitement et j'étais plutôt zen. Pas de tremblements ni rien dans le genre. Vous croyez que je suis normale (hormis mon grand manque de confiance en moi et mon aptitude à être extrêmement chiante) ?
Répondre