Je me sens vide
C'est au moment où vous pensez que tout va bien que Bing! tout vous retombe dessus... Samedi soir et alors que je faisais la fête, j'ai craqué.
Je me rends compte que je n'arrive pas à me l'enlever de la tête, que je fais tout en fonction d'elle, que je stresse à chaque fois que je fais quelque chose qui ne lui convient pas et je me sens pas bien du tout là...
Elle veut qu'on reste amie, moi ça me pose pas de problèmes mais quand j'aurai vraiment tirer un trait sur notre histoire et ça elle ne le comprend pas...
Je suis vidée une deuxième fois, ça me soule, j'aimerai ne plus penser à rien...
Je me rends compte que je n'arrive pas à me l'enlever de la tête, que je fais tout en fonction d'elle, que je stresse à chaque fois que je fais quelque chose qui ne lui convient pas et je me sens pas bien du tout là...
Elle veut qu'on reste amie, moi ça me pose pas de problèmes mais quand j'aurai vraiment tirer un trait sur notre histoire et ça elle ne le comprend pas...
Je suis vidée une deuxième fois, ça me soule, j'aimerai ne plus penser à rien...
Je ne sais pas si ça peut aider mais un jour quelqu'un m'a dit: " quand on culpabilise vis à vis de quelqu'un, c'est qu'on a mis ses propres besoins au premier plan, avant ceux de l'autre"je stresse à chaque fois que je fais quelque chose qui ne lui convient pas et je me sens pas bien du tout là...
ça a un côté positif, non? Peut-être est ce bien de penser pour toi ainsi?
petite technique d'une amie en fac de psy, et qui ma foi ne marche pas tjrs mais a le mérite d'exister :
répète à voix haute tous les matins en te regardant ds une glace ce que tu veux faire, ce que tu ne veux pas faire (retomber dans le cercle vicieux du passé), et répète toi que tu ne VAS PAS le faire !!
parce que tu le veux, tu le peux !!!
ouiiiii !!!
et puis peut être que tu finiras par en être convaincu
l'oreille et le cerveau ont un besoin vital d'être en harmonie, et avec un peu de chance c'est ton cerveau qui se calera sur ce que tu te dis et entends quotidiennement ..
)
répète à voix haute tous les matins en te regardant ds une glace ce que tu veux faire, ce que tu ne veux pas faire (retomber dans le cercle vicieux du passé), et répète toi que tu ne VAS PAS le faire !!
parce que tu le veux, tu le peux !!!
ouiiiii !!!
et puis peut être que tu finiras par en être convaincu
l'oreille et le cerveau ont un besoin vital d'être en harmonie, et avec un peu de chance c'est ton cerveau qui se calera sur ce que tu te dis et entends quotidiennement ..

Alors là c'est le ponpon! je lui ai expliqué que je partais quelques jours pour m'éloigner d'elle. Elle comprend pas! mais qu'est ce ça peut lui faire, vous pouvez m'expliquer? Après tout, c'est elle qui me largue et j'ai l'impression de devoir justifier chaque fait et geste!
Heureusement que j'ai du monde avec moi car sinon...
Merci pour vos conseils, je vais essayer et je vous dis si ça fonctionne!

Heureusement que j'ai du monde avec moi car sinon...
Merci pour vos conseils, je vais essayer et je vous dis si ça fonctionne!

Ou peut être qu'elle fait semblant de pas comprendre. Elle sent que tu t'éloignes et cherche à garder une certaine "emprise" sur toi. Faut pas que tu te laisse culpabiliser. Vous avez rompu donc tu as le droit de vivre ta vie comme tu le souhaites !Amel a écrit :Alors là Elle comprend pas! mais qu'est ce ça peut lui faire, vous pouvez m'expliquer?
Sois forte ! C'est très bizarre de dire ça.

Hello!
Bon ben ça y est je suis dans mon appart!!! Et ça va un peu mieux. Mais je sens qu'elle se fou de moi: on s'est pas vu depuis une semaine, ça c'est cool, mais je viens d'apprendre qu'on a eu de l'argent de la CAF et qu'elle ne m'en a même pas parlé!!! Elle a tout bouffé et je suis
Mais je n'ai pas envie de me battre avec elle...
En plus, je suis dans une période où je me sens pas bien, j'ai perdu la confiance que j'avais en moi, et je n'aime pas ce sentiment d'être une moins que rien... Bref, les gens me font peur, parler de moi me fait peur et je suis en train de m'isoler, et ça c'est pas du tout moi!!! J'ai envie d'évasion...
Bon ben ça y est je suis dans mon appart!!! Et ça va un peu mieux. Mais je sens qu'elle se fou de moi: on s'est pas vu depuis une semaine, ça c'est cool, mais je viens d'apprendre qu'on a eu de l'argent de la CAF et qu'elle ne m'en a même pas parlé!!! Elle a tout bouffé et je suis

Mais je n'ai pas envie de me battre avec elle...

En plus, je suis dans une période où je me sens pas bien, j'ai perdu la confiance que j'avais en moi, et je n'aime pas ce sentiment d'être une moins que rien... Bref, les gens me font peur, parler de moi me fait peur et je suis en train de m'isoler, et ça c'est pas du tout moi!!! J'ai envie d'évasion...