mon coeur.. est une ruine.. en reconstruction

Pour elles
amélie-sens

Message par amélie-sens »

noisette a écrit :Je ne sais pas si on se releve de ces situations,ou l'on touche l'amour de si prés...
j'ai cru que non, j'avais trouvé "mon " amour (bien que pas libre), et il m'a "assassinée" qd il m'a dit adieu...
Mais si! j'ai survécu(avec lui caché au fond du coeur)
et quand il m'a recontactée au bout de 13 ans, je me suis aperçue qu'il était là encore
on a correspondu pendant 1 an, on avait changé tous les 2, j'avais peur et on ne s'est pas revus; et un matin, une de ses lettres ne m'a pas fait tremblée, plutôt m'a dégoûtée, là, ce matin-là j'ai su que c'était fini, enfin FINI....
je vous jure que ça s'arrête un jour....mais je sais aussi à quel point c'est dur...
butterfly

Message par butterfly »

Je voudrais te croire mais j'ai du mal.
Chaque nuit je rêve d'elle, parfois 2 fois dans la nuit, à tel point que bien souvent je fais tout, tout ce que je peux pour ne pas m'endormir.
Parce que mes rêves me trahissent, parce que même dans le sommeil je ne trouve pas le repos.
Je m'en veux à mort parce que je n'ai pas voulu cette situation mais c'est moi qui l'ai provoquée.
Juste parce que j'avais peur que les hommes me manquent, peur de l'aimer elle au final et de vivre avec elle longtemps.
parce que cet amour-là m'est tombé dessus un beau matin et que j'ai voulu le vivre jusqu'ici.
Mais j'ai eu peur, si peur que je l'ai quittée.
Et aujourd'hui je n'ai plus peur non, j'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Elle me manque, chaque jour un peu plus et même quand j'essaie de l'oublier, il y a toujours quelq'un ou quelquechose pour me rappeler ma bêtise.
lestump

Message par lestump »

ouaip t'as déconné...ouaip ca va être dure...ouaip ca peut être super douloureux... ouaip il va te falloir du temps... ouaip tu as 26 ans... ton premier amour est terminé et il va laisser des traces... tout celà est vrai, mais ce qui est vrai aussi, c'est que tu t'es découverte, tu as compris un peu mieux qui tu étais, tu as le courage d'admettre que tu aimes cette femme, tu as le courage de tenter de la reconquérir... mais il faut aussi savoir quand une histoire est terminé, elle ne reviendra pas si tu reste dans le noir a pleurer et a l'attendre, elle ne veut pas une sorte de "larve" gluante, elle t'as aimé comme tu étais, peut être trop, peut être as tu manquer de courage, mais maintenant tu posséde celà en toi, alors soit tu laisse tout celà dormir, soit tu te reléve doucement, tu prend ton temps et tu te dis que tu n'as que 26 ans et tout est devant toi, elle aussi, alors le passé et là pour agir dans le présent pas pour y rester.... peu de monde ici sont avec le premier amour, mais je crois que peu aussi le regrette, ils en ont la nostalgie, mais ils savent que ce qu'ils vivent maintenant est encore mieux, alors laisse toi du temps pour le comprendre, et reprend le chemin, des femmes il y en a beaucoup a mon avis (même trop ! 8) )... et puis si jamais tu retombes amoureuse d'un homme, tu sauras que c'est pour lui, et non parce que c'est un homme.... le phenix renait toujours de ses cendres...
butterfly

Message par butterfly »

tu as bien raison lestump, je réalise à peine.
Dimanche je suis allée en concours avec mes chevaux, la veille, je pleurais, en y allant je pleurais, en les préparant je pleurais.
Et une fois montée dessus, j'ai oublié.
Tout simplement, j'ai donné le meilleur de moi-même comme avant, je me suis retrouvée.
Et j'ai compris. Que même si elle n'est plus là, eux ils sont là et que c'est à eux qu'il faut que je m'agrippe pour me relever.
Avec eux, l'espace d'une journée, j'ai oublié ma souffrance et son absence et j'ai retrouvé le sourire.
Même si tout n'est pas encore gagné, même si il ne passe pas un jour sans que je pense à elle, je sens au fond de moi que j'ai fait un grand pas en avant.
Mais je sais aussi, qu'un jour, j'aurais besoin qu'elle me pardonne parce que sans ça, j'aurais du mal à avancer.
Et c'est vrai il y a d'autres femmes, et d'autres hommes.
Et l'avantage c'est que maintenant je peux choisir.
Eosyn

Message par Eosyn »

Bon courage petit papillon :copain:
butterfly

Message par butterfly »

Et voilà, finalement je me suis fait une raison, lassée qu'elle ne réponde pas à mes questions, qu'elle ignore mes gestes d'amour, qu'elle ne se soucie plus de moi, parce que quoi qu'elle en dise, c'est bien le cas.
Elle veut bien me rendre service pour certains trucs mais ça s'arrête là,.
Alors soit.
Elle a peur de souffrir et peut être plus envie d'être avec moi ce que je peux comprendre étant donné les circonstances mais à ma place, je me demande ce qu'elle aurait fait.
je ne l'ai pas trompée pendant 6 mois avec un homme, c'est normal qu'elle m'en veuille mais pourquoi ne pas me pardonner maintenant qu'elle est guérie ? Pourquoi continuer de m'en vouloir et de me faire payer ma bêtise puisqu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie ? Pourquoi parfois chercher à me blesser avec des petites phrases assassines ?
Et pourquoi ne pas vouloir couper les ponts, vouloir garder cette relation pas vraiment très claire, de pseudo amitié ?
Toutes ces questions auxquelles elle ne veut pas répondre et qui resteront sans réponses, c'est bien triste mais je suppose qu'elle a ses raisons.
Et puisqu'elle ne veut pas me pardonner pour que je puisse me reconstruire, je vais devoir me reconstruire sans son pardon, avancer avec ma blessure et mes regrets parce que je ne peux rien faire d'autre que ça.
Parce que malgré tout l'amour que j'ai pour elle, j'aime trop la vie, mes bêtes, mes amis pour abandonner.
Parce que j'ai toujours été une battante, parce que ma vie a toujours été difficile et que je me suis relevée de tout jsuque là, ça vaut le coup que je me batte encore.
Et en effet, peut être que je trouverai une autre fille aussi bien qu'elle voir même mieux qui me fera vibrer comme elle et avec qui cette fois je pourrais avancer, parce que maintenant, je sais, que j'aime aussi les hommes, mais que je préfère vraiment les femmes.
Finalement, avec elle et avec lui, j'ai appris à connaître une part de moi-même que je n'acceptais pas tout à fait et je regrette pour ça d'avoir été obligée de la quitter mais c'est ainsi.
Maintenant j'avancerai et je n'attendrai plus qu'elle revienne, je ne lui enverrai plus de messages et si je lui manque elle fera peut être un pas, si elle ne le fait pas c'est que finalement notre complicité ne lui manque pas tant que ça.
Mais quoiqu'il arrive maintenant, j'avance, droit d'avant, c'est terminé, je ne me retournerai plus sur mes erreurs passées, même si c'est encore récent.
Parce que des filles, il y en a d'autres et j'en connais déjà une qui me trouble mais prudence est mère de sûreté alors affaire à suivre...
Merci à tous pour votre aide et vos conseils, c'est aussi un peu grâce à vous qu'aujourd'hui je vais miuex :)
Eosyn

Message par Eosyn »

tu vas mieux c'est le principal ;)

et donnes nous des nouvelles par la suite ^^
Zya

Message par Zya »

Tes paroles sont d'une grande sagesse alors fais ta route en espérant que de belles rencontres t'attendent ...
butterfly

Message par butterfly »

je l'espère aussi et j'y crois même si en ce moment je croise plus d'hommes que de femmes, je ne suis pas pressée.
butterfly

Message par butterfly »

comme je m'en doutais, il y a dans ma reconstruction, des hauts et des bas.
Des jours avec et des jours sans.
Des jours où je me sens bien et des jours comme aujourd'hui où tout va mal.
J'ai encore rêvé d'elle, la nuit d'avant aussi et je sais pourquoi, c'est parce que je pense à elle.
Je me demande quand tout cela va s'arrêter, pourquoi elle a arrêté de souffrir et pas moi.
pourquoi elle n'a pas pu me pardonner de m'être trompée et d'avoir fait cette grosse erreur.
je me pose plein de questions.
parfois, je voudrais carrément l'oublier, oublier notre histoire, oublier jusqu'à son nom, effacer cette période de ma vie, qui pourtant a été une des plus heureuses mais qui me fait telllement mal aujourd'hui.
Pourquoi je ne peux pas simplement l'oublier sans faire d'histoires, sans rêver d'elle chaque nuit alors que je fais tout pour y arriver, pourquoi la vie sans cesse me rappelle à cette ancienne vie que j'aimais sans le savoir.
Aujourd'hui avec le temps qui passe, j'ai douloureusement conscience que je n'ai pas été à la hauteur avec elle, que je l'ai aimée ces derniers mois avec cette drôle de retenue qui allait avec mes doutes alors qu'elle m'aimait sans relâche, sans jamais vaciller, en me pardonnant toujours quand je lui faisais de la peine.
Et je me rends bien compte que je ne serais peut être jamais à la hauteur avec elle alors finalement c'est certainement une bonne chose qu'on ne soit plus ensembles mais j'ai beau essayer, essayer de toutes mes forces, il y a des jours comme aujourd'hui où elle me manque et ça me fait du mal.
je pensais avoir tourné la page, mais je ne l'ai tournée qu'à moitié malgré moi, je voudrais l'oublier mais le temps passe et j'ai beau avancer avec des oeillères pour l'oublier, pour l'effacer, ça ne va pas comme je voudrais.
Pourquoi ? Alors que je suis toujours occupée, que je travaille 10 heures par jour, que je plait malgré moi à d'autres femmes et d'autres hommes, pourquoi je n'arrive pas à avancer plus vite, à laisser cette histoire derrière moi puisque pour elle je n'ai été finalement qu'un numéro.
Je ne comprends pas puisqu'elle m'a finalement pardonné, pourquoi moi je ne me pardonne pas, pourquoi j'ai toujours le coeur enchaîné à elle alors que je voudrais me détacher et ne plus y penser.
j'ai beau essayer, de tout faire, absolument tout pour me détacher, je sens bien au fond de moi, qu'il suffit de rien pour que je replonge.
Et puis je lui en veux.
Je lui en veux de balayer notre histoire comme ça, en si peu de temps, d'aimer déjà quelqu'un d'autre et de reporter NOS projets sur cet autre là.
je lui en veux de ne pas m'avoir aimée assez pour me pardonner, de m'avoir laissé la fuir alors qu'elle savait que je l'aimais.
Chaque jour je m'attendais à la voir sur le pas de la porte et elle n'est jamais venue parce que soit disant elle pensait que j'étais hétéro, que la vie que je voulais je l'avais avec lui.
Et quand elle me dit que je reviens vers elle parce que ça n'a pas marché avec "mon mec", j'ai envie de la gifler parce que c'est totalement faux.
je n'ai jamais cessé de l'aimer elle, je l'avais toujours dans le coeur, j'attendais toujours qu'elle vienne, qu'elle fasse un pas et depuis tout ce temps, depuis le mois de juillet, ellle m'a manqué et elle me manque encore, voilà, précisément, pourquoi avec lui ça n'a pas marché.
c'était voué à l'échec de toutes façons. parce que tout ce dont j'avais besoin finalement c'était d'être privé d'elle suffisamment longtemps pour réaliser que ma place était bien à ses côtés. 48 h après être partie je le savais déjà mais je ne pouvais pas repartir parce que quelquechose entre elle et moi était brisé, et je ne pensais pas pouvoir le réparer. Et surtout j'étais dans le brouillard, totalement paumée, sous le choc de ne plus l'avoir à ^mes côtés et totalement incapable de prendre une décision.
Quelque part, je savais qu'elle ne me pardonnerait pas, je le savais mais je lui en veux quand même de n'avoir pas voulu essayer, tout ça parce qu'elle ne veut pas passer après un homme. ça n'a rien à voir avec l'amour ça.
M'enfin de toutes façons, ça ne sert à rien de débattre de ça.
maintenant elle est sur autre chose et moi je me traîne ma bêtise comme un boulet et chaque pas que je fais est retenu par ce poids dont je ne parviens pas totalement à me libérer.
comment arriver à me pardonner ? j'ai beau essayer de foncer droit devant, tête baissée, le plus vite possible, j'ai beau monter à cheval, faire tout ce que je fais, voir du monde, je suis toujours à demi enchaînée, à elle, à cette histoire que je n'arrive pas à oublier, à cette erreur que j'ai faite.
Et je ne sais plus comment me débattre pour me libérer.
Je voudrais être amie avec elle, comme je suis capable de l'être quand je me sens bien mais il y a des jours comme aujourd'hui où je n'y arrive pas.

Et quoi que tu en dise, parce que maintenant, je sais que tu me lis, non tu ne m'aimais pas vraiment, parce que si ça avait été le cas, tu m'aurais pardonnée et en effet on serait toujours ensembles à l'heure qu'il est.
Il y a des couples à qui c'est arrivé et qui s'en sont sortis sans citer personne mais je pense que tu sais de qui je parle.
Répondre